Quizz Musical (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=643428
En l'occurrence : 11 froussards, un courageux et un forfait
Un peu de courage que diable, tout le monde est au moins capable de marquer 2 points avant indices.

Sinon effectivement on peut faire un lien avec des musiques de films érotiques (années 70, blaxploitation, easy listening), bien qu'il n'y en ai pas dans les extraits.
Ce coup-ci je crois que j'ai compris le principe de ce Quizz !
Donc en fait pour chaque paire si on a le titre, on est quasiment sûr d'avoir 3 points au minimum, où il va y avoir un barème spécial ?
En tout cas je suis dans ma moyenne ça me rassure
Citation :
Publié par kerloken
Donc en fait pour chaque paire si on a le titre, on est quasiment sûr d'avoir 3 points au minimum, où il va y avoir un barème spécial ?
C'est ce que j'essaye de comprendre, je vois pas le rapport entre les paires

On a droit à combien de mp ? je suis pas un froussard moi
Thumbs up
Ce quizz a le parfum d'une certaine compil Blue Note. A confirmer ou pas.
Mp envoyé.

Citation :
Publié par kerloken
Donc en fait pour chaque paire si on a le titre, on est quasiment sûr d'avoir 3 points au minimum
Et pourtant, les titres ne sont pas forcément les mêmes. A la trappe les faux espoirs.
Chaque paire est composée d'un sample et du morceau original duquel il est tiré, ça peut aider pour les recherches. Il y a bien une paire qui provient de cette fameuse quadruple compile Blue Note, les autres sont de moi \o/

Pour les règles vous pouvez m'envoyer autant de MP que vous le souhaitez. Chaque extrait vaut 2 points un pour le titre un pour l'interprète. Le bonus permet de marquer 2 points supplémentaires à condition de me donner le nom du groupe et le nom du morceau, la boucle de basse au début de l'extrait à été moult et moult fois samplée.

Pour les scores :

Luther 10 points
Mobidique 8 points
Soupir et Cthulhu 5 points, ils sont vraiment mauvais pour ne pas en avoir marqué 6
Kerloken 2 points.
Nsileal/Mosimus 2 points.

Le lien pour télécharger vu que l'ancien ne marche plus.
A1 : À moins d'avoir évité toutes les pistes de danse depuis 15 ans vous l'avez forcement déjà entendu. Seul tub de ce trio, le projet a été présenté à Bootsy Collins, emballé il s'est chargé de la basse et à invité 2 grosses pointures du funk (Maceo Parker et Fred Wesley) pour se charger du saxo et du trombone. Q-tip le rappeur du groupe A Tribe Called Quest est aussi présent sur ce morceau.

A2 : Pianiste de Jazz dont la carrière a commencé au début des années 60. Après un premier album pour Blue Note en 62, il rejoint le quintet de Miles Davis l'année suivante. Sa carrière est tellement riche qu'il va être difficile de l'aborder en quelques lignes. Touche à tout, c'est un musicien qui se caractérise par son expérimentation qui reste tout de même accessible (utilisation des premiers synthétiseurs et d'ordinateurs, premier tube avec un scratch qui décrochera un Grammy Award). L'extrait est tiré de la BO d'un film qui gagna la palme d'or de Cannes en 1967.

B1 : Groupe de Trip Hop de Bristol, il doit son nom à la première guerre du Golfe. L'extrait est tiré de leur premier album.

B2 : Premier batteur a avoir détrôné Buddy Rich au classement du magazine américain de Jazz Down Beat. Il est certainement l'un des batteurs les plus influent avec son jeu puissant puisant dans le rock et le funk. L'extrait provient de son premier album solo, solo car il est aussi le batteur du groupe de Fusion de John McLaughlin's, l'orchestre au nom de divinité Hindoue.

C1 : Le Bad Boy du Trip Hop. Comme le groupe B1, auquel il a participé, il est aussi originaire de Bristol. Il apparaît dans une merde de Besson. L’extrait est tiré de son premier album, nommé en hommage à sa mère qui pour l’anecdote est aussi la demi sœur de Fynley Quaye.

C2 : Le petit gris qui aime les petits blonds dans sa période Jeanne Mass (en roooouge et noir, j'exilerai ma peur …). Bon que dire de plus, que l’extrait est le titre éponyme de l’album (ça c’est pour les mauvais qui ne l’ont pas trouvé ). A si le clip a été parodié par Alfred Matthew Yankovic devenant « I’m fat ».

D1 : Duo de 2 Dj Anglais du label Wall of Sound (non ce ne sont pas les Propellerheads). Le morceau est tiré de leur second album, leur premier album étant considéré aujourd’hui comme un classique du downtempo. Le groupe n’existe plus depuis 2002.

D2 : Compositeur et pianiste Russo-Americain mort en 1943. Je ne le connais que parce qu’il est un des compositeurs préférés de ma femme ; qui elle a fait le conservatoire et à ma différence est culturée. « Rhapsody", un film sur sa vie est en préparation par le réalisateur de « Miss Daisy et son chauffeur ». L’extrait est un prélude.

E1 : Duo français qui fait de la musique électronique avec une grosse influence 60’s du genre Pink Floyd ou Gainsbourg. Ils ont confirmé le succès de leur premier album grâce à une très bonne BO. L’extrait date de 95 il était alors édité par la label Source, il a été réédité en 1999 dans un album reprenant les titres du groupes datant d’avant leur succès, au passage le titre à changé : un O devenant un A. Personnellement je l’ai découvert sur cette quadruple compilation que j’affectionne tant qui me sert de nom et d’avatar. A oui ce morceau est un hommage à l’architecte Le Corbusier.

E2 : Ce drôle d’oiseau est considéré comme une influence majeure du Rap de part son phrasé (le spoken word) et l’engagement politique de ses textes. Le titre de l’extrait fait référence à incident qui 20 ans avant Tchernobil manqua d’être la première catastrophe nucléaire et ce sur le sol américain.

Bonus : Bon là c’est balaise, tirant leur nom d’un grand joueur de BaseBall, ce groupe des années 70 a sortie 5 albums. Cette chanson est présente dans un mix de Prodigy.
Tiens, il y a aussi ce morceau de Björk à la ligne de basse similaire à l'extrait B2 *.
Alors je me demande, influences affichées ou mauvaise coïncidence ?

Lien corrigé.

----------
* On remarque aussi que l'amorce est du même type.
Luther 17 points.
Mobidique 10 points.
Soupir et Cthulhu 5 points.
Kerloken 2 points.

Réponses demain soir.

Luther le lien ne marche pas, si tu peux me mp le titre de la chanson ça m'intéresse stp.
Les réponses :

A1 : Deee-Lite - Groove is in The Heart
A2 : Herbie Hancock - Bring Down the Birds
B1 : Massive Attack - Safe from Harm
B2 : Billy Cobham - Stratus
C1 : Tricky - Band new you're retro
C2 : M. Jackson - Bad
D1 : The Wiseguys - Face the flames
D2 : Rachmaninov - Prelude in C sharp minor, Op.3
E1 : Air - Modulor
E2 : Gil Scott Heron - We almost lost Detroit
Bonus : Babe Ruth - The Mexicain - Reprise du thème de "Et pour quelques Dollars de plus" d'Ennio Morricone.

Je vous recommande chaudement Gil Scott Heron (The bottle, The revolution will not be televised) et Billy Cobham et son Mahavishnu Orchestra (surtout le morceau Birds of Fire).

Résultats finaux :

Luther le Thrace vainqueur avec 17 points.
Mobidique 10 points.
Cthulhu 6 points.
Soupir 5 points.
Kerloken 2 points.
Jaen 2 points.

Merci aux participants, j'espère que maintenant en entendant un sample vous vous demanderez de quel morceau il peut bien être tiré

Comme dirait Brel : Au suivant !
Citation :
Publié par Headz
Je vous recommande chaudement [...] Billy Cobham et son Mahavishnu Orchestra (surtout le morceau Birds of Fire).
Excellente suggestion. Pour moi ça sera "Vision is a Naked Sword" de l'album Apocalypse, pas seulement jazz-rock mais aussi jazz-classique. A noter la collaboration de Jean-Luc Ponty et du London Symphony Orchestra. Le style est flamboyant et l'incantation musicale particulièrement cinématographique.

Citation :
Comme dirait Brel : Au suivant !
Et chauffe Marcel.
Oui bien sûr je passe, j'avais oublié de le préciser.

Citation :
je peux proposer quelque chose d'un peu (beaucoup?) plus rock
Afk arrêt cardiaque.
Citation :
Publié par Headz
Je vous recommande chaudement [...] Billy Cobham et son Mahavishnu Orchestra (surtout le morceau Birds of Fire).
Billy Cobham dans le Mahavishnu Orchestra de John "Mahavishnu" McLaughlin. Je conseille aussi ses prestations avec Eumir Deodato notamment la reprise de Also Sprach Zaratustra.
Bon bin voilà , un peu plus rock pour changer

titre 1

titre 2

titre 3

titre 4

titre 5

titre 6

titre 7

titre 8

titre 9

titre 10

En espérant que ça vous plaise , ya du facile , de l'original , de bons groupes peut-être pas assez reconnus que vous allez (re)connaître , voilà , à vos MP

Indices ce week-end , demain surement , réponses milieu de semaine , pas de limitations de MP
Hop les indices

titre 1
C'est avec ce morceau tiré de la BO d'un célèbre western spaghetti que ce groupe précurseur du mouvement punk débute ce concert enregistré en 1990 à Barcelone .
Ils furent introduits au Rock'n roll Hall of Fame en 2002 , 28 ans après leurs débuts .

titre 2
Trio texan amateur de jolies filles et de belles carrosseries , cet extrait est tiré de leur 3ème album paru en 1973 .

titre 3
Joke de ce quizz
Groupe préfabriqué des années 80 au look improbable , ils réussirent à vendre les plages de silence entre les morceaux de leur album comme espace de pub . Leur chute fut aussi vertigineuse que leur gloire éphemère , reste deux ou trois chansons qui font sourire en les réécoutant ...Shoot it up (sig...)

titre 4
Groupe pré-wave post-punk formé d'un ex dead boys et d'un ex damned (un ex generation-x et un ex clash furent aussi de la partie à leurs tout débuts) , cet extrait est tiré de leur 1er (sans doute le meilleur) album paru en 1982 . Le groupe ne se remettra pas de la mort du chanteur renversé par un taxi parisien à l'âge de 37 ans , reste quelques belles chansons .

titre 5
Groupe gras et vulgaire de Philadelphie à prendre au 5ème degré , à l'humour bien en dessous de la ceinture , oscillant entre hip-hop hardcore et dance . L'extrait est tiré de leur dernier album sorti cette année .

titre 6
Que dire de ce groupe que j'adore , que c'est un quatuor de Boston qui a marqué la fin des années 80 , début des années 90 , que le chanteur a besoin de faire régime , que la bassiste a un look de camionneur , qu'ils se sont reformés pour une tournée et que leur concert des eurockéennes 2004 a servi de support au dvd qui a suivi , que ça fait beaucoup de que mais quand on aime on ne compte pas

titre 7
Copains de Mercury Rev , ils existent depuis plus de 20 ans et vous écoutez ici un morceau de leur très bon cru 2006 , mélange de pop , experimental , electro , funk , des synthés aux sonorités bizarres, des guitares saturées d'effets, une basse groovy, une batterie bien lourde et une bonne dose de bruitages absurdes .

titre 8
Formés à Manchester à 1982 , le groupe tire sa révérence 5 ans plus tard après avoir sorti une poignée d'albums qui marquèrent cette décennie . Le chanteur poursuit toujours une carrière solo et on a pu voir le guitariste chez les Pretenders et The The .

titre 9
Depuis 25 ans, ces australiens poursuivent leur bonhomme de chemin, album après album .Une vingtaine de disques , pop wave virant rock-prog fin 80 pour finir en musique aérienne et céleste aujourd'hui . Ils n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient pourtant , prêchons pour leur paroisse .

titre 10
Cantat rends hommage au chanteur décédé de ce groupe qui l'influencera beaucoup dans la chanson cachée qui clos leur 666667 club .

Réponses mardi ou mercredi , faites chauffer les MP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés