Importance du nombre de voies et carrières

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de faire un post à part car j'ai déjà evoqué la question mais sans avoir d'échos.

A première vue les différentes orientations (races / classes / carrières) semblent bien posées et ne risquent pas d'être bouleversées.
Pourtant pour moi un monde persistant demande qu'il ne soit pas rébarbatif.
A la sortie de wow on avait le choix entre deux royaume, une dizaine de classes similaires pour chaque royaumes autrement dit en a peine un mois de jeu on connait les points faible de l'adversaire vu qu'on joue les même classes à part chaman coté horde et paladin coté alliance.
A la sortie de war il semble qu'il y ai un net effort des développeurs sur le choix des carrière même si on reste sur deux royaumes d'après les dernières infos
http://www.gamekult.com/articles/A0000049474/

Mais moi ce qui me dépasse c'est que quand daoc est sorti il y a maintenant 4 ans, on avait trois royaumes avec des classes et des races totalement différentes pour chaque royaume.
Depuis les dernières extensions on atteint presque la vingtaine de races et une trentaine de classes sans parler des trois orientations pour chaque classes.

Personnellement autant le challenge du bon pvp semble de mise pour la sortie de war mais si c'est pour rendre le jeu plus rébarbatif que daoc on ne risque pas de se lasser ? ...
Pour moi la diversité d'un royaume a un autre faisait la force de daoc. Quand on quittait un royaume pour un autre c'était limite si on découvrait pas un nouveau mmorpg avec des décors différents, des voies et carrières méconnues.

Enfin bon ceci dit je crève d'impatience de jouer a war mais je crains de me lasser j'espère me tromper lourdement
On a affaire à un conflit bipolaire pour WAR pour simplifier l'histoire à mon avis. Parce que si chaque armée était indépendante et se battait contre les autres, ça serai beaucoup plus que 3 royaumes qu'on aurai, et ça serai très difficile à mettre en place dans un MMO.
Enfin peut être que je me trompe mais bon ceci est mon point de vue.

A partir de là, on a un conflit entre 2 factions, chaque faction a 3 armées bien distincte avec sa culture et son histoire. Ainsi chaque armée a ses propres classes.

Ce qui est loin, très loin, de ressembler au système de wow.

Ce qui nous donne 24 classes distinctes pour 6 races distinctes (Empire et chaos sont humains. Orque et gobelin étant 2 races différentes).

L'ingénieur est le damage dealer à distance chez les nains il semblerai. L'équivalent elfique n'est pas encore annoncé, mais mon petit doigt me dit qu'on aura droit à quelque chose de fortement différent.

Exclusivité : Il n'y aura pas de squig herder chez le chaos !


Tout ça pour dire que mythic n'a pas fait comme pour DAOC, mais il a encore moins fait comme blizzard.

DAOC :
des classes exclusives à chaque royaumes avec plusieurs races possibles pour chacune.

WOW :
les même classes pour toutes les races et pour les 2 royaumes, avec 1 classe exclusive seulement par faction.

WAR :
4 classes exclusives à chaque race. avec le même schéma pour les 6 armées.

Faut arrêter maintenant de tout le temps vouloir comparer quand il n'y a rien a comparer.

Ici c'est JOL WAR, allez sur la Croisée des Mondes de Jeux OnLine pour comparer les jeux entres eux.

Citation :
Publié par Bibee
Faut arrêter maintenant de tout le temps vouloir comparer quand il n'y a rien a comparer.
mon post n'était pas une comparaison mais juste des faits exposés pour montrer une lassitude de jeu qui pointe le nez à la vue de l'arrivée de war. Pour mon point de vue on est encore très limité en voies et carrières...

Ma question était basée surtout sur si le nombre de voies et carrières d'un mmorpg n'a pas son importance ?

Mais bon. Je ne serais pas étonné de la part de mythic d'apporter de nouvelles extensions.
Le nombre de classe ne veut pas dire grand chose, les classes de daoc trouvent des équivalents d'un royaume à un autre et on a pas l'impression de changer vraiment de classes en passant d'un Assassin à un Sicaire, d'un Ranger à un Chasseur ou d'un Maître d'Arme à un Guerrier...

Il y a bien des petites variantes mais le gameplay reste identique.

La multiplication du nombre de classes pose aussi des problèmes d'équilibrage en PvP.

A sa sortie Daoc avait juste une trentaine de classes, WAR a déjà 24 classes de bases et l'on sait qu'il y aura des classes avancées même si Mythic ne souhaite pas encore s'exprimer sur ce sujet.

Donc au final il y aura un nombre de classes aussi important si ce n'est plus que Daoc au moment de sa release.
On peut au moins ajouter le Tueur pour les nains.

Et peut être qu'en extrapolant, il y aura une ou plusieurs classes offrant un choix tel que celui du tueur pour chaque armée.
Personnellement je reste sceptique sur ces classes avançées tant qu'on aura rien vu du système de classe et de carrière.
WoW avait voulu faire le coup des classes héroiques je crois à une époque et (à moins que je l'ai manqué) ça a été viré.

On aura probablement des évolutions multiples d'une carrière de base, mais le reste j'attends de voir.
Oui c'est clair que ce n'est pas parce que 2 classes portent 2 noms différents que ce ne sont pas les mêmes

L'avantage de War c'est que les développeurs n'ont qu'à puiser dans les différentes armées de la licence warhammer pour trouver des classes différentes, et ça c'est un avantage indéniable, faut pas qu'ils les inventent... ou pire les copient sur d'autres jeux
Citation :
Publié par Rhanarion
Le risque des classes avancées, c'est que par exemple pour les Nains, ont risque à coup sur de se retrouver qu'avec des Tueurs et moi ça, ça me fait peur.
C'est également quelque chose qui me fait peur.
Citation :
Publié par grogg
enfin il a jamais été dit qu'il y aura les tueurs
Sisi :x

Moi je dis qu'il suffirai de mettre un time de respawn de 2h après chaque mort pour les tueurs et c'est bon y'en aura que 10 sur chaque serveur (ou alors une mort permanente et là y'en aura aucun :x).
Citation :
Publié par Grosbisou
Sisi :x

Moi je dis qu'il suffirai de mettre un time de respawn de 2h après chaque mort pour les tueurs et c'est bon y'en aura que 10 sur chaque serveur (ou alors une mort permanente et là y'en aura aucun :x).
De toute façon y'aura pas de classes spéciales plus puissante que els autres, ça plomberait totalement l'équilibrage du jeu et ça je n'y crois pas une seconde.
On aura des tueurs mais surement pas aussi fort que dans le background de Warhammer.
Citation :
Publié par Torkaal
De toute façon y'aura pas de classes spéciales plus puissante que els autres, ça plomberait totalement l'équilibrage du jeu et ça je n'y crois pas une seconde.
On aura des tueurs mais surement pas aussi fort que dans le background de Warhammer.
pour le pvp, y aura pas de probleme avec le "systeme de point". suffit de mettre beaucoups de point pour les tueurs et moin pour les autres

mais pour le pve....

faut juste nous faire plein de classe speciales /heroique ou ce que vous voulez, a peu pret equilibré et varier... et ca devrait aller

toute facon moi je joue toujours letruc le moin jouer
Citation :
Publié par Ingilir
Il n'y a pas de classes équivalente au tueur Nain dans les autres Races dans Warhammer ?
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par équivalente, mais il est de toute façon presque impossible que l'on retrouve une classe avancée uniquement chez les Nains, il y en aura pour chaque royaume, c'est certain.

D'ailleurs ça me semble difficile de ne faire qu'une seule classe avancée pour les Nains, car ce ne serait pas vraiment équitable pour les classes orientées soutien tel que les Engingneurs ou les Prêtre des Runes...

Mais bon ce n'est qu'une hypothèse et Mythic tient à garder cette information secrète pour l'instant.
Citation :
Publié par Gardien
toute facon moi je joue toujours letruc le moin jouer
De toute façon c'est sûr qu'il y en aura pour jouer les classes les moins jouées, et c'est très bien, car en général c'est eux qui nous font découvrir qu'on peut jouer autrement et ça diversifie nos façons de jouer (en grp)

Citation :
Publié par intime
Pour moi la diversité d'un royaume a un autre faisait la force de daoc. Quand on quittait un royaume pour un autre c'était limite si on découvrait pas un nouveau mmorpg avec des décors différents, des voies et carrières méconnues.
Moi quand j'suis allé sur un autre realm la 1ere fois, c'est pas vraiment c'que j'me suis dit, j'ai juste remarqué qu'on avait quasiment tous les mêmes sorts mais éparpillés différemment selon les classes. On n'a pas réellement sur chaque classe une panoplie de sorts inconnus et donc pas un gameplay vraiment différent.

De toute façon c'est toujours d'actu (si je ne m'abuse) que chaque race se suffira à elle même avec son healeur, son tank, son mago, son "zerk" etc...
bref les gameplay de classe par delà les royaume ne seront pas vraiment différents, il faudra juste savoir de quoi est capable telle ou telle classe quand on ira en rvr; comme pour daoc quoi.



Et sinon c'est important d'avoir un bon nombre de voies et carrières, mais il est aussi important de ne pas trop en avoir parce que bon si on doit affronter un ennemi en rvr et ne pas savoir quelle est sa classe ou bien hésiter entre 5 ou 6 classes possibles...
bref faut pas que ça devienne n'importe quoi sachant qu'en rvr il faudra réagir vite; donc plus tu connais la classe tôt plus tu sauras utiliser les ressources de ton perso correctement (et dans le bon ordre, du moins: dans le moins mauvais ordre) afin de pourfendre ton ennemi.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Au minimum une par royaume c'est certain...

Je verrais bien, a ce propos un goblin shaman pouvant devenir Goblin shooté aux champignons avec les chaînes boulet <gob de la nuit me semble>
ce qui fera la diversité des personnages entre eux ce sera le choix des skills, qui pourra, à priori, totalement varier d'un joueur à l'autre. enfin c'est mon point de vue
Citation :
Publié par Køst'ørk
Je verrais bien, a ce propos un goblin shaman pouvant devenir Goblin shooté aux champignons avec les chaînes boulet <gob de la nuit me semble>

C'est une excellente idée, tout le monde parle du tueur avec sa crête orange bien flash. Mais on a failli l'oublier le fanatique.

Une quête pour un gob comme pour le nain, qui le changerai définitivement.

Bon, je vous propose de trouver une classe a débloquer pour les autre armées. Faut pas que se soit une classe qui puisse être choisi dès le début genre guerrier du chaos.

Si il est nécéssaire de créer un nouveau post si c'est trop hors sujet qu'il en soit ainsi.
Citation :
Publié par Bibee
C'est une excellente idée, tout le monde parle du tueur avec sa crête orange bien flash. Mais on a failli l'oublier le fanatique.

Une quête pour un gob comme pour le nain, qui le changerai définitivement.

Bon, je vous propose de trouver une classe a débloquer pour les autre armées. Faut pas que se soit une classe qui puisse être choisi dès le début genre guerrier du chaos.

Si il est nécéssaire de créer un nouveau post si c'est trop hors sujet qu'il en soit ainsi.
Champions du chaos ? =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés