Le NDA et l'état du jeu

 
Partager Rechercher
Franchement aux departs, les testimonials ne mentaient pas.
Regardez de plus pres, ils ne parlent que de la grandeur, l'espace de liberté. Et cela était VRAI !

Puis vient les premieres meteorites, un grand moment de bonheur à s'envoyer des meteore en pleine tronche.

Le sol bougeait ( ok la camera ^^)
Mais le meteore venait de haut !
Citation :
Publié par Dream Nursie
D'un autre côté qui te dit que tout les témoignages sont de vrais beta testeurs ?
Bha, les témoignages étaient écrits par de vrais bêta testeurs. Et la plupart des témoignages étaient écrits par un nombre limité de "fans de la première heure".

De ce côté là, je n'ai pas trop de problèmes. Il n'y a rien qui me dit que ce sont de faux fans. Par contre, en ce qui concerne les motifs qui les ont poussé à écrire des messages aussi éloignés de la réalité telle qu'elle pouvait être ressentie IG, là, je donne ma langue au chat.
Citation :
Publié par Grogoroth
oui c'est un fait avéré, les screens ne collent pas du tout avec la réalité...

faudrait que Satange (initiateur des post témoignages BT, meme si ce n'est pas lui qui a écrit les textes, c'est lui qui les a mis en forme avec les images dans le site) enleve ces screenshots frauduleux.

c'est pas le CEO d'AD Satange ?
Une chose est sûre: Mr "B. (France, Dammarie Les Lys)" n'a pas pu prendre ces screens (ici et ) depuis la version bêta on-line de l'époque.

Donc soit ces screens ne sont pas de lui, ce qui, pour un témoignage qui se doit d'être honnête (sinon on appelle cela un publi-reportage), est fort dommage, soit Mr "B. (France, Dammarie Les Lys)" avait à sa disposition la version "dev" du jeu. Cette version permettait de lancer des scriptes 3D pré-programmés dans le but de faire des vidéos/screenshots. Cela demandait d'ailleurs une configuration PC très au delà de celle recommandée pour le jeu. Aucune interactivité n'était possible entre le joueur et les scripts.

Malheureusement, le NDA empêche Mr "B. (France, Dammarie Les Lys)" de révéler la vérité. Nul doute qu'il le ferait par pur esprit d'honnêteté intellectuelle s'il le pouvait.

Par ailleurs, si AD était sûrement responsable de la mise en forme de ces témoignages, c'était tout de même bien NPCube ou Farlan le donneur d'ordres. Mais n'oublions pas que AD a aussi été le relais de bien des affirmations mensongères. Un NDA n'autorise pas tout et ne doit en aucun cas constituer une excuse pour faire de AD et de certains BT privilégiés des outils de propagande.

Une autre raison de non-levée du NDA vient aussi à mon sens du fait que les plus anciens BT connaissent en partie la vérité sur le développement du jeu entre 2003 et 2004 et certains doivent bien se souvenir par exemple du splash screen de la version bêta de l'époque ou bien encore de certains commentaires faits in-game.
Toujours au sujet de ces témoignages de BT, je pense que la disparition d'un accès direct à ceux-ci sur le site officiel est due au fait, que si ils continuaient à être publiés ce serait tous simplement de la publicité mensongère.
Ce qui est pitoyable dans toutes cette histoire c'est quand même une partie de la communauté de ce jeux, que NP3 joue sont petit jeu soit mais qu'une par des membres de la communauté relaye leurs infos je comprend plus la...............
Va falloir quand même qu'un jour cette mascarade stop car il y a encore des mecs qui ce font avoir en achetant le jeu, certes ils ne sont pas des masses mais c'est quand bien même énervant de voir encore des gars qui post pour des bugs et qui semble de bonne fois .....alors que de l'autre côté tu as des mecs qui se disent fer de lance de la communauté et qui continuent a endormir par de belles phrases
Bensor est de damary les Lys.

Donc sachant qu'il est super objectif c'est mort. Il nous dirait la meme chose.

Pix, les screens sont rajoutés aux testimonials.
Les testimonials ne sont qu'ecrit, et l'equipe en place rajoutait des screens.

Et oui le splash screen je m'en souviens tres bien.
Certes, mais l'on retrouve ces screens dans la section "Beta tester's sceenies" du site officiel. Ici par exemple. Donc ils sont bien estampillés screens de bêta testeurs. Soit c'est faux, soit certains BT avaient accès aux scripts 3D pour faire des captures non in-game (que l'on peut considérer comme des montages).
j'ai été BT a partir d'octobre 2003 par contre je ne me souviens pas du splash screen .

Vous parlez de la "selection" parmis les BT de BT privilégiés (la MSNList de Vuuar) et dont on s'est rendu compte parce que les canaux de chat etait commun aux 2 versions ?

Si c'est pas ca, j'aimerai bien un rafraichissement sur le spash screen siouplé
Citation :
Publié par silkr
Bensor est de damary les Lys.
De la réunion, il est passé à la staracadémie. On est fan ou on ne l'est pas. :]

Il me semble que Bensor présentait aussi dans son site des captures qui n'étaient pas les siennes comme venant du jeu, alors qu'il avait les moyens de vérifier que ce n'était pas le cas. Il a donc toujours eu la possibilité de dire la vérité, mais il a préféré participer à l'enfumage des clients. Cela promet un tel manque d'esprit critique, et une telle volonté de clarté, pour son projet octoflash qui semble n'intéresser personne.
Son projet octoflash expliquerait peut être sa fan attitude sur DnL......il a peut être l'espoir ou on lui a donner l'espoir que certaines personnes lui donne un coup de pousse.
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Les "temoignages" de BT ne sont pas si faux.
Ha si, ils sont faux.

Ils sont faux car ils masquaient le fait :
- que la bêta était totalement vide de contenu.
- que les bugs et défauts majeurs étaient légions.
- que l'avancée de la bêta se faisait à un train de sénateurs unijambistes.

Ils présentaient DnL comme déjà une révolution, comme déjà un jeu au delà de la concurrence, alors qu'il n'était, en bêta, qu'un squelette vide et mal balancé.

En fait, les commentaires sont dans leur globalité faux et trompeurs, car ils font en sorte de toujours se baser sur une description du ressenti.

Jamais aucun bêta testeur n'a parlé du gameplay ( lequel ), rares sont ceux qui ont parlé de l'interface... en des termes dithyrambiques, alors qu'elle était moins avancée que ce qui existe actuellement ( c'est dire la nullité de la chose à l'époque )...

Oui, ils sont faux, et trompeurs. Volontairement, pour certains j'en suis persuadé. Par enthousiasme, pour d'autres, je le pense aussi.
Par contre, il y avait un témoignage qui tentait de reproduire le plus objectivement possible l'expérience dans la bêta... et il n'a jamais été publié.
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
C'est ridicule mais la beta fonctionnai bien mieux dans son ensemble (mis a part les fatal bien sur).

Les "temoignages" de BT ne sont pas si faux.
Je te rappel que des demi vérités sont aussi des mensonges puisque tu ne connais pas la totalité du sujet parlé ! (...)

Même si les "témoignages" de BT sont sou-poudrés d'un peu de vérité, globalement c'est faux ! Par conséquent, ce sont des propos mensongers !


Et puis le "beta fonctionnai bien mieux", t'es pas sous NDA ?
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Trompeurs, peut etre.
Mais pas faux ...
.
Ce qui est à mon sens bien pire car "trompeur" dénote d'une volonté de donner de fausses informations pour forcer la main aux autres.
Citation :
Publié par Le Saint
Ce qui est à mon sens bien pire car "trompeur" dénote d'une volonté de donner de fausses informations pour forcer la main aux autres.
quand je dis "trompeur", je pense a : donner des vrais informations destinées a te faire croire que c'est mieux que ce qu'il en est reellement.

Comme n'importe quelle pub en fait
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
...
Tu joue sur les mot, embellir n'a jamais été un synonyme de tromper les deux mots n'ont pas les deux le même sens. Dans le cas de DNL ces témoignages ne correspondaient pas à une réalité in-game.
Citation :
Publié par Idolatre
Tu joue sur les mot, embellir n'a jamais été un synonyme de tromper les deux mots n'ont pas les deux le même sens. Dans le cas de DNL ces témoignages ne correspondaient pas à une réalité in-game.
Je joue sur les mots parce que c'est justement un probleme de mots ...

Vous (certains) dites que les temoignages sont faux.
un faux temoignage c'est de dire "j'ai crafté une epée a 2 mains" alors qu'il l'a acheté et que le systeme de craft n'est pas implementé, par exemple.

Dire qu'on a fait une course de snowboard, par -2°C, en slalomant entre les arbres et les mobs, puis sauté du falaise avec son snowboard pour finir la course en delta, en ometant de dire qu'il n'y avait rien d'autre a faire que ca car le jeu etait trop buggé pour faire du PvE et que le craft n'etait pas implementé (exemple fictif) ... ce n'est pas un faux temoignage.
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
...
Ce n'est pas faux d'omettre volontairement et de cacher l'État de la réalité, le manque de features sur lesquelles NPCUBE/FARLAN/AD communiquaient en pleine BETA comme étant implémentées ??
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Ce n'est pas faux d'omettre volontairement et de cacher l'État de la réalité,
Non

Citation :
le manque de features sur lesquelles NPCUBE/FARLAN/AD communiquaient en pleine BETA comme étant implémentées ??
Ah bein la, si.
Exemples ?
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Je joue sur les mots parce que c'est justement un probleme de mots ...

Vous (certains) dites que les temoignages sont faux.
un faux temoignage c'est de dire "j'ai crafté une epée a 2 mains" alors qu'il l'a acheté et que le systeme de craft n'est pas implementé, par exemple.

Dire qu'on a fait une course de snowboard, par -2°C, en slalomant entre les arbres et les mobs, puis sauté du falaise avec son snowboard pour finir la course en delta, en ometant de dire qu'il n'y avait rien d'autre a faire que ca car le jeu etait trop buggé pour faire du PvE et que le craft n'etait pas implementé (exemple fictif) ... ce n'est pas un faux temoignage.
Et si, ca s'appelle un mensonge par omission. Car ce sur quoi ils font l'impasse correspond au minimum syndical d'un MMo, faire comme si c'était présent alors que ça ne l'est pas en concentrant le témoignage sur les quelques points qui sont présents, ça s'appelle mentir par omission.
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Ah bein la, si.
Exemples ?
Voilà quelques exemples. J'ai laissé les fautes, trouvant amusant qu' AD/NP3/Farlan ne soient pas capable de les corriger voir de simplement passer le texte dans un correcteur orthographique. Sans doute pour garder le bon goût de la vérité pur jus.

Citation :
des mouvements de personnage assez réaliste

//

L’interface de la dernière mouture du bêta test est impeccable

//

mais il faut garder à l’esprit que le moteur n’est pas encore optimisé et qu’il le sera lors de la sortie du jeu,

//

Les mouvements des personnages sont fluides et élegants, les armures dont nous disposons dès le debut du test sont sensé être le pack de base, et se révèle d’une admirable qualité de forme et texturage, c’est sûr, les p’tits gars ont super bien bossés !

//

Je regarde ma charge d’objet, très très correct, je me rapproche de la zone danreugeuse... Quand soudain autour de mes pieds j’appecoit un cercle rouge !! j’ai été pris pour cible ! par combien d’ennemis ? 1, 10, 100 ?? en faisant un zoom du radar je comprend tout de suite qu’un petit groupe de squelette m’a pris à revers !! je n’ai pas d’autre choix ! je fonce !!
Evitant au millimètre les tas d’os, j’ai déjà parcouru 2 km à travers le desert où les squelettes m’attendent armés jusqu’aux dents !
Puis je me dit... "t’es pas un Light alors arrête toi et combats de toute tes forces !!". Je m’arrêtes et me retourne ! une cinquantaine de squelette à mes trousses !!??
On rajoute les fausses images faites pour appuyer les déclarations et qui sont donc concomitantes, mais qui ne viennent pas du jeu évidemment, 2 ans après il est trop merdique pour le permettre :

http://www.dnl.net/IMG/jpg/skeletons_inthesand.jpg

http://www.dnl.net/IMG/jpg/Undeadrmy.jpg

Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Citation :
t'es pas sous NDA ?
Je suis bien protegé.
Horiuk t'a donné quel nom de scène pour ton RP de général fanboy aveugle ?

Sinon, tu ne joues pas sur les mots, tu tentes maladroitement de le faire.
Citation :
Publié par Sewen
Horiuk t'a donné quel nom de scène pour ton RP de général fanboy aveugle ?
Tu as lu combien de mes contributions pour te permettre de me traiter de la sorte ?

Me prendre pour un abrutis n'est pas a ton honneur et ne te rendra pas service.
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Me prendre pour un abrutis n'est pas a ton honneur et ne te rendra pas service.
Si c'est ce que tu retires de mon message, tu as peut être raison. Il m'avait pourtant semblé donner les exemples que tu demandais afin de te contredire, n'était-ce pas plus important qu'une petite pique humoristique sans gravité, faisant référence au grand Horiuk pour stigmatiser ton attitude ?

Bref, sur ce sujet tu as dis tout et n'importe quoi, en essayant de jouer sur un vocabulaire que tu ne maîtrises pas. Prends du recul et une bière, et passe à autre chose./
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés