Une interview de Stateman

 
Partager Rechercher
Les mayhem en pvp, stateman dit juste que cela pourrait être amusant à faire. Je crois qu'il a dit la même chose pour les inventions, le flashback, la némésis....

J'adore la raison invoquée pour ne pas pouvoir changer de camps....
Citation :
Publié par Eored
J'adore la raison invoquée pour ne pas pouvoir changer de camps....
En même temps c'est assez vrai...

Pour reprendre l'exemple de States, que se passerait-il si un vilain de niveau 20 devenait héros? Au niveau 41 il n'aurait pas accès à ses patrons powers, et donc il serait désavantagé par rapport aux autres joueurs. doit il alors avoir accès à des APP ? Si oui, lesquels?

De même si un héros passait de l'autre coté, pourrait il avoir accès aux patron powers? Si oui, lesquels?

Je suis d'accord que la raison n'est pas recevable si le transfert était limité aux caractères lvl 50, mais dans le cas d'un level 50 le véritable problème (enfin celui que moi je vois) c'est une question d'équilibre. Tel qu'ils sont actuellement les AT des deux jeux sont plus ou moins équilibrés. Maintenant si on peut passer des déf et des blasters du coté CoV, qui va jouer des corrupteurs? sachant qu'à haut niveau la majorité des groupes préféreront prendre des héros déchus plutôt que des corrupteurs.
Meme question si les brutes passent du coté héros, qui voudra jouer des tanks ou des rava?

Je sais que j'exagère un peu, mais c'est pour montrer qu'il y a en effet des problèmes compréhensibles pour la mise en place du changement de côté
Une fois que le vilain est absous, il devient un héros quasi comme les autres et a donc accès au contenu héros. On lui donne un contact particulier qui sera chargé de lui présenter les contacts de son niveau et zou. Alors oui il manquera certaines choses côté héros, mais c'est le prix à payer pour changer de camps. On ne peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par Eored
Alors oui il manquera certaines choses côté héros, mais c'est le prix à payer pour changer de camps.
Malheureusement c'est justement pour ça que States ne veut pas mettre l'option en place comme ça.

Vu que de toute manière pour pouvoir en profiter il faut avoir les deux jeux, ça te dirait d'avoir un Vilain lvl 50 sans pouvoir épique, ou un héros ayant le même problème?

Tu ne trouverais pas du tout que ton personnage est désavantagé par rapport aux autres joueurs? Moi si.
Citation :
A propos des bases, Stateman réaffirme la volonté de Cryptic Studio de créer des missions commandos pour supergroupe accessible via l'ordinateur de la base. Il voudrait en voir quatre ou cinq.
Si on pouvait déjà avoir 4-5 TFs de plus sur CoV (je demande même pas autant que sur CoH hein.. juste un peu plus que 3 TFs accessibles à tous...).

Citation :
Vu que de toute manière pour pouvoir en profiter il faut avoir les deux jeux, ça te dirait d'avoir un Vilain lvl 50 sans pouvoir épique, ou un héros ayant le même problème?
Tu ne trouverais pas du tout que ton personnage est désavantagé par rapport aux autres joueurs? Moi si.
Mouais.. suis pas convaincu.. c'est pas une attaque de m..., une entrave de zone (petite zone je précise), un hold et un bouclier qui sert une fois tous les 10 ans qui vont m'avantager (exemple de mon MM, je connais pas trop les pouvoirs épiques des autres classes). Suis prêt à les échanger n'importe quand contre .. ben.. je sais pas...ah si.. le pool épique Munitions du blaster
Citation :
Publié par Njall
Si on pouvait déjà avoir 4-5 TFs de plus sur CoV (je demande même pas autant que sur CoH hein.. juste un peu plus que 3 TFs accessibles à tous...).
Actuellement on a 4 SFs sur CoV
The Beast Beneath the Mountain
Pirates of the Sky
The Temple of the Waters
The Crystal of Serafina
Plus bien sur la SF de Recluse.

Maintenant je sais que la SF Recluse est limitée pour certains AT parce qu'on a plus besoin des autres, la SF n'étant pas trop équilibrée.
Et pour Pirates of the Sky, je sais qu'il faut une base avec un ordinateur pour y accéder ce qui fait que techniquement tu as raison il n'y a que 3 SF accessibles à tous. Même en dehors des respec. Maintenant faut prendre son mal en patience. le jeu n'a que deux Issues derrière lui, il lui faut prendre un peu d'ampleur

Citation :
Publié par Njall
Mouais.. suis pas convaincu.. c'est pas une attaque de m..., une entrave de zone (petite zone je précise), un hold et un bouclier qui sert une fois tous les 10 ans qui vont m'avantager (exemple de mon MM, je connais pas trop les pouvoirs épiques des autres classes). Suis prêt à les échanger n'importe quand contre .. ben.. je sais pas...ah si.. le pool épique Munitions du blaster
C'est pas vraiment le sens de ma remarque^^ Si tu n'avais PAS de pouvoirs épiques (genre pas du tout, ni le tien, ni le pool munitions du blaster) tu ne te sentirais pas désavantagé face aux joueurs qui eux les ont?
Citation :
Si tu n'avais PAS de pouvoirs épiques (genre pas du tout, ni le tien, ni le pool munitions du blaster) tu ne te sentirais pas désavantagé face aux joueurs qui eux les ont?
Pas vraiment.
Je pourrais prendre, par exemple : invisibilité pour moi, invisibilité pour mes sbires, désorientation de zone et Vol de groupe pour toute mon armée .. ou encore Endurance histoire de pouvoir buffer et invoquer mes bestiaux en gardant mes pouvoirs de Commandement actifs. Ou pas mal d'autres choses (d'ailleurs pour être franc, je commence à réfléchir sérieusement à virer mes pouvoirs de patron à ma prochaine respec.. je m'en sers une fois par mission grand maximum.. sauf si j'ai envie de gaspiller de l'endu pour voir un mob tourbillonner dans les airs grâce à la tempête d'âmes).

Citation :
Maintenant faut prendre son mal en patience. le jeu n'a que deux Issues derrière lui, il lui faut prendre un peu d'ampleur

Mouais.. les devs ont le temps de faire des contacts dont personne ne fait jamais les missions parce que les badges nécessaires au déblocage demandent de jouer pendant 10 ans mais ils ont pas le temps de faire une TF de plus.. c'est si dur que ça à coder la différence entre 5 missions qui forment une TF et 6 missions qui n'en forment pas une ?
Je serais curieux de savoir combien de TF il y avait à l'issue 2 sur CoH (au moins 6 + le trial des Crevasses et les respec si je me souviens bien .. je sais plus si Eden et l'Hydra existait déjà à cette époque là).
Citation :
Publié par Njall

Mouais.. les devs ont le temps de faire des contacts dont personne ne fait jamais les missions parce que les badges nécessaires au déblocage demandent de jouer pendant 10 ans mais ils ont pas le temps de faire une TF de plus.. c'est si dur que ça à coder la différence entre 5 missions qui forment une TF et 6 missions qui n'en forment pas une ?
Je serais curieux de savoir combien de TF il y avait à l'issue 2 sur CoH (au moins 6 + le trial des Crevasses et les respec si je me souviens bien .. je sais plus si Eden et l'Hydra existait déjà à cette époque là).
Issue 2 : en effet 6 tf (posi/synapse/sister psyche/bastion/manticore/numina) + crevasses + respec.

Soit un total de 10 TF et trial confondus.

Maintenant, CoV en est en fait à sa PREMIERE ISSUE!! et oui, je viens de constater, Issue 1 pr CoH n'est pas la sortie du jeu!! c'est la première "extension gratuite" sortie^^ source : http://www.cityofheroes.com/game_update1.html .
(et oui je finasse, et alors? )

Et donc pr en revenir sur le sujet lors de l'issue 1 CoH avait 6 TF.
Alors que nous sommes dans l'issue 1 de CoV nous avons 3 SF accessibles à tous + 3 respecs (donc autant que CoH) + 1 SF accessible à tout groupe dont UN membre a une base avec le super ordi + 1 SF accessible à tous même si les groupes sont plus souvent formés des mêmes AT = 8 SF!!!!!!

CQFD.

Bon ok pas vraiment, mais je déteste avoir tort
Citation :
Publié par Belga
Maintenant si on peut passer des déf et des blasters du coté CoV, qui va jouer des corrupteurs? sachant qu'à haut niveau la majorité des groupes préféreront prendre des héros déchus plutôt que des corrupteurs.
Une idée sympa pour éviter ca (même si ca ne regle pas la question des EPP et des patrons powers, mais je pense que la solution que je propose à cela, tout le monde la devine), ce serait de sabrer / largement diminuer l'inhérent du transfuge. Bon, faudrait d'abord voir à mettre un vrai inhérent au blaster et au defendeur. Mais dans l'idée, ca permettrait sans doute de réguler les transferts, ca éviterait trop de masse de vilains repenti/heros déchus, et ca semble pas complétement incohérent (sauf eventuellement pour les critiques du scrap et le confinement du contro).
C'est clair...

Entre un blaster qui fait certes des dégâts mais qu'il faut passer son temps à soigner , un défenseur qui soigne/buff/debuff mais ne fait pas grand chose d'autre (c'est une classe que j'apprécie mais je n'oserai jamais mettre en avant ses capacités offensives) et un corrupteur qui fait grosso modo les mêmes dégâts (sur la durée du combat, le fléau aide énormément à combler la différence initiale de dégâts) et buffe/debuffe/soigne à peu près dans les mêmes proportions (et ce n'est ce coup ci pas l'inhérent du def qui va changer quelque chose), je pense en effet que le choix serait, comme tu le dis, rapide. Mais inverse.
Ce n'est tout de même pas très grave si le transfert de persos entre les deux univers ne se fait pas. Ce n'est pas d'une grande cohérence RP et, surtout, cela risque d'amener de nombreux problèmes d'équilibrage en plus des problèmes techniques. Le seul problème, c'est que Cryptic avait annoncé, un peu vite, que ce serait (peut-être) possible. D'où la déception.

Sincèrement, je préfère que les devs se concentrent sur ce qui déconne dans le jeu actuel, plutôt qu'ils n'intègrent une "nouveauté révolutionnaire" de plus qui amène, à son tour, son lot de problèmes.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés