Quel personnage pour un débutant qui veut de l'action ?

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Publié par peachman
El/Ass ( pour jouer avec les téléportation + PBAE )
Je précise que l'élémentaliste dans Factions peut apprendre une compétence lui permettant de se téléporter. Pas besoin d'être assassin pour ça.
Citation :
Publié par Trouveur
Je précise que l'élémentaliste dans Factions peut apprendre une compétence lui permettant de se téléporter. Pas besoin d'être assassin pour ça.
Oui, mais une élite d'air, et on peut pas retourner en arrière.
Et comme c'est une élite, elle nous empêche d'utiliser les meilleurs sorts de zone : Onde de choc, Double dragon et Eclat constellé...
Citation :
Publié par peachman
Bon au final j'ai fait une El/Ass .
Peut être quel que conseil a donné pour ma El/Ass ?

Enfin merci de m'avoir aidé !
Déjà au début tu pourras te téléporter, mais tu n'auras pas de sort de zone, ils arriveront plus tard (surtout les élites en fait).
Je sais pas trop les compétences qu'on a au début en Elémentaliste, alors je peux pas te dire, mais pour la suite quand tu auras plus de compétences, tu pourras utiliser ce build :

Retour (à faire sur un moine)
Charge mortelle (à faire sur un monstre pour arriver au milieu)
Armure d'argent (pour faire des dégâts quand on t'attaque)
Aura magnétique/Armure de la Terre (pour te protéger)
Onde de choc (50+50+50 de dégâts)
Cristaux de Tenai (100 de dégâts)
Vent de Tenai (rien du tout, mais assomme)
Replique sismique (100 + 50 de dégâts aux ennemis assommés)

Tu peux remplacer Aura magnétique par le sceau de résurrection en PvP.
Laolaan mes point je les met ou aussi ( pour le moment Feu et conservation d'énergie ! ) ?

Pour le moment je joue avec un sort qui ralentit plus sort de zone feu et quelque boule de feu pour finir le tt !
Citation :
Publié par peachman
Laolaan mes point je les met ou aussi ( pour le moment Feu et conservation d'énergie ! ) ?

Pour le moment je joue avec un sort qui ralentit plus sort de zone feu et quelque boule de feu pour finir le tt !
C'est quoi le sort qui ralentit ?
Sinon oui, tout en feu et en conservation.
Surtout ne fais pas l'erreur de vouloir aller PvP avec ton personnage PvE tout du moins à tes débuts.

Il te faudra un équipement très difficile à obtenir pour que ton personnage PvE soit viable par rapport aux personnages PvP.
La question du Pvp ne se pose pas pour moi pour le moment, je découvrir le jeux petit a petit !
Ma El/Ass est arrivé niv 8 hier soir mais je ne trouve plus de quête, je crois que je v devoir explorer de nouvelle " ville " pour en trouver d'autre !
Tiens, un camarade Dofusien ^^ Bienvenue à toi !

Je voulais juste faire une toute petite parenthèse à propos de ce que tu disais sur les ritualistes... C'est à mon goût une classe excellente, mais délicate à jouer. Non, il n'y a pas que le spam spirit ( invocation en boucle d'esprits )...

A partir du moment où tu connais bien les autres classes, et où tu peux changer de classe secondaire, le Ritu est une espèce de couteau suisse qui peut jouer différents rôles : soigneur, protecteur, invocateur de mort-vivants, "infligeur de conditions" ( armes spirituelles + rodeur ), etc...

Après, y'a un autre problème : vas expliquer aux autres joueurs que tu fais tout ça aussi bien que les autres classes :/


Ceci dit, bon courage dans tes nouvelles aventures



Naginata, Rt militante
Koukou

J'étais en train de me dire que ce qu'il te manquait dans tous ces conseils (mais j'ai très bien pu passer à côté) c'est la précision que seule la profession principale est réellement importante, puisque la profession secondaire est changeable au cours du jeu (mais Naginata m'a devancée!). Bien sûr, pas tout de suite, donc c'est toujours bien de se poser la question! Sinon, j'ai testé le build El/A en PvP qui permet de se téléporter sur l'ennemi, de normalement lancer des sorts de zone de proximité, puis de dégager, mais ça n'est pas si évident à bien maitriser. En PvE en élé, tu as plus vite fait de jouer avec un G qui attire tous les monstres et de balancer des sorts de zone dessus... Car finalement, lorsque tu téléportes sur un ennemi : s'il est tout seul, soit il te tape (là tu le tues assez facilement sauf s'il t'interrompt tes sorts), soit il bouge pour taper quelqu'un d'autre. S'ils sont plusieurs... Bah s'ils te tapent, tu risques de mourir rapidement à moins d'un bon moine (et encore). Et si ces monstres peuvent interrompre tes sorts alors là, t'es mal, et en plus inutile!
Enfin voilà, je pourrais parler des élés pendant des heures! J'adore ^^
Ma réponse à la question "la classe qui me procurera le plus de plaisir au niveau de l'action" est : celle que tu préfères.

En tout cas en PvE.
Mais bon, en PvP aussi, finalement..

Les classes sont toutes suffisamment équilibrées pour être toutes aussi jouables les unes que les autres aussi bien en PvP qu'en PvE.
Le seul défaut sera que certaines classes sont plus dures à jouer et/ou à "accepter" dans certains groupes (cf envoûteurs et assassins en PvE et assassins en HoH).

Pourquoi celle que tu préfères, et pas un bête G/M?
Bin, le G/M, c'est facile et c'est pratique à jouer (en PvE, je parles) Mais si l'on n'aime pas le CaC, bin c'est pas trop appréciable, comme perso.
Peu-être que tu préfères être le "maître du groupe" en étant celui qui le sauve en soignant ses membres? (bon, j'exagère, c'est pas parce qu'on joue moine qu'on est "maître du groupe" mais je veux dire par là que le moine a quand même une certaine responsabilité, tant que le reste du groupe ne fait pas non plus n'importe quoi...)
Peu-être tu préfères (comme moi) balancer des grosses claques de loin, en évitant le CaC? dans ce cas, élem ou rôdeur(de type spike, ou R/El conjuration) te permettront d'obtenir l'action que tu désires.

Tu aime jouer un perso violent entre la vie et la mort? Il y en a un marrant : le "nécro-suicide" avec un tas de sorts de CaC qui font très très mal aux adversaires et à toi en même temps! (cf Aura noire). C'est super marrant, ça fout des gros dégâts en CaC, mais c'est ultra risqué à jouer, car on peu crever très vite si on ne fait pas gaffe.
Evidemment, si tu préfère le CaC pur, le G est tout trouvé. Mais il y a aussi l'assassin, sournois: arriver sur un adversaire, lui placer une bonne combo que même un guerrier il pleure quand il voit les dégâts que tu causes en une passe, et s'enfuir à toute jambe pour éviter les représailles (montées d'adrénaline en perspective).
Citation :
Publié par peachman
J'ai pas la mémoire des noms des sorts mais je c qu'il coûte chére en mana ( je crois 25) car je l'utilise avec un sort qui coûte 5mana et qui fais que le prochain sort est gratuit en mana!
ça doit être congélation
En PvP si tu veux de l'action, tu peux essayer de jouer "coéquipier du flagueur nécro CC/VN".
C'est court mais très intense à la fois, tu dois simplement courir et mourir au bon endroit. Tout est dans le placement de ton cadavre afin que le flagueur de ton équipe puisse se téléporter le plus près possible et capturer la hampe.
Citation :
Publié par Akany Klael
En PvP si tu veux de l'action, tu peux essayer de jouer "coéquipier du flagueur nécro CC/VN".
C'est court mais très intense à la fois, tu dois simplement courir et mourir au bon endroit. Tout est dans le placement de ton cadavre afin que le flagueur de ton équipe puisse se téléporter le plus près possible et capturer la hampe.
Citation :
Publié par Trouveur
Un élémentaliste/moine pourra tout à fait soigner (suffisamment efficacement en PvE pour remplacer un moine, en PvP par contre je ne tenterai pas...), mais il sera moins bon dans ce domaine que le moine pour deux raisons :
- il n'aura pas accès à la caractéristique faveur divine du moine (caractéristique que seul un moine principal peut avoir) qui augmente le nombre de points de santé conférés par les sorts de soin
- il ne pourra pas porter les runes augmentant la caractéristique prières de guérison qui détermine la puissance des sorts de guérison. Techniquement un moine principal pourra avoir 16 en prières de guérison alors qu'un moine secondaire ne pourra avoir que 12.
Bonjour,

Je débute et au vu des sorts disponibles je me pause la question suivante :

1 élémentaliste moine soignera nettement moins bien qu'un moine, ça me parait évident en regardant les sorts. Mais qu'en est il d'un envoûteur/moine par rapport au moine.

Il a en effet moins de points en spécialisation, pas la compétence spéciale qui ajoute des points soignés mais il incante 2x plus vite et peut récupérer de la mana facilement.

Associé au fait qu'il ne soit pas considéré de prime abord comme une moine et qu'il ait (me semble t il) un sérieux panel de sorts, si ces capacités en soin sont semblables à celles du moine, c'est le perso que je jouerais bien

Moustiq
Si tu souhaite jouer un Envoûteur/moine pour son coté récupération de mana plus facilement et qui te permet donc de balancer plus de soins qu'un moine, alors dans ce cas, prends plutôt un moine/envoûteur.
Ce qui te permettra d'être axé sur les soins et de récupérer aussi de la mana sans pour autant mettre des points de caractéristiques partout (juste 8 ou 9 en inspiration)

Moine/envoûteur est une classe très jouée justement pour le contrôle d'énergie qu'elle procure.

autre point : entre lancer des sorts de soins un peu plus vite et augmenter le nombre de points de vie à chaque soin, en tout cas pour moi, il n'y a pas photo!!
De plus, la pluspart des sorts de soin se lancent assez vite (càd n'ont pas un temps de cast très long) par exemple : mot de guérison et guérison des autres (et transfert...aussi... ) se lancent en moins d'une seconde.

Toujours de mon point de vue, le fast-cast de l'envoûteur est plutôt utile pour des sorts dont le temps de cast dépasse une seconde, vue que c'est un pourcentage. En gros ça veut dire que de lancer un sort qui met 1/2 seconde à se lancer, avec ou sans fast-cast il n'y aura pas trop de différence.

Par contre, monter un envoûteur/moine dans l'optique de spammer des sorts comme égide ou autre.. pourquoi pas..

D'ailleurs, ça me revient à l'instant, une des classes que l'on voit très très régulièrement en PvP c'est le fameux "rezmer" (qui vient de resurection+mesmer <= envoûteur en anglais) qui est un envoûteur/moine avec fast-cast+un sort de rez. De par son fast-cast, il lance son sort de résurrection plus rapidement.. Et vue le temps de cast des sorts de rez, là, c'est super utile!!
Mais bon, les 7 autres skills seront plutot des skills d'envoûteur... Il ne fait que rez en plus de sa fonction (délabr/illu/domi/migraine...etcetc...)


On peu comparer les soins donnés par "prière de guérison" entre :
un moine à 16 en prière de guérison et 9 en faveur divine => 73+29
et un envouteur à 12 en prière de guérison => 60
ça fait quand même 42 points de différences, ce n'est pas négligeable. Et encore, là, c'est l'un des sorts de soins les plus faibles (c'est à dire, sur lequel la différence n'est pas trop accentuée)
Je joue un El/ass qui est arrivé niv 18 il y a 3 jours ( pas trop le temps de jouer c temps si) elle me plaît beaucoup mais je pense changer Ass en moine ...

Je bloque a un quête sur faction en coop mais bon j'y arriverais un jour !
Citation :
Publié par Moustiq
Bonjour,

Associé au fait qu'il ne soit pas considéré de prime abord comme une moine et qu'il ait (me semble t il) un sérieux panel de sorts, si ces capacités en soin sont semblables à celles du moine, c'est le perso que je jouerais bien

Moustiq
A vrai dire, en PvP, les envouteurs et les nécros sont généralement ciblés en même temps voire avant le moine!! Donc ne crois pas être tranquille en En/M pour soigner! Puis comme cela a déjà été dit, seul un M peut jouer un rôle de healer correct. Surtout en PvP! Et puis de toute façon quelque soit le perso, il y a de l'action en PvP, ne t'en fais pas! ^^

Il ne faut pas perdre de vue que de toute façon chaque perso est le meilleur dans sa profession principale. Tu pourras changer de profession secondaire, à la fois pour débloquer les compétences pour le PvP mais aussi pour tester là où tu es le plus à l'aise!
Au niveau des sorts tu as a a priori la possibilité de débloquer les mêmes sorts en profession secondaire qu'en profession principale. Mais ils ne seront pas forcément aussi utiles (je pense aux sorts de M) ou aussi faciles à utiliser (je pense aux sorts de 25 points d'énergie des élémentalistes, où il vaut mieux un glyphe).

le cnseil que je donnerais à tous ceux qui font leur premier perso, c'est de lire les descriptions des différentes classes, et sélectionner la caractéristique principale qui plait le plus. Ensuite faire un beau skin, donner un beau nom, puis le monter jusqu'au bout!
De plus je trouve Prophécie plus agréable quand on débute (ne serait-ce que pour les coop : cette histoire de niveau de passage en fonction de la rapidité me tape sur les nerfs et a pour conséquence de nombreux foirages, à cause de ceux qui courent partout pour aller plus vite et se font tuer!).
Citation :
Publié par Legio/Brute
Avec un moine c'est malheureusement impossible
Même avec les nouvelles armures Canthiennes? (je sais pas, j'ai pas testé, mais j'en ai vu des sympa, il me semblait)

Env/M ou El/M, en heal pur et ciblé (càd pas guérison de groupe, mais mot de guérison, par exemple) , ça marche pas, je pense que tout le monde est d'accord ça.

Mais en proto, est-ce que ça marcherait, par contre?
nan?
'me rend pas compte non plus, jamais testé
égide lancé plus vite, ou qui coûte moins cher (tout du moins, un El a un mana pool plus important)

D'ailleurs, question : le moine-smite-paradis, il serait pas meilleurs en El/M ou Env/M?
En/M en moine prot, ca marche très bien. Sinon pour la remarque du dessus , ca concernais pas les armure mais de base le moine a une sale tête

Sinon En/m en moine smite (atmosphere enchanteresse, pas paradis) ca marche aussi, moins de dégats, incante un peu plus vite donc bon c'est jouable (enfin je préfère M/xx quand meme)
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