De l'ajout de nouvelle race par extension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Absol00t
Et puis tu fais comment avec un routeur ? Une université ? Une salle rezale ? une colloc ?
:s
Mmmm pas faux ^^

mais squoi ces gens aussi là...

on dit un routier d'abord, les université c'est fait pour bosser, les salles réseaux c'est rempli de gamins qui gueulent parce qu'ils se sont fait HS à CS, et les collocs ben....je sais pas mais c'est pas bien ! ^^
Citation :
Publié par Absol00t
mais comment tu fais pour éviter le systeme bi polaire si les races intra factions (au nombre de 2) ne peuvent pas se mettre sur la gueule ?
En fait j'ai bien parlé d'éviter un système bipolaire trop simple, je vai répéter ce que j'ai déjà dit ailleurs, ça ne fait jamais de mal.
Il y a deux factions ça ne changeras pas (et une faction par race ce serais strictement impossible à équilibrer), et le jeux n'est pas full pvp, donc dans une même faction il ne peu pas y avoir d'affrontements.
L'ossature du jeux est donc construite autour de deux "poles", mais à partir de là on peu imaginer plusieurs développements :
-Les différentes races d'une même faction se mélangent allègrement, et là on se retrouve avec un système bipolaire basique et classique. Les différents théâtres d'affrontements ont une importance anecdotique, tout comme les races.
-Soit les races d'une même faction sont très indépendantes et cohabitent de la manière la plus limitée possible. Et dans ce cas les alliances dans une même factions, soutiens, abandons,... en un mot la diplomatie intra faction, prends tout son sens, le jeux et ses différentes races également.

Je pense vraiment que la manière dont mythic trancheras cette question seras déterminante pour l'intérêt à long terme du jeux (l'autre question de premier plan de mon point de vue c'est la manière dont se fairas le reset des capitales, et qui pourras donner un jeux répétitif ou original et dans lesquels les joueurs se sentirons une vraie influence sur leur environnement).

Voilà, ça se sont mes deux chevaux de bataille sur lesquels j'éspère vraiment (mais sans aucune certitude et avec une certaine inquiétude) que mythic ne se planteras pas.
Les autres sujets sont intéressants également (customisation, fluff en tout genre, evolution des personnages, etc...). Mais : Et d'une j'ai plutôt confiance en l'expérience de mythic sur ces sujets. Et de deux ils sont bien moins déterminants sur l'intérêt global du jeux.

(Je n'ai jamais parlé de roleplay ici à dessein pour bien éviter les confusions que j'ai déjà lut, si je défends une indépendance forte des races c'est bien pour le gameplay et voir des situations diplomatiques les plus intéressantes et variées possibles, pas pour une question de RP ou de respect du background )


PS : raté pour le vertefeuille ^^
Citation :
Publié par Ochiba
...


PS : raté pour le vertefeuille ^^
Ok je vois ce que tu veux dire... mais fondamentalement avec ton systeme on restera avec les races intra factions dans l'incapacité de se mettre sur la tete ...

Meme si elles ne participeront pas à un combat ... elles ne seront jamais ennemis... ce qui permettra de se focaliser sur 1 seul et unique front ...

C'est pour ca que à mon sens ca reste du systeme bi polaire, meme si il peut y avoir une forte impacte de la diplomatie intra faction... apres tout que risqueront les factions a ne pas se soutenir entre elles ??? toute dans le meme bateau... :s

Sinon j'avais hésité avec Mortefeuille mais ca fait loin ... Fin 2003/debut 2004

Dure de la feuille ? :s ok je sors
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Je pense que c'est prématuré d'émettre des hypothèses sur un possible déséquilibre des conflits lors d'ajout de races, car on ne sait pas grand chose encore sur la manière dont vont se dérouler les guerres et les relations inter-alliés
+1
Oui c'est vrai, sur ce point je suis totalement d'accord avec Absol00t, ça changera rien par rapport à un monde bipolaire de base si on ne peut pas commettre de traîtrise contre notre faction du genre s'allier avec l'ennemi et combattre à ses côtés. On sera tous liés dans une même faction, si tu es impérial et que les elfes se font laminer par l'ennemi, tu sais qu'après ce sera à ton tour donc tu vas forcément les aider...
Citation :
Publié par Absol00t
Ok je vois ce que tu veux dire... mais fondamentalement avec ton systeme on restera avec les races intra factions dans l'incapacité de se mettre sur la tete ...
Heureusement qu'on ne pourra taper des alliés quand même. C'est la guerre, 3 races se sont alliés je vois mal la justification de "allez les gars c'est full pvp allez fragger vos alliés, on s'en fou des ennemis qui assiègent notre capitale"

Citation :
Publié par Absol00t
Meme si elles ne participeront pas à un combat ... elles ne seront jamais ennemis... ce qui permettra de se focaliser sur 1 seul et unique front ...
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il n'y a qu'un seul front. Il y a le front principal de ta race, et 2 autres fronts secondaires de tes alliés où tu peux aller seulement si tu as envie de les aider. Et puis on ne sait même pas encore qu'elle seront les conditions pour pouvoir aller aider

Citation :
Publié par Absol00t
apres tout que risqueront les factions a ne pas se soutenir entre elles ??? toute dans le meme bateau... :s
Tu veux du full pvp et maintenant tu veux de l'entraide générale ?
Citation :
Publié par Grosbisou
Tu veux du full pvp et maintenant tu veux de l'entraide générale ?
Apres GrosBisou ... GrosseBaf' !

nan je sias que je m'étais exprimé comme un pied sur cette phrase ...
Ce que je voulais dire, c'est qu'au final vu que ce sera du Bi polaire, les races alliées ont tout interet à coopérer ensemble et ne se mettront pas ou presque pas de batton dans les roues, ce qui au final limitera l'impact reel de la diplomatie...

Capish ?
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Heureusement qu'on ne pourra taper des alliés quand même. C'est la guerre, 3 races se sont alliés je vois mal la justification de "allez les gars c'est full pvp allez fragger vos alliés, on s'en fou des ennemis qui assiègent notre capitale"
on les pousse pas a aller se battre avec leur alliés au contraire mais, on les laisse juste libre
un orc peut tapper un elf noir sans pour autant que leur race soit en guerre, je vois pas le probleme on encourage les races a lutter contre leur opposant avec les quetes les gains pvp etc d'accord, mais apres si t'as une tafiolle d'elf qui t'enmerde c kan mem normal de pouvoir lui kasser la tete ^^
je vois pas quelle serait la justification pour interdire a une brute de pouvoir tapper sur le premier venu mdr

si les races d'une meme faction ne peuvent que se faire des bisous dsl mais c'est wow
ca sert a rien de parler du nombre de race de la diplomatie, des ennemis direct etc la verité c'est que t'as 2 factions qui se tappent sur la guele et basta
Citation :
Publié par Absol00t
Capish ?
Entendido hombre.
Mais je trouve tout de même que ça change des autres jeux. Peut être qu'il n'y a aucun intérêt à ne pas aller aider les autres. Mais peut être aussi que parfois ça sera impossible d'aller aider les autres.

Peut être que si les humains demandent de l'aide aux elfes, et que les elfes sont très mal dans leur combat contre les elfes noirs, et bien personne ne pourra venir aider l'autre. Dans ce cas il y aura des discussions entre les races pour savoir qu'elle capitale sauver. Qui doit aller défendre quoi, quand avec qui etc...

Peut être même que chaque race aura des bonus contre des races ennemis des alliés (elfe meilleur contre chaos, nain contre elfe noir, humain contre orc) et qu'il faudra réfléchir à qui doit aller où pour contrer au mieux les offensives ennemis. Je sais pas, ton argument est indéniablement vrai, mais il y aura sûrement des subtilités à prendre en compte (même si ce n'est pas ce que je viens d'imaginer )
Citation :
Publié par Absol00t
Apres GrosBisou ... GrosseBaf' !

nan je sias que je m'étais exprimé comme un pied sur cette phrase ...
Ce que je voulais dire, c'est qu'au final vu que ce sera du Bi polaire, les races alliées ont tout interet à coopérer ensemble et ne se mettront pas ou presque pas de batton dans les roues, ce qui au final limitera l'impact reel de la diplomatie...

Capish ?
Non pas d'accord, enfin pas si les races sont indépendantes, je vai broder de manière simpliste sur l'exemple (ridicule et invraisemblable !) donné par Mauldred pour me faire comprendre.

Donc on est de l'empire, et les hauts elfes sont entrain de succomber face aux assauts des elfes noirs.
Sur ce postulat de base vous semblez considèrer que forcément les humains vont aller aider les haut elfe,mmhm...
Et si les humains ont à leurs portes un régiment du Chaos ?
Ou si les humaisn au contraire sont à deux doigts de pouvoir pénétrer dans la capitale du chaos ? Et dans ce cas si ils décident de ne pas abandonner leur siège pour aider les hts elfes que se passeras t'il quand ils aurons besoin d'eux ?

Ce genre de situations, de décisions et de tension intra faction ne sont possibles que si les races sont réellement indépendantes.

Concernant un univers full pvp, ou dans lequel les races représenteraient chacunes une seule et unique faction à même de pvp contre toutes les autres :
1/ Celà aurais été une réelle gageure et un piège énorme pour l'équilibrage.
2/ La décision est déjà tranchée, pour revenir en arrière là dessus c'est la totalité du concept actuel qu'il faudrais revoir. Et pour se lancer dans un nouveau schémas hasardeux et excessivement complexe.
Citation :
Concernant un univers full pvp, ou dans lequel les races représenteraient chacunes une seule et unique faction à même de pvp contre toutes les autres :
1/ Celà aurais été une réelle gageure et un piège énorme pour l'équilibrage.
perso je demande pas a ce que le chaos puisse prendre la capitale des elfes noirs par exemple lol
il ne s'agit pas de faction differente, y a pas de front a creer puisqu'ils se sont alliés pour lutter contre nains, hommes, haut elfe
et il n'y a donc pas de probleme d'equilibrage

mais qu'apres on laisse la possibilité a un mec du chaos de pouvoir tapper sur un elfe noir je vois pas le probleme ... au contraire meme
on pousse le joueur du chaos a aller se battre contre les hommes et a s'entraider avec les elfes noirs et les peaux vertes mais apres si lui a une querelle avec un elfe noir et qu'il veut se tapper avec ....

c'est sensé etre un jeu pvp basé de surcroit sur un univers sombre, j'ai jamais vu les elfe et les orcs se faire des calins personnellement
et encore une fois si le conflit se limite a nains,hommes,hautselfes vs orc+gob,chaos,elfesnoirs c'est absolument banale y a rien de novateur dans l'histoire
A la seul et unique condition que les combat intra alliance ne rapportent aucune récompense et ne soient possible que hors des zone RVR, et seulement si il n'y a pas de sort de zone dans WAR.

Sinon imagine un siège avec tes 2 alliés, tu fais un AE tu blesse les autres, ça serai trop bête de faire tuer tout le monde comme ça.
Citation :
Publié par Bibee
A la seul et unique condition que les combat intra alliance ne rapportent aucune récompense et ne soient possible que hors des zone RVR, et seulement si il n'y a pas de sort de zone dans WAR.

Sinon imagine un siège avec tes 2 alliés, tu fais un AE tu blesse les autres, ça serai trop bête de faire tuer tout le monde comme ça.

IRL qd tu as des troupes infiltrées en terrain ennemi, tu évites de pilloner ces positions à l'artillerie lourde ...

Tu AE pas si tu as des alliés autour... ca serait bien d'ailleurs que les sorts de zone affecte TOUT le monde !!!! pas que les ennemis ca serait réaliste et vraiment une ennorme avancée, et surtout ca limiterai la puissance des nukers AE ... le "1 touch 4 t3H win" de daoc... enchant moon :s
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Faut jamais oublier les grieffer dans le design d'un mmo hein.
On ne peu pas les éviter et malheureusement beaucoup de décisions de gameplay sont prises à cause de ces joueurs. Permetre de frapper un joueur de sa propre faction sans son accord (donc hors duel), même sans récompense, c'est ouvrir grand la porte à ce type de joueurs. Et à terme celà détruit bien plus l'ambiance d'un jeux que ce que ces petites incohérences nous imposent.

D'ailleurs je crois avoir lut récemment une reaction de MJ à ce sujet, je recheche ça et j'édites


Edit : Hop la voilà.

Citation :
Folks,

Personally, I would love to use FF in MMORPGs. However, for all the reasons stated above it can't easily be made part of one of these games. I have some ideas about how to do it though and will be thinking about it over the months. For now, it's a no go. It's a shame though, it would make combat quite amusing at times.

Damned griefers and farmers have made designing these games much more challenging and because of them, we have to put in or remove systems wouldn't be necessary otherwise.

The heck with Shakespeare's "The first thing we do is kill all the lawyers" instead, make it griefers and farmers instead and sign me up.

Mark
FF = Friendly Fire donc la possibilité de toucher ses propres alliés.

Traduction super rapide, en gros, chuis une quiche en anglais :
J'aimerais pouvoir intègrer le FF dans un MMORPG. Mais actuellement pour toutes les raisons sus citées celà ne peu pas être fait simplement pour l'un de ces jeux. J'ai des idées sur la manière de faire ça correctement. Mais pour le moment c'est hors de question. C'est une décision que je n'aime pas, celà pourrais rendre les combats amusants.

Ces maudits griefers et farmes rendent le design d'un jeux beaucoup plus compliqué, et à cause de celà nous devont ajouter ou retirer des système de temps à autre.
...
Citation :
Publié par Ochiba
Faut jamais oublier les grieffer dans le design d'un mmo hein.
On ne peu pas les éviter et malheureusement beaucoup de décisions de gameplay sont prises à cause de ces joueurs. Permetre de frapper un joueur de sa propre faction sans son accord (donc hors duel), même sans récompense, c'est ouvrir grand la porte à ce type de joueurs. Et à terme celà détruit bien plus l'ambiance d'un jeux que ce que ces petites incohérences nous imposent.

D'ailleurs je crois avoir lut récemment une reaction de MJ à ce sujet, je recheche ça et j'édites
Tu as raison hélas...
J'ai le droit de réver non ?

Alors c'est quoi Mortefeuille ? Millefeuille ? Rouletafeuille ? Chevrefeuille ?
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Je vais peut être passer du coq à l'âne mais tant pis. Voila ce qu'un Game Designer présent sur le chan IRC de Warhammer Alliance a répondu à ma question concernant l'implémentation des skavens dans le jeu.

Citation :
Zohar, Skaven are NPCs and maybe monsters at this time (we're not using too many for now), but I'd look for them in the future, post release
Donc cela nous apprend rien, à part qu'ils ne les considèrent pas comme monstre à première vue, ils sont gentils


PS: si d'autres informations ressortent de cette discussion (ou de ce harcellement) je vous en ferait part, bien que les administrateurs de Warhammer Alliance s'en occupe déjà je suppose.
Citation :
Publié par Absol00t
IRL qd tu as des troupes infiltrées en terrain ennemi, tu évites de pilloner ces positions à l'artillerie lourde ...

Tu AE pas si tu as des alliés autour... ca serait bien d'ailleurs que les sorts de zone affecte TOUT le monde !!!! pas que les ennemis ca serait réaliste et vraiment une ennorme avancée, et surtout ca limiterai la puissance des nukers AE ... le "1 touch 4 t3H win" de daoc... enchant moon :s
Ca existe depuis longtemps sur DAOC, mais uniquement sur le serveur PvP (camlann).

Les seules personnes que tu ne peux pas toucher avec tes AE ce sont celles de ton groupe bien sur, ainsi que celles de ta guilde.

Il avait parlé, qu'il devait sûrement un jour mettre toutes les personnes du même BG neutre entre elle.

Car quand on faisait les ML à 6/7 FG, ben tu avais 6/7 guildes différentes, donc il était fortement recommandé de ne pas AE autrement ça parté un live, je t'explique pas le chantier face à des masses de mobs violet ....
Pas AE mez, AE stun, pbae ...
Content
C'est vrai, pas besoin de s'inquièter, le jeu sort dans un an est demi^^
Je n'sais pas mais, pour moi, en tout cas, si le jeu marche franchement bien, (il n'y a pas de question à se poser la dessus) Ils feront sûrement une extension, mais j'espère qu'ils vont quand même mettre la Bretonnie, en tout cas, peut être non-jouable, mais que l'on pourra visiter, car, ça doit faire un drôle de choc aux joueurs Bretonniens non? (Je m'en fou, je suis un Chaotique HIHIHIHI^^)
Citation :
Publié par generalofchaos
la Bretonnie
On pourra se faire des barbecues avec nos flamers : steack de cheval

Laissons les déjà finir de développer le conflit Greenskins/Dwarves.

Pour moi, aux vues de l'évolution de DAOC, il semble plus qu'évident que Mythic fera des extensions.

[HS]
A daoc on a eu :
-Shrouded Isles
-Trials Of Atlantis
-Catacombs
-Darkness Rising
et un ajout de zone résidentiel ainsi qu'une refonte des zones frontières.
[/HS]
Citation :
Publié par Ashtree
En voyant ce post :


Dans le cas de WAR, à la sortie d'une nouvelle race nous devrons quitter nos terres, nos amis, notre guilde ( si mono raciale )....pour aller reroll une nouvelle race.

De plus ça risque de complètement déséquilibrer le nombre de joueur par race en très peu de temps.

Le système de combats raciaux est une bonne idée et correspond bien à Battle mais j'ai peur que ça pose de gros problème au niveau de l'évolution futur du jeu.
1. à daoc tu quittais tes terres pour te battre chez les autres.

2. guilde monoraciale : il suffit de réfléchir 5 sec pour comprendre que c'est impossible : une guilde de 4 classes max, hmmm .... je préfére encore retourner sur wow ou daoc (c'est pas peu dire).
Citation :
Publié par grogg
1. à daoc tu quittais tes terres pour te battre chez les autres.
Je crois que Ashtree voulait dire que si tu changes de races, tu ne pourras peut être plus jamais pouvoir avoir d'interaction avec ton ancienne race. Donc soit tu as mal compris, soit j'ai mal compris ta réponse

Citation :
Publié par grogg
2. guilde monoraciale : il suffit de réfléchir 5 sec pour comprendre que c'est impossible : une guilde de 4 classes max, hmmm .... je préfére encore retourner sur wow ou daoc (c'est pas peu dire).
Personne n'a dit qu'il n'y aura que 4 classes. On ne sait finalement pas grand chose du système d'évolution des persos. Les articles de journaux nous balancent des noms de classe dans l'air et nous on se dépêche de tout interpréter alors que finalement ce n'est peut être que du vent

(et puis faut avouer que seulement 4 classes par races ça ferait limite gag... )
Citation :
Publié par grogg
2. guilde mono-raciale : il suffit de réfléchir 5 sec pour comprendre que c'est
plausible : chaque "classe" de base peut évoluer n'oubliez pas.

on ne sait absolument rien d'officiel sur la diversité des "classes" à haut niveau, et je pense que si Mythic choisi de faire des guildes mono-raciales ils auront prévu un système auto-suffisant pour chaque royaume en terme d'autonomie RVR/PVE (soutien/damage dealer).

Avec un arbre d'évolution comme l'on évoquer les allemands on aurai suffisamment de spécialités différente pour garder l'idée de guilde mono-raciale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés