Vélo ou course à pied ?

Répondre
Partager Rechercher
SAns hésiter le vélo parce que c'est un sport porté et c'est bien mieux pour les articulations.

Sinon pour mincir les proteines c'est très bien c'est clair et le calcium aussi .
Et puis sinon pour commencer à bruler de la graisse il faut 45 min d'effort donc au minimum 45min deux fois / semaine . Si tu veux bruler du sucre /glucose c'est mini 30 min.
Salut je upp le topic

Je voudrais me remmettre un peu au sport apres une bonne année de vie geek (enfin pas geek total mais geek sans sport autre que l'eps), donc je voudrais pas mal entrainer ma cardio/résistance à l'effort bref mon "endurance" quoi Sachant que genre quand j'était assez jeune (12-13 ans) je roxxais pas mal de de potes (beaucoup plus sportifs) en sport d'endurance parce que j'ai soit-disant un très bon coeur (ou en tout cas j'avais, en tout cas mon medecin me disait que j'avais un coeur limite de grand sportif alors que je faisais pas de sport )
Donc j'ai refait y'a 10 jours un footing de genre 30 min avec des potes qui eux en font depuis la rentrée (donc ils gerent un peu beaucoup plus, donc en gros ils ont pas beaucoup forcé) : bilan à la fin j'était quand même over mort je voyais quasi flou/brouillé pendant 5 min apres la fin du footing (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire si c'est normal et d'où ça vient ) et j'ai mis mega longtemps avant de retrouver un rythme cardiaque normal - genre 15-20 min .

Aujourd'hui je me susi automotivé pour faire un footing solo mais j'ai pas tenu plus de 20 min - je suis parti trop vite ok. Mais cette fois par contre je me sentais beaucoup moins fatigué après l'effort

Donc en fait ma question serait : comment augmenter son endurance/cardio sachant que je veux absolument éviter la perte de poids ? (ué je suis déjà mince à fond alors je veux pas bruler le peu de graisse que j'ai, en fait je voudrai prendre du poids mais j'y arrive pas mais c'est HS) Je peux quand même courir 30-45 min sans perte de poids ? Bref vous me conseillez quoi selon mon niveau de futur ex-geek et ce que je viesn d'écrire ?

Voila thx Jol
T'inquiètes tu risques pas de perdre du poids si tu es déjà maigre... au contraire ça va t'ouvrir l'appétit. (bon si tu manges rien après, forcément..)

Et cours au moins 3/4 d'h/1h, en dessous ça sert à rien pour le coeur, d'après ce que j'en sais (à confirmer quoi).
Je pourrais me donner en exemple pour ce post

http://www.mmorpg-fr.com/perso/fat-boy-slim.jpg




Je sais, ca fait peur

A la fête des mères en 2005, je faisais 92Kg, en novembre 69Kg.

J'ai changé mes habitudes alimentaires, et me suis mis au sport entre midi et 14H.

maintenant je suis stable entre 65 et 68, je fais toujours du cardio, mais beaucoup moins qu'avant (j'ai divisé le temps par deux, et remplacé ceci par de la muscu),et c'est du plus bel effet

perso, ce que j'ai trouvé de plus efficace :

http://www.euro-fitness-evreux.com/usr/www_euro-fitness-evreux_com/images/elliptique-johnson.jpg

l'Elliptique, pour débuter en cardio et progresser, j'ai vraiment adoré
je vais pas repeter tout ce qui a ete dis.. a intensite egale et temps egal la course a pied est plus violente que le velo.

Je dirais que le velo de route est plus un sport passion, en effet, plus grande distances parcourues, tu te promenes quoi, simpa; sa n'empeche que j'ai une sainte horreur de ce sport. La principe difference cest que dans le velo tu as un cote mecanique simpa pour t'en faire une passion.

Pour le vtt je peux en parler et c'est super simpa, nettement plus que le velo de route a mon sens, il y a un cote mecanique encore plus present, un cote cartographie pour preparer les randos, et le fait que meme si c'est un sport d'endurance, il y a des passages ou il faut forcer pour passer une cote tres raide, d'ou une facette explosivite.

bref, ce qui differencie surtout la course a pied du velo c'est le prix, fait ce qui te plais en fait sa te permettra de pas abandonner au bout de 3 semaines, au final, n'importe quelle activite sportive est benefique.

------------------------------------------------------

En fait ce que tu dois eviter c'est surtout le foot et le rugby, car la si t'as pas un entrainement tu va craquer au niveau du coeur.
vtt ou course a pied
Bonjour à toutes et à tous.

Je fais énormément de sport,je lis beaucoup les magazine comme Sport et Vie.
Pour te donné un petit conseil, achète toi un cardio,lis la notice et règle le bien,(220 - age = Frequence cardiaque maxi) ensuite tu suis tes battements et vise une zone cible (la zone ou tu utilise les graisses et non ton sucre) c'est a dire reste a entre 60 et 80 % de ton FCM (freq cardiaque maxi) [pour rappel : au dessus de 80 % tu utilise plus de sucre que de graisse,donc si tu veux bien maigrir je te conseil de reste entre 60 et 80 %]

Quand on fait pas de sport il faut commencé par le vélo car tu peux plus facilement réguler ton effort, après tes 2 mois de vélos tu peux entamer la course a pied (toujours avec son cardio sur soit pour mesurer son effort (freq/min) avec une bonne alimentation saine et équilibré en faisant du sport tous les 2 jours 1H a 1 h 30 de sport, tu arrive a un résultat impressionnant (avec de la volonter)
Je suis bien placé car j'ai établi un programme pour maigrir a un ami et maintenant il est tous sec lol
Citation :
Publié par Sawyer
Je trouve la course à pied plus efficace.

Après certains diront : attention aux genoux et du coup préféreront le vélo.
(Je n'ai jamais eu mal aux genoux en courant personnellement.)
Ceux qui ont mal au genoux sont ceux qui ont pas l'habitude de faire de grand effort physique, alors les articulations subi.
Faut juste commencer doucement et augmenter le temps de la course et plus tard la vitesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés