[Idée] points de charismes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous amis joleurs,
si je viens vous voir aujourd'hui c'est pour parler d'une idée que j'ai eue il y a peu,
comme le titre le laisse entendre, avoir des points de charisme.

Je m'explique:
Ces points permettraient d'avoir acces a certaines quetes, avec des PNJ tres pointilleux envers l'aventurier qui devrais remplir la-dite quete.
Ces points seraient distribués par des personnes vous trouvant charmant(e), aimable, de bon conseil (bon ok, je vois deja la remarque: vive les mules qui te donneront du charisme!).
Ces points pourraient etre aussi devalorisant pour le personnage, si cette personne est trop mauvaise, qu'elle agresse n'importe qui, n'importe ou, n'importe quand (je vise personne hein, meme pas une sramette...).
Pour finir, si les montures existent un jour *reve eveillée*, ces points permettraient de les dresser plus facilement, d'etre plus aimé(e)s par notre zoulie bestiole kicour ce qui assurerait des bonus au personnage.

Alors exprimez ici ce que vous appreciez/critiquez dans mon idée.

Voila, eniripsement, Yoshizune!
Pour l'abus des mule son pourait mettre que les personne puvent donner 1point charisme a un autre mais par compte! (donc meme les mules servirai a rien) et pis pour mettre un point a kelkun il faudrait etre abonner (stop mule compte).

et pour les familier il y aurait des familiers "gentil" et "démon" docn pour un charisme méchant il serait plus facil de se lié d'amitier avec un mauvais familie et vis versa.
Petit rajout, j'ai pensé que pour voir le charisme des personnage on se reffererais au pseudo, ainsi, le contour plutot que noir et sobre deviendrais argenté ou doré en fonction du charisme acquis par le personnage.
Je pense que si cette idée est mise en place, il ne doit y a voir strictement aucun avantage!
Le moindre petit avantage et tout serait exploité jusqu'à la moelle par les "intéressés".
Des gens qui se serviraient de leur guilde, des "jvou don 10000k pr ke vou don un pt cha svp urgen urgne plz!!!!!!!" au zaap, et le charisme n'aurait déjà plus aucun sens.

De plus, si la force se doit d'être représentée virtuellement par une caractéristique, le charisme est quelque chose qui se ressent à travers tes dialogues.
Donc "la statistique charisme" ne devra bien être qu'un indicateur.

Je n'y vois pas un grand intérêt, mais pourquoi pas...

Citation :
Publié par Sanael
"jvou don 10000k pr ke vou don un pt cha svp urgen urgne plz!!!!!!!"
Oui tu as entierement raison mais bon, une limitation de distribution serait utile et les noob qui demanderaient ça seraient un peu depassés je pense...

Je suis d'accord avec le fait que ça ne soit pas tres utile, mais je joue a dofus surtout pour le RP et je pense que ça apporterait quelque chose d'un point de vu RP.

enfin, et pour clore ce post, un nombre de point de charisme defini recevable en un certain laps de temps, genre pas plus de 2 par jour, sinon apres... bah on ressemble a james bond en 2 jours ^^'.
Super idée, on peut pousser en indiquant que l'on obtient 1 pts de carisme a distribuer tous les lvls, ca éviterait que les points soient attribués trop facilement.
Citation :
Publié par fée-namoureuse
...
Je suis d'accord avec le fait que ça ne soit pas tres utile, mais je joue a dofus surtout pour le RP et je pense que ça apporterait quelque chose d'un point de vu RP...
Si c'est juste pour le RP, bof ! Tes dialogues et actes IG ne suffisent-ils pas à te forger une réputation ? Es-tu du genre : "j'veux la médaille du mérite !", pour vouloir briller d'une aura dorée ?
Pour les montures (voire les familiers) pourquoi pas mais le charisme n'est-il pas une vertu à laquelle seuls nos pairs sont sensibles ? (mon hamster est insensible au charisme de James Bond, par exemple ;-) ou alors en poussant le raisonnement, les monstres t'attaqueraient moins (EC boosté) et les aggros en PvP pourraient échouer, etc.
Eventuellement pour faire varier les prix et taxes dans les HDV, mais bon ça complexifierait pour pas grand chose.
Globalement, c'est une idée qui n'est pas vraiment prioritaire mais c'est vrai que les cerises sur les gâteaux ont bonne réputation ...
Ca peut etre interessant pour les artisans..
Je veux dire par là qu'un artisant respecté ne pourrait plus etre confondu avec un type qui se fait passer pour lui, par exemple.
Ca peut avoir un peu d'interet pour le rp, mais moindre, effectivement..

Si ce type de chose etait implanté, je serais pour une limitation de type 1 point à distribuer par personnage. Ca voudra vraiment dire quelque chose, de donner son point à quelqu'un.

Par contre, strictement contre le point par level. Ca risque vraiment d'entrainer des abus pas tres sympathiques, qui iront encore à l'encontre des nouveaux joueurs...

Sur ce, bonne nuit à vous.
Tout comme Bontarien/brakmarnien et ange/demon sont differents faut pas confondre charismatique et gentil ... C'est pas parce qu'un mec agresse et que l'autre en face n'est pas content qu'il n'est pas pour autant charismatique.

Il faudrait que les points soient donnés par les membres du meme alignement uniquement ( et avec un lvl de quete relativement élevé pour eviter le mulage )
Ca me fait penser à un système de points de réputation, dans un autre MMO.

Pour équiper certains items HL, il faut avoir un certain nombre de point de réputation, et, on ne peut donner/retirer qu' un seul point par jour, du coup, on trouve bcp de HL qui veulent leur stuff (ou apparaître comme qqun de "bien"), et qui achètent ces points, d' un certain côté, ça permet de se faire de l' argent quand on débute, mais je trouve ce système inutile, je pense qu' on arriverait à la même chose ici, donc, pour moi, ce serait non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés