Peur du vide compatible avec saut en parachute?

Répondre
Partager Rechercher
Yop les Bariens.

Depuis quelque temps, j'ai très très envie de faire du saut en parachute..

Le soucis, c'est que j'ai quand même une peur du vide...

L'été dernier on a fait les cons avec des potes à sauter du haut d'un pont pas excessivement haut... mais une fois en haut j'étais pas très fier, et j'avais de plus en plus cette peur à chaque fois que je sautais à nouveau...

Maintenant, est ce qu'en parachute cette peur est identique? la on est pas vraiment rattacher à un élément fixe, donc je me demandais si quelqu'un avait déjà vécu cette expérience?
Beaucoup de Joliens pourront te répondre car ils ont tous fait minimum 6 ans dans les Para-commando

Sinon et bien , comme toutes les peurs , c'est surmontable.

Mais il faut quand même avoir de sacrées grosses couilles
http://lyonpara.free.fr/faq.php?lng=fr

Faute de mieux, n'ayant jamais fait de saut en parachute.

Citation :
« J’ai le vertige ! »

Ca c'est l'excuse la plus souvent invoquée pour ne pas sauter. Et bien figurez-vous qu'à 4000 mètres, il n'y a pas de vertige, pour la simple et bonne raison qu'on est beaucoup trop haut et surtout qu'on n'a pas de contact avec le sol.

Certains parachutistes expérimentés sont incapables de monter sur le toit de leur maison, et pourtant, ils sautent !
http://www.chutelibre.com/jourdusaut.htm

J'pense que ça devrait te rassurer !

Mais le premier saut doit quand même être sacrément "flippant" j'pense, vertige ou pas.
Moi aussi je veux grave en faire et je me demande si a 16ans je peux en faire, et si je peux j'en ferais certainement un pendant les grandes vacs ^^.

Bref sinon je pense que etant donné que tu es avec un moniteur pour te rassurer et que a moins que tu sois vraiment terrifié en haut d'une echelle ca m'etonnerais que tu ne puisse pas sauter ^^.

Dis toi que y'a jamais eu d'accident grave en tandem stou ^^
Saut en parachute et saut à l'élastique. Deux choses que je veux faire au moins une fois. Le saut à l'élastique me semble plus inquiétant.

Et ce que ne je n'arriverais pas à faire, cela peut faire rire, mais c'est de la varappe. Tenir par le bout des doigts collé à une paroi à plusieurs mètres du sol ?

Citation :
Publié par Jarc is a Pimp !
Mais il faut quand même avoir de sacrées grosses couilles
Pas trop, sinon tu descends trop vite.
6 saut (seul hein ) à mon actif mon général

Stage de loisir sympas et j'ai le vertige mais le vertige viens du rapport au sol qu'on à pas quand on es dans un avion ou beaucoup moins .

Bref nan c'est pas un problème le truc c'est saura tu créer ce moment d'inconscience qui te permettra de faire un truc pas très naturel CAD sauter d'un avion

edit: ha oui et 16 ans c la qu'on peu commencer à sauter seul vui

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....

En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
N'ayant fait que 6 ans dans les Para-commando, je laisserai le soin aux autres de te répondre.

Mais sérieusement, je pense que le vertige ne doit pas autant jouer par rapport à tes plongeons du pont. T'es bcp plus haut, la sensation doit être différente. En même temps je dis ca, je dis rien, les seules fois ou j'ai sauté en para, c'était sur BF ...
J'ai pas le vertige .

Mais je peux juste te dire que la sensation que t'as quand la porte de l'avion s'ouvre n'est pas du tout la même que celle du vertige , tu es tellement loin du sol que le vertige n'agit pas .

Juste au moment du saut , pendant 1 sec ca te fait un haut le coeur comme dans un grand huit , mais beaucoup moins longtemps , donc vraiment rien de mechant .

Franchement le saut en parachute ca fait vraiment pas peur, vas-y c'est une super experience .
Citation :
Publié par Kallagan
...

edit: ha oui et 16 ans c la qu'on peu commencer à sauter seul vui
Mais la premiere fois que tu saute c'est en tandem toute maniere non? Et a partir de combien de saut en tandem tu peux sauter seul?

Ah oui et euh ca coute combien?
Supplies in you're position!

Sinon moi pareil , j'adorerais tester la chute libre mais un peu peur de la hauteur aussi , un ami était dans le même cas que moi mais il l'a fait le truc " c'est de pas réfléchir et de sauter d'un coup ... de toute manière c'est le type accroché à ton dos qui saute pas toi"

Citation :
Publié par Panpan.fr
Une question me brûle la vulve. Si le parachute s'ouvre pas, t'y a pensé à ca?

Allez hf.
mdr, j'imagine, et ça m'a fait rire
"Mais LOL, mon parachute veut pas s'ouvrir ! *mdr* Bon ben tant pis, LOL ma mort comment elle ROX, j'espère qu'elle sera postée sur JOL"
Citation :
Publié par grin-galet
Mais la premiere fois que tu saute c'est en tandem toute maniere non? Et a partir de combien de saut en tandem tu peux sauter seul?
Nan seul ouverture automatique en gros 3 s de chute libre.

Si les deux premiers saut sont réussit on passe en PT (poignée témoins) tu es toujours en ouverture automatique mais tu dois faire le geste d'ouverture dans les 3 S.

Si ces deux la sont réussit tu passe à 15 s de chute libre et ça c'est très long il parais.

Mais comme je sortais à chaque fois comme un sac jamais dépasser le premier stade.

le tout guidé en audio par quelqu'un qui te matte avec des jumelle au sol.

Citation :
Publié par Panpan.fr

Allez hf.
Et le parachute de secours tu y à penser à ça

Ha vi et le parachute on le plie soit même
Citation :
Publié par Clowny
mdr, j'imagine, et ça m'a fait rire
"Mais LOL, mon parachute veut pas s'ouvrir ! *mdr* Bon ben tant pis, LOL ma mort comment elle ROX, j'espère qu'elle sera postée sur JOL*

Le pire c'est si c'est genre, pour ton annif toute la famille qui se cotise pour t'offrir le saut.
Et bam tu finis comme une crepe.
Sauf qu'on ne parle pas de vertige mais de peur du vide. Le vertige est un probleme physiologique (pas sur là, mais j'ai rien de plus précis) lié aux perspectives qui changent quand on regard quelquechose par au dessus et qui amene une legere "perte d'equilibre" et une sensation d'etre "aspiré" par le vide (c'est super agréable je vous jure )

Mais en general le vertige amene aussi à la peur du vide.

Donc en saut en parachute les perspectives sont tellements écrasé que l'effet "vertige" part (comme au 3em etage de la tour eiffel d'ailleur). Par contre reste la "peur du vide" mais c'est largement plus surmontable.

Du saut en parachute ca me dérangerai pas trop par contre du saut à l'elastique je pourrais pas, dejà c'est moins haut et en plus apres tu reste suspendu a une hauteur pas du tout confortable brrrr.

Citation :
Je prend ma voiture tous les jours alors au vu du nombre de mortpar an ca veut dire que je suis un gros ouf donc que ca ne me faire pas plus peur que ca que le parachute ne s'ouvre pas
Citation :
Publié par Timinou
Le pire c'est si c'est genre, pour ton annif toute la famille qui se cotise pour t'offrir le saut.
Et bam tu finis comme une crepe.
Roflmao

J'ai envie d'essayer, mais avec le rire nerveux que je me tape en pensant à PAF! crépe, j'ai plus envie
Pour avoir fait un stage je peux peut etre te répondre.
De base je n'ai pas peur du vide , mais je me disais qu'a 4000 m j'allais peut etre avoir un peu peur , mais en fait non , tu es trop loin du sol pour vraiment avoir peur.
Citation :
Publié par Elemmacil
Roflmao

J'ai envie d'essayer, mais avec le rire nerveux que je me tape en pensant à PAF! crépe, j'ai plus envie
Ca donne envie pourtant
L'effet de vertige ne s'applique que si on est relié au sol. Donc pas de vertige en avion, ni en parachute.

*F|o, 23 ans de vertige aggravé*

Edit : sinon, tu demandes au gros barbu de te filer un coup de pied dans le cul quand t'es face à la porte, ça marche aussi.
Citation :
Publié par Wormz
Par contre j'ai vu qu'il y en avait qui avait déjà sauter..

Il faut bien faire un stage assez cher pour pouvoir sauter tout seul non?
http://www.epsmoselle.com/initiation/ mais effectivement y'a les prix nul part lol donc si les gens pouvait repondre pour moi aussi ^^
Citation :
Publié par Elemmacil
Roflmao

Attend la chandeleur^^

Parachute ou saut d'un pont, jamais testé. La seule chose que j'ai faite est du deltaplane, et là ce qui fait peur ce n'est pas le vertige, c'est le principe de courir comme un con pour sauter du haut d'une falaise qui est assez contre-nature sinon après c'est le pied !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés