[CoV] Hésitation sur le choix du travel power....

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Montant actuellement un MM necro/dark, je vais bientôt devoir choisir quel pouvoir de déplacement utiliser, et là j'hésite beaucoup !!
J'exclue directement survitesse, car il me semble indispensable d'avoir un mouvement sur le plan vertical. Supersaut est sympa, mais je trouve que ça colle très mal au bg de mon personnage.

Il me reste donc le vol ou la téléportation. Déjà j'ai une grosse question sur TP: est-ce que cela permet de se déplacer sur le plan vertical ? On a la possibilité de monter en haut des grattes-ciel ? Ou alors ça ne marche que sur le sol, et il faut prendre lévitation en complément ?
J'ai déjà essayé le vol sur un autre perso, j'avais trouvé ça très fun, mais j'aimerais bien justement tester autre chose, et en plus je pense que tp-friend avec la ligne /dark sera très utile pour le rez.

Enfin pour résumé je cherche à savoir comment fonctionne précisément le pouvoir de TP, et s'il permet de se déplacer sur le plan vertical.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Il me reste donc le vol ou la téléportation. Déjà j'ai une grosse question sur TP: est-ce que cela permet de se déplacer sur le plan vertical ? On a la possibilité de monter en haut des grattes-ciel ? Ou alors ça ne marche que sur le sol, et il faut prendre lévitation en complément ?
En activant le pouvoir, tu as une cible qui apparait à la portée maximale de ton pouvoir (ou plus prêt si il y a un obstace). Tu peux déplacer la cible dans les 3 dimensions. Tu cliques alors, et tu te téléportes à l'endroit où se trouver ta cible. Une fois arrivée à destination, il y a quelques secondes pendant lesquels tu ne peux pas te déplacer normalement, et surtout tu ne tombes pas, ce qui te permet de relancer une téléportation si tu arrives en l'air. D'aucun conseille de prendre lévitation pour ne pas avoir à se dépecher de relancer une téléportation pendant la durée des 3 s. Personnelement, les seuls fois où je tombe, c'est du fait de la panne sèche.

A mon avis, c'est le pouvoir le plus flexible et le plus efficace. Il n'est pas si compliqué que cela à prendre en main (quoi qu'en dise certains), mais ils demandent une attention soutenue tout au long de ton déplacement. Il est incommensurablement plus rapide que vol, surtout à bas niveau. Pour le PVP, le choix du pouvoir de déplacement se discute selon des axes différents, et les avantages du tp sont à mettre en balance avec ce que proposent les autres pouvoirs.
Ok je te remercie, tu m'as convaincu !

J'avais déjà très envie de prendre le TP allié, donc c'est parfait. J'avais peur de ne pas pouvoir utiliser le déplacement vertical, mais si c'est le cas alors c'est génial
A noter que Tp de Groupe te permet de te tp avec tes pets (ce qui est pas mal). A mon avis vol de groupe aussi mais j'ai pas tester donc aucune idée de la configuration en vol des pets du MM.

Je sais que certains pets ne volent pas comme le dernier pet en Robotique mais les autres ligne aucune idée, si qqun a des infos ?
TP c'est très bien, mais ce n'est pas parfait.

Tout d'abord, à CoV, les zones à franchir sont parfois très longues, et à bas niveau tu risques de te retrouver sans endurance à la moitié du chemin (et je te laisse imaginer les dégâts quand tu t'écrases dans une zone où les mobs sont violets, surtout que tu es MM et que tu es plutôt fragile).

Tu risques également de rentrer en mission sans la totalité de ton endu, ce qui risque de poser problème au moment d'invoquer tes pets et de les buffer (Ce ne sont pas des suppositions que je fais, mon perso est également un MM Necro/Dark).

Avec trois SO de vitesse, Vol reste plus lent que TP, mais ça n'est pas aussi poussif que certains veulent bien prétendre. Et si tu joue en groupe, y en a toujours un ou deux qui arriveront après toi.

Vol te permet également de rester stationnaire en l'air, ce qui te permet de chercher quelque chose (IRL ou en jeu), de réfléchir, de rester en sécurité, de répondre à quelqu'un qui te parle (IRL ou en jeu), d'être afk, de prendre un screenshot, de manger un gâteau, de boire une bière, etc .....

De plus, Vol est extrêmement maniable, très pratique, et ne te bouffes pas ton endu.

Mais effectivement TP est un peu plus rapide, et Rappel est un très bon pouvoir.
Citation :
Publié par Malyss
...
Merci de toutes tes indications.

Finalement j'ai changé de perso et je me suis tourné ves un robot/dark, mais ça ne change rien.

J'ai déjà pris rappel, c'est très utile lorsqu'un pet se coince quelque part, et surtout en tant que dark je pense que ce sera très pratique avec le rez de zone. Je me dis que le fait de prendre TP me fait économiser un pouvoir .... Mais les arguments que tu donnes sont quand même très pertinents, si je ne peux même pas arriver au bout d'un trajet parce que je n'ai plus d'endu, c'est très fâcheux !
Ce qui me fait un peu peur aussi c'est au niveau de la maniabilité de TP, c'est vrai que le vol est quand même très confortable et pratique....
Je rejoins Malyss sur son analyse des besoins en endurance des MM en début de mission.

Tant qu'on joue en solo, ce n'est pas trop grave. Mais dès qu'il s'agit de jouer en groupe, le fait de pouvoir invoquer ses pets le plus rapidement possible est primordial, histoire de pas bloquer le groupe pendant 5 minutes à chaque début de mimi.

Et puis bon, y'a pas, Vol c'est LA classe !
Citation :
Publié par Bontakun
Et puis bon, y'a pas, Vol c'est LA classe !
A part superjump, l'ensemble des pouvoirs de déplacement et de toute manière classieux.Et tu ne me feras pas croire que te TP pour te repositionner en combat à un endroit que tu ne peux pas atteindre, mais où tu serais plus efficace, c'est pas la classe.

Et puis :

Citation :
Il me reste donc le vol ou la téléportation. Déjà j'ai une grosse question sur TP: est-ce que cela permet de se déplacer sur le plan vertical ? On a la possibilité de monter en haut des grattes-ciel ? Ou alors ça ne marche que sur le sol, et il faut prendre lévitation en complément ?
J'ai déjà essayé le vol sur un autre perso, j'avais trouvé ça très fun, mais j'aimerais bien justement tester autre chose, et en plus je pense que tp-friend avec la ligne /dark sera très utile pour le rez.
Tout ce que je dis, c'est que y a rien de ce qui l'inquiète qui doit le décourager de prendre TP (tout en sachant qu'au fond, le meilleur pouvoir de déplacement, c'est celui qui lui convient).

Concernant l'endu et TP. Oui, ca coute cher. Oui, au début, sur des trajets de plus d'un km, il faudra que tu prévoies de te poser sur un immeuble loin des méchants pour récupérer. Oui, il arrivera que tu oublies de le faire, que tu t'ecrases comme une merde, et que les mobs en profitent pour venir se venger des misères que tu lui as faites. C'est un pouvoir beaucoup plus exigent en attention que vol (mais moins que superspeed, si on va par là, et je trouve superjump moins aisé d'utilisation aussi, a cause des appuis de fenetres et de comportement bizarre par moment).

Concernant le problème spécifique de l'entrée de mission. Bah euh ... Tu es censé arriver plus vite en mission avec TP qu'avec vol. Donc ton endu, tu la récupérera en attendant tes petits camarades.
En fait je trouve que vol, tp et superjump se valent et que finalement je choisis plus mon pouvoir de déplacement en fonction des autres pouvoirs du power pool.

Je veux une plus grande capacité offensive : je prends vol pour air superiority
Je veux résister aux knockbacks bien pénibles, je prends super jump pour acrobatics
Je joue une classe qui se bat au contact, je prends tp pour me dégager d'un slow et pour tp mes ennemis à proximité avec tp foe.
Bon alors finalement j'ai pris TP, j'avais envie de tester quand même, et finalement j'ai été très agréablement surpris

Déjà à vous lire je pensais que la consommation d'endu était beaucoup plus importante, elle l'est, bien sûr, mais je pensais que c'était bien pire. J'ai mis un entraînement de réduction d'endu, et même si le pourcentage est faible j'ai fait mumuse pendant assez longtemps et je n'ai eu aucun soucis de "panne", alors comme je pense prendre stamina (MM robot/dark, donc je veux pouvoir faire tourner le pbaoe stealth, assault et tactic, et le debuff ancré dark en même temps, et continuer à utiliser mes autres pouvoirs) je pense qu'il n'y aura aucun soucis

Je trouve le pouvoir très sympa et très rapide, mais par contre c'est vrai que je sens que je vais être obligé de prendre hover, car il faut vraiment être très attentif et rapide pour ne pas tomber, et on a pas le temps d'apprécier le paysage Enfin suffit de se poser sur un immeuble pour ça ^^ :
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés