Vous êtes nouveau? Merci de poser vos questions ici (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
[Bon je vais pas m'énerver, mais sache avant tout que Jol est un forum. Et qu'il est lut par bcp de monde, il doit donc rester lisible. Je demande donc un effort constant au niveau de l'orthographe, surtt qu'il existe un correcteur orthographique intégré ds Jol !!]

Ensuite, pr ta question, si tu pouvais la reformuler au mieux, histoire que tout le monde comprenne ton problème se serait un grande pas.
De plus, le spam ne sert strictement à rien, la perso cela commence même à me gêner. Tu as une fonction qui te permet d'éditer un post, c'est fait pr ça. Cela ne sert à rien d'écrire 3 post à la suite !
Bon J'ai effacer le Gameguard dossier et le fichier Gameguard.dds...cela marche pas j'ai poster y'a une semaine personne pour m'aider (correctement) j'ai Faq il me dise de re installer et la mise à jour se que j'ai fait ...pareille j'ai Ossé le ton sur faq la meme réponse alors je demande ici Svp une personne orai t'il les capacités à m'aider ?

Citation :
Publié par kyojo
Bon J'ai effacer le Gameguard dossier et le fichier Gameguard.dds...cela marche pas j'ai poster y'a une semaine personne pour m'aider (correctement) j'ai Faq il me dise de re installer et la mise à jour se que j'ai fait ...pareille j'ai Ossé le ton sur faq la meme réponse alors je demande ici Svp une personne orai t'il les capacités à m'aider ?

t'as réinstaller tout le jeux et sa te di que GG est toujours corrompu ??
Re coucou !

Après mes déboires dans mon précedent sujet, L2 fonctionne enfin chez moi.

J'aurai simplement 1 question de grand débutant à L2 et j'imagine d'ailleur qu'elle ont déjà été posé mais je reconnais que je n'ai pas le courage de relier l'intégralité des 3 topics !

N'étant pas (euh 'plus' en fait) un hardcore gamer au sens propre, j'aurai voulu savoir quel classe permet le mieux de soloter parmi les nains, elfes noirs et humains ?


Pour le moment j'ai essayé rapidement les classes de guerrier & mystic, et je ne voudrai pas tomber de le piège non plus de la facilité de 'début'...en effet un mystic qui explose tout pour le moment sans avoir trop délai de récup c'est sympa mais j'imagine que cela ne sera pas aussi simple dans les lvl supérieurs...à contrario pour le moment avec un guerrier je m'assois tous les 3 combats pour récup galère..bref

De toute manière je sais que les choix se feront à partir du niveau 20 mais ca m'embetterai un peu de passer 20 lvl et me rencontre que je me suis gourré !

Pour le moment, j'avais en tête un necro ou un archer ou je sais pas trop quoi avec un nain ou encore un classe pas trop utilisée....bref..

Si vous pouviez m'aiguiller ca sera très sympa
Les nuker et particulierement les summoners sont les meilleurs soloteurs du jeux car ils detruisent assez vite et souffre peu du down time!

Nain oublie si tu veux solo ou si tu veux monter facilement c dead!

Necro est une tres bonne classe maisattention nerf imminent pour C5 car owerpowered pour le moment ^^

Sinon tout les archers solotent tranquillement mais sont couteux

Voila tu sais tout
Citation :
Publié par ALTAR
Au moins c'est clair

Sinon la race change-t-elle quelquechose ? Entre humain et elfe noir ?
Ah ca oui ca change beaucoup de choses en fait dans L2 le choix de la race est determinant... enfin beaucoup plus que dans d'autres MMORPG!

pourquoi? parce que les stat n'evoluent pas ^^ au mieux tu peux te tatouer pour les modif mais bon... Disons qu'en terme de caster le DE est un mortier, le Human un canon scier et le LE est plutot genre Uzi
Chaque race a son avantage je dirais meme si tres souvent les races Elfiques sont desavantagée niveau stat en Fighter par rapport aux humains... (fragiles :/)
LOL! bon on va tous les faire

Orc Mystic tres bon choix si on veux faire un peu de tout Tres tool Box ils s'adapatent a beaucoup de situations ^^ attention ce sont avant tout des "Buffers" = Hybrid entre caster et corps a corps
Citation :
Publié par Ombre
LOL! bon on va tous les faire

Orc Mystic très bon choix si on veux faire un peu de tout très tool Box ils s'adapatent a beaucoup de situations ^^ attention ce sont avant tout des "Buffers" = Hybrid entre caster et corps a corps
Je rajouterais que l'OL, bien que difficile à monter à certains lvl, et très tres demande à très haut lvl. En effet, il buff plus heal sont ally ( Ahaha la chain heal CP + recharge qd il y a 3 4 OL ds une ally ), et en plus des buffs c'est le meilleurs débuffeurs du jeux .

D'ailleurs, se serait pi être sympa si pr le Prophet il lui donnais bcp plus de débuff, du genre ceux de l'OL mais en single target....
Ohh ben oui ce poste est fait pour ça

En plus ce jeu a l'air tellement vaste, que de faire un choix de départ en deviens assez compliqué non ?

J'ai tenté un petit orc mystic hier soir, par contre contrairement aux casters normaux le downtime se fait bien plus présent vu que j'ai pas de sortilège de heal pour le moment ! Par contre ils sont bien stylés mais la ville de départ est déserte contrairement à d'autres...

Ne désespérer pas, j'aurai sans doute encore plein de questions !

Pour le moment, mon perso le plus régulier est un DE, cela dit j'ai aussi essayé un LE et j'ai l'impression ne les mobs de départ n'ont même pas le temps de me mettre un seul coup (alors qu'avec mon DE je m'en prend toujours 1 garanti). (c'est peut-être ça ta comparaison avec des UZIS ? ).

Bref mon choix n'est pas encore arreté hehe j'ai encore un peu de mal à m'habituer au jeu mais je commence à apprécier
Un DE warrior a groupé avec moi hier pour me donner un coup de main, c'était bien sympa pour augmenter mon xp et mes sousous !
Concernant les nains je proteste sur le fait que le pex solo soit pas top
j ais xp solo sur quasi 26lvl (apres,integration clan et donc party en clan)

Si on utilise une pole et qu on choisi bien ses mobs on peut en tuer 3/4 en meme temps (enfin,y a 2/3 coup de difference ^^) vu qu on tape a la pole
et si tu choisi scavenger,tu auras droit a un spoil de zone (spoil festival)

A retenir,un nain gagne bien sa vie
Bon voilà pour le moment, je suis encore très hésitant.

Mon perso le plus abouti est une charmante mystic orc, perso pour le moins étrange, méléange de magos et de guerrier...je suis en fait assez intrigué...j'ai du mal à voir ce que ca vaut exactement...j'arrrive à soloter mais cela semble euh lent ? enfin suis pas sur

Sinon, je me suis fait un archer DE, enfin warrior pour le moment.
Et enfin un mystic DE.

Et je suis hésitant quand à ma classe/race finale, j'imagine que cela va se jouer entre les 3 cités plus haut mais laquelle

Parmi ce que j'ai cité quelel classe me permettra de soloter sans trop de mal et pvp en ayant une chance de survie ?
Citation :
Publié par Boogia
Concernant les nains je proteste sur le fait que le pex solo soit pas top
j ais xp solo sur quasi 26lvl (apres,integration clan et donc party en clan)

Si on utilise une pole et qu on choisi bien ses mobs on peut en tuer 3/4 en meme temps (enfin,y a 2/3 coup de difference ^^) vu qu on tape a la pole
et si tu choisi scavenger,tu auras droit a un spoil de zone (spoil festival)

A retenir,un nain gagne bien sa vie
Ah ouais, d'ailleurs ça serait bien que tu m'expliques comment on sweep les mobs spoilés par spoil festival. Je n'ai pas trop compris jusque là.
Edit: pour au-dessus, les mages sont les meilleurs soloteurs, il me semble.
Il ne faut non plus te focaliser tu solo.
Comme on te la deja dit, hormis les mages peut de classe se débrouille vraiment bien en solo, ou alors cela coûte vraiment très cher.
Citation :
Publié par ALTAR
Oui Perforine je sais

Mais la classe Mystic Orc étant un peu spéciale est-elle vraiment considérée comme mage ?
Non. Puisque des le lvl 40 tu es un buffeur. Soit tu buff ton clan ou ton ally. Néanmoins, je crois que le WC se débrouille en solo mais c'est pas non plus le truc utile.
Citation :
Publié par ALTAR
Oui Perforine je sais

Mais la classe Mystic Orc étant un peu spéciale est-elle vraiment considérée comme mage ?
Oui et non

Est ce que les Orc mage peuvent solo? OUI! mais c'est hyper galere sans etre stuffé!

Peut on les considerer vraiment comme des mages? oui et a plus d'un titre je dirais plutot qu'ils sont un peu plus que de simple mages ce sont aussi des patés de HP

Qu'est ce qu'il fait d'eux des mages? sort offensifs drain, dot, Dot MP!

Pourquoi sont t'ils plus que de simples mages? parce qu'il disposent egalement de techniques de corps a corps (stun), et qu'ils peuvent porter des armures lourdes

Dois je commencer par Orc Mystic? oui si tu as un clan et du monde pour te preter du stuff sinon ca risque de galerer...
Au moins Ombre tes réponses sont toujours très précises

Décidement c'est difficile de ce décider...enfin ca veux au moins dire que le jeu est riche.

Aller une autre question pour la route : quelle race/classe est la plus pourrie ? ou la moins utilisée ? oui à mes heures je m'amuse à monter des persos dont personne n'a besoin lol (Grand Maitre mendiant et medium sous UO...ces skills ne m'ont jamais servi mais m'ont permis de lier pas mal de connaissances lol).
Vu la question je pensais te faire une super etude complete :d mais je viens de me souvenir que Le tres bon L23FFS viens de faire un recenssement a ce sujet

En voici les resultats:

Citation :
Bon je pense qu'on peut faire une 1ère analyse alors que nous allons atteindre 200 votants.

Cette analyse a pour but de redire ce que x gens pourraient dire et permettra peut être de créer de nouveaux sujets (et non de créer un débat sur celui-ci) sur les classes elles mêmes et leur jouabilité.

Voila donc les analyses (je rapelle que c'est le 1er perso joué) :


Par race :

- Nain : ---> 10
- Orc : ---> 18
- Humain : ---> 63
- Elf : ---> 41
- DE : ---> 55

Donc 1er les Humains qui sont aussi ceux qui ont le plus de choix aussi bien fighters que mystic.

2ème DE classes beaucoup appréciées pour son côté offensif.

3ème Elf apprécié pour sa rapidité, son efficacité.



Duel warrior / Mystic :

Warrior : 100
Mystic : 85

Plus de warrior que de mystic.
Pour info 13 classes de mystic pour 18 classes de warrior différentes.


Et enfin pour les classes elles-mêmes.

Les classes les plus jouées :


Mystic :

1ère SH
2ème Sorcerer
3ème Spellsinger égalité avec le Necromancer et par la SE !!!

Un classement somme toutes classiques au vu de la puissance des SH, sur les autres classes.

Maintenant on voit arrivé en 3ème position le Necromancer (summoner) qui vit son heure de gloire à C4 (comme quoi NCSoft sait y faire pour mettre une classe en avant).

Et la SE qui viens titiller les nukers. La SE creuse l'écart entre les autres classes de buffeurs tout simplement car elle possède 2 des meilleurs buffs du jeu :

- Empower
- Vampiric Rage

Sans compter le reste de ces buffs qui lui permet d'être aussi bien buffeuses de mystic que de warrior.
Et pour finir qui reste une très bonne healeuse (MP/HP).

Pour conclure les autres classes de soutien souffrent pour le moment mais apparement C5 voit arrivé un rééquilibrage ou tout du moins un apport de nouveautés qui remettrait certaines classes de soutien en piste.

Warrior :

1er : Gladiator
2ème : Shilien Knight
3ème : Sworsinger

1 DD pur, suivit d'un tank offensif avec un petit malin qu'est le SWS qui viens se placer à une belle 3ème place talloné par de nombreuses autres classes !

Et enfin la cuillière de bois :


Avant Avant Dernier : Prophet
Avant Dernier (bcp d'ex aqueo) : Paladin, PlainsWalker, Treasure Hunter, Warlord
Et bon dernier : Phanton Summoner


Voila une 1ère conclusion on attend le reste des votants peut être que de subtiles changements s'opéreront
Pour ce qui concerne le PS j'en connais beaucoup plus que de Plain Walker lol mais tout le monde n'a ptet pas voté... Je pense notamment que le faible nombre de PS s'explique par le fait qu'il y ai beaucoup de SH a coté tout simplement ca fait pencher la balance vu qu'il vienne de la même classe --> le "Dark wizy"

Pour le PW, c'est tres simple il a des stat merdique niveau degat, peu de CON, NC n'a pas juger necessaire de l'equilibrer avec Critical Power bref il miss tout le temps et quand c'est pas le cas il fait 200 de damage... Bref lui rajouter juste Critical power pourrait en faire une classe tres sympa mais la vie est ainsi faite beaucoup choissisent la classe d'en face le SR...
TH bah même prob que le PW sauf qu'il fait pas mal de damage juste qu'il a été nerf a C3 et qu'il s'en est pas remis le pauvre... meme chose beaucoup choisissent Le HawkEye
Warlord bonne classe surement sous estimée IMO pas focement facile a xp parfois meme chose encore une fois en face du glad forcement on peux pas avoir un nombre de joueurs abusé...
Pour le prophet now c'est simple je vois moyen l'interet d'en jouer un plutot qu'un Shamy...

voili voilou
Citation :
Publié par Perforine
Non. Puisque des le lvl 40 tu es un buffeur. Soit tu buff ton clan ou ton ally. Néanmoins, je crois que le WC se débrouille en solo mais c'est pas non plus le truc utile.
Qu'est ce qui n'est pas utile ???

Car si c'est le WC qui ne l'est pas, je peux te dire que tu te trompe grandement, nous en avons dans notre clan et quand il sont grouper avec nous c'est un pur bonheur !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés