Talents du voleur

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voila j'ai reinstaller bg2 soa récemment, et jsuis un peu perdu avec les talents notamment entre celui se cacher dans l'ombre et l'autre la furtivité, quel talent dois-je train pour pouvoir avancer en fufu sans me faire reperer, uniquement se cacher dans l'ombre ou un peu des 2. Enfin j'ai mis 45 dans la pause de piège, comment en obtenir pour pouvoir en pauser?

d'ailleurs si quelqu'un a des conseils pour me spécialiser j'ai un bretteur et j'aimerais faire le jeu en solo, j'ai mis genre 100 en cacher dans l'ombre 80 en fufu, 50-60 en crochetage et désamorcage de piege. 2 points en dague et 2 en deux armes que j'uperais a 3 dès que je peux, j'ai mis 18 en force/dext/constit/charisme 16 en sagesse et 3 en intell. pour l'instant j'ai réussi a clean la prison, voila si jamais j'ai fait une bétise dites le moi
Citation :
Publié par Spawni
uniquement se cacher dans l'ombre ou un peu des 2
cacher dans l'ombre suffit, les rodeurs et les moines n'ont que ça et s'en sortent très biens
Citation :
Publié par Spawni
dans la pause de piège, comment en obtenir pour pouvoir en pauser?
les pièges se trouvent dans le bouton des capacités spéciales (en bas a droite) tu n'a besoin de rien pour en poser.
Comme tu joue un Bretteur te déplacer dans l'ombre n'est pas super utile puisque tu n'a pas acces aux attaques sournoise mais bon c'est à toi de voir
ok j'en avais 2 que j'ai utilisé pour en avoir d'autre je dois me reposer ou ca s'achète? donc furtivité en gros ca sert a rien, sinon j'aime bien fufu quand meme ca me permet de faire pas mal de trucs voir passer des ennemis inutiles
si j'ai bien compris le fonctionnement des points :
-se caher dans l'ombre : ça influe sur les chances de rentrer en fufu
-déplacement silencieux : influe sur tes chances de rester caché si un ennemi est à proximité,

(si tu reste trop longtemps a portée de vue d'un ennemi t'es automatiquement defufu au bou de quelques round il me semble, cette stats influe sur ça, d'après ce que j'ai compris)

ensuite pour la spécialisation je ne te conseille pas dague, y'en à pas des masses de bien , je te conseille plutôt epée longues/courte/cimeterre/katana , ce genre de trucs

sinon mettre plus de points ne pièges n'influe pas sur le nombre que tu peu en poser, ça influe juste sur les possibilités d'échec de la pose de pièges
pourtant quand tu veut rentrer en fufu : ca te met se cacher dans l'ombre : réussi ou échec

sinon Katana ca me tentait bien mais jpouvais train que 1 pt dedans alors que dans les autre spe 2 points oO
Citation :
Publié par Spawni
pourtant quand tu veut rentrer en fufu : ca te met se cacher dans l'ombre : réussi ou échec
Je vois pas ou tu veux en venir

edit :en fait je me suis trompé dans mon 1er post, je voulais parler de déplacement silencieux , le talent furtivité n'existe pas en fait
comme l'as dit lum :
se cacher dans l'ombre influe sur tes chances de réussir ou rater ton entrée en furtivité.
déplacement silencieux influe sur tes chances d'y rester.

Ainsi tu peut garder un score assez faible en "se cacher dans l'ombre" puisque tu peut le tenter plusieurs fois moyennant un léger délai.
Par contre il faut avoir beaucoup en déplacement silencieux puisque c'est lui qui sera prit en compte si tu passe à proximité d'ennemis.
(chez les moines et les rôdeurs, les 2 compétences sont égales, c'est pourquoi on a un seul nombre.)

Le nombre de pièges (il s'agit de pièges par jour) augmente avec ton level (1 tous les 4 ou 5 niveau +1 au niveau 1 de mémoire).

Comme lum, je te déconseille la dague, surtout si tu fait le jeu en solo avec ce genre de classe (ça risque d'être très dur d'ailleurs mais c'est un autre sujet). 1 seul point en katana? ma foi je ne me souviens pas avoir eut ce genre de problème mais il y'a toujours eut des choses étranges avec le katana dans BG2.

Pour tes compétences de voleur, n'oublie pas que ta race, ta dextérité et ton armure influe sur tes talents de voleurs (cf livre page 125) donc ne monte pas plus tes compétences qu'il n'est utile : tu auras besoin de détecter les illusions assez haut très vite en solo.

Sinon sans te dévoiler le jeu, avec 3 en intel tu auras certains problèmes à certains endroits. Ces endroits ne sont pas obligatoires mais si tu te sens a recommencer, prends plutôt 3 en charisme et 16 en int et 18 en sagesse : on trouve un anneau charisme très tôt et ça ne sert que pour acheter les objets moins cher (cherche le juste après être sorti du tunnel : tu devrais le trouver vite)
autre détail : 18 en constit n'est utile que pour les classes combattante (guerrier rôdeur paladin barbare), le maximum de bonus est atteind avec 16 pour les autres.

nota : si tu ne veut pas te jumeler plus tard, je te conseille petite personne pour jouer un voleur : les bonus raciaux sont vraiment énormes, la dextérité monte à 19 et la perte du point de force n'entraîne que -1 aux dégâts (l'essentiel étant de garder un TAC0 inchangé)
Merci pour toutes ces infos

Donc pr résumer petite personne, stats ok, j'ai reregardé vite fait la répartition des talents armes, avec voleur/assassin/et l'autre kit, on peut max mettre 1 point dans les comp d'armes, et avec le bretteur 2 partout sauf Katana, est-ce que ca se decap avec le up des lvl ou pas, dans ce cas avec mon bretteur ca serait mieux de prendre quoi plutot que katana et dague, cimeterre ca me tente pas mal niveau skin

mon dernier soucis c les points de talents voleur a répartir, la méthode de combat que j'utilisais pour les gros stack de mobs, c defufu devant eux pour les pull, puis me planker derriere le premier truc que jvois comme ca le stack est partagé, jpeux les tuer comme ca un par un, donc ca me parait assez important se cacher dans l'ombre malgrè tout.

Après cb il me faut en désamorcage de piège et crochetage, avec 65 en désamorcage j'ai deja eu des soucis dans la prison. Vol a la tir je compte pas le train donc laisser a 35 sauf si vous me dites que ca vaut le coup de le train un peu. pauser d pièges max a 50 de toute j'ai la sauvegarde rapide pr recommencer a l'infini. Ensuite detect de l'illusion il me le faudrait a cb, désolé j'ai perdu la notice de bg2 d'ou toutes ces questions;/
pour détecter les illusions, il faut détecter les pièges. Par contre je ne sais pas exactement si ça contre les mêmes sorts qu'une vision véritable.

pour les armes je prends généralement des épées courtes avec mon voleur mais je n'ai jamais testé solo, il y'a peut être mieux alors.

Rien à dire concernant la méthode de combat, je n'ai jamais testé.

Pour les talents de voleurs, si je me souviens bien 100 en détection d'illusion donne une réussite automatique donc pas besoin d'avoir plus. En désamorçage, de mémoire Imoen a suffisamment pour contrer n'importe quel piège à partir du chapitre 4 et peut ouvrir une bonne partie des portes/coffres, donc pas besoin de mettre beaucoup plus qu'elle (je ne me souviens plus combien elle a par contre). Je ne me sert jamais du vol à la tire mais ça peut être utile pour récupérer de bons objets sans passer par la voie du combat (qu'il vaut mieux éviter avec un voleur solo). Pour la pose de piège, si tu te sens à sauver/charger c'est toi qui voit mais ça risque de devenir lourd.

(ceci dit les niveaux montent vite en solo donc les points arriveront assez rapidement)
justement a propos de l'xp solo, j'ai fait le test sur une chauve-souris des le début, de la tuer avec imoen, ou sans(hors groupe quoi), ca me file la meme xp
Citation :
Publié par Spawni
justement a propos de l'xp solo, j'ai fait le test sur une chauve-souris des le début, de la tuer avec imoen, ou sans(hors groupe quoi), ca me file la meme xp
tu gagne toujours le meme xp quel que soit le nombre de personnes dans ton groupe, ensuite c'est divisé par le nombre de personnes du groupe (6personnes /6 , 2 personnes /2, et si t'es solo tu gagne 100% de l'xp)

heu sinon c'est pas des chauves souris mais des méphites :P
Au lieu d'un bretteur, je te conseillerais plutot de faire un guerrier humain et de le jumeler assez tôt en voleur simple.

Les avantages :
- plus de compétences en armes : 6 pour le guerrier avec un maximum de 5 dans la même catégorie (alors que le bretteur est limité à 2 dans la même catégorie), plus les compétences en arme du voleur par la suite qui peuvent être distribuées dans d'autres armes.
- utiliser toutes les armes et armures ainsi que les boucliers et tous les types d'arc dès le début (enfin dès que tu auras récupérer les capacités de ta première classe).
- faire des attaques sournoises, alors qu'on ne peut pas avec un bretteur.
- le voleur classique obtient plus de points de compétence dans les talents de voleur à chaque niveau que le bretteur. L'avantage de la race de départ se trouve vite compensé.
- le port du casque permet d'obtenir des bonus très intéressants grâce aux casques magiques.

Les inconvénients :
- le voleur n'a pas autant de bonus en CA que le bretteur. Un bretteur aura une CA plus basse de deux points dès le début (un point au niveau 1 et un deuxième au niveau 5 ou 6, le jeu commence au niveau 7 ou plus) et gagnera ensuite un point tous les 5 niveaux je crois.



D'une façon générale, je te conseillerais de te munir d'une arme de jet efficace, soit un arc soit une arme de jet à une main (fronde ou dague, mais pas les fléchettes parce que ) même si les dégats sont moindres, ça permet de switcher rapidement tout en gardant un bouclier. Le bouclier devient assez vite indispensable en solo, et le combat à distance l'est encore plus.
Et parallèlement (ça peut paraitre contradictoire) d'avoir un minimum de compétence en combat à 2 armes, afin de pouvoir porter 2 armes en main en même temps. En effet, certains bonus associés à des armes en font des objets très intéressants à porter dans la main gauche, même si on ne sait pas se battre avec. Du moment que dans la main droite tu as une arme efficace c'est l'essentiel.

Ensuite il faudra switcher tes armes à chaque combat et pendant le combat, changer entre 2 armes, 1 arme mêlée + bouclier, 1 arme de jet, remettre mêlée + bouclier etc ...
Et pareil pour les armures, tu auras surement envie d'avoir deux armures : une en métal, et une autre en cuir pour la furtivité. Cherche bien et tu trouveras des armures en métal qui permettent quand même de passer en furtivité.
je me suis fais ce perso. spé arme à deux (épée) + arme à une main (katana). je suis monté au lvl 14 en guerrier. c'est long à rattraper, mais en solo, c'est vite fait.
autre avantage : le taco ^^
il est dans le négatif très vite. pas négligeable!
première attaque : sournoise avec katana
deuxième attaque : bourrin avec deux mains

énorme...
Citation :
Publié par Spawni
a partir de quel lvl je jumelle le guerrier?
Ca dépend uniquement de ta patience.
Tu peux jumeler dès le début du jeu (si mes souvenirs sont bons le guerrier est alors niv 7) ce qui permet d'utiliser les talents de voleur chez Irenicus pour détecter les pièges et de récupérer les compétences des deux classes dès la sortie du donjon d'Irenicus grâce aux points d'expérience de quête.
Ou bien tu peux pousser un peu plus.
Mais plus tu montes haut le guerrier et plus tu vas devoir galérer pour monter le voleur car il sera limité à une seule compétence en arme par catégorie. Le temps peut paraitre long quand on arrive pas à gagner un seul combat.
En même temps, s'il joue solo, les joies du jumelage risquent de poser rapidement problème :
les quêtes majeures les plus accessibles en solo au départ sont (à mon sens) le chateau de'arnise et l'oeuil aveugle... Pour l'un comme pour l'autre, il vaut mieux avoir furtivité (ou invisibilité) pour les faire. Ce qui oblige de se contenter des quêtes mineures au début (ok l'xp monte plus vite mais tout de même).
Sans compter qu'il faut rattraper les levels du guerrier ensuite pour profiter des capacités de celui-ci (et c'est surtout là que la facilité des quêtes mineures est bien sympa).

Pour ma part, je verrais donc le jumelage (si jumelage il y a) dès avant la sortie du donjon d'irénicus (pour profiter des points de quête en sortie)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vahaldur
on peut jumelé un kensaï?
flûte alors... moi qui croyait qu'on ne pouvait jumelé que des classes de base...
on peu pas jumeler les kits de classe si je me souvient bien, faut utiliser shadow keeper
Message supprimé par son auteur.
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