[suggestion d'interface] Appel style ? Qui ose ?

Répondre
Partager Rechercher
J'y songe depuis un moment. J'ai même tenté a plusieurs reprises sans succès ... j'ai pas le talent.

Quelqu'un oserait-il créer une interface de type Mac OSX // Ipod et tutti quanti blanc bubule aqua ???

Ceux que ça révulse, et à mon avis il doit y en avoir un paquet, soyez gentils, laissez passer

C'est à prendre un peu comme un challenge

Qui ose ?

Edit : allez, j'ose ... !
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Citation :
Publié par Gaap // Alree
Trop de projets de mon côté, cependant je peux aider en cas de soucis.
Le plus long étant le découpage du thème MacOS.
J'ai fait pire, j'ai tenté de le faire moi meme
http://ekios.free.fr/UI_osx.JPG première tentative, mais j'ai TROP de mal avec la transparence, j'arrive pas a faire un tga ou un bmp transparent j'pige pas ça me rend dingue.

Sinon a noter que le jpg a salopé grave l'image la :*(
Tu ... tu ... tu as fais ca ... rapidement ? .... je ... enfin ... mais ... tu ... je ... j'suis nul ...

Sinon euh c'est pas blanc le mac style, c'est du jeu justement avec du gris te blanc ...

Tu peux me dire comment creer un bon tga transparant sous toshop ? comment le sauvegarder ? Parceque la, a date, a part en utilisant des tga existant j'arrive pas
C'est pas très long à intégrer, ce qui est long c'est de re-créer le thème à partir des quelques screens que j'ai.
Pour la transparence ça dépend de ta version de toshop. Perso j'ai la license CS du boulot mais je reste sous la 7 pour la gestion des couches alpha que je trouve plus souple à l'usage.
Bah pour le theme en lui même je suis allé chercher bcp de materiel sur des sites de themes, sauf erreur jai choppé un truc pour Litestep

Par contre bon, justement je suis aussi sur toshop CS (une démo ) et j'ai beau essayer, ne j'y arrive pas pour la transparance Pire ça fait transparant dans le uiEditor, mais dans daoc ça passe bleu fluo le transparent
Citation :
Publié par Ready
Up ! Ca fait longtemps que ça me branche bien cette idée, j'offre 20 pp à celui qui réussit ça
Bah, déjà, j'vais voir si Gaap peut me filer s'qu'il vient de bricoller et j'vais juste revoir ses images pour que ça colle plus au appelstyle actuel
sympa ton idée Ekios ^^

pour la transparence d'une fenêtre en tga:
d'abord avoir une page alpha sur ton tga.
dans l'alpha, le noir correspond au transparent complet et le blanc pas du tout.
il suffit de mettre du gris dans ton alpha a la place du blanc la ou tu veux une transparence tout en laissant s'afficher le graph. plus tu met un gis foncé plus c'est transparent.

pour les bmp oldstyle:
l'espèce de vilain vert disco trouvé sur pas mal de bmp oldstyle donne la transparence du bmp en jeu. il suffit de mettre ce vert dans tes bmps oldstyle la ou tu veux de la transparence.
__________________
http://batmat86-depanne-pc.info/fah.gif
Citation :
Publié par Ekios
Bah, déjà, j'vais voir si Gaap peut me filer s'qu'il vient de bricoller et j'vais juste revoir ses images pour que ça colle plus au appelstyle actuel
Je n'ai pas sauvegardé les .xml, je ne faisais que tester sur l'interface Atlantis.
néanmoins j'ai les éléments que j'avais isolés après coup, pour l'interface.

http://perso.wanadoo.fr/maitrenain/Untitled-10.png
Clic pour obtenir le .zip contenant le fichier Targa
En fait la je commence a comprendre réellement comment fonctionnent les UIs. De par le passé ma propre ui perso n'était qu'une modif d'ui existante donc bon.

Gaap ... dis ... si je te file du matériel ... tu peux me créer des tga transparent ?? pitié ... dis oui ...
Citation :
Publié par Ekios
[...]
Gaap ... dis ... si je te file du matériel ... tu peux me créer des tga transparent ?? pitié ... dis oui ...
Tu as l'adresse MSN que j'utilise en ce moment dans un MP
Actuellement Gaap a fournis un boulot énorme, surtout pour la création des fichiers qui servent a faire le graphisme. Il a déjà mis en place pas mal de trucs, la je suis repassé derrière un gros coup pour continuer.

Voici un screen shot, qui, attention, n'est déjà plus d'actu puisque j'ai déjà recadré pas mal de choses A noter que, le summary en bas a droite va être "totalement" revu

http://ekios.free.fr/uiMacStyle.jpg
petite suggestion: peut etre qu'a la place du blanc vous pourriez mettre un petit noir transparent ...parce que blanc sa dechire un peu les yeux :/


sinon a part sa j'adere a l'ui si vous arrivez a la faire !! et bonne continuation
Justement le fond blanc va sans doute disparaître dès que je recroise Gaap sur msn ou JOL

Comme dit, c'est un duo en deux temps Et au final ça sera "smooth"
Bon actuellement, on a testé une 3eme ébauche. Mais y'a un soucis ... avec un jeu comme DAOC ou tout est sombre sauf si on pousse le gamma ... beh l'interface fait très tres clair ...

Là le plus gros si on veut est fait. Maintenant on joue sur les couleurs on test on élabore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés