bonus mercenaires

Répondre
Partager Rechercher
salu,
voila j'ai équiper mon mercenaire de iris qui me donne lvl 16 méditation.

je voulais savoir si en lui mettan armure de grisworld le +2 de l'armure marcherai sur l'aura méditation?
Les bonus aux compétences doivent fonctionner sur les auras du merco (puissance, hf...) mais pas sur celles données par des objets (iris, barbelées, pierre...).
A confirmer.
Les +skills généraux fonctionnent sur les skills du merco, mais je ne pense pas qu'un skill de classe spécifique marche sur une aura. C'est comme avoir un skiller cri, ca ne sert à rien pour le bo donné par un cta, sauf si on est un baba.
-shaft (30% dr)
-léviathan (15/25% dr, 40/50 str, 1400/1600 def)
-sacrifice sur good armor c'est génial, la mienne fait 4701, du coup mon merco a 22k de def avec défiance.(60 fhr, 15@, 16 str, 300 def contre missile)

comme casque,
- gaze (6/8 ll, 15/20% dr, 6/22 dmg de froid)
- andy face (25/30 str, res poison, 20 ias, 8/10 ll)

Il vaut mieux les avoir eth.
Après ya surement des mots runiques meilleurs et beaucoup plus chers, mais c'est un merco...
Pour les +skills d'iris, je trouve que 16 c'est largement suffisant.
Alors :
- les +all skills fonctionnent sur les merco, en tout cas sur l'aura. Comme L0KI et Pucette, il me semble qu'ils ne fonctionnent pas pour les compétences apportées par les objets, mais j'en suis plus du tout certain, ça fait un peu trop longtemps que j'ai pas joué.
- les +all skills spécifiques à une classe ou à une branche d'une classe ne fonctionnent pas sur les mercos, à partir de la 1.10
- les +all skills spécifiques à une compétence fonctionnent

Donc :
1) Griswold n'augmentera pas la puissance de la méditation, vu que c'est une branche de paladin
2) osef complètement, parce que le merco a trop peu de choses à porter pour que les +skills soient intéressants. D'une part, c'est pas passer de 16 à 18 qui va résoudre tes problèmes de mana, d'autre part il y a bien mieux (cf. post au dessus) pour aider ton mercenaire à survivre.

PS : Dire "C'est qu'un merco, donc il vaut pas la peine qu'on investisse pour lui", suffit de jouer en hc pour s'apercevoir que c'est une énorme connerie. Les mercenaires sont d'une aide fondamentale, et en général, s'il meurt, on meurt assez vite après (surtout pour les casters comme la sorcière qui ne peuvent pas tanker).
Et personnellement, je préfere avoir un bon perso avec un bon merco plutôt que deux bons persos avec des merco de merde qui crèvent toutes les 30 secondes.
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Le merco est essentiel, même en sc, surtout pour la sorcière MF et les persos fragiles comme tu l'as dit.

Ce que je voulais dire par "c'est un merco...", c'est que les items que j'ai cités sont pas trop chers et suffisants, après c'est mon avis.

Mais quand je vois des gars qui mettent 2 dream + alibaba isted (x2) sur leur merco, je trouve ça un peu exagéré. Faut déjà être assez riche...
Et puis pour tanker, c'est ptete pas le meilleur stuff.

PS : L'armure a 4700 de def, je l'ai trade, vous pouvez me dire comment le gars a atteint ce chiffre ? Le mot runique est fait sur une armure sacrée eth, par contre il n'a que 265% ed...

Edit : ça veut dire quoi osef ??
On est bien d'accord qu'après, chacun équipe son mercenaire selon ses moyens. Le coup du merci avec Ali Baba Ist*2 + Dream, ben "tant mieux" pour lui, hein ("tant mieux", parce qu'il se rend complice de dupe et contribue à la triche sur bnet, mais après, c'est un point de vue éthique qui n'a plus rien à voir avec le sujet). S'il a les moyens de s'équiper lui ET son merco, c'est mieux qu'il le fasse plutôt que l'équipement reste sur mules.

A l'inverse, les items que tu donnes, je les ai jamais mis sur mes mercos (bon, disons que j'ai dû avoir une Leviathan pour l'ensemble de mes perso...), parce que j'ai jamais eu l'équipement nécessaire pour m'équiper moi.

Ce que je veux dire par là, c'est que mettre le merco "en dessous" du personnage, c'est une erreur. Evidemment qu'il est en dessous, s'agit pas non plus de se sacrifier pour lui. Mais c'est très loin d'être de la merde, ces petites choses méritent qu'on y prête attention.

Et ton armure sacrée, ça me parait un peu bizarre. J'arrive pas à un tel résultat, de mon côté, et de loin (même avec un %ED dûe à la bonne qualité, un eth et tout ça). Je dois oublier un truc, je pense, mais je vois pas quoi (en même temps, ça fait un paquet de temps que j'ai pas touché à D2...). Tu aurais un screen ?

Sinon, osef = On S'En Fout.
C'est possible d'avoir 4700 def avec le bug du cube.

Explication: Un mec trouve une armure sacrée eth, sans ed ni rien. Il la cube pour lui donner des trous. (cf jol pour la formule) Et là, magie, l'armure a sa défense augmentée de 50%, et en prime de 1 à 4 trous.

Si il y a 4 trous, on fait stone dedans et hop.
Voila la screen:http://img481.imageshack.us/img481/9761/a8zx.th.png.

Citation :
Publié par L
Explication: Un mec trouve une armure sacrée eth, sans ed ni rien. Il la cube pour lui donner des trous. (cf jol pour la formule) Et là, magie, l'armure a sa défense augmentée de 50%, et en prime de 1 à 4 trous.
.

Ca doit être ça...Le gars m'a dit que c'était une armure bugged. Je n'avais pas trop cherché a comprendre, j'avais juste espérer qu'elle ne disparaîtrait pas...

Elle ne peut pas être normale. Même si l'armure avait 1000 de def (eth+ ed) a la base, et que sacrifice donne 300%ed ( le max c'est 290, et la mienne a 265), ça ferait que 4000.
Ca correspond... Max défense armure sacrée = 600, éthérée = 900, bug du cube (que je connaissais pas) = 1350, avec un 265% ed = 4927.
Donc, ton armure devait avoir une défense proche du maximum, 573, je dirais (J'arrive pas exactement à ce résultat, ce qui me paraît bizarre, mais bon, je connais pas exactement les règles exactes de calcul...).

Avec sacrifice, on doit pouvoir techniquement arriver vers les 5400.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Avec sacrifice, on doit pouvoir techniquement arriver vers les 5400.
Je le referais peut-être un jour, mais la j'ai arrêté diablo.

Sinon est ce que le bug du cube fonctionne tout le temps ?
En tout cas ce genre d'armure doit être rare...Il faut trouver une armure sacrée éthérée...sans ed...et après avoir 4 sox.

Et allan93, faudrait que t'expliques comment tu as des problèmes de mana avec iris. Quand je mettais iris, mon mana descendait pas. Du coup j'ai mis obéissance.
Sacrifice + obéissance...très bien adapté pour le merco, blizzard a fait exprès pour les noms.

Au fait j'ai une question qui reste dans le sujet.
Est ce que les objets (autres que l'arme) qui donnent de l'ias fonctionnent sur le merco ?
Par exemple, est ce que andy face, qui apporte 20% ias, augmente l'ias du merco.
Par logique oui, mais je préfère demander, et si non j'enlève andy face.
Je vois pas pourquoi ça marcherait pas...
Ou alors, j'ai mal compris ta question. Mais tu ne mets pas des objets sur le mercenaire que pour la défense. Les bonus entrent aussi en ligne de compte (à l'exception de certaines choses comme quelques +skills, justement). Et y'a aucune raison pour que l'ias soit un bonus différent des autres.

Sinon, pour l'armure tu vas y passer du temps : faut trouver une armure sacrée à 600 de défense, éthérée mais sans trous, que tu vas cuber avec 4 trous.
Ensuite, il faut que Sacrifice soit parfait à 290% ED (1 chance sur 41). Okay, les runes ne sont pas très chères, mais enfin...
(Je suppose que quelqu'un l'a tenté, mais enfin... Je suppose que dessertir l'objet ramène l'objet à sa défense "normale", parce que sinon, on obtient assez vite une armure qu'on peut considérer infinie...)

Bref, bon courage.
je voulais pas chercher une armure 600 def pour y mettre 4 trous...c'est ce que j'ai dit, c'est super rare a droper...
Non je voulais refaire le mot runique pour avoir plus de 265% ed, mais c'est superficiel...

Sinon pour l'ias du merco j'étais pas sur, justement a cause des +skills qui marchent pas...Mais j'ai bien dit que par logique ça marche...

Voila merci pour les renseignements.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés