Expérience d'un accro : WoW ma demi vie

Fil fermé
Partager Rechercher
World of Warcraft - Horde
Citation :
Publié par kalidor
Je vais être radical mais :

C'est toujours rassurant de ce dire qu'il y à sans doute un effet de dépendance pour expliquer ( excuser ) sa propre faiblesse...

En état ce n'est pas wow le problème , c'est toi.
Merci pour ce post.
Il est plus facile de se mentir que de se rabaisser...
Citation :
Publié par Kawaii
Parce que tu crois que tout le monde a la faculté de s'auto-gerer ? Surtout nous, les jeunes de 18 ans, cocoonés au possible par nos parents ?

Penses-tu qu'un gosse de 13 ans sache s'auto-gerer ?

Tout le monde n'a pas ton don de savoir controler ses envies, surtout en dessus de 25-30 ans (période à laquelle on possède théoriquement un emploi stable).
Euh ouai j'ai commencé relativement tôt aussi les jeu (enfin c'est relatif), TC4, daoc etc... faut stoppé là c'est exactement le même problème que d'autres jeunes irl sauf que là le sois disant problème c'est le jeu, si à 13/16ans il y a un problème normalement ya des parents derrieres, si m'a fois, des enfants sont fait et qu'ils ne sont pas assumés, on reporte pas la faute sur le jeu vidéo.
Citation :
Publié par Marnot
Euh ouai j'ai commencé relativement tôt aussi les jeu (enfin c'est relatif), TC4, daoc etc... faut stoppé là c'est exactement le même problème que d'autres jeunes irl sauf que là le sois disant problème c'est le jeu, si à 13/16ans il y a un problème normalement ya des parents derrieres, si m'a fois, des enfants sont fait et qu'ils ne sont pas assumés, on reporte pas la faute sur le jeu vidéo.
Je suis désolé, mais les parents derrières, c'est pas donné à tout le monde =/
J'ai commencé à 13 ans à jouer (PSO pendant 3 ans), mes parents ne servaient en fin de compte qu'a me payer ma Hunter Licence. Je jouais en gros tout le temps. Et voilà comment au final, on arrive à 16 ans sans amis, et ayant doublé une fois.

J'ai retenu la lecon, je n'ai plus le gout du jeu depuis des années déjà. J'ai une vie sociale, une copine, mais c'est avec mes échecs que j'ai compris que les jeux ca puait en fait

Le posteur à compris ça aussi, et des millions de joueurs sont en phase de compréhension...ça viendra.

Sinon, je trouve ça complétement stupide de dire qu'à 16 ans tu sais t'assumer. C'est faux, archi faux. Sur 200 jeunes, seuls 4 savent s'auto-gérer, j'en suis sûr (chiffres faux bien entendus).
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Dire que "WoW n'est qu'un tas de pixel qui n'apporte rien" c'est comme dire "un bouquin c'est juste de l'encre sur une page" et "un film c'est juste des images sur un écran".

Je suis tout sauf d'accord avec ton analyse, mais j'ai pas envie de me lancer dans un long débat, de toute manière y'aura bien assez d'avis.
Un livre, ou un film, ça ne bouffe pas ta vie, tu ne peux devenir drogué que d'un seul livre. De plus, ça se partage avec le coinjoint(e), tandis qu'un MMO, c'est nettement plus dur à faire partager.

Impossible de comparer jouer à WoW en tant qu'accro, et regarder des films en boucle.
Je suis sidéré du niveau d'imbécilité de certains.

Croyez vous que tout est si facile que vous le pensez?
Que si on "plonge" ou si on se "réfugie" dans un mmo c'est uniquement parce qu'on ne sait pas se gérer IRL?...

Un mec vous fait un témoignage vraiment poignant de son spleen actuel qui a une très forte corrélation avec le temps passé sur wow, et vous ne trouvez rien de mieux à dire que "c'est ta faute mec, tu te gères pas, nous on est des gens responsables et on play comme des maboules en ayant une vie à côté, alors viens pas cracher sur notre jeu"

communauté de merde!

Ce mec il était comme tous les jeunes de son âge avant de commencer wow, pas plus à problème qu'un autre, seulement le mmo ça isole, et tout le monde ne le supporte pas de la même façon. C'est simplement un concours de circonstances, et ça peut vous arriver demain.

J'ai l'impression que certains se voilent volontairement la face pour mieux rendre supportable leur passion pour le jeu, quitte à enfoncer un pauvre gars qui a eu le courage d'avouer qu'il avait été trop loin, et qui à l'heure actuelle ne sait plus trop où il en est.

Tolérence et compassion mes amis!
Notre collègue a besoin de faire un stop et de passer à autre chose, de se sentir compris pour reprendre son chemin.
On va se calmer.

Ceci est un forum public, donc on évite de balancer des trolls foireux dans tous les sens.

Pour ceux qui comprennent pas comment marche la modération j'invite vivement à utiliser les MP.
Citation :
Merci pour ce post.
Il est plus facile de se mentir que de se rabaisser...
Je ne pourrai te dire je n'en suis jamais arrivé au point de jouer 8 heures par jours ou de ne pas pouvoir me passer de wow du temps ou je jouais encore.

Si cette personne dit la vérité ( mais j'en doute fortement ) elle ne fait que rejeter la faute de sa propre faiblesse ou ses malheurs sur la première chose qui lui tombe sous la mains ( présentement wow ).

" Mon dieux mon fils viens de se suicider....c'est cette saloperie de musique la responsable......quoi ? Vous osez dire que c'est de ma faute à force de le traiter comme de la merde ? Mais non voyons c'est impossible......ça ne peux être que sa foutue musique "

C'est si humain et pourtant... si gerbant....
Kalidor laisse le rôle du type outré qui ne comprend rien à rien de côté pour le moment, relis l'auteur, il ne dit à aucun moment des âneries comme "Si intel à poignarder sa copine c'est parce qu'il venait de voir Massacre -au-couteau-à-pain."

C'est vrai que la sournoiserie des drâmes de ce type (terme globale, je prends en compte aussi le type qui poignarde sa copine ) se situe dans le fait que le problème ne vient pas directement de l'échappatoire choisi, que ce soit d'la Beuèrh ou WoW, mais bel et bien d'un soucis psychologique plus profond (mal-être dans son milieu, etc ...). Bon ça on le sait tous.

Après il me semble que le problème se situe dans le fait qu'un mmorpg n'est réelement dangereux que pour une minorité de joueurs, de ce fait on se présente jamais le mmorpg comme un loisir inquiétant.

Prenons un exemple, un adolescent de 15ans, pour une certaine raison, il se met à consommer une certaine drogue (avec grand exès), il devient dépendant à cette drogue, il souffre alors de graves problemes sociaux, mais quand ses amis, ses parents, etc s'en rendront compte, comme il sera admis par tous (et meme par lui) que "La drogue c'est dangereux" il sera sortis d'là (pas aisement je vous l'accorde) par son entourage.
D'un autre côté un adolescent du même age se met pour une raison quelconque à jouer execissement à WoW, si bien qu'il souffre aussi de graves problemes sociaux, les seuls potes qu'il lui reste jouent aussi, et l'admirent parce qu'il RosKe, ses parents ne limitent pas son temps de jeux, pour eux, c'etait un loisir comme un autre, pour lui aussi. Aujourd'hui il a 18 ans, il a bousillé sa santé avec la quantité colossale de café qu'il a bu pour rester éveillé dans ses nuits de pvp, par les tonnes de tabac qu'il a fumer pour calmer les frustrations provoquées par les loots des bosses qu'ils cognait des nuits entières.

Pour beaucoup un mmorpg est à mon sens un loisir comme un autre, mais il faut tout de même discuter de ce phénomeme addictif, pour informer un peu les communautés de joueurs que le jeux peu etre dangereux.

En espérant avoir été clair ^^ ciao les amis !
Citation :
Kalidor laisse le rôle du type outré qui ne comprend rien à rien de côté pour le moment
Outré moi

Non rien d'aussi méchant , juste amusé des raccourcis ridicules que toi et le posteur d'origine utilisez.

Vous partez du postulat erroné que wow est la source de vos problèmes.

Cette pathologie ( proche du boulimisme ) qui vous pousse à jouer plus que de raison n'est pas lié à wow , mais à vous même. En état vos interventions sont aussi ridicule que le boulimique qui cherche à accuser la nourriture d'être une drogue dur ou douce responsable de tout ses malheurs.

Aprés à vous de voir si vous avez la maturité nécessaire pour vous accepter comme sources de vos problèmes ou non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés