[Vidéos] Barbare vs Sorcière sur la première quête

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai enregistré mes premiers essais avec une sorcière dans un premier temps (j'ai dû recommencer 5 fois la quête avant de la finir... et avec 1 point de vie à la fin ) puis avec un barbare... et là... ça a vraiment été différent... pas d'appréhensions, il suffit de courir sur les mobs et de taper. Bref je connais pas trop DD mais je trouve qu'il y a une sacrée différence entre ces deux classes... Je vous met en lien ci-dessous mes aventures de "noob"

La sorcière (38Mo)
Le barbare (51Mo)

Allez montrez moi une vidéo de sorcière qui déchire tout pour que je me rende compte que je joue mal
Tu t'y es pris comme un manche avec ta sorcerer.
Déjà pas la peine de mettre 18 en charisme. 16 suffisent amplement. En point buy system, c'est vital. Les points restant, tu pouvais les mettre en constit, par exemple, pour avoir plus de PV.
Ensuite tes sorts. Magic missile, c'est sympa... à partir du lvl 5. Là tu lance un missile, c'est ridicule, quand avec un burning hands, tu peux faire tout autant de dégâts sur 2 kobolds à la fois, voire plus, en un seul sort. Burning hands, à DDO, est un sort très puissant.
Mage armor, c'est pas mal. Mais à ce niveau-là, quand tu fais cette quête, préfère un summon monster 1. Ça te permet d'avoir une invocation qui se prend les coups à ta place, et qui fait bien mal en plus.
Le dernier kobold, qui est sur la corniche, il faut le faire de loin, avec l'arbalète. Je le tue sans prendre un point de dégâts, et vu qu'il n'arrive pas à me toucher. Tu te place à l'entrée de la dernière grotte, ce qu'il te balance dessus n'arrivera jamais à te toucher.
Smile
Merci pour ces infos
Je vais donc refaire une sorcière en suivant tes conseils pour tester... on ne sait jamais peut-être que je pourrais "rusher" autant qu'avec le barbare sans perdre un point de vie .

Sinon ça serait rigolo que certains mettent des vidéos pour voir les différentes manière de jouer
Je n'ai pas vu la viédo pas d'accès...

le problème du sorcier c'est justement le peu de sorts qu'il connait. Attention a ne pas le confondre avec le mage. Un sorcier a bcp plus de mana que le mage mais un nombre limité de sorts. Un mage peut inscrire tous les sorts qu'il veut dans son spellbook moyennant de l'or. Donc faire tres attention aux sorts que l'on choisit avec son sorcier sachant que pour l'instant la possibilité de changer le spell (deapprendre un sort pour en prendre un autre) n'est pas implémenté dans DDO. Il faut voir le sorcier sur du long terme et choisir ses sorts en connaissance de cause.

Le Sumon monster tellement pratique n'est pas un sort qui sera réélement utile au sorcier au lvl 10... contrairement au magic missile qui lui est tout le temps pratique même au niveau 20 ^^

Le mage armor c'est bien à tres bas niveau mais rapidement tu vas acquérir des bracelets d'armure qui seront au moins aussi puissant donc ce sort deviendra completement inutile.

Le sorcier est certainement une des classes les plus dures à monter à bas niveau. car il faut prévoir ton perso sur du long terme en fct de tes sorts et parfois prendre des sorts franchement peu utile au lvl 1-3 mais qui resterons pratique au lvl10 (chute de plume par exemple)
Ah, je ne savais pas que la possibilité de changer de sorts au lvl suivant n'était pas implémentée. En effet, ça rend la chose beaucoup plus complexe. Mais le vrai souci du sorcerer, c'est que de toutes façons, à mon goût, ça reste une classe pour bi-classage (avec un voleur, ou un guerrier par exemple), pas une classe pure (comme le mage).
Content
C'est possible de le bi-classer dès le lvl 1? Et aussi dans le cas d'un bi-classage sorcière/voleuse vers quelles statistiques dois-je orienter mon personnage? Toujours 16 en charisme?

Si tu souhaites te biclasser voleur il faut mieux commencer ton premier niveau en voleur afin d'avoir le max de points de compétence à répartir.

La caracteristique principale du voleur est la dextérité, pour le sorcier c'est le charisme. Pour pouvoir lancer un sort de niveau n il te faut 10+n dans la caractéristique (les sorts les plus élevés sont de niveau 9, il faut 19 dans la caractéristique pour les lancer mais ces sorts sot dispos qu'à partir du haut niveau lvl18+). Donc tout dépend de combien tu veux monter en sorcier. Sachant qu'on est limité pour l'instant à 10 niveaux (tu additionns les niveaux de tes classes pour avoir ton niveau total). Perso quitte à faire une biclasse voleur je prendrais par exempe voleur8/guerrier2 pour tenir un peu la marée en combat ou alors avec un caster je prendrais mage plutot que sorcier. La carac du mage est l'intelligence et c'est également une compétence tres tres utile pour un voleur ! Maintenant que se soit mage ou sorcier les sorts vraiment sympa ne commence qu'à partir du niveau 5 (sort de niveau 3).
Arg! en effet c'est tres génant de ne pas pouvoir désapprendre les sorts pour l'ensorceleur.Car c'est une des grandes subtilitées de cette classe.
Choisir parmi les 3 sort /niveau que l'ont a réellement besoin face au type de vermines qu'ont recontrera à tel ou tel niveau.
Du coup, cette batterie de DCA qu'est le sorcier risque d'etre tres compliquée à monter.
C'est une tres bonne chose..

En effet l'ensoceleur disposera d'une game de sorts tres restreinte par rapport au magicien.(maxi 3 sorts /niveau)
Il devra donc se dotter, selon son choix de jeu et son role,de sorts qu'il utilisera quasiment sur tout type de combat,contrairement au mage qui lui pourra adapter son carnet suivant le donjon choisi.
L'ensorceleur est le plus souvent un évocateur(au moins un sort d'évocation par niveau)
Il devra donc (apres ce futur patch )désaprendre doucement les sorts qui ne lui seront plus utile ou trop rarement, pour les remplacer par de nouveaux de son lvl.
Il peut désaprendre 1 sort par niveau(remplacement)=>à confirmer.
Cette strategie de montée en level lui permet de ne pas etre complettement largué par un mage de meme lvl.
Vu le nombre important de points de sorts dont il dispose,tout les sorts qui seront lancés souvent sont à privilégier.
*Boules de feu et projectiles magiques lui colle à la peau.
*Il peut faire un tres bon buffeur, voir meme remplacer le pretre ou la barde dans ce domaine.
*Plus délicat à jouer, car asser ingrat, c'est aussi un tres bon controleur de foule.
*il se passera de son arbalette beaucoup plus tot que la mage.
*Il est souvent plus interressant que la magicien pour le multi classage.
*Peut etre plus accéssible que la mage pour un joueur débutant.
*En général, plus difficile à stuffer par rapport au magicien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés