Je passe lire avec pas mal d'intérêt ces forums jeux online, et il me semble que chacun à un peu sa définition de ces expressions.... Parfois même je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir en ce qui concerne certains jeux, chacun utilises un peu tout ça avec ses reférence à lui, mais tout le monde n'a pas touché au même chose et ne voit pas les choses de la même manière.
Je prend un exemple bien du moment, on parle beaucoup du PvP de WoW, en disant qu'il n'est pas aboutie.
Je ne sais pas vraiment si il y a des définitions prédéfinie...en ce qui me concerne, lorsque j'utilise ces termes je vois les choses comme cela :
PvP: Tout le monde peut attaquer tout le monde, quelque soit le camp, et sans limitation de zone ( à part peut-être certaines villes)
RvR : vous l'aurez compris, RvR ou Faction contre faction comme certains disent, en gros, 2 camps ou plus, les membres du même camps ne pouvant pas s'attaquer, d'où le nom. Par exemple, pour moi, DAOC n'est pas de système PvP si on exclue Camlan.
Ensuite, les champs de batailles, je ne sais pas trop dans quelle catégorie les mettre, si on prend comme exemple WoW, zone RvR mais de très petite taille afin d'amuser tout de suite, où le combat n'est pas l'enjeu mais avec divers objéctif, qui font que celà est plus à prendre comme un mini jeu que comme Un RvR mal fait.
Bon après on s'en fou un peu, on se comprend quand même généralement,mais je remarque que c'est souvent la cause (ou juste l'argument?) d'engeulade entre joueurs qui veulent défendre LEUR jeu
Pour ma part je m'en fou un peu mais j'avoue que quand j'entends parler de PvP dans warcraft ou dans DAOC, je l'ai un peu de travers. M'enfin c'est pas bien grave