Ou xp sur FF6 ?

Répondre
Partager Rechercher
Oula j'ai un peu de mal à me souvenir où xp lvl 25, tu devrais plutôt nous rappeller où tu en es dans l'histoire (surtout si tu es dans l'ancienne carte ou dans la nouvelle

Meilleur coin xp du jeu, dans la forêt à l'Ouest du Velt, la forêt des dinosaures.
+1 pour la forêt des dino, même si les Brachiosaures sont tout simplement horribles à bas level à cause de leur disaster overpowered (avec les levels ça passe tout seul, ensuite )

Sinon, de mémoire, j'aimais bien aller me balader dans un petit désert, au sud de Maranda il me semble, une fois dans le World of Ruins, pour y combattre des Cactrots (10 Magic point, idéal pour apprendre Ultima à tout le monde), ou de gros vers des sables, qui rapportaient bien (mais qui avaient tendance à sneeze, donc généralement il y avait un seul perso qui se gavait d'xp ).

Rah, faut que j'y rejoue
la foret juste au dessus de Thamasa (village le plus a l'est de la map), c'est une foret de 4 case donc tres tres petite mais y a une sorte de Griffon sympa au lvl 20+
Pareil, a haut niveau pour que tes persos aient toutes les capas, la foret, la foret et toujours la foret. Si t'as la bonne tech, les combats sont vite plies et l'xp monte sans problemes.
Merci beaucoup

J'ai une autre question :
Est ce que c'est plus avantageux d'XP seulement un personnage ou il faut en prendre le plus possible (4) mais l'xp monte moins vite ?
Et si j'xp qu'un seul personnage est ce que les autres apprennent leurs sorts spécifiques (blitz...) ?
Et est ce que quand on associe une (je sais + le noms ^^) les g-forces là, a un personnage et que y'a marqué genre +10% de vie a chaque level, ca signifie que le personnage en + de la vie qu'il gagne a chaque level up va gagner +10% de pv ? Si c'est ca il faut xp à 4 non ?

Merci d'avance
J'ai jamais vu l'intérêt d'xp seul à part pour rattraper un perso qu'on a un peu trop délaissé.

Non, si Sabin n'engrenge pas d'xp, il ne gagnera pas de nouveaux blitz (sauf le dernier qui s'acquiert au cours d'un entraînement avec Duncan tout au nord de la seconde carte là où les arbres sont en croix je crois).

Pour les effets des magicites, c'est simple.

Certaines ont la propriétés d'améliorer les stats naturelles du personnages. Par exemple un magicite qui à HP +10% permet à son porteur, lors d'un lvl up que gagner 10 % de points de vie en plus.

Par exemple Si Sabin gagne 200 pv en un lvl up, il gagnera 220 pv avec cette magicite.

Il y a des magicites qui boostent tous les types de caractèristiques du status d'un personnages, à toi de voir ce que tu veux booster dans chaque personnages.
Certains magicites sont en effet à privilégier lors des level up pour avoir une bonne équipe de gros bills
Pour ce qui est de l'apprentissage des magies, rien de tel qu'un bon vieux Cactrot tel que j'en parle plus haut
Sinon, il reste la relique Exp Egg, qui reste le meilleur moyen de faire leveler assez vite un personnage.
Concernant Sabin, c'est dommage que ce soit aussi overpowered de pouvoir récupérer le Bum Rush directement en arrivant dans le World of Ruins

Bon allez avec ces bêtises ce soir je dépoussière ma Super Nes
Ah tiens, moi ça dépendait de ce que je voulais augmenter. Pour faire du niveau pur, je faisais la forêt des dinos, mais pour uniquement les points de magie j'allais sur la tour des fanatiques avec une équipe dotée d'anneaux de réflexion Ca me permettait de garder une certaine "homogénéïté" en niveaux tout en faisant acquérir à tous mes personnages les sorts que j'estimais étant le minimum vital, le socle de connaissances (Ultima quoi ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés