RDM Lvl 11 en manque de jeu...

Répondre
Partager Rechercher
  • Salut les gars,
  • Certains d' entre vous auront pu me lire dans le sujet des nouveaux, mais je ne suis pas la pour cela cette fois ci .
  • Je me demande si après le Lvl 10 il est normal de galerer A MORT pour tout simplement jouer ?
  • J'ai commencé a Sando et bon au lvl 11 on commence a s' y faire chier, donc plusieurs personnes m' ont dit de bouger a valkurm dune et de taper des party
  • Ok d'acc, j' y vais!
  • Depuis je ne joue plus... Oui cela fait une semaine que je n' ai RIEN fait tjs lvl 11...
  • Si il y a bien eu une party hier, laisses tomber la Party, tous des manches... 300exp en quoi 1h...
  • Bref lamentable, j' ai faillit m' endormir a plusieurs reprises....
  • Un autre frenchies etait avec moi, et pareil pour lui....
  • Donc aujourd'hui pareil, je connecte et .... RIEN.
  • Personne pour Party, car au lvl 11 personne ne veut venir avec moi....
  • Je commence donc très serieusement a me poser des questions quand a mon avenir dans ce monde de Vana' diel que je trouve de plus en plus chiant..
  • Je n' ai meme plus envi de me connecter car a chaque fois je passe 1h devant mon ecran a attendre comme un con...
  • Je fais donc appel a votre bonté, est ce normal docteur ?
  • Merci d' avance !
Salut, bon déjà les dunes sont réputées pour leur parties "pourrites" du genre 300xp/h et des mecs AFK les 3/4 du temps donc ca déjà c'est à peut prés normal mais aussi que tu ne trouve pas de partie c'est déjà moins normal soit tu seek au moment ou il n'y a que des japonais et ils veulent être seulement entre eux soit ba je sais pas personne ne veut de toi nan franchement je sais pas en plus parfois tu tombe sur des parties super enfin surtout grace aux PL ....

Bon sinon je te conseil de prendre ton courage a deux mains c'est le moment le plus chiant mais après c'est que du bonheur .

Aller bonne chance et essaye de seek plus vers les heures US .
Ouai tu vois je te conseil de te connecter vers 21h si tu peux en ce moment je suis à peut près dans le même cas que toi car je recommence un perso mais déjà je suis avec deux pote donc y a plus que 3 mec a trouver mais bon c'est pas toujours évident non plus... Sinon ba essaie de créer toi même tes parties
On avait prévenu, c'est long, et se le sera encore plus au fur et à mesure que tu va lvler.

Ce qu'il faut savoir, les raisons du peu d'invite, peut-être:

- En journée, il y a une majorité de japonais. Les JP invitent d'abord les JP, et si ils n'ont vraiment pas d'autre choix, il vont te lancer un /tell (j'exagère un peu, mais en gros, c'est ça). Si tu peux jouer quand tu veux, je te conseil le soir / la nuit.

- J'immagine que tu n'as pas encore de sub job. Entre un WAR11/MNK5 et un WAR11 tout court, les gens n'hésitent pas longtemps en général.

- Tu es un melee, et tu es un "tank" qui tank très mal. Et vuq u'il y a beaucoup de melee...



Ce que je te conseil:

- Ne reste jamais 1h planté comme un con devant ton PC en attendant une invite. Tu es lvl 11, va tapper les abeilles et les worms à Konnshat Highland.

- Met un comment à coté de ton nom: Menu > Search > Edit Comment > Exp.

C'est un petit commentaire qui s'affichera à coté de ton nom, quand les gens feront une recherche pour trouver des membres.

Par exemple, tu peux mettre ton tnl, ton language, l'endroit de ton HP, enfin, des petits trucs quoi. Perso, j'aime bien

Utilise l'Auto-translate. Si tu es face à des JP et que tu parles anglais... A moins que eux te parlent en anglais, utilise le plus possible l'auto-translate (pas habusé non plus)

(C'est comme l'autre jour, dans une PT JP, le JP pose une question, et un collègue US répond: [May] [Bee] ... Traduction française: Mai abeille. On était loin du "peut-être", j'y avais pas pensé tout de suite, mais ça voulait rien dire pour le JP )

Voilà, sinon, prends ton mal en patience. N'hésite pas à faire autre chose en seekant si tu veux vraiment pas solo (tu peux utiliser certains programmes pour jouer en mode fenêtre, et du coup surfer sur le net en même temps par exemple, mais... c'est "interdit" )

Normalement, ça devrait aller un peu mieux quand tu aura un subjob.

Si tu veux essayer de groupage rapide, essaie de monter WHM sinon. Ca peut être une bonne altérnative, et c'est un job assez sympas à jouer à bas lvl
comme disent les autres tente en fin de journée vers 17h voir vers 20h/21h c'est l'heure "fr/us"^^ et tu aura surement moins de soucis pour trouver une party.

tu peux aussi ajouter des petits commentaires quand tu seek, ce qui fait que les autres joueur qui cherchent un membres pourront voir l'xp qu'il te reste a faire pour up ou autes petits detais ^^ (pour ca tu va dans le menu>search>edit comment> experience>et tu tape ton petit texte ^^)

aussi si jamais tu monte ta party, /tell la personne avant =) parfois les "blind invites" sont refusée direct ^^;

et puis pendant le seek tu peux toujours taper les mob qui sont dans les zones a coté des dunes, comme a la theine par exemple ^^ ca te fera un peu d'xp , sans avoir a piétiner le sable des dunes sans rien faire =)

/cheer ^^ ne baisse pas les bras, valkurum n'est qu'une mauvaise passe ^^;
Citation :
Ben ecoutes il est vrai qu' aujourd'hui y' avait que des japs....
Il est tout a fait possible d'exp avec des JP :< Faut arrêter de dire JP = pas de Party :s Suffit de perseverer un peu, certes c'est plus dur qu'avec des NA/EU mais ca passe ^^ Le plus dur est de choppé le premier, après tu lui demande de /tell les autres JP quand tu need

/sea all 10-12 + /tell

D'abord ceux qui seek (avec le ! vert), ensuite ceux avec seulement le points vert (exp comment) et en dernier même ceux qui ne seek pas (mais qui sont pas groupé bien sur)

Après il faut pas avoir peur de chain les {Hello!}{Party}{Do you need it ?} et de se prendre plein de réponses négatives, c'est pas grave.

Je viens de faire un /sea all 10-12 à l'instant sur Garuda, 51 joueurs, 40 sans party, 2 qui seek. Ben avec çà y'a largement de quoi faire un party.

Beaucoup disent que çà ne sert a rien de /tell les gens qui seek pas :s Ben si j'avais pas fais cela je serais jamais 75 aujourd'hui, 50% de mes party je les ai completer avec des gens qui seek pas.
Souvent ils font autre chose, quest, craft et ne cherche pas spécialement de party, mais quand ca leur tombe dessus, ben ils se disent : tient pourquoi pas ? Surtout si tu es déjà @3-4 joueurs.

Quand je dis chain les "{Hello!}{Party}{Do you need it ?} " c'est vraiment chain ! Tu /tell TOUT le monde dans ton level range qui n'a pas de party. J'ai toujours fais comme çà et ca paye, le tout en restant polis, quand on te dis non tu répond un "Ok, {See you again !}"
Tu relances ceux qui n'ont pas répondu 5-10 minutes plus tard (parfois AFK), tu fais surtout gaffe a pas /tell deux fois la même personne si elle t'a déjà répondu non.

Et si y'a personne ben tu deconnecte ou tu go solo, mais ne perd pas ton temps a attendre, si quand tu /tell TOUT le monde et que personne n'est dispo, ca sert a rien d'aller plus loin. Il faut laisser passer 30min-1H

Quand il te manque un seul job precis pour completer un groupe (comme tank ou healer par exemple), ben tu fais une macro avec le /sea all [level] [job] et tu l'utilise toutes les 2-3 minutes pour chopper le premier qui se connecte J'ai gagner pas mal de "bataille" pour claim le premier RDM qui se connecte comme çà ^^ Car y'a des fois c'est quasi impossible d'en trouver un.
Tu fait search >current region >more>lvl11-12 , tu regarde ce ki est libre et tu envoie un /tell sympa avec la <pos> du camp si il accepte .

whm -war- x/war -blm - random DD- rdm (toi) peu être sympa.

A Valkurm essaie de trouver des personnes rank3+ .
Ca peu paraître tout con, mais tu aura moins de problèmes (généralement ) en party et ces personnes te donnerons de bons conseils pour progresser .

Si tu doit prendre des membres avec des levels d'écart (plus de 2level d'écart c'est mal ) , les tank doivent être les plus haut lvl , ensuite les mages .Dans le cas inverse , les tank vont se faire défoncer et miss à mort .

edit pour au-dessus : je regarde meme pas ceux qui seek ou pas tres souvent les gens ne mettent pas le flag Seek et accepte desuite .
Moi, personnellement, je trouve ça un peu chaud les dunes au niveau 10-11!

J'ai monté tous mes jobs à 20-25 et je ne suis jamais allé aux dunes avant le niveau 15 (j'ai l'habitude d'aller à East Sarutabaruta).

Si tu veux un peu plus rapide, il y a toujours les régions des Crags de téléportation où tu peux faire très bien en duo ou trio.

Plus long un peu certes, mais tu apprendras bien ton job, skilleras ton arme et feras plus de gils avec les matériaux.

Aussi, je te conseille de monter ta future sous-job à 12-13 déjà comme ça tu seras déjà prêt lorsque tu feras la quête.

En passant, au lieu de te tourner les pouces en Seek, tu peux pêcher! ^^
Citation :
Publié par Ruyani
Moi, personnellement, je trouve ça un peu chaud les dunes au niveau 10-11!

J'ai monté tous mes jobs à 20-25 et je ne suis jamais allé aux dunes avant le niveau 15 (j'ai l'habitude d'aller à East Sarutabaruta).
J'ai fais mes niveau 15-19 a Korroloka Tunnel, c'était bien rapide. Et les dunes aux 11-15 ca reste une bonne experience, même si on crève un peu ^^
Citation :
Publié par Ruyani
Aussi, je te conseille de monter ta future sous-job à 12-13 déjà comme ça tu seras déjà prêt lorsque tu feras la quête.
Comment faire pour choisir un sous job? et ou?
tu debloque le sous job au level 18, avec 3item que tu récupère en xp party sans trop de probleme (crab apron, damselfy worm et magical skull ou un truc ds le genre; dropé sur les clipper/damselfy/ghoul)

ensuite tu ira donner ces item a un npc a selbina qui te débloquera le subjob ^^ (tu pourra le changer dans ta mog)

ansin tu peux deja commecer a up ton futur sub pour pouvoir continuer ton rdm des que tu a fini la quete ^^ (ou alors si le job que tu choisi en sub groupe mieux, mettre rdm en sub )

ainsi en sub rdm tu va pouvoir up black mage ou white mage ^^

vala =)
En fait tu ne peux pas avoir de sous-job avant d'avoir fait la quête au niveau 18. Par contre, rien ne t'empêche de changer ton job principal et de le monter...

Dans ton MogHouse, Menu->MogHouse->Change Jobs

Pour le moment tu pourras changer ton Main job seulement, Support job sera désactivé.
Deja il faut avouer que commencer par up RDM sans sub, c'est pas ce qu'il y a de plus simple.. Je m'explique:


Le RDM étant un hybride qui devient "indispensable" en party qu'à partir du lvl 32.. (Dispel quand tu nous tiens), avant ce niveau, les RDM sont un peu les "mages bouche-trou", qui peuvent faire office de WHM ou BLM.. Si à cela tu ajoutes le fait que tu n'ai pas encore de sub et que tu te trouves à Valkurn Dunes et que les partys sont faites la plupart du temps par des Hauts lvl uBB4r roCCSSorZ voir des japonais qui, pour le premier cas ne cherchent que de l'optimisation même lvl10-20 et en ce qui concerne le second n'invitent que très rarement des EU/NA (enfin que quand cela les arrange quoi...) et bien on peut dire que c'est tout à fait normal de perdre patience.

Les solutions que je te propose c'est d'une de persévérer, en seekant (Ne pas oublier le flag ! Menu>Party>Seek party) tout en tuant des petits monstres pour dire de ne pas perdre son temps ou bien de partir sur un job qui aura des invites en 3 secondes comme dans ton cas WHM ou BLM que tu devras monter dans tous les cas pour ton RDM une fois la quête des subjobs accomplie.

J'espère que mes conseils te serviront.

Amicalement, Taku.

[Edit]: Dispel à 32, pas 38..
Citation :
Publié par Taku-FFXI
Deja il faut avouer que commencer par up RDM sans sub, c'est pas ce qu'il y a de plus simple.. Je m'explique:


Le RDM étant un hybride qui devient "indispensable" en party qu'à partir du lvl 38.. (Dispel quand tu nous tiens),
LV32 pour Dispel, ce qui arrive très vite. Ca reste toujours plus simple de lvl un RDM qu'un DRG voir même n'importe quel melee sans stuff potable.
Huh?! Quelqu'un voit dans mon post un endroit ou j'écris que melee>mage ou qu'il valait mieux lvl un melee qu'un mage ? ...

Pas compris vos réactions la m'enfin bon... Toujours est il que vous parlez du lvl 32 mais n'oubliez pas qu'il a du mal au lvl 11... Donc pourquoi faire des commentaires comme vous venez de le faire ?

Je me répète donc, il vaut mieux pour toi de tenter de up BLM ou WHM pour atteindre la quest Sub Job avec ce dernier puis de continuer ton RDM ou bien de persévérer en seekant mais n'attend pas la limite qui te fera quitter FFXI et par conséquent de passer à côté d'un jeu tout simplement magnifique et prenant, il faut juste de la patience.

/comfort
Citation :
Publié par Taku-FFXI
Huh?! Quelqu'un voit dans mon post un endroit ou j'écris que melee>mage ou qu'il valait mieux lvl un melee qu'un mage ? ...
Non mais partant sur le principe que certains arrivent a level un melee en premier perso, level un RDM ne devrait poser aucun problème. Le RDM c'est peut être pas ce qu'il y a de PLUS simple mais ca reste très simple.

Le problème qu'il décrit sans son post c'est pas un problème de job.

C'est plus un problème de méthode ou de (mal)chance.
Citation :
Le problème qu'il décrit sans son post c'est pas un problème de job.

Je suis partiellement d'accord car comme tu le précises dans la suite de ton post, RDM n'est pas le plus simple mage a monter mais pas le plus facile non plus donc je cherchais à l'aider par rapport à ce qu'il veut faire comme job c'est à dire RDM. Monter WHM ou BLM en premier serait un "petit plus" pour up. Il ne lvl-ra pas forcément plus rapidement mais aura sûrement plus de partys (ben ui en BLM ou WHM on prend la hate facilement ).
mage > melee pour le leveling.

low lv WHM et MNK m'ont l'air rapides mais RDM vu qu'il peut heal remplace un WHM dans l'esprit de certains. imo : WHM ou WAR pour commencer voir MNK pour ensuite WAR. rapidité , efficacité (sub job a jour direct lv 18) funité : combo gagnant !
moi je deconseille fortement les dunes avant le level 12 pour les melee, mais bon ... il vaut mieux continuer a faire de l'xp en solo a ronfaure ou a la theine avec son flag seek (au cas ou une party soit en manque) que d'attendre vainement aux dunes, non ?

Perso j'ai amené pas mal de jobs level15 en solo avant de party aux dunes (notamment mon War)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés