Lancement du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

j'ai une petite question, je voulais essayer L2 en téléchargeant l'ISO (sur le ftp du site officiel) puis en achetant une clé en ligne...

Pour le moment, j'ai récupéré l'archive (+2go), je l'ai installé, patch sans problème...mais le lancement ne se fait pas correctement : j'ai le logo de départ, puis écran noir avec le curseur du jeu puis freeze plus rien...obligé de rebooté la machine...comme si cela me plantait ma carte graphique...
Précision j'ai une radeon 9800 pro avec les derniers drivers à jour et je les ai même désinstaller et reinstaller au propre (même essayé les drivers omega sniff)...

Bref je ne vois pas pourquoi le jeu ne se lance pas...

Si vous auriez des pistes ca serait sympa sinon tant pi ca sera l'impasse pour L2....
Citation :
Publié par Boogia
j ais eu le meme soucis,DL le client noirmal (enfin,pas le fichier iso) et ca devrait marcher,ca a regle le prob pour moi
En fait, c'est l'archive ZIP que j'ai DL du site officiel...(ça va en en ADSL MAX !). donc cela n'était pas l'iso à proprement parler.
L'installation et la mise à jour se font correctement...

Par contre, je suis ne suis pas trop chaud pour acheter la boite de jeu si déjà le client ne fonctionne pas en temps normal sur mon PC


Bon je vais retenter et si cela ne fonctionne pas tant pi
tu attends cbien de temps sur l 'écran noir ?

Car moi il met pas mal de temsp a se lancer, genre 20-25 secondes.

Si c'est pas ca essaye de DL le client normal ( pas le iso )

Achete une key sur dlgamer.com , ils donnent aussi le logiciel de DL et c'est super rapide !

Sinon; desinstalle bien tes drivers, passe un coup de driver cleaner PRO , et remet les catalyst 6.14 ( me semble )

Configure les ( enleve l'aniso, le filtre AA, regle sur perf ...)

Ah et desinstalle L2 correctment aussi ( demarrer > L2 > desintaller + supprimer le dossier L2 ds program files ) et reinstalle la version fournit par dlgamer.com
Bon voilà, je viens de passer une partie de la journée à tout nettoyer et rebooté pheww sans résultats !

Coté firewall déjà vérifié, pas de problème.
Il y a une soucis d'ordre logiciel je pense mais je ne sais pas très bien où...

Le jeu (ainsi qu'un émulateur que je possède : magicengine) font planter ma radeon9800 mais juste la carte pas le pc...bizarre. IL doit y avoir un driver ou une fonction qui a un dysfonctionnement...

J'ai tout désinstallé au propre, fait le nettoyage des drivers videos restants, réinstallé les derniers officiels, joué avec les paramètres rien à faire ca veut pas...freeze puis plantage de la carte. Alors qu'avec d'autres jeux aucun problèmes c'est à n'y rien comprendre.

Manque plyus qu'un formattage... mais là stop ca fait un peu trop pour 'juste' (désolé !) un jeu...

(ahh oui au passage j'ai complètement mis windaube à jour...au cas ou...)


Bref pour le moment ca restera en l'état actuel des choses....tant pis pour moi.

Enfin, toute piste ou solution sera la bienvenue...

Merci.
Dans le dossier systeme du repertoire de jeu, regarde le fichiers options.ini, et vérifie que tu n'as pas des valeurs bizarres pour "GamePlayViewportX=" et "GamePlayViewportY=", qui correspondent à la résolution.
Bon voilà j'ai tristement trouvé si il y en a que cela pourrait interesser....

J'ai effectué quelques recherches sur le net à droite et à gauche à partir des symptômes.
Puis j'ai procédé à quelques tests pour confirmer.

La Radeon 9800 pro (agp) est une carte qui chauffe énormément et de surcroit qui pompe pas mal de jus ! (malgré mon alim à 430w...)
En débranchant les autres périphériques et en en laissant que la 9800 banchée, j'ai pu accéder à l'écran de début du jeu (avec le bateau à gauche ) et sa musique ensorcelante !
Mais je n'ai pu rester qu'à cet écran pas plus de 2 min puis plantage retour à windows les drivers ont laché...et en analysant le message les drivers 3D ont laché car à un moment donné le périphérique graphique ne répondait plus...ce qui valide largement ce que j'ai cité plus haut...
(d'ailleur plus haut je parlais du programme magicengine qui requiert également les perfs 3d mais avec moins de puissance celui-ci fonctionnait à merveille !)

Je rebranche tout et pouff à nouveau plus moyen de lancer L2...


Bref, ma seule solution reste d'investir dans une nouvelle carte graphique, quitte à choisir cette fois-ci nvdia peut-être plus orienté jeu ?
Je sais que je déborde un peu du sujet principal, mais si vous avez éventuellement des conseils pour une carte AGP8x digne de ce nom pour jouer à L2 (et autre d'ailleurs !) et qui soit pas aussi gourmande que ma 9800, je suis à votre écoute

En tout cas merci à tout ceux qui ont essayer de m'aider !
C'est quand même bien étrange, j'ai un léger doute, une 9800 pro devrait faire tourner le jeux sans trop de problèmes

C'est le seul jeu qui te cause problème ?
Ben en général elle fait tourner les jeux sans trop de problème...
Mais à mon avis elle a pris un coup de chaud de trop...

Mais pour répondre à ta question, apparement elle me pose ce problème également pour des jeux mettant en avant les perfs 3d...(quoiqu'avec WoW je n'avais aucun soucis...mais bon j'ai arrété il y a + 6mois )...

Ceci dit à mon avis, le fait que ce soit juste la carte qui s'éteigne (le pc et les DD eux restent allumé correctement !) veut tout dire...non?
La 9800 pro fait tourner le jeu sans prob oui.

J'ai pas lu tout le post, mais je suppose que tu as aussi les derniers driver cataslyst, et le dernier directx.

Bon ben il semblerait que ta carte ait bien pris un coup de chaud. C'est la cata ca.
Bon ben voilà je confirme !

Après avoir fait un bon ghost, j'ai installé Xp tout beau tout neuf + drivers video uniquement. Ca freeze toujours à partir d'un OS propre....donc le soucis c'est la radeon...grrrr
Merci du conseil Micorus

Mais....déjà 4 ventilos (2 avants, 2 arrières), boitier très grand (antec) et aéré.
Je vais vérifier le ventilo de la radeon mais je n'y crois plus trop là
Bon me voilà de retour avec une toute nouvelle carte graphique !
J'ai installé le jeu, acheté un serial, patché -> tout va bien

maintenant plus aucun problème !!!

Mais plusieurs questions....

1/ Je n'arrivais pas à me logguer alors que mon pass était correct !!!
-> résolu en cherchant sur le forum -> je ne devais pas tapper les chiffres avec la pavé numérique tsss

2/ J'ai créer un perso, je suis dans la phase du tutorial mais j'ai vite arrété car la camera n'arrête pas de tourner toute seule autours de moi, c'est normal ??? (oui car après...je commence à avoir un léger haut le coeur) en effet c'est comme si qquechose était bloqué ?
-> résolu, un des rare jeu onlin qui utilise un joypad...et mon joypad était bloqué sur une direction hehe

3/ A la suite de mon prob no1, j'ai voulu changer mon password, et la gestion de compte réclame ma date de naissance, bon ok, mais lorsque je lui indique il me dit que c'est pas ça !! serait-ce le site qui ne serait pas encore à jour sur mes infos ou il y a vraiment un bug ? j'ai même pas commencer que je dervais déjà contacter le support ? - et si oui quel est l'adresse email à laquelle je dois écrire ? )


Voilà, j'espère pouvoir vous rejoindre bientôt !
J te remercie pour le lien

J'étais sur le point de leur écire, quand j'ai essayé de faire un dernier test et là ca marche !! leur base ne devait probablement pas être à jour !
Bon voilà j'ai testé un peu le jeu hier soir comme ça pour découvrir ca a pas l'air mal.

D'ailleurs, quel est le serveur européen le plus fréquenté par les Joliens ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés