[Débat] Illidan / Kael'Thas sur BC

Répondre
Partager Rechercher
Simple. Les Elfes de Sang se caracterisent par le fait qu'ils absorbent l'energie des demons pour pallier a leur manque de magie, et le Fleau et la Legion Ardente sont ceux qui ont detruit leur terre d'adoption. Ils leur vouent donc une certaine forme de rancoeur. Le probleme est qu'en rejoignant la Legion Ardente, Kael, et ceux qui l'ont suivi, a quelque part trahit les Elfes de Sang restes sur Azeroth, mais ces derniers ne le savent pas encore. Pour eux, Kael est parti sur Draenor pour trouver d'autres energies en paliatif. Ils ne sont pas du tout au courant de son affaire avec Illidan et avec la Legion Ardente, et je pense qu'il y aura une serie de quete sur Draenor qui permettront aux Elfes de Sang de l'apprendre et les poussera a laver leur honneur dans le sang des leurs.
Sinon pour devier un peu sur Kel, et histoire de jouer mon chieur^^

Il a été tué mais son phylactere était il a Naxx ou bien au chaud pres du Roi Liche ?
Apres tous les liches de WoW, ne sont pas différente de celle des autres oeuvres d'héroic fantasy.
(Cf Araj).

Donc logiquement Kel, peu réapparaitre n'importe quand.
Citation :
Publié par Arty
Il a été tué mais son phylactere était il a Naxx ou bien au chaud pres du Roi Liche ?
Apres tous les liches de WoW, ne sont pas différente de celle des autres oeuvres d'héroic fantasy.
(Cf Araj).
Source de façon texte ? Car bon, ce serait une bonne nouvelle ...
Citation :
Publié par Seigneur Andrew
A suivre le raisonnement , World of Warcraft est l'équivalent d'un jeu flash où l'ont démoli les héros les plus connus et ont détruit le background fur à mesure.

A la rigueur dans ce cas Blizzard va à sa propre perte pour World of Warcraft.

lol ce raisonnement tiendrait la route sur un monde figé, tu crois qu'ils vont arrêter de créer des boss surpuissant, de développer l'histoire une fois qu'on aura tout éclater ? Dans ce cas la on aurai pu s'arrêter a warcraft premier du nom.

Un big boss meurt uniquement pour laisser la place au suivant.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Source de façon texte ? Car bon, ce serait une bonne nouvelle ...

aucune source, hélas
C'etait juste pour dire que quoiqu'il arrive, les scénaristes ont le moyen de le faire revenir quand ils veulent et surtout de façon logique.
Il n'y aurait pas la quete sur le phylactere d'Araj dans les Plague, j'aurais dis qu'il était bien mort mais la pour moi, il est bel et bien en vie.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
Je reve ou il y a un traitre a la Chapelle ?
Si je comprend bien le sens du texte, le gars n'a pas l'air de vouloir détruire le phylactere.



Par contre, je suis bien content qu'ils aient penser a integrer ça dans la quete, ça permet de voir qu'ils veulent quand meme, garder une echapatoire pour Kel.
Citation :
Publié par Arty
Je reve ou il y a un traitre a la Chapelle ?
Si je comprend bien le sens du texte, le gars n'a pas l'air de vouloir détruire le phylactere.
Maintenant, il faut voir de quel coté il est ...
Car bon, si tu possède le phylactère d'une liche, tu peux lui faire faire ce que tu veux ...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Maintenant, il faut voir de quel coté il est ...
Car bon, si tu possède le phylactère d'une liche, tu peux lui faire faire ce que tu veux ...
Vi c'est clair.
Ca va etre marrant si il passe du coté de l'Aube ou de la Croisade^^
Ou alors, le paladin va etre trop faible pour surmonter l'appel du Roi Liche et va mal finir

Bref, je suis ravi qu'ils laissent une chance a Kel (une redemption ?)
Je doute qu'ils laissent une chance à Kel, surtout si c'est pour une rédemption, Kel'Thuzad a choisit son statu de Liche ...
D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que tout cela fasse partie d'un plan concocté par Ner'zhul qui a quelques pouvoirs de divination...
Citation :
Publié par Frimousse
Ce que je ne comprends pas, c'est par quelle magie, les elfes de sang voudront aller tuer Illidan, et pire que tout, tuer Kael'thas ...
Déjà que voir des Elfes de sang avec des Réprouvés, c'est limite. Mais là, je vois pas.

Pour moi, c'est presque aussi débile que de faire tuer Malfurion par des elfes de la nuit .

Et ca colle pas du tout avec le chapitre 5 ici :
http://www.wow-europe.com/fr/info/story/chapter5.html
Surtout avec ce passage :

L'avènement des elfes de sang

Cherchant désespérément à remédier à la dépendance due au manque de magie qui frappait leur peuple, Kael fit l'impensable : il renia l'ascendance bien-née de son peuple et rejoignit Illidan et ses nagas dans l'espoir de découvrir une nouvelle source d'énergie magique dont ils pourraient se servir. Les commandants restants de l'Alliance accusèrent les elfes de sang de traîtrise et les exilèrent définitivement. Sans aucun endroit où aller, Kael et ses elfes de sang suivirent Dame Vashj en Outreterre pour l'aider à affronter Maiev, la Sentinelle, qui avait capturé Illidan. Avec les forces conjuguées des nagas et des elfes de sang, ils parvinrent à vaincre Maiev et à libérer Illidan de son emprise. Depuis l'Outreterre, Illidan rassembla ses forces pour frapper le roi-liche et sa forteresse de la Couronne de glace une seconde fois.
Chris Metzen a dit que les elfes de sang de Quel'Thalas auront une mauvaise surprise quand ils rencontreront leurs frères d'Outland, et qu'ils auront leur raison d'être en colère. Wait'n see.
Citation :
Publié par Syldur
Chris Metzen a dit que les elfes de sang de Quel'Thalas auront une mauvaise surprise quand ils rencontreront leurs frères d'Outland, et qu'ils auront leur raison d'être en colère. Wait'n see.

On peu imaginer une corruption beaucoup plus avancé que ceux rester sur Azeroth.
Ca me parait bien plus important que ca ... comme si Kel Thuzad imposait deja sa volonté sur celui qui tiens le Phylactère , ce serait clairement un plan du Roi Liche . Je vais vous donner une traduction approximative de la quete :

Le Phylactère est tout ce qu'il reste du Maitre de Naxxramas. Votre jugement vous dis que vous devriez détruire le Phylactère immédiatement , afin d'empecher la liche de se reformer un jour . Heureusement , vous écoutez la voix intérieur de votre raison :
Quelqu'un à la Chapelle payerai très cher pour cet artéfact ! Qui se préoccupe de savoir si Kel Thuzad reviendra un jour avec tout ses pouvoir ?


rien que la description de la quete laisse penser que le joueur lui meme est sous l'emprise du Roi Liche.

Il y a ensuite les paroles du Pretre l'Aube d'Argent ( je me souviens plus de la fonction précise de ce "Father Inigo Montoy " si c'est bien le chef supreme de l'Aube d'Argent ou autre ) :

" Depuis que je suis vivant je n'aurai jamais pensé voir cela ... "
< Le père Montoy semble saliver >
" Ho oui , vous allez être récompensé mon enfant . Vous serez Grandement récompensé .. Donnez le moi .. Maintenant ! "




Contrairement à ce que tu dis Salem Pulsifer , celui qui détiens le Phylactère d'une liche ne fait pas tout ce qu'il veut de la liche en question a moins d'être réellement puissant et d'avoir une très forte volonté . Généralement c'est l'inverse qui se produit , la liche qui prend controle de celui qui possède son Phylactère .
Cela, on en sait rien, ce que je me fie c'est à ma connaissance des autres jeux de rôles qui contiennent des liches.
D'habitude, un phylactère n'est que l'essence du magicien, elle n'a aucun pouvoir réellement corrupteur. Personnellement, je trouverais cela plus intéressant d'avoir une lutte de pouvoir pour prendre le contrôle du phylactère plutôt qu'une simple corruption de la personne qui le possède et qui se fait posséder par Kel'Thuzad.
Au fond, on a aucune preuve de la corruption qu'occasione la possession du phylactère.
Pour avoir deja maitrisé des campagne à Donj' sur les liches , j'ai toujours geré de cette facon : même si celui qui possède le phylactère n'est pas directement "control-minded" par la liche , elle a quand meme une influence , genre des suggestion inconsciente , des voix dans la tête , etc.. Pour moi ce n'est pas seulement l'essence du magicien , mais son ame et sa conscience qui sont dedans .

Pour ma part l'idée justement que le joueur décide de rendre le phylactère sans se poser plus de question au lieu de le détruire directement implique bien que cela va dans les plans du Roi Liche
Pour une fois, je suis d'accord avec Salem.

Classiquement, le phylactere ne corrompa pas lui meme celui qui le possede.
Ce n'est que le receptacle que la force vital de la Liche et donc celui qui le possede, a le droit de vie ou de mort sur une Liche (un peu ironique pour un mort vivant quand meme^^).
Par contre, il faut une grand pouvoir pour le détruire, car plus la liche est puissante et plus le receptacle est solide.

En tous les cas, c'est ainsi que fonctionne la Liche version D&D et Royaumes Oubliés.
Peut etre vont ils modifier ça pour WoW.

Mais tous comme Salem, je préfererais aussi une petite guerre de controle de Kel, plutot qu'une simple corruption, qui serait vraiment basique (mais terriblement efficace, pour controler Azeroth).
Je ne parle d'une simple corruption genre le grand prêtre va devenir méchant ... mais juste qu'il va se servir de lui pour faire renaître tout simplement Kel Thuzad.
Ca me parait assez clair dans la description de la quete :
" Heureusement , vous écoutez la voix intérieur de votre raison :
Quelqu'un à la Chapelle payerai très cher pour cet artéfact ! Qui se préoccupe de savoir si Kel Thuzad reviendra un jour avec tout ses pouvoir ? "

Relisez vous meme en anglais , c'est quand meme quelque chose d'impressionant ?! C'est pas le brave héro qui a bossé dur pour nettoyer Naxxramas qui va se dire " Tiens maintenant que j'ai son essence vitale , j'ai vite fait revendre ca contre une bonne recompense , et si elle reviens pas grave je lui rebotterai le cul " . C'est quand meme flagrant ^^

Après cette version plait ou plait pas ...mais l'idée que Kel Thuzad suite a son échec puisse se défiler tranquilement comme ca , c'est un peu facil mais ca démontre la puissance du Roi Liche et de ses serviteurs
Bah en fait, ça dépend du joueur.

Si tu est bon ,rien ne t'empeche de détruire l'objet^^
La quete t'es proposé, rien ne t'oblige a donner le phylactere.

Pour une fois, Blizzard laisse le choix au joueur de choisir un tant soit peu son alignement.
Et vu la récompense qui n'est vraiment pas "terrible" (par rapport a ce qui loot dans Naxx), je suis certain que c'était voulu dans ce sens.
Que tu détruise toi meme le phylactère IG ou que tu le rende , ca n'aura pas vraiment de conséquence IG sauf la perte d'un trinket épique , mais au niveau de l'histoire meme , le Phylactère sera consideré comme rendu .
Pas une question d'alignement , car si tu te mets dans la peau du personnage IG qui recoit ce loot, tu te sens forcé d'aller le revendre à un personnage étrangement interessé par l'objet , et l'idée de le détruire te parait absurde .
C'est dans ce sens que va la "corruption" du Phylactère.

Pour la recompense en elle-même , mwé , faut voir la version caster ca doit etre plus interessant pour certains boss de Naxx ...
le trinket est ubber pour certains boss de naxx quand même

Et sinon je trouve ça assez génial comme tournure, les gars se gardent un échappatoire réellement crédible (beaucoup plus qu'un "Paf Kel Thuzad à 0%, Arthas arrive, il stun tout le raid et rembarque son pantin avec lui, oubliant juste quelques objets monstrueusement puissants par terre" qu'un certain nombre imaginait). En l'occurrence KT est quand même réduit à l'état de phylactère et c'est Montoya qui récupère le tout. Je ne sais pas si vous avez lu toute la discussion entre les deux patrons de l'Aube et de la Croisade avec justement Montoya au milieu mais c'est assez enrichissant et le padre à l'air assez étrange
Message supprimé par son auteur.
Source: http://www.wow-europe.com/fr/burning...story.html#top


Citation :
Pire encore, l’emprise glacée du roi-liche s’est à nouveau étendue sur Azeroth lorsque le Fléau a renouvelé son assaut contre vivants et morts-vivants. Porteuses de sombres présages, des nécropoles ont fait leur apparition au-dessus de plusieurs villes. Les forces de l’Alliance et de la Horde se sont mobilisées pour repousser le Fléau, mais bien des questions demeurent. Cette défaite fut-elle vraiment un revers pour le roi-liche ? Cette première attaque a-t-elle permis au Fléau d’atteindre un autre but ? Quelle que soit la réponse, Kel’Thuzad prépare manifestement le terrain pour une invasion apocalyptique lancée de son fief de Naxxramas.
A savoir, en rejoignant le roi lich, Kel thuzad était humain. Il s'est fait volontairement tué par Arthas Palouf en sachant que celui ci allait le ressuciter tot ou tard et le transformer en une super lich ubber Roxxor.

Peut etre que toute cette mise en scene faite par Kel Thuzad est un plan bien plus sinistre que ce que l'on pourrait croire et que ça mort est prévu dans les plans du Roi lich...

L'avenir nous le dira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés