prêtre ou barde?

Répondre
Partager Rechercher
Le paladin est tres efficace dans un groupe. Il ne va pas etre aussi performant que le guerrier en combat pur (pas autant de feat) par contre il permet tout de même à ces compagnons de bénéficier de son aura et ce n'est franchement pas négligeable. Mon paladin 6 donne +2 à l'ac et +2 au save... vous crachez la dessus ? en plus il soigne... bon pas souvent car peu de point de mana mais ça soulage un peu le pretre. Surtout il peut utiliser des baguettes (cure serious & co) et là ça devient tres interessant. Et pour le groupe et pour le pretre du groupe ^^
Je ne tiens pas à tanker, pour le côté RP de mon perso j'ai envi de jouer un nain et me protéger derriere un gros bouclier...
Aprés c'est sûr que les auras du paladin sont géniales mais le malus des nains en charisme m'empêche un peu de faire un paladin. Et pis je n'ai plus les auras mais je gagne plus de sorts, donc bon...
Je tiens juste à faire un prêtre qui sache se protéger pour rester en vie plus longtemps. A la rigueur c'est plus ds une optique RP et non jveux être un roxxor, c'est pas le but.

Pour le score de sagesse oui 15 c'est peu, j'aurais aimé mettre 16, alors soit je descend la force a 12, soit j'attends avec les niveaux que ma sagesse monte a 16-17 (de tte façon 17 à la création ça me tente pas trop), qu'en pensez-vous?
Je m'amuse bien avec ma chtite barde, mais je ne pense pas utiliser ses atouts au maximum encore. Je ne suis pas un spécialiste de D&D, mais j'apprends.

Sinon, j'ai rarement eu des problèmes pour trouver un groupe. J'ai même trouvé une guilde très sympa.
Autant en version papier le pal a besoin de charisme, autant a ddo si tu regardes bien tu peux te passer d un bon charisme car :

Ton aura te filera +5 save ( du coup plus tres nécéssaire d avoir un bon charisme, ajoute ton boost de save si tu vas attaquer un caster) et +5 ac (ca depend pas du charisme)
Ta progression te filera si tu prends le point d action +3 en charisme, ajoute ton buff de charisme qui file +4 encore (des le level 8 si tu as 14 en sagesse).
La puissance de tes sorts ne depend pas du charisme
Pour ton turn undead, lay hand et ton chatiment du mal, les 3 points de plus en charisme en progression t amene a un score correct (plus ton buff de charisme en sort +4).

Du coup crois moi un nain paladin est bien plus jouable sur ddo que sur dd, donc pas d inquietude a avoir.
en faite c'est toujours comme ca, et finalement le meilleur moyen c'est commencer et au bout de 4h de jeux car tu commence vite à grouper, tu vas vite voir si cette classe te plais ou pas. perso j'ai fait priest ca ma direct plus je continue
Je viens de commencer un barde, j'ai mis :
force : 8
dex : 16
const : 10
sag : 8
int : 14
cha : 16

mais finalement j'aime bien le style de combat avec deux armes, au début ça change pas grand chose mais arriver à des niveaux plus haut est ce qu'un barde combattant a deux mains, avec le talent pour porter des armures intermédiaires peut etre viable (en refaisant un nouveau persos)?

je pense que c'est plus son rôle de rester a distance de par son manque de hp, mais entre mon mage, mon clerc et mon roublard, j'en ai un peu marre de rester derrière pendant les combats
J'avais fait un barde quasi comme le tiens, mais a la place de le monter en 2 armes, je l'avais monte en arbalete avec fast reload etc...

Vu que de toutes façons tu dois grouper dans DDO, que tu ne peux pas a la fois cliquer pour attaquer les mobs et soigner/charmer/endormir/buffer, et que l'arbalete a l'auto attaque, je trouve que l'arbalete est un meilleur choix, personnellement, que le dual wield ou le 1h+bouclier: tu es plus libre de tes mouvements, et tu peux mieux te concentrer sur la versatilite du barde tout en participant réellement aux fights.
Honnetement le barde n'est pas trop adapté pour le combat aux corps à corps. Je crois qu'il est limité sur les armures legeres sinon c'est % echec sur le lancement de ses sorts. Ensuite Regardons les chose clairement ce n'est pas un bon combattant de cac ^^ je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de cac mais bon il est pas particulierment doué le pauvre. 1d6 pv, un bab de voleur/pretre, pas de force, et seulement un feat/3 niveaux... vouloir le spé armes à deux mains je trouve ça un brin contraignant pour un perso qui risque de ne pas toucher souvent à haut niveau. Bien sure tu peux compenser en prenant weapon finesse afin d'appliquer ta dex mais ça ne marche que sur certaines armes (rapière, épée courte par exemple). Et puis comme touche à tout j'imagine que tu peux te booster dans tout les sens mais ta durée de vie au contact ne doit pas etre élevé... enfin il faudrait l'avis d'un pj barde de lvl10...
je n'ai joué aucune de ces classes mais ai groupé un certain nombre de fois avec les deux. les prêtres sont une classe forte dans le jeu, les bardes sont plus folkloriques, en dehors d'un buff très puissant. si tu veux l'efficacité joue le prêtre, sinon le barde doit être fun à jouer je pense, surtout en roleplay.
A mon sens, il faut adapter les sorts du barde selon son choix de combat.
Un barde archer pourra mieux voir la periferie,et peut etre que des sorts de controle seront mieux adaptés,En + des buffs avant combat.
Un barde 2 armes, avec quelques dons d'esquive serait pas mal pour taper au CaC , apres les vrais frapeurs,il est aussi mieux placé pour lancer ses debuffs(zone).
En outre les sorts du barde ne seront pas aussi vitaux que ceux d'un mage,donc un certain % d'echec aux sorts est supportable.Ce qui peut lui permettre d'endosser une armure de taille supplementaire par exemple.
Comme toutes les classes, le barde doit quand meme avoir une certaine vision vers le futur,et ainsi compenser ses point faibles.
Penser qu'il peut lancer des sorts, tirer à l'arc, taper avec une épée 2 mains,booster l'equipe et faire peur aux autres, le tout en dansant une gigue et finir son tricot..... c'est peut etre surréaliste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés