Que vont-ils faire de DnL ?

 
Partager Rechercher
je ne croirais pas qu'il n'a pas amélioré/codé/recodé une partie de son moteur chez NP3 tant qu'il ne m'aura pas dit le contraire sinon quel était le but de son emploi ? juste intégrer vworld à mafate ?
Citation :
Publié par Grogoroth
je ne croirais pas qu'il n'a pas amélioré/codé/recodé une partie de son moteur chez NP3 tant qu'il ne m'aura pas dit le contraire sinon quel était le but de son emploi ? juste intégrer vworld à mafate ?
pour moi ca c'est clair :

Citation :
Précisons qu'aucun apport technologique n'a été fait sur cette société, pour quelque technologie que ce soit, et que ses membres fondateurs ont tous fait un apport uniquement numéraire.
A chacun d'y croire ou non. En dehors du cas NP3, des associés qui participent au capital uniquement y'en a, des consultants aussi etc...si Pix n'etait la qu'en terme d'associé et proprietaire d'une technologie, et donc permettre son utilisation et sa comprehension, ca me semble pas louche.
ok il a mis de la thune avec des associés et ils ont monté la boite NP3.
ça, c'est fait.

Mais ensuite ? il a bien continué à coder et fait évoluer le produit non ? ou je me trompe ? vworld n'étant alors qu'un logiciel 'offline' non multijoueur ou les shaders n'étaient meme pas implémentés dans le temps, et à mon avis mais peut etre que je me trompe il faudra me le dire, la mission de PiX était d'implémenter la partie 'MMO' à vworld ?
Citation :
Publié par Grogoroth
ok il a mis de la thune avec des associés et ils ont monté la boite NP3.
ça, c'est fait.

Mais ensuite ? il a bien continué à coder et fait évoluer le produit non ? ou je me trompe ? vworld n'étant alors qu'un logiciel 'offline' non multijoueur ou les shaders n'étaient meme pas implémentés dans le temps, et à mon avis mais peut etre que je me trompe il faudra me le dire, la mission de PiX était d'implémenter la partie 'MMO' à vworld ?
De ce que dis Pix, VWorld est une technologie procédurale de rendu de terrain avec moultes fonction (suis d'ailleurs admiratif moi qui bosse sur un pauve moteur de jeux 2D ) .
Donc rien a voir avec ce que tu appel la partie mmo qui est plus justement "BigWorld".
Le but a donc été de creer un moteur de jeu, Mafate, capable d'utiliser les algorithmes de VWorld. Maintenant tu demande si Pix a bossé sur Mafate ou l'integration de VWorld dans celui ci. Je laisse Pix repondre, vais finir par dire des conneries a force(si ce n'est pas deja fait, merci de me corriger avec sympathie ^^), même si en lisant son site, je comprend qu'il n as fait que jouer le role du createur d'une technologie et qui est a même de la comprendre et dans expliqué l'utilisation. (bah oui apres tout NP3 a bien dis que le boulot de Pix leur donnais du fil a retordre depuis son depart).

Cette facon de faire me semble correcte ..apres tout il aurais pu vendre cher sa tech et basta, non la il investi chez NP3, prete sa technologie en partie, et attend en retour des sous sur la reussite de DnL plus de la pub.
Je remarque juste de la mauvaise foi de la part de Grogoroth (j'évite de penser à des termes plus négatif...)

Lorsqu'on lit le site de Pix, et les quelques remarques que Pix veut bien écrire ici, il est facile de comprendre l'ensemble du problème.

Toute personne qui a eu un rapport avec la propriété intellectuelle ou qu'il l'a étudié, peut parfaitement comprendre la demande légitime de Pix.

Changer le nom de la 'marque' ne change en aucun le terme du contrat, d'ailleurs, s'il suffisait de changer le nom de sa marque pour ne plus rien devoir à ses fournisseurs/clients, ça se saurait.

La seule question intéressante qui a été soulevé dans ce topic à propos de Pix c'est ce qui c'est réellement passé car on claque pas la porte d'une boite ou on fait parti des associés comme ça.
Le problème majeur à cette question est qu'il faudrait 2 témoignages pour se faire une idée réelle.

Par contre, qu'est ce que ça changerait ? Farlan/NP3/AD mentent autant qu'ils peuvent. Farlan s'est protégé en se mettant sous la juridiction de l'ile maurice (à ce niveau la, Pix peut aller se brosser vu la lenteur de la justice internationale), NP3 par eux même ont pas grand chose à perdre et AD n'est qu'un (mauvais) prestataire.

NP3 perdra son futur hypothétique procès ? et alors ?
NP3 devra payer une amende ? Farlan cessera de payer bien avant NP3 pour que rien ne soit reversé. DnL sera revendu à un prix ridicule au cousin de la belle soeur du patron de Farlan.
Farlan à les sources du jeu, et donc des sources de vworld de l'époque, par conséquent il trouvera un moyen pour pomper du fric avec tout ça.

Sans partir trop loin dans ce sujet, quand je vois l'émission Sans aucun doute (on rigole pas) ou certains sont accusé par plusieurs personne/organisme d'escroc/abus de confiance/usage de faux/etc et que le coupable s'en tire parce qu'il sait plus ou moins comment faire, ba l'affaire de Pix s'en rapproche pas mal, et le résultat sera certainement négatif même si NP3 est condamné.

Moi, dans cette histoire, c'est l'histoire même de NP3, appelé 2 personnes qu'on apprécie pour monter une boite pour un projet sérieux et qui a de l'avenir et de se faire poignarder dans le dos... Ceci dit, cela reflète bien la mentalité de NP3 !
mauvaise foi ? si peu...
je ne suis pas là pour faire étalage de ma mauvaise foi à la galerie, quand bien même j'en aurais à revendre

j'essaie juste d'avoir un discours clair et net, seul moyen à mon sens d'avoir des réponses claires et nettes, ce qui malgré ma soit disante mauvaise foi à plus ou moins fonctionné là.

je compte donc continuer sur la meme ligne de conduite si je te dérange pas trop
Citation :
Publié par Grogoroth
mauvaise foi ? si peu...
je ne suis pas là pour faire étalage de ma mauvaise foi à la galerie, quand bien même j'en aurais à revendre

j'essaie juste d'avoir un discours clair et net, seul moyen à mon sens d'avoir des réponses claires et nettes, ce qui malgré ma soit disante mauvaise foi à plus ou moins fonctionné là.

je compte donc continuer sur la meme ligne de conduite si je te dérange pas trop
A partir d'un certain stade, les affaires de Pix ne nous regardent plus, tu sais.
Citation :
Publié par Grogoroth
bouais.

sauf tant qu'il continue à les exposer sur son site, ça reste du domaine discutable sur internet, et en l'occurence sur JoL DnL.
là dessus je suis d'accord. c'est pour ca que je me suis permis aussi d'en parler.
En continuant de jouer et pour certains à verser un abonnement mensuel, les clients - sachant ce qu'il en est des problèmes de propriétés actuels - ne deviennent-ils pas complices du couple NPCube/Farlan.
Les joueurs qui restent ne devraient-ils pas s'arrêter afin de permettre une régularisation éventuelle du jeu ou son arrêt pur et simple.
Je suis un joueur et j'aime bien ce jeu - en tout cas ses prémices -, mais je suis extrêmement tiraillé sur la conduite à tenir aujourd'hui. Puis-je encore y jouer sans me dire que je vais peut être à l'encontre des intérêts légaux de _Pix_.

Certains verront là un problème métaphysique personnel mais il est un fait que tant qu'il y aura des joueurs présents, NPCube/Farlan continueront de se croire dans leur bon droit, ce dont je doute de plus en plus malgré le flou sur la signature ou non d'un contrat de licence pour vWorld dès le départ, la modification ou non des codes de vWorld au sein de NPCube pour les adapter à DnL, et les éventuelles poursuites juridiques à l'encontre de NPCube.

Il est tard et je commence à divaguer, donc bonne fin de soirée.
je trouve que tu ne divagues pas tant que ça... si effectivement licence il y a et qu'elle est non soldée, tout client de NP3 c'est un truc de plus qui fait mal au c** à PiX car il voit passer de l'argent dont il aurait du avoir une part.

C'est peut etre pour ça qu'il se bat.

Ensuite bon, le client n'est pas coupable, ça se passe 'a l'insu de son plein gré', et la justice peut appliquer des effets rétro-actifs sur les sommes passées si jamais NP3 était dans son tort je suppose. Ce n'est pas aux clients d'arréter de payer pour faire valoir les droits d'IP de PiX (même si son site a rallié beaucoup de personnes à cette cause - je ne dis pas que c'en était le but premier) mais à PiX de faire valoir ses droits éventuels

Tout ça fait (et fera peut etre) bcp de bruit, mais bon si c'est du bruit dans le vent hein... C'est moche je trouve cette histoire.

Personne n'a l'air tout blanc, personne n'est tout noir, give me some more pop corn plizzz
Citation :
Publié par Grogoroth
je trouve que tu ne divagues pas tant que ça... si effectivement licence il y a et qu'elle est non soldée, tout client de NP3 c'est un truc de plus qui fait mal au c** à PiX car il voit passer de l'argent dont il aurait du avoir une part.

C'est peut etre pour ça qu'il se bat.

Ensuite bon, le client n'est pas coupable, ça se passe 'a l'insu de son plein gré', et la justice peut appliquer des effets rétro-actifs sur les sommes passées si jamais NP3 était dans son tort je suppose. Ce n'est pas aux clients d'arréter de payer pour faire valoir les droits d'IP de PiX (même si son site a rallié beaucoup de personnes à cette cause - je ne dis pas que c'en était le but premier) mais à PiX de faire valoir ses droits éventuels

Tout ça fait (et fera peut etre) bcp de bruit, mais bon si c'est du bruit dans le vent hein... C'est moche je trouve cette histoire.

Personne n'a l'air tout blanc, personne n'est tout noir, give me some more pop corn plizzz
Quoi de plus simple en effet de résumer mon combat à un simple problème d'argent. Cela permet de cataloguer le personnage Pix dans le rayon "typequisebatpourtirerlemaxdefric" et d'alléger ainsi sa petite conscience de fan/poteaudev qui pourrait éventuellement être mise à mal après avoir tant défendu ce qui apparaît aujourd'hui comme finalement pas si défendable que ça.


@loukar levieux: hmm, je ne pense pas que ta théorie soit exacte et que NPCube/Farlan se sentent tant que ça dans leur bon droit, présence de joueurs ou non. En revanche, ils se complaisent à le clamer, il ne faut pas confondre (et ce, toujours relayé par AD et quelques fans, qui je pense ne devraient pas tarder à ne plus y trouver leur compte).

Si NPCube/Farlan se sentaient tant que ça dans leur bon droit, il n'auraient certainement aucune honte à présenter leur oeuvre (jeu+moteur de jeu "révolutionnaire") aux médias et à faire de la pub (chose indispensable à tout lancement de jeu, comme tu dois le savoir) et au passage à me clouer le bec. Ou alors les investisseurs n'auraient pas les reins assez solides pour se lancer dans une campagne de pub/clouage de bec ? Non, pas eux, quand on connait les sommes déjà investies, les fortunes concernées et les egos plutôt bien portants de ces dits investisseurs. D'autant que la pub, ils aiment ça (du moins quand elle est bonne, il circule en ce moment à la Réunion un article bien moins flatteur que celui que je mets en lien) et l'on peut aussi constater sur leur forum officiel qu'ils sont aussi plutôt doués en matière de clouage de bec.

Autre fait troublant: aucune information ne filtre concernant la version Asie de DnL, ni de la part de NPCube/Farlan, ni de la part de SnailGame. Après avoir claironné lors de l'E3 2005 que le deal représentait un contrat de plus de 3M d'Euro et que le résultat de cette coproduction serait un événement majeur dans le monde du MMORPG asiatique, plus aucune information disponible en Français ou en Anglais n'est officiellement apparue. C'est un peu comme les 43 jeux devant utiliser Big World en 2005. Ils sont où ?

Une drôle de façon de gérer son business que de rester dans l'ombre; des choses à se reprocher, peut-être. Ou alors, on intervient, mais pas directement: on communique par bruits de couloir, ou par forums interposés. Oui, c'est peut-être cela: on continue de faire sa communication en se reposant sur l'anonymat bien pratique de comptes forum. On crée des personnages qui tantôt disent blanc, tantôt disent noir, se lançant dans de grands déballages de théories contradictoires (très RP, tout ça, sûrement très amusant) pour semer le doute, pour que le potentiel client vienne à se dire "et s'ils avaient raison ?".

Enfin, à propos du potentiel de marché en Asie, et de qu'ils pourraient faire de DnL en ces contrées (où certes la Chine représente à elle-seule un marché de plusieurs millions de joueurs de MMO), il ne suffit pas de pouvoir graisser la patte aux acteurs principaux du marché (pratique courante et connue dans certains pays d'Asie). En effet, il faut aussi et surtout être compétent dans le domaine visé. Ca aide beaucoup, et ce n'est pas si simple: l'on peut rapidement se faire manger par plus gros et plus compétent que soit (dans le meilleur des cas). Et tout investisseur aisé que l'on peut-être, eh bien... on fini par perdre beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent.Cela, même si on a eu l'illusion éphémère d'avoir fait une bonne affaire en piratant une technologie.
@Grogoroth : tu déformes un peu mes propos, car je ne parles pas spécifiquement d'argent non gagné ou perdu, peu importe, mais de reconnaissance de la propriété et du travail de chaque intervenant.

PS : On peut se sentir dans son bon droit tout en sachant pertinemment que ce n'est pas le cas...
@ Pix : (et ce, toujours relayé par AD et quelques fans, qui je pense ne devraient pas tarder à ne plus y trouver leur compte).




arrêt de DnL ? suite de ton action en justice (qui arrive a son climax) par ou bien fin du contrat d'hébergement du jeu (je met ça car dans la masse de post sur le sujet DnL j'ai vu cela)
Je ne voudrais pas paraître méchant (enfin... m’en fiche un peux, mais bon c’est manière de dire ^^), mais je trouve que la conversation rentre dans des détails sans grand intérêt !

Autant pour la petite histoire, et avoir une idée sur le passé et devenir de DnL, il était intéressant d’avoir des avis différents sur la cause du départ de certains membres du staff et les histoires de propriété de certains outils utilisés pour le jeu.

Autant connaître tous les détails et raisons de ces litiges sont un peux la tambouille interne et personnelle de l’équipe des début du jeu.

Comprenez moi, je ne sous-entends pas que votre vie ne soit pas intéressante, ni qu’il n’y ait pas d’historiques passionnant expliquant par le détail le pourquoi du comment...

Mais aujourd’hui à moins d’avoir fait partis de cet historique tout ce que l’on peut en retirer sont des avis sans aucun doute diamétralements opposés entre les deux partis (et sûrement justifié dans l’esprit de chacun d’eux)

Que se soit : ce qui reste de NP3 qui seraient des voleurs de logiciel, ou _Pix_ qui serait un affabulateurs uniquement intéressé par l’argent est une donnée qui nous est inconnu et le restera. Même un procès peut être dis "injuste" par son perdant (et ça arrive effectivement)

On peut parler des mensonges, des non dis, des silences, de la déception face au résultat actuel, se demander pourquoi rien a été fait et pourquoi rien ne se fait encore aujourd’hui, ou même (et c’est vrai que c’est fascinant) du comportement aberrant de certains joueurs n’ayant pourtant (visiblement) aucun avantages particuliers...

Tout le reste n’est que spéculations inutiles
@PIX : ho zut j'avais pas compris que t'étais un reroll de Don Quichotte, tu veux pas de thunes... et puis stop me diaboliser hein finalement pas si défendable que ça, je ne vois pas du tout de quoi tu parles (mais c'est pas grave...)

@loukar levieux : dsl je ne voulais pas m'approprier ni détourner le sens de tes paroles, mais je pensais presque la même chose et je l'ai reformulé à ma manière

@ombrelune : +1, du popcorn nomdidiouuu
Citation :
Publié par _Pix_
...D'autant que la pub, ils aiment ça (du moins quand elle est bonne, il circule en ce moment à la Réunion un article bien moins flatteur que celui que je mets en lien) ...
Waou... c'est top de faire la france à 2.5 m de précision.... Mieux que Google Earth à l'époque... Ils en sont où maintenant ?
Citation :
Publié par _Pix_
...D'autant que la pub, ils aiment ça (du moins quand elle est bonne, il circule en ce moment à la Réunion un article bien moins flatteur que celui que je mets en lien) ...
J'ais faillis m'étouffer en lisant ça :
Citation :
Dans Dark and Light, dont les images décorent ces pages, les joueurs chevauchent des dodos et peuvent explorer un territoire de 200 kilomètres de côté (16 fois La Réunion), précis au millimètre près ! On comprend la surexcitation des joueurs en ligne du monde entier, qui attendent avec impatience les "béta tests" en septembre. Vous pouvez postuler, sur le site de dark and light, mais la liste d’attente est longue ! Sortie : 1er trimestre 2004.
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Waou... c'est top de faire la france à 2.5 m de précision.... Mieux que Google Earth à l'époque... Ils en sont où maintenant ?
Très certainement nulle part et je ne sais pas qui a pu raconter une telle sottise. Des données précises à 2.5m sur la France, seul l'IGN peut les fournir, et c'est très cher.

Même en imaginant que NPCube ait réussi à obtenir les autorisations d'utilisation de telles données, il faut bien comprendre que les coûts de développement et achat de données pour un tel produit auraient largement dépassés ceux du développement de DnL (je cite : "NPCube prépare une image 3 D de la France à l’échelle de 2,5 m ! On pourra explorer des régions inconnues, errer dans les rues, se perdre en forêt..." (lol))

Bref, faire croire que NPCube développait un tel produit (la France en 3D à 2.5m de précision) en plus de DnL en 2003 est une idée qui tient au mieux du folklore, au pire de la schizophrénie. De plus, il me semble que j'aurai été un minimum impliqué dans ce projet, ainsi que notre ingénieur bases de données (Jean-François Lévigne), ce qui n'était pas le cas.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés