(Ce post ressemblera fortement au post "On refait les J.O" mais il est orienté différemment et date d'avril, j'ai pas eu le temps de le mettre en route suite à une irl chargée mais j'espère enfin le faire pour la fin juin)
Les jeux firbolgs
Les firbolgs avaient pour coutume de se retrouver tous les ans afin de s'exercer à des joutes sportives. C'est ce que me racontait mon père lorsque j'étais jeune. Il me racontait qu'à ce moment, on oubliait les querelles et qu'on était là pour la beauté des jeux.
Cette tradition semble disparu mais je voudrais la remettre au goût du jour en la proposant aux hiberniens, leur proposer les Jeux Guildiques d'Hibernia.
Chaque guilde proposera ses meilleurs éléments pour participer aux épreuves
Il était dans la tradition que les tribus viennent arborer leur couleur dans une grande cérémonie
Nous referons la cérémonie devant notre capitale.
Les épreuves seront au nombre de 5
La première sera la course de la taverne
Elle débute dans la taverne de Tir Na Mbeo
Tir Na Mbeo avec sa taverne
Les concurrents partent quand la porte est ouverte par l'arbitre puis ils courent vers la tour de Mardagh au Nord Est
La tour de Mardagh
Ils l'escaladent puis sautent, là les techniques varient, certains se soignent, d'autres ne souhaitent pas perdre de temps et continuent ainsi. Ils passent aux trois pierres sous l'oeil vigilant de l'arbitre
Les trois pierres par lesquelles il faudra passer
Une fois à la dernière pierre les concurrents se jettent à l'eau pour rejoindre le menhir au squelette de l'autre coté, arrivée de la course
La dernière pierre en premier plan et le menhir au fond
La deuxième épreuve implique des équipes de 6 joueurs, il s'agit du Hurling
Terrain de Hurling
Les règles seront celles du lurikeen gardien du terrain
Selon le nombre d'équipes participantes, il y aura sûrement un tournoi à élimination directe
La troisième épreuve est une épreuve nautique, elle se déroule aux alentours de Stygie ou ses plages de sables fins accueilleront les spectateurs
Les plages de Stygie
Les frégates seront mises à l'eau à l'avance, les équipages de 4 membres partiront du sage de la ville de Stygie, courront à leur navire, embarqueront, feront le tour de l'île au donjon (ML2) puis reviendront au point de départ
La quatrième épreuve est une épreuve individuelle et demandera des talents hippiques aux athlètes. Les concurrents partent de la pierre de Tir Na mBeo pour rejoindre la pierre de Mag Mell aussi rapidement que possible
Pierre de Tir Na mBeo
Pierre de Mag Mell
Enfin la cinquième et dernière épreuve, elle est réservé aux conducteurs d'engins de siège, il leur faudra réaliser un périple entre Tir Na Nog et Mag Mell
Les béliers seront placés devant la capitale et les concurrents se trouveront sur la plaque à la sortie de la ville. Chacun ira dans un bélier et devra installer son bélier entre la pierre des âmes et le palais de Mag Mell
Le chemin à parcourir
Puis à la fin des épreuves, le peuple d'Hibernia se réunit à Druim Caim, les spectateurs comme les athlètes montent dans les gradins, en bas, le maître de cérémonie et les arbitres appellent les vainqueurs qui descendent et une cérémonie se déroulent, on peut applaudir et faire la fête dans les tribunes
Fort de Druim Caim lieu des festivités
Les vainqueurs ne gagneront rien sauf la reconnaissance du peuple hibernien.
Vous ne pourrez participer qu'à une seule épreuve pour des questions d'organisation et de limite de temps (réussir à tout faire en une soirée)
Tous les pouvoirs sont autorisés, soyez inventifs, suivez les règles imposées et soyez fair play
Tower Dungael
<Les Messagers Sacrés>
(si des gens ont la possibilité de filmer, ils seraient gentil de m'envoyer les rushs après, j'aimerai faire une vidéo de tout çà
Animations role play autour des épreuves prévues, merci de jouer le jeu
Programme plus précis et date arrivent dès que possible)