Le syndrome du commerçant lourd

Répondre
Partager Rechercher
Mouais ...

Chaque profession a ses difficultés .

Faut savoir mettre de l'eau dans son visky des fois .

Et si une caissière / un commerçant vous fait chier, ben vous l'évitez la prochaine fois .

Le fameux SBAM ( sourire bonjour au revoir merci ), ça vaut dans les deux sens ...


Bref, beaucoup de bruit pour rien ...
Vous vivez dans quel pays ?


Non, déjà que je supporte pas tous le monde, si il se passait cela à chaque fois que je vais faire mes courses... Je sortirai plus.

Non, la petite vieille et ses pièces, oui, mais c'est la caissière qui pioche dedans, ça ne va pas trop lentement. Sinon, je croise toujours des petits vieux qui me laisse passez lorsqu'ils ont un chariot entier et moi juste un bouteille (d'eau).

La boulangere, qui est toujours très gentilles, au supermarché des caissières normale, à qui je répond, poliment (bonjour, au revoir, merci, toussa).

Je me débrouille pour ne pas avoir de trop gros billets, ni de petites pièces. Sauf de rare fois...


Ah si ça me revient, une fois au guichet d'une gare, un typer mal-aimable à 6h30, parce que j'ai payer 2-3€ en pièce de 10 et 20 centimes. Et même si j'étais totalement crade parce que j'avais (pas) dormi dehors, et qu'il pleuvait et bref. C'était pas une raison.


C'est bizarre, maintenant que je ne me relit (pas), j'ai l'impression que tout le monde est beau, tout le monde est gentils.

Mais je dois juste avoir de la chance lorsque je fais mes courses.
Citation :
Publié par Sarachou
ça serait plus pratique avec une puce sous la peau, pour payer tu passes le bras devant l'appareil et les caissières pourront t'envoyer des décharges électriques si t'as plus de sous.
arf mince, ça sera des robots
ou des robots qui te livrent par grue au 30eme étage
ptete même après de la téléportation de couscous made in algérie
ou des capsules à la dragonne bol ( SCHPLOUMMM )

ha vive demain
Ce que tu racontes est flippant... Un peu comme le fast-huitre de la pub pour le sucre.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Perdu, quand je faisais les courses à ce magasin, il était loin d'être fermé, donc, je pencherais plutôt pour le cas 1 et à la limite le cas 2.
Les caissiers ne ferment pas forcémment à l'horaire de fermeture de ce magasin. Si c'est un petit magasin avec un seul caissier, il essaye peut-être de resquiller les frais de CB.
Citation :
Publié par Elitile
La vérité est que les 2 méthodes sont mauvaises. Car la bonne est de demander à l'acheteur s'il a assez de monnaie pour que reste soit un chiffre rond.

Exemple : A. achète des préservatifs durex à 5,25€. A. donne un billet de 10 car il n'a rien d'autre. Alors M. au lieu de rendre 4.75€, demande 0,25€ de plus et rend donc un seul billet de 5€. A. est content et s'en va faire des ballons d'eau.
( Biensûr, ça ne marche que si la somme surpasse de peu un chiffre rond )

Bizarrement, ceci n'est pas utilisé en France.
Tout les caissiers(ères) ne sont pas bêtes, j'utilise cette méthode mais c'est rare que le client ai la monnaie surtout les fuc*** touriste qui arrive avec leurs billets de 500€ (des suisses généralement), et puis si on te le demande pas c'est peut etre tout simplement qu'il n'y a pas de billet de 5€ dans sa caisse par exemple.

Un jour je me suis mis devant word avec l'idée de faire un pavé de fou sur chaque sorte de client, je me suis vite ravisé, y avait trop de chose a dire
Citation :
Publié par Zorro Zéro
POur ma part, j'attend toujours d'avoir rempli mon chariot pour payer car je déteste quand la caissière envoie les produit du client suivant alors que tu n'as pas fini de ranger les tiens.
Comme ca, tu pourris bien le système justement censé pouvoir faire passer deux clients à la fois, pour ton propre confort d'usager. Mais comme d'hab, après toi, le déluge.

Sinon, le truc que j'adore, c'est les gens qui me disent "enfin un caissier souriant !" bien fort. Ca remonte le moral. Par contre, j'aime pas quand on le dit au caissier juste a coté de moi :'(

Enfin, je suis vraiment un caissier trop gentil, j'ose pas faire de vacheries.

ps : le ticket sous le billet, posé sur les doigts et l monnaie dans la paume, ca me semble bien roxxatif après avoir mené quelques tests. Le top étant le client qui te file les deux paluches.
Citation :
Publié par orime
Les caissiers ne ferment pas forcémment à l'horaire de fermeture de ce magasin. Si c'est un petit magasin avec un seul caissier, il essaye peut-être de resquiller les frais de CB.
Tu n'y es pas, si certains petits commerçants refusent le paiement par carte bancaire, c'est parce que ça leur coûte cher.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Tu n'y es pas, si certains petits commerçants refusent le paiement par carte bancaire, c'est parce que ça leur coûte cher.
bah, c'est ce que je viens de marquer. Et ça coute rien de demander, si c'est pas fait comme un gros lourd. Par exemple, j'ai très peu de remarques quand je demande la carte de fidélité X, car j'aime bien le faire avec de l'humour (genre, "vous, vous avez la carte X !
<réponse>
non ? Bah maintenant vous savez pourquoi je bosse pas dans l'industrie du spectacle/oui ? héhé, je lis dans l'avenir vous savez.). C'est lourd, mais ca fait marrer les clients. Mais je le fais pas a chaque fois...

Ca parait con, mais les clients sont toujours friands de ce genre de trucs. (bon, du coup je bosse plus que les autres caissiers, a cause de ma réputation )
Citation :
Publié par Alain/Damax
Tu n'y es pas, si certains petits commerçants refusent le paiement par carte bancaire, c'est parce que ça leur coûte cher.
C'est aussi parce que le seul paiement officiel avec obligation d'etre accepte est la monnaie/billet.

(mise à part moneo qui a eu une delegation \o/)
Citation :
Publié par orime
Comme ca, tu pourris bien le système justement censé pouvoir faire passer deux clients à la fois, pour ton propre confort d'usager.
Ce n'est pas à moi que ça s'addressait (encore que ?), mais je suis dans le même cas. Vu que je paye, j'estime que j'ai bien le droit qu'on m'accorde ce "confort" de ne pas me botter le cul genre "maintenant t'as payé casse-toi".
Je suis du même avis que Apom personnellement, quand je fais des courses et que je passe à la caisse j'ai pas envie que le caissier mélange mes affaires avec celles du prochain client... deja parce que c'est bordélique mais en plus parce que faut se grouiller de tout mettre n'importe comment dans les sacs pour laisser la place au prochain client...
Bref quand je passe en caisse je range d'abord mes courses et après je paye... je trouve tout ca bien plus logique et confortable pour tout le monde Puis vu que je paye je pense mériter 30 secondes pour ranger correctement mes affaires dans les sacs... Et les caissiers qui sont pas content je leur fais une prise de judo et un coup sec derrière la nuque non mais !
Citation :
Publié par Apom
Ce n'est pas à moi que ça s'addressait (encore que ?), mais je suis dans le même cas. Vu que je paye, j'estime que j'ai bien le droit qu'on m'accorde ce "confort" de ne pas me botter le cul genre "maintenant t'as payé casse-toi".
Oui, ca s'adressait aussi à toi .
Alors, saches que dans pas mal de supermarchés/supérettes, les caisses permettent de faire passer deux clients à la fois sans mélanger les affaires, ce qui fait que justement, on te demandera pas de te casser...
Mais on, je te souhaite d'avoir que des clients dans ton genre à la caisse, peut-être que passer 1/2 heure pour passer à la caisse un jour ou tu seras pressé, ca te calmera.
Citation :
Publié par Dober
Bref quand je passe en caisse je range d'abord mes courses et après je paye... je trouve tout ca bien plus logique et confortable pour tout le monde Puis vu que je paye je pense mériter 30 secondes pour ranger correctement mes affaires dans les sacs... Et les caissiers qui sont pas content je leur fais une prise de judo et un coup sec derrière la nuque non mais !
Ca me fait penser aussi que les clients que je trouve super relou, c'est ceux qui range leurs affaires par sorte, dans 4 grands sacs différents mais qui occupe tout le tapis et que donc si tu le fais rouler tu fais tout tomber, ça revient a leur donner quasiment un article a la fois (en théorie, en pratique je force le passage ).

Et 30 seconde c'est beaucoup, le temps c'est de l'argent !
du coup, pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde, je ne fais mes grosses courses qu'une fois par mois et avec mon chéri comme ça, on charge rapidement et il n'y a pas d'attente et le reste du temps, je vais à l'épicerie d'à côté où il met tout dans les poches au fur et à mesure comme ça, plus de soucis
Citation :
Publié par kriskilleuse
je vais à l'épicerie d'à côté où il met tout dans les poches au fur et à mesure comme ça, plus de soucis

Les épicier c'est des voleurs 1 bouteille d'eau 2euros LOOOL
Citation :
Publié par Daethz
Les épicier c'est des voleurs 1 bouteille d'eau 2euros LOOOL

non, justement, il vend ses produits au même prix que le supermarché, on économise sur la voiture et il nous fait même des ristournes car on est les seuls clients à lui prendre le coca par palette de 12 (ça évite de prendre 2 packs de 6 tous les mois)

en même temps, vu le nombre de personnes qui y passent tous les jours, je pense pas qu'il y perde à vendre un peu moins cher que les autres petites épiceries qu'on trouve parfois en ville
Citation :
Publié par orime
Alors, saches que dans pas mal de supermarchés/supérettes, les caisses permettent de faire passer deux clients à la fois sans mélanger les affaires, ce qui fait que justement, on te demandera pas de te casser...
Ben il se trouve que c'est pas le cas de la mienne... Donc oui, faire passer le client suivant quand je range encore mes affaires, j'appelle ça me botter le cul.

Citation :
Mais on, je te souhaite d'avoir que des clients dans ton genre à la caisse, peut-être que passer 1/2 heure pour passer à la caisse un jour ou tu seras pressé, ca te calmera.
La majorité des clients achètent juste un ou deux produits, un truc qui leur manque soudain chez eux, quoi. Je dois faire partie des clients qui achètent le plus d'un coup, en faisant mes courses pour une semaine. Ajoute ça au fait qu'il n'y a jamais plus de quatre personnes par file, tu verras que le temps perdu "avec que des clients comme moi", ça ferait cinq minutes maxi, et perso ça ne me gène pas de passer cinq minutes de plus dans la queue pour ça (traiter le client avec respect, parce que oui, c'est une question de respect).
Citation :
Publié par orime
, celui qui veut savoir si tu es marié et si tu as des enfants,
Encore y'a clairement un tas de gens lourds, encore j'trouve chelou que les rares personnes qui tentent d'établir un rapport avec toi te saoule.
T'es pas content quand ils disent rien, t'es pas content quand ils te posent une pauvre question anodine sur ta vie, t'es jamais content en fait?
Moi ce qui m'énerve ce sont les commerçants qui font une majoration du prix si tu paies par chèque (je pense particulièrement aux Chinois rue Montgallet qui font ça pour décourager les gens de payer par chèque vu qu'ils préfèrent les espèces ou la CB)
D'ailleurs, est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ? Histoire que je sache si je peux les faire chier la prochaine fois que j'y vais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés