Pavay sur la modération dnl.net censuré

 
Partager Rechercher
Citation :
Pourquoi perdez vous encore votre temps à poster sur le site officiel ? A vous énervez contre des injustices légitimées et donc qui ne disparaîtront pas. Pour qui ?
Parce que si vous considérez qu'il est de votre devoir sacré d'ouvrir les yeux des derniers joueurs de DnL, cela s'apparente à un obsession compulsive dénuée de toute raison.
Parce qu'ils n'ont que ça à foutre, il faut bien tuer le temps...
Citation :
Publié par Lynch
Effectivement, mais ils vont probablement tjs nier ces "raisons cachées"

Sinon, Cyrus mérite bien évidemment son ban. Sa dernière intervention ne devrait faire d'ailleurs qu'alourdir la sanction

Et enfin, non Jol ne doit pas être un forum au sujet de forums. Les intérêts de Jol allants l'encontre de ceux d'AD, il serait malsain de faire une guerre par forums interposés (AD modère d'ailleurs les insultes sur Jol qui apparaissent sur leur forum )
Les intérêts de Jol ne vont à l'encontre d'aucun autres forums ni de personnes ce que tu dis ne tiens pas la route une fois de plus.

AD modère les insultes sur JOL ?

Aratorn dévoile ses raisons cachées et toi les tiennes ?

Pour en revenir au post initial celui-ci n'aura pas vraiment d'effet si ce n'est de montrer qu'AD doit être mis sur le même plan que NP3/Farlan.
Ça va loin, Cyrus et Aratorn sont en train de se faire diaboliser.
Il y a des choses plus importantes que de sauver la réputation de DnL.

Malheureusement les responsables de NP3 ne montrent pas le désire de vous rassurer et de tenter de se retrousser les manches pour se mettre au travail et de faire un jeu de DnL.

César Jacquet et Stéphane quilichose doivent communiquer et expliquer la vrai situation. Tant que ce ne sera pas fait, inutile de croire en DnL.
Y'a :

- Des NDA à lever...
- Des mensonges à avouer (entre autre, la belle démo pré-release à Paris)...
- Une comm' catastrophique...
- Un jeu en train de couler...
- Trop de questions sans réponses...
- Des suggestions à "redescendre"...
- Une modération du forum officiel à deux vitesses...

Encore une fois, cela prouve que dans le domaine des jeux vidéo, les clients ne compte que pour leur fric, ou celui de leurs parents.
Et comme DnL ciblait une clientèle plus mature, il ne fallait pas croire que ces pigeons-là se laisseraient plumer ainsi... du moins pas tous.


Pourquoi lutter ? Pour rattraper ce jeu au potentiel hors-norme, foutu en l'air par ses propres créateurs, et pour que la niche "jeux vidéo" et ses promoteurs cessent de se croire "tranquille" et à l'abri de leurs promesses non-tenues et de leurs travaux bâclé...
Citation :
Publié par Cyrus
Hein ? T'étais où, à ce moment là ? T'as critiqué la modération et cette bande de... mm.. mmm... mmm ?
A ma place mon cher Cyrus, simplement à ma place. Ne parler que de ce que je sais et faire abstraction du reste. Mais là c'est une question d'éducation.


Citation :
Publié par Cyrus
C'est pas possible, t'as bu. Parce que sinon, non seulement t'es totalement à côté de la plaque, mais surtout, t'as rien compris depuis le début.
Tu nous mets sur le dos, à nous, l'état de DnL ?
Tu nous reproches, à nous, d'avoir torpillé les ultimes chances de DnL ?
Mais on se fout de qui, là ? Je comprends mieux beaucoup de choses, là.
Bien tenté mais ce n'est pas ce que j'ai écrit. L'état, le devenir de DnL, je n'en sais rien et ce n'est même pas à vrais dire, l'objet de mon intervention ici.
Je répondais surtout à tes incriminations avec mon pseudo en ligne de mire.

Non tu n'es pas responsable de l'état de DnL, c'est le problème d'NP3/Farlan.
Tu es en partie responsable du climat qui règne sur le forum officiel poussant la communauté à certains retranchements.
Ce climat est nuisible à la communauté et donc à l'avenir du titre, mais je t'accorde que si DnL doit couler, NP3/Farlan seront les seuls responsables (ni AD, ni la communauté de fans ou hates bien que tu sembles penser le contraire)

Effectivement, j'ai énormément de mal à accepter la légitimisation de tes actes. J'aimerai savoir combien ici peuvent te croire lorsque tu dis le faire (je cite) "pour la défense de la Veuve et de l'Orphelin, mais aussi pour (rêvons) faire admettre à Farlan qu'ils nous prennent tous, toi, moi, lui, eux, nous, pour des cons..."

Contrairement à ce que tu m'as répondu en PM, personne n'est venu dénoncé ce post sur le forum off, je passe irrégulièrement sur JOL mais j'y passe.

Pour le reste, j'ai donné mon avis en conscience, je n'ai rien à perdre, rien n’a gagner (au cas ou on me suspecterai d'allégeance) et si comme tu le laisses entendre, tu défends la veuve et orphelin, je te suggérerai plus volontiers d'aider les gens en grande précarité plutôt que de joueur ayant les moyens de mettre 15 €/mois dans un jeu vidéo, car tu vois, la noblesse de coeur, j'y crois, tout est une question de placement.
je trouve que tu te prends la tete pour rien ..

perso je vais sur le forum dnl une fois par jour faire le plein de bonne humeur, et derangé par l odeur du cadavre en decomposition, je tourne les talons en me bouchant le nez
Citation :
Publié par Orlok
Tu es en partie responsable du climat qui règne sur le forum officiel poussant la communauté à certains retranchements.
En même temps, lorsqu'on voit Vuuar promettre ne serait qu'une réponse (y a rien à coder, donc son incompétence ne parle pas ici) et ne pas la faire, je crois que ce n'est pas celui qui pointe le problème qui en est à la source.

Quant à ce climat, il se retrouve actuellement dans toutes les langues. Ce simple fait prouve simplement qu' Aratorn, cyrus ou d'autres ne s'ont qu'un symptôme, voir simplement un anticorps à la politique du mensonge entrepris sur ce média et qu'ailleurs le résultat est le même sans leur présence.

Pour les faire taire, il suffirait de présenter les choses de la façon la plus normale. C'est si compliqué ?
Mais tu as raison Aratorn est un crétin lorsqu'il veut simplement qu'on tienne sa promesse envers lui et la communauté. C'est mal. Bouhhhh... C'est de sa faute la mauvaise ambiance. Elle ne vient pas du tout des problèmes de merdicité du jeu qui fait que quasi plus personne ne se connecte et qu'il est quasi désert.

Pour info : sur les 2 derniers mois, le post le plus redondant est un post sur le remboursement. Et étrangement ils souffrent toujours d'excès de bile, sans pourtant nos tourtereaux. A croire que c'est l'échec et la tromperie qui font râler et non nos deux tourtereaux.
Citation :
Publié par Cyrus
Pourquoi je perd mon temps ? Parce que c'est ça, un investissement, et c'est ça, une communauté : on n'abandonne pas le navire à la première voie d'eau, on fait tout pour écoper, et s'il le faut, on le quitte le dernier.
Ben c'est définitivement ce que je ne comprend pas. Ma fidélité va à qui sait s'en montrer digne.
On dirait que tu te sens des responsabilités, mais je ne vois pas envers qui.
Envers la communauté du forum officiel (je parle surtout des fanboyz) qui pratiquait le lynchage systématique lorsque vous disiez la vérité sur la beta et SoG ?
Envers le développeur qui a menti pour couvrir son boulot ridicule et continue à mépriser par le silence ou les décisions ridicules ses clients ?
Envers AD qui véhiculait sciemment les bobards de NP3 et modère avec une partialité avouée ?

Si à un seul moment, passé l'établissement du projet initial, ces "acteurs" s'étaient montré digne de confiance, capable de susciter un fidélité, je comprendrai l'acharnement sur le corps à coup d'électrochocs mais là...

Maintenant, c'est ton droit de poursuivre cette croisade don quichottesque, mais dans ce cas là, il ne faut pas se plaindre des censures et réactions excessives, parce que toi et Aratorn y allez en connaissance de cause.

You can lead a horse to the water, but you cannot make him drink.
You can put a man to school, but you cannot him think.

Ceux qui restent ne veulent apparement pas vous entendre.
Citation :
Publié par Sewen
Mais tu as raison Aratorn est un crétin lorsqu'il veut simplement qu'on tienne sa promesse envers lui et la communauté. C'est mal. Bouhhhh....
Je ne souhaitai plus participer à ce débat, mais je te demande de retirer tes allégations plus que douteuse. Je n'ai jamais tenu de tel propos envers Aratorn. Tu t'en serais aperçu si tu m'avais lu avant de me citer.
J'ai le respect d'autrui et Aratorn fait partie des posteurs les plus intéressants à lire.
Tu interviens dans un désaccord public entre lui et moi en me prêtant des intentions insultantes à son égard. Que tente tu de faire ?
Citation :
Publié par Orlok
...
Tu te caches derrière des bons sentiments pour torpiller largement dans le dos.

En résumant, tu as dis que leurs posts sont intéressant à lire et bien argumentés, puis après ce préambule tu expliques que tu trouves leur méthodes inacceptable :

Citation :
Contrairement à ce que tu as pu croire, ce n'est pas en soutien à qui que ce soit que je m'en suis pris à toi et Aratorn mais UNIQUEMENT en raison des méthodes que vous utilisez.
Puis tu les places comme animé d'une sorte de haine tenace ou au moins de motifs cachés, le tout en enrobant bien avec des généralisations gratuites qui sont bien fausses :

Citation :
Il faudrait peut être qu'un jour, toi et Aratorn expliquiez VRAIMENT les raisons de vos agissements sur le forum DnL sans vous cacher derrière une fan attitude que personne ici ne croira.


Passons donc sur le qualificatif que j'utilise pour rappeler ton lynchage en règle, ce que tu appelles un désaccord public.

Je crois que tout est là :

Citation :
Comment avez-vous pu parvenir à commettre de tels actes simplement pour un jeu dont les pratiques commerciales, techniques, marketing (je confirme détestable) ne vous plaisaient pas et pire encore, vous en prendre à une équipe de gestion de communauté indépendante alors, qu'il vous suffisait de laisser tomber et passer à autre chose.
Alors, il faudrait laisser continuer des pratiques commerciales trompeuses parce que l'on ne s'est pas fait avoir ? Et continuer à demander de la clarté ou la réponse promise est désormais à ranger dans les *roulement de tambour* tels actes...

Quant à la gestion de communauté indépendante, je me gausse vu comment tu galvaudes "indépendante" en l'utilisant ici. Cette gestion de la communauté a bien merdé de son propre chef : qu'elle ne doive sur le papier que relayer l'information ne change rien à sa responsabilité propre dans la modération, ou la gestion du forum, ou même les annonces qu'ils relayent, certaines en les sachant fausses (comme le Godwin de DnL, à savoir l'annonce d'une fausse saisie de la justice et de la direction que celle-ci prendra).
Je dirais pour clore qu'une société qui fait parler ses modérateurs sur forum pour relayer des informations venant de NP3 sans jamais prendre le moindre soin particulier pour dissocier ce qu'on leur a répondu de ceux qu'ils savent, est une société qui travaille salement.
Troll, ça veut trop souvent, voir presque toujours dire, hélas : tu n'a pas le droit de critiquer ce que nous aimons ici, tu n'as pas non plus le droit de ne pas penser comme nous...

Du reste, ça fait jamais plaisir d'être censuré.
Citation :
Publié par Orlok
Tu es en partie responsable du climat qui règne sur le forum officiel poussant la communauté à certains retranchements.
Bah, bien sûr, c'est Cyrus qui a insulté un fan de la première heure en l'incitant à retourner voir ses bouses de vaches... Non ? C'est qui alors ? Quoi ? Le chef du projet DnL, celui-là même qui demande à ses fans d'aller relever artificiellement les notes de MMORPG.com, de répandre que JOL c'est le mal et que c'est de "notre" faute s'ils ont raté leur projet ?

Excusez-moi Orlok et Lynch, je crois que la communauté des fans ferait gentiment mieux de se la fermer parce que niveau conneries sur forum, vous êtes largement devant, le directeur du projet vous montrant la voie à suivre...

Les conversations avec Grogo sont nettement plus intéressantes (pourtant j'ai compris à demi-mots qu'il était bien plus lié -amicalement, oui, financièrement ?- que vous qui n'avez que votre amour "aveugle" pour ce projet). Or Grogo ne poste pas sur DnL.net... (j'espère que je dis pas une connerie là ). Pourquoi ? Parce que Grogo :
1) ne fait pas d'attaques personnelles, contrairement à vous 2
2) reste rationnel dans sa défense de DnL (rationnel = logique pas modéré...)
3) teinte tous ses messages d'humour (comme Cyrus, Aratorn, Vic ou Le Saint), parce qu'après tout, ce n'est qu'un jeu et vous, vous en faites une histoire personnelle, une histoire d'orgueil, comme l'ont prouvé vos longues absences sans post au moment de la débâcle de la release officielle. La meute de lions est passé, a tué DnL et vous vous revenez quand les charognards finissent le cadavre. Quelle belle défense de votre projet tant aimé...
Citation :
Publié par Sewen
Tu te caches derrière des bons sentiments pour torpiller largement dans le dos.
.
c'est ce que tu appelles "torpiller dans le dos". Il me semblait plutôt faire front.

Il ne faut pas confondre non plus des propos et des méthodes. Il existe de multiples façons de dire les choses en fonction du résultat escompté. Mais je sais que ce n'est pas une surprise pour toi.

Tu as employé le mot "crétin" pour me faire réagir et de toute façon, je n'ai pas de compte à te rendre. Ce ne serait pas faire justice à Aratorn ou à Cyrus, nous savons tous trois ce qui nous motive dans nos désaccords.

Les débats, je les préfères sans injures, en bonne intelligence et mes propos ne sont certainement pas les plus durs ni les plus virulent que l'on puisse trouver sur jol ou dnl.net

J'ai simplement réagi à un propos que tu me prête et qui n'est pas de mon fait. Je ne doute pas que l'intéressé aura rectifié de lui-même puisque tu as laissé ton post en l'état.
Bon je sens que je vais m'en prendre plein la figure mais je me lance

Alors comme ça je troll sur les forums officiels?
Sur les 150 posts que j'ai fait sur ces forums, je pense pas que plus de 3 ou 4 puisse nt être soumis à une délibération approfondit et ce n'était sûrement pas les premiers dans le genre (dont un hier, que je regrette , mais vu qu'il a été quoté et que ça a eu, par bonheur, mérite d'instaurer une discussion plus objective, bah je le laisse).

Il est vrai que je défends coûte que coûte DnL (et en aucun cas NP3/Farlan/AD étant donné que je ne les connais pas, et j'insiste -je suis jamais allé a une IRL même!- donc me sortez pas le copinage svp .) malgrés son état actuel *embryonnaire* (remplacez ce mot par ce que vous voulez, je veux pas me lancer dans ce débat là ) car je m'amuse dessus et que je ne suis pas le seul (Ne rentrons pas non plus dans cette impasse là aussi svp. J'ai posté des screenshots de siéges dans le forum off si vous voulez). Et que à l'heure actuelle, tout les autres jeux que j'ai essayé me ramènent à DnL.
Donc j'estime moi aussi d'avoir le droit de faire valoir mon opinion (Et je suis le premier a reconnaître qu'il y a beaucoup de travail encore).

Ensuite, je quote Cyrus :
Citation :
Certains comme Calcineur et Ranulf ont élaboré une jolie petite théorie de la conspiration. C'est grave, à ce point-là.
Je ne suis pas sur de savoir de quoi tu parle. Mais oui j'estime qu'il est possible (notez le conditionnel, hein) que vous fassiez cela pour une raison machiavélique qui m'échappe, si c'est ce dont tu pense . Il est aussi possible que vous fassiez humblement cela pour essayer de faire avancer les choses, mais ça m'étonnerais que vous ne vous soyez pas rendu compte que ça ne faisait vraiment pas avancer les choses.
De plus j'estime que ces (mes?) "théories du complot" sont bien moins risibles que celles que j'ai pu lire dans certaines parties de ce forum.
De toute manière chacun à le droit de penser ce qu'il veut.

Bon j'ai utilisé mon droit de réponse, c'est malheureusement un peu hors sujet mais vu que mon nom a été cité plusieurs fois, j'estime en avoir le droit.

Lachez vous, je me suis préparé mentalement
Orlok et Ranulf c'est :

"Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt"

Et plus dément vous taper sur le doigt, vous êtes totalement à côté de la plaque et cela malgré les réponses qui vous ont été faîtes encore et encore par Aratorn et Cyrus car au final après avoir lu votre prose, les réponses ne vous intéressent absolument pas et encore moins la vérité.
lire le fofo JOL sur DnL est plus divertissant que l'officiel ... que je ne lis plus depuis bien longtemps, comme pleins d'autres personnes d'ailleurs ...

Que le jeu meurt ou pas, que la modération est merdique ou non, ce qui reste pour moi le plus intéressant et de prendre du recul et voir les "gros" tournant qui ont été pris par l'équipe de développement - On sait tous que la moitié de l'équipe de dév est sans doute sous-qualifiée pour lancer un MMO (je ne dis pas "incompétent", car je crois que les connaissances "théoriques" doient être présentes, ils manquent énormément de pratique et surtout de connaissance en communication ! On peut pas placer un DRH ou un Responsable PR à un poste de communication envers une communauté de joueurs, les 2 ne parlent pas le même "langage". De même, on ne peut pas placer des modérateurs qui n'ont sans doute pas une grande connaissance des techniques de négociation ou de modération, acquises par expérience !!

C'est donc avant tout une question de manque d'expérience global, qui fait que cela ne "tourne pas rond", là est la principale cause - le reste, c'est un "résultat" de cette cause qui est à la base de bien des choses.

Bref, essayez de "combattre" ce manque d'expérience est une cause perdue, pourquoi ? Parce que c'est quelque chose qui s'acquiert au fil des années et à force de fréquenter divers communautés ... Demander aux dev ou modo's de changer maintenant et comme cela en 2 temps 3 mouvements est quelque chose de futile ..
Citation :
Publié par Le Saint
Orlok et Ranulf c'est :

"Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt"

Et plus dément vous taper sur le doigt, vous êtes totalement à côté de la plaque et cela malgré les réponses qui vous ont été faîtes encore et encore par Aratorn et Cyrus car au final après avoir lu votre prose, les réponses ne vous intéressent absolument pas et encore moins la vérité.
Je dois dire que je ne comprends pas tout ce que tu dis là. Peut-être que je suis à coté de la plaque, je suis mal placé pour me juger objectivement. Mais bon, je pense pas que Aratorn ou Cyrus, et n'importe quelle personnes ayant suivi DnL, puisse juger véritablement objectivement. QUand à ton truc avec les réponses, je comprends pas du tout. LA réponse à notre problème serait une (meilleure) com' de la part de NP3 je pense, mais comme dit juste au dessus, faut pas trop réver
Message supprimé par son auteur.
Quizz : tu as été ban pour quoi au juste ?

Sinon, ce que j'aime chez AD c'est qu'il n'y a pas de redemption. Un averto est valable à vie.

J'ai demandé par voie officiel toutes les données recoltés sur moi : nop c'est interne on vous donne pas.
Car je suis sur que c'est sur un cahier et non informatique.

Mais bon, c'est drole quand meme. Ils bannent 3j, 2j, 1 semaine, c'est à la tete du client.
Bon, les sujets des forums officiels doivent rester sur les forums officiels, les soucis inhérents à ces forums aussi. Ici c'est JoL-DnL, entité indépendante, avec son ambiance, ses rêgles, son propre fonctionnement et ses modérateurs sexy. Je ferme donc ce sujet.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés