Quizz Musical (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Citation :
Joke de ce quizz
Groupe préfabriqué des années 80 au look improbable , ils réussirent à vendre les plages de silence entre les morceaux de leur album comme espace de pub . Leur chute fut aussi vertigineuse que leur gloire éphemère , reste deux ou trois chansons qui font sourire en les réécoutant ...Shoot it up (sig...)

La meilleur du quizz, assurément.
Kerloken 9 points
1/titre
2/auteur-titre
6/auteur-titre
8/auteur-titre
9/auteur-titre

Mobidique 8 points
1/titre
2/auteur
3/auteur-titre
6/auteur
8/auteur-titre
10/auteur

Nsileal/Mosimus 3 points
1/titre
2/auteur-titre

Luther 14 points
1/auteur-titre
2/auteur-titre
4/auteur-titre
5/auteur-titre
6/auteur
7/auteur-titre
8/auteur-titre
10/auteur

Darckmore 4points
1/auteur-titre
2/auteur-titre

Hoogan 14 points
1/auteur-titre
4/auteur-titre
5/auteur-titre
6/auteur-titre
7/auteur-titre
8/auteur-titre
9/auteur-titre

Soupir 5 points
1/titre
2/auteur-titre
8/auteur-titre

Dandal 20 points

Voyez , c'est pas si difficile Dandal a tout trouvé
Bien, mp envoyé. Je serai noté sur 4 <- j'ai menti.
L'essentiel est de participer (et aussi de supplanter Nsileal).
World of Warcraft - Horde
for ze hoooorde
Citation :
Publié par Nutopia

La meilleur du quizz, assurément.
la meilleur du quizz c'est la 2 stout !!
*insérer ici une réflection dégradante sur la taille des organes génitaux de Nut'*

D'ailleurs autant je vénère les deux premiers autant le reste j'aime pô du tout
Arrow
For the Empiiiiireeeeeee !
Citation :
*insérer ici une réflection dégradante sur la taille des organes génitaux de Nut'*
Sache que le monde entier envie mes attributs de virilité. On en retrouve des peintures rupestres aux confins de l'île de Pâques. Pâques, oeuf, cloches...je passe les détails.

La 3 est un symbole kitsch, une icône du mauvais goût eighties, et en grand amoureux des bidouillis que je suis, je ne peux que vénérer cette chanson.
Citation :
Publié par Darkmore
D'ailleurs autant je vénère les deux premiers autant le reste j'aime pô du tout
C'est pas une raison pour pas donner les réponses !
4 points tu crois que tu es crédible ?
Citation :
Publié par kerloken
C'est pas une raison pour pas donner les réponses !
Plutôt crever que de donner la réponse de la 6 ... sans doute l'un des groupes que je déteste le plus au monde

Raah quand même Jaenn je t'en veux là
Citation :
Publié par Darkmore
Plutôt crever que de donner la réponse de la 6 ... sans doute l'un des groupes que je déteste le plus au monde

Raah quand même Jaenn je t'en veux là
Il est dans mon top 5 groupepreferequejaimeplusquelesautres comme quoi

Sans rancune j'espère ?
Les réponses


titre 1
C'est avec ce morceau tiré de la BO d'un célèbre western spaghetti que ce groupe précurseur du mouvement punk débute ce concert enregistré en 1990 à Barcelone .
Ils furent introduits au Rock'n roll Hall of Fame en 2002 , 28 ans après leurs débuts .

Ramones - The good,the bad,the ugly

http://perso.wanadoo.fr/jaenn/image 1.jpg


titre 2
Trio texan amateur de jolies filles et de belles carrosseries , cet extrait est tiré de leur 3ème album paru en 1973 .

ZZ Top - La grange

http://perso.wanadoo.fr/jaenn/image 2.jpg


titre 3
Joke de ce quizz
Groupe préfabriqué des années 80 au look improbable , ils réussirent à vendre les plages de silence entre les morceaux de leur album comme espace de pub . Leur chute fut aussi vertigineuse que leur gloire éphemère , reste deux ou trois chansons qui font sourire en les réécoutant ...Shoot it up (sig...)

Sigue Sigue Sputnik - Love missile F1-11

http://perso.wanadoo.fr/jaenn/image 3.jpg sss.jpg


titre 4
Groupe pré-wave post-punk formé d'un ex dead boys et d'un ex damned (un ex generation-x et un ex clash furent aussi de la partie à leurs tout débuts) , cet extrait est tiré de leur 1er (sans doute le meilleur) album paru en 1982 . Le groupe ne se remettra pas de la mort du chanteur renversé par un taxi parisien à l'âge de 37 ans , reste quelques belles chansons .

The Lords of the New Church - New Church

http://perso.wanadoo.fr/jaenn/image 4.jpg


titre 5
Groupe gras et vulgaire de Philadelphie à prendre au 5ème degré , à l'humour bien en dessous de la ceinture , oscillant entre hip-hop hardcore et dance . L'extrait est tiré de leur dernier album sorti cette année .

Bloodhound Gang - I'm the least you could do

http://perso.wanadoo.fr/jaenn/image 5.jpg


titre 6
Que dire de ce groupe que j'adore , que c'est un quatuor de Boston qui a marqué la fin des années 80 , début des années 90 , que le chanteur a besoin de faire régime , que la bassiste a un look de camionneur , qu'ils se sont reformés pour une tournée et que leur concert des eurockéennes 2004 a servi de support au dvd qui a suivi , que ça fait beaucoup de que mais quand on aime on ne compte pas

Pixies - Alec Eiffel

http://perso.wanadoo.fr/jaenn/image 6.jpg


titre 7
Copains de Mercury Rev , ils existent depuis plus de 20 ans et vous écoutez ici un morceau de leur très bon cru 2006 , mélange de pop , experimental , electro , funk , des synthés aux sonorités bizarres, des guitares saturées d'effets, une basse groovy, une batterie bien lourde et une bonne dose de bruitages absurdes .

The Flaming Lips - Free radicals

http://perso.wanadoo.fr/jaenn/image 7.jpg


titre 8
Formés à Manchester à 1982 , le groupe tire sa révérence 5 ans plus tard après avoir sorti une poignée d'albums qui marquèrent cette décennie . Le chanteur poursuit toujours une carrière solo et on a pu voir le guitariste chez les Pretenders et The The .

The Smiths - Bigmouth strikes again

http://perso.wanadoo.fr/jaenn/image 8.jpg


titre 9
Depuis 25 ans, ces australiens poursuivent leur bonhomme de chemin, album après album .Une vingtaine de disques , pop wave virant rock-prog fin 80 pour finir en musique aérienne et céleste aujourd'hui . Ils n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient pourtant , prêchons pour leur paroisse .

The Church - The unguarded moment

http://perso.wanadoo.fr/jaenn/image 9.jpg


titre 10
Cantat rends hommage au chanteur décédé de ce groupe qui l'influencera beaucoup dans la chanson cachée qui clos leur 666667 club .

Gun Club - Sex Beat

http://perso.wanadoo.fr/jaenn/image 10.jpg


Les Scores :

1/Dandal 20 points
2/Hoogan et Luther 14 points
4/Kerloken 9 points
5/Mobidique 8 points
6/Soupir 5 points
7/Darckmore 4 points
8/Nsileal/Mosimus 3 points


Merci à tous les participants , au suivant
Ayant déjà proposé un quizz il y a fort peu de temps, je laisse volontiers la main.

PS : ça s'écrit Darkmore, ne va pas nous fâcher la bête du bayou, on sait pas ce qu'il pourrait arriver.
Ca m'arrange Hoogan, fais-toi plaisir.
Pas de restrictions .

Et v'la Mobidique qui casse la baraque !

N'en dites pas plus, les indices arrivent demain ...



- Mobidique : 4 points (artiste + titre : n°1-4)
- Cthulhu : 2 points (artiste + titre : n°4)
- Nsileal/Mosimus : 2 points (artiste + titre : n°4)
- Soupir : 1 point (titre : n°4)
Tadam, indices !

Par ici les esgourdes

1 : Auteur auto-proclamé du morceau que Pink Floyd aurait rêvé de composer, ce groupe anglais à géométrie (et ego ) variable s’est tour à tour adonné au trip-hop, au rock psyché puis à la pop vaporeuse.
Leur nouvel album est sorti hier.

2 : Pas grand chose à raconter à propos de ce trio texan aussi discret que talentueux à part que leur dada c’est le rock atmosphérique et qu’il partage leur nom avec une célèbre cantatrice .
Plus sérieusement, ce groupe manie à la perfection phases bruitistes et envolées mélancoliques, une valeur sure qui commence à être reconnue si l’on en croit le Times, qui voit en eux un Massive Attack ayant choisi les guitares au lieux des samples.

3 : J’aurais pioché au hasard dans leur discographie, la difficulté aurait été tout autre.
Là c’est différent puisque ce titre a pris une autre dimension depuis qu’il est le générique indissociable d’une des séries les plus travaillées et immersives de ces dernières années (HBO oblige).
Pour la petite histoire, le guitariste de Bruce Springsteen y campe le rôle d’un capo (et avec la manière !).

4 : Par excellence, le genre de morceau suranné et bougrement efficace que l’on a tous entendu (et aimé) au moins une fois mais qu’on est incapable d’identifier
Et pour cause, ce fut l’unique tube de ce groupe éphémère qui avait suscité quelques remous lors de sa sortie pour le motif fallacieux d’insultes raciales.
A tord, puisque il s’agissait en réalité d’une reprise de Leadbelly, bluesman qui a sévit dans le second quart du siècle et qui demeure aujourd’hui encore une influence majeure chez nombre de groupe, preuve en est .

5 : Digne fils de son père, cet artiste livre en 2005 un album reggæ sur fond de melting pot musical garni par des collaborations avec des rappeurs américains (Nas notamment).
L’album au demeurant engagé et qui aborde les affres que connait la Jamaïque sera salué autant par la critique que par le public.

6 : Groupe phare voire ultime du mouvement indie-pop pré-90’s qui n’avait pas son pareil pour pondre des joyaux pragmatiques et aux mélodies entêtantes. Le secret ? Du génie, de la nonchalance et un pied de nez aux conventions musicales. La comète laissera dans son sillage une poignée d’album rafraîchissants et roboratifs puis finira par se consumer sous l’action de son géniteur un peu trop intransigeant et soucieux de conserver un cachet underground.

7 : Les deux compères norvégiens assène ici leur second album électro qui n’a pas récolté autant de suffrages que le premiers opus, pourtant on y croise de bonnes trouvailles à l’image de ce conte vénéneux et habité par cette voix mystique.

8 : L’un des plus gros succès funk à sa sortie en 2001, il s’agit seulement du second opus de ceux que l’on considère comme les pères de la deep-funk, titre mérité au vu de leurs géniales expérimentations sans pour autant bafouer les racines funk.
Paradoxalement le groupe est d’origine allemande, comme quoi le groove n’a pas de frontières .

9 : Dans la veine des Cramps, ce jeune combo anglais au nom abracadabrantesque ne fait pas dans la dentelle à l’image de son premier disque ou la bande de disjonctés balance la sauce en 25 minutes chrono.
Aucun répits, les onomatopées vociférées s’enchaînent, la rythmique psychotique s’emballe, la fureur nous empare et on se prend à botter gaiement le cul de tous ces petits merdeux de la nouvelle scène rock.
Démoniaque !

10 : Réunion de membre de différents horizons, ce collectif combine à merveille leur vécu et habiletés respectives pour produire une fusion bondissante et militante.
Le groupe a assuré la première partie de Snoop Dog.



- Jaenn : 13 points (artiste + titre : n°1-2-3-4-5-7/artiste : 6)
- Mobidique : 4 points (artiste + titre : n°1-4)
- Cthulhu : 2 points (artiste + titre : n°4)
- Nsileal/Mosimus : 2 points (artiste + titre : n°4)
- Soupir : 2 points (artiste + titre : n°4)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés