[Cinéma] Silent hill => Vous le sentez comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'optique où elles ne seraient pas morte et que Sharon est la clef pour entrer dans cet univers (laissant la porte ouverte pour Rose ^^), comment se fait il, que lorsqu'elles sortent de Silent Hill, elles ne reviennent pas dans le monde réel ?

En plus mes souvenirs du premier Silent Hill commence à dater de quelques années maintenant alors je confonds peut être les Silent Hill entre eux (surtout que le deux est complètement à part du 1 et du 3 qui sont liés) ce qui n'arrange pas ma compréhension générale. En plus je suis sur qu'ils ont modifié certains points de l'histoire du film par rapport au 1 qui m'embrouille encore plus.


Pour te répondre Péco :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La dimension alternative à Silent Hill est créer suite au pacte entre Alessa et Samael. C'est littéralement l'un des pire cauchemar de fillette brûlé injustement dans lequel elle peux faire entrer les coupables et les personnes trop curieuses ( cf l'infirmiére ). Suite à ce pacte nais un petite fille qui représentait tout ce qui était encore bon chez Alessa ( sans doute fruit du viol par le concierge ) et que Samael fit porter hors de ce cauchemar sans fin. ( Mais bon attention quand même c'est quand même Samael qui prétend dire la vérité )

Pour le final je pense que Samael à pris possession de la petite Sharon ( Quand il s'approche d'elle durant le massacre et que la petite ouvre les yeux ) pour tenter deux choses : soit il à tenté de sortir du cauchemar de Alessa ( ça serai marrant d'imaginer Samael lui même prisonnier du cauchemar de Alessa ) , soit il à cherché à étendre la zone d'influencer du cauchemar de Alessa au delà des murs de la ville de Silent Hill pour des raisons X qui l'arrangent bien.
J'ai été le voir hier mais je vais pas faire de critique vu que tout ce que je pense a déjà été dit. Bref une bonne adaptation, mis a part CES FOUTUES SCENES AVEC LE MARI QUI SERVENT A RIEN FFS

Par contre :

Citation :
J'ai tout le long du fil été très très sceptique face à Gans et ce qu'il allait faire et heureusement, je me suis bien trompé ! C'est tout simplement la meilleur adaptation de jeu vidéo au grand écran !
La concurrence n'est pas rude d'un autre coté
Je ne vais pas entrer dans les théories du comment et du pourquoi, le rapport de l'histoire du film avec celle du 1 et du 3 parce qu'on y sera encore demain, mais pour moi, les grandes lignes ont été respectées.

Je dois dire que j'avais, comme beaucoup de gens, et davantage en tant que grand fan depuis 1999 (Epoque bénie ) des appréhensions sur le travail réalisé par Monsieur Gans.

Mais dés les premières minutes avec la musique d'intro du jeu, durant tout le film avec les nombreux clins d'oeil, les OST des jeux, (Akira, you're a god ), le jeu des acteurs pas si mal, jusqu'au dénouement, j'ai été conquis.

En ce qui concerne les scènes avec le mari, je ne les trouve pas si ennuyeuses parce qu'elles permettent de relâcher un peu la tension et d'en apprendre un peu plus sur la ville et les évènements qui s'y sont déroulés.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui surprend c'est quand même la scène finale qui est assez violente et innatendue par rapport au jeu mais compréhensible par rapport au film.


Pour conclure :

Merci Monsieur Gans, vous l'aurez votre autel !
J'ai übber kiffé ce film. Ça m'a même donné envie de jouer au jeu, étant donné que je fais partie des rares hérétiques qui n'ont jamais touché à Silent Hill.
Citation :
Publié par Sylfaen
J'ai übber kiffé ce film. Ça m'a même donné envie de jouer au jeu, étant donné que je fais partie des rares hérétiques qui n'ont jamais touché à Silent Hill.

Moi aussi ca as fait ca avec doom :d
J'ai l'impression d'être totalement à l'ouest en lisant vos commentaires sur le film. J'ai joué (à) et adoré tous les Silent Hill, et j'ai absolument détesté le film. Entre les scènes avec le mari qui servent à rien, l'intrigue assez succinte (à croire que c'est devenu un pléonasme dans les films tirés d'un jeu vidéo), la "fin" dans l'église et l'explication... Enfin voilà, y'a juste les scènes "comme si" qui ont réussies à me faire rester concentré, en attente d'un mieux. Mais ça ne suffit pas à faire un film, à mon avis.

'fin voilà.
Citation :
Publié par Nisse
J'ai l'impression d'être totalement à l'ouest en lisant vos commentaires sur le film. J'ai joué (à) et adoré tous les Silent Hill, et j'ai absolument détesté le film.
Ben non, simplement tous les goûts sont dans la nature et tu es la preuve qu'on peut avoir adoré les jeux sans aimé le film.
Pour ma part je me suis passé l'arrière goût d'Antarctica hier soir avec SH et j'ai adoré, hormis la fin qui fait vraiment trop "bidoche" à mon goût pour du SH.
J'avais évité soigneusement de prendre trop de renseignements à propos du film et ma grande hantise était la musique, je n'osais croire qu'ils pourraient reprendre celle du 2 qui est de très loin l'une des meilleures BO de jeux qui ait été faite.
Et dès les premières secondes de film j'ai été rassuré .....

Attention aux spoilers après:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré les trouvailles comme la sirène qui annonce l'arrivée des ténèbres et la façon dont elles arrivent, et même dont elles repartent.
Les monstres ..... Raaahhhhh, entre ceux qui semblent avoir les bras sous la peau et qui crachent un truc crades, les infirmières, pyramid head et même les tous petits du début .... Ils sont fantastiques. Mention spéciale tout de même aux infirmières dans le couloir, énorme frisson dans la salle, ça fait vraiment plaisir !!
Après la justification de ce qui arrive à Silent Hill, ma foi on aime ou on n'aime pas, en tout cas c'est cohérent, mais c'est vrai qu'on a un peu l'impression d'avoir, caché derrière tout ça, une vague idée de vengeance post-mortem à la Ring ou à la Grudge.




Bref à voir tout de même, sans être franchement objectif je pense que ce film, surtout si vous êtes venu attiré par votre passé de joueur PS1&2, vous apportera moins de frustration que bon nombre de productions de ces derniers mois.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après la justification de ce qui arrive à Silent Hill, ma foi on aime ou on n'aime pas, en tout cas c'est cohérent, mais c'est vrai qu'on a un peu l'impression d'avoir, caché derrière tout ça, une vague idée de vengeance post-mortem à la Ring ou à la Grudge.
Je serais plus prudent que toi sur ce point Gordon et pour cause :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Samael qui prétend dire la "vérité" sur ce qui est arrivé à Silent Hill.....je suis pas loin de croire qu'il à pas mal fabulé pour que Rose prennent la décision qui l'arrangeait
Citation :
Publié par Elemmacil
Pour couper court aux interrogations et même si ça a déja été dit en spoiler : Gans prévoit effectivement d'en tourner un 2.
Y'a une source officielle ou c'est un énième bruit de couloir ?
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Y'a une source officielle ou c'est un énième bruit de couloir ?
C'est dans l'interview sur Allociné, il dit que si le premier marche il compte bien faire un second.

Citation :

Je voulais vous demander si vous étiez fier de votre nouveau film et surtout quels seraient vos futurs projets ? (romain)



Christophe Gans : Je serai fier de mon nouveau film si les gens qui l’attendent avec autant d’impatience sont contents du film. C’est toujours la même chose : on fait des films, et à un moment donné on est obligé de présenter son bébé au public. A ce moment-là, on attend le verdict, et on veut savoir si notre bébé n’a pas un œil au milieu du front et une jambe plus courte que l’autre. Dans le cas présent, j’attends avec impatience les réactions du public pour savoir si j’ai des raisons d’être fier de ce film. Quant à mes futurs projets, si le film marche, je ferai, comme je l'ai déjà dit, un "Silent Hill 2". Et il y aura aussi une autre adaptation d’un jeu vidéo célèbre...



Sachant qu'aux Etats-Unis c'est le meilleur démarrage de tous les temps pour un film Français.
Citation :
Publié par Nisse
J'ai l'impression d'être totalement à l'ouest en lisant vos commentaires sur le film. J'ai joué (à) et adoré tous les Silent Hill, et j'ai absolument détesté le film. Entre les scènes avec le mari qui servent à rien, l'intrigue assez succinte (à croire que c'est devenu un pléonasme dans les films tirés d'un jeu vidéo), la "fin" dans l'église et l'explication... Enfin voilà, y'a juste les scènes "comme si" qui ont réussies à me faire rester concentré, en attente d'un mieux. Mais ça ne suffit pas à faire un film, à mon avis.

'fin voilà.
Objectivement, c'est clair que par rapport à la richesse de l'intrigue des jeux vidéo, il était difficile de faire une histoire aussi riche, c'est pourquoi en allant voir ce film, je savais qu'il était préférable de mettre l'histoire de côté ou plutôt ne pas trop faire mon difficile...

Parce que bon c'est clair que si je devais faire une vraie critique par rapport au jeu, il y a plein de choses que l'on pourrait retenir mais je suis tellement content que Gans n'ait pas massacrer l'essence même du jeu (surtout lorsqu'on regarde les dernières adaptations de jeux...) que l'intrigue... bon voilà quoi.
Citation :
Publié par Ashley
c'est le meilleur démarrage de tous les temps pour un film Français.
Tu aurais du mettre des guillemets à "Français" car sur le même allociné, il est désigné "Film américain, japonais, français".
Citation :
Publié par Nisse
Entre les scènes avec le mari qui servent à rien.
Je trouve cet argument redondant assez injustifié pour ma part, on peut dire qu'il y a des scènes longues mais inutiles... Les scènes du mari sont là pour faire la différence entre la dimension de Silent Hill et le réel. Je n'ai jamais ressentis cela en tout cas.
Citation :
Publié par Miragul
Tu aurais du mettre des guillemets à "Français" car sur le même allociné, il est désigné "Film américain, japonais, français".
Oui j'y avais pensé, en plus c'est 1/3 de chaque partie apparemment au niveau du financement.
je l'ai vu et j'ai adoré !

J'avais été limite traumatisée par les heures que j'avais passées devant la psone ou la ps deux a écumer les rues de Silent Hill et a flipper a l'idée de croiser Pyramid Head , et surtout a l'idée de trouver une vérité bien plus glauque que les créatures que je croisais dans le jeu .Bref, silent Hill a changé mon optique quand aux jeux " qui font peur " . J'ai réappris la peu malsaine, distillée par une ambiance , des décors, des ames humaines perdues dans ce" purgatoire "glauque.
quand je me suis assise dans la salle de ciné, j'étais pleine d'appréhensions , le début du film m'a laissée perplexe ( la scéne d'intro , sharon et ses parents etc etc ), mais il a suffit d'un passage pour me faire " fondre " de plaisir : quand rose poursuit la silhouette de Sharon et atterit dans une ruelle , la caméra change brutalement d'angle et se pose au dessus du perso /acteur , a cet instant j'ai retrouvé la scéne avec James , dans le premier jeu, et ça a suffit ...
Aprés ça, la lente descente aux enfers , les lieux tellement connus, les rues , l'école, l'hopital, autant de lieux familliers, Pyramid Head, les infirmiéres, autant de créatures " aimées " ..et craintes T_T
Alors ok, dialogues faiblards pour ne pas dire débiles, Sean Bean , je me demande encore ce qu'il foutait la , mais j'ai ENFIN eu le plaisir de voir sur grand écran, une adaptation fidéle d'un jeu qui m'a fait réellement peur , a tel point qu'un soir , j'ai coupé la console, assise dans le noir , seule face a Pyramid Head et a cette foutue manette qui vibrait entre mes mains .Le coeur qui battait la chamade toussa .
Donc j'ai adoré ce film , ça change des zombis propres de resident evil et de milla Jovaurien ...
Pis voir la reine des Borgs elle meme , Alice Krige en fanatique bah ( la pauvre , ça c'est du décapsulage !!!)
Enfin... enfin un jeux correctement adapté au cinoche.


Donc revenus content de ma séance, bon film. Juste un petit détail-hic à mon goût :

pas encore assez stressant. On sent bien que notre maman va peut-être y rester, mais un tout petit peut-être.
Je ne sais pas, ça manque de fight je pense. Avec Pyramid Head, par exemple : la ça se regarder tout seul, tranquillou. Pareil avec les infirmière, si elles étaient d emême dans le jeux je me serais moins chié d'ssus. Elles sont super bien faites et tout, c'pas l'soucis, c'est juste que... bah manque de tension quoi, juste un chouia ^^.

M'enfin si tous étaient comme ça (Doom ), se serait déjà l'paradis.
Citation :
Publié par Nougat
Un simple résident evil like ...




Citation :
Publié par shaani
la caméra change brutalement d'angle et se pose au dessus du perso /acteur , a cet instant j'ai retrouvé la scéne avec James , dans le premier jeu
Harry
Citation :
Publié par Elemmacil
Euh... Tu l'as vu ?
La bande-annonce m'a suffit pour ne pas aller le voir, du zombie et compagnie dans une pauvre ville sinistrée ... Ok Racoon City bis
Sans les massacres useless y a un semblant d'histoire à la recherche d'une gamine comme dans le jeu. A part le suspense à 1€ et les effets spéciaux, je vois rien d'attirant
Citation :
Publié par Nougat
La bande-annonce m'a suffit pour ne pas aller le voir, du zombie et compagnie dans une pauvre ville sinistrée ... Ok Racoon City bis
Sans les massacres useless y a un semblant d'histoire à la recherche d'une gamine comme dans le jeu. A part le suspense à 1€ et les effets spéciaux, je vois rien d'attirant
Enfoncer un film sans l'avoir vu, moi je te dis chapeau
Citation :
Publié par Nougat
La bande-annonce m'a suffit pour ne pas aller le voir, du zombie et compagnie dans une pauvre ville sinistrée ... Ok Racoon City bis
Sans les massacres useless y a un semblant d'histoire à la recherche d'une gamine comme dans le jeu. A part le suspense à 1€ et les effets spéciaux, je vois rien d'attirant
Ta absolument le droit de dire ce que tu pense du film, malgré que tu ne l'ai pas vu.
Mais je te trouve un peu méchant quand même!

ps: moi je l'ai pas vu, et j'irais.
Citation :
Publié par Nougat
La bande-annonce m'a suffit pour ne pas aller le voir, du zombie et compagnie dans une pauvre ville sinistrée ... Ok Racoon City bis
Sans les massacres useless y a un semblant d'histoire à la recherche d'une gamine comme dans le jeu. A part le suspense à 1€ et les effets spéciaux, je vois rien d'attirant
Tu me pardonneras mais je trouve un poil ridicule de donner un avis aussi tranché que celui-ci :
Citation :
Publié par Nougat
Un simple résident evil like ...
quand on n'a pas vu le film .....

A la limite dire qu'il ne te tente pas ou que ça fait penser à RE et que ça ne t'incite pas à aller le voir quoi ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés