Résumer pour ceux qui débarquent

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Etant un ex-inconditionnel d'Everquest 2, J'éprouve un vif intérêt au sujet de Vanguard.

J'aurait donc aimer savoir si il était possible de faire un récapitulatif sur ce jeu en tenant compte des dernières news. Notemment au sujet :
  • Des races jouables
  • De la possibilité de trahir son camp (comme EQ2)
  • Des classes disponibles
  • De la diversité des armures
  • Du système de mort
  • Du système d'instance (ou au contraire s'il n'y en a aucune)
Pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit, merci d'avance pour vos réponses.

Si cette discussion n'est pas considérer utile, pourriez vous me renvoyer vers des discussions traitant des points citer ci-dessus.
__________________

Citation :
Publié par Kaworu-kun
...
Merci beaucoup

Une question cependant, le skin des races que j'ai aperçu est-il définitif?
(parce que je les trouve relativement laid, même ceux d'EQ2 était plus beau).
__________________

Citation :
Publié par Raesene
A-t-on bien regardé les mêmes images ?
Ben..je crois oui...lol .

Mais en fait je pensait plus aux gobelins, orques et gnomes. ( après ça vient peut-être de moi ).

ou alors ce sont ces screens qui ne leur rendent pas hommage...
__________________

Citation :
Publié par Sithas / Humades
...
Ouf...tu m'rassure .

Ce qui m'a le plus "choquer" c'est la ressemblance entre toutes ces races ( j'espérai un peu plus d'originalité).
__________________

Ces images proviennent d'une vidéo de l'E³ de l'année dernière qui présentait chaque race. Certaines (v)ont évoluées, comme le Vulmane par exemple. Regarde les screens dans les nombreux threads qui en parle.

J'crois pas me tromper si je dit qu'on ne pourra pas trahir son camp, étant donné qu'il n'y en a pas.

On nous promet des armures très diversifiées (y vont pas dire le contraire xD).

Le système de mort : Corpse run (CR) + Dette ou perte d'XP.

Et donc pas d'instance.
Les Vulmanes et les Orcs sont très réussis je trouve

Il y a des captures dans quelques topics un peu plus bas

(je viens de revoir les captures de l'E3 dernier, c'est quasiment le jour et la nuit!!)
Pfiou me voila rassurer.

En effet je les trouvent mieux pour certaines races. Mais quand vous dites qu'il n'y a pas de camps c'est pour rire hein? (même pas un ti peu?).

Enfin le fait qu'il n'y ait pas d'instance c'est déjà un très gros point pour Vanguard .
__________________

Il n'y a pas de camp (en guerre l'un contre l'autre).

Je n'ai pas beaucoup joué à EQII, mais, à part appartenir à Queynos ou Freeport, à quoi servaient les camps au fond (sans parler des serveurs PvP à la sortie de KoS). Yavait-il une véritable gestion des factions du coté PvE?
Une véritable différence entre les deux?
Dans les screens des races présentées, j'en trouve de très jolies, par exemple pour thestra les humains, les halflings, les vulmane, une moyennement jolie, les nains (je préfère la vision tolkiennesque du nain) et des franchement moches comme les barbares, les demi-géants et les grands elfes...

Mais certains screens sont effectivement assez vieux, et c'est amené à évoluer...

L'idéal je pense (hein esme?) ce serait de mettre en dessous de chaque screen de perso, de quand date le screen... D'ailleurs ceux que je trouve moche datent d'une vieille vidéo de présentation du système de création de personnage, donc déjà une vidéo ça rend moins bien qu'un screen, niveau graphique, et en plus ça date un peu...

Edit : en fait tous les screens que je n'ai pas aimé pour le look des persos viennent de cette fameuse vieille vidéo de présentation...
J'ai lu les fans sites et tout le tralala ^^ Mais il y a une chose que je n'ai pas du bien saisir ou rater.mais quelle est l'histoire, le Back ground du jeu ? Quel sera notre but commun ?
Tout ce que j'ai trouvé pour m'éclaircir sont des journaux de héros ou diverses histoires de succédant.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de background ou d'histoire, mais je ne crois pas que pour le moment on ait autre chose que les récits. Mais je trouve que les récits sont bien faits pour nous mettre dans l'ambiance du monde, pour nous présenter les lieux, enfin donc pour nous immerger dans cet univers.

C'est un peu la même distinction pour le monde réel, soit tu lis un livre d'histoire, c'est complet, précis, mais barbant, soit tu lis un roman. En lisant un roman tu t'imprègnes de l'atmosphère de ces lieux, alors qu'en lisant un livre d'histoire tu as tout le détail.

Moi perso je préfère lire des romans, je n'aime pas les livres d'histoire

Mais je pense que plus tard on aura un peu plus de détail sur le background du jeu... tu as pensé à poster sur les forums officiels à ce sujet ? Peut-être qu'un dev passant par là pourrait te répondre.

Mais pour ma part je n'ai pas besoin d'un background bien détaillé, genre comme on le voit sur wow avec les anciennes guerres, les anciens héros, et divers trucs comme ça. Un background trop détaillé ça fait aussi que beaucoup de personnes qui s'essayent au RP se plantent. Je préfère un peu plus de liberté. En fait moi en général pour m'immerger dans un RP, j'ai juste besoin de savoir un peu les relations diplomatiques entre les divers peuples, les lois régissant chaque peuple, comment ils fonctionnent, des trucs comme ça. Je n'ai pas besoin de savoir, comme dans wow, que untel a trahi untel en s'emparant de l'épée machin mais qu'il est mort en traître mais que son âme s'est envolée et que maintenant ses hordes démoniaques menacent le monde. Trop rigide comme background.

Moi j'aime les univers "frais", genre il ne s'est rien passé de spécial, on est un aventurier à la recherche de divers trucs, soit la gloire, la fortune, ou rien de tout ça, et on vit simplement dans un certain monde où il se passe certaines choses et on s'adapte.

Attention, je ne dis pas que vanguard est comme ça, qu'il n'a pas d'histoire, mais je n'ai pas besoin d'une histoire bien précise. En fait l'histoire passée dans un mmorpg je m'en moque un peu, ce qui m'intéresse c'est la situation présente, et comme je l'ai dit, je n'aime pas les mondes où les démons menacent le monde, je préfère des trucs plus simples...

Dans le monde des JdR sur table, j'aimais bien les aventures où tout simplement on allait dans un village, pour apprendre ceci ou cela, genre un dragon sévissait dans le coin, et on allait voir ce qui se passait... hop on rentre dans un donjon, on explore et on découvre quelques mystères. Dans un mmorpg je me sens comme un aventurier, pas comme un héros qui doit sauver le monde...
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de background ou d'histoire, mais je ne crois pas que pour le moment on ait autre chose que les récits. Mais je trouve que les récits sont bien faits pour nous mettre dans l'ambiance du monde, pour nous présenter les lieux, enfin donc pour nous immerger dans cet univers.

C'est un peu la même distinction pour le monde réel, soit tu lis un livre d'histoire, c'est complet, précis, mais barbant, soit tu lis un roman. En lisant un roman tu t'imprègnes de l'atmosphère de ces lieux, alors qu'en lisant un livre d'histoire tu as tout le détail.

Moi perso je préfère lire des romans, je n'aime pas les livres d'histoire

Mais je pense que plus tard on aura un peu plus de détail sur le background du jeu... tu as pensé à poster sur les forums officiels à ce sujet ? Peut-être qu'un dev passant par là pourrait te répondre.

Mais pour ma part je n'ai pas besoin d'un background bien détaillé, genre comme on le voit sur wow avec les anciennes guerres, les anciens héros, et divers trucs comme ça. Un background trop détaillé ça fait aussi que beaucoup de personnes qui s'essayent au RP se plantent. Je préfère un peu plus de liberté. En fait moi en général pour m'immerger dans un RP, j'ai juste besoin de savoir un peu les relations diplomatiques entre les divers peuples, les lois régissant chaque peuple, comment ils fonctionnent, des trucs comme ça. Je n'ai pas besoin de savoir, comme dans wow, que untel a trahi untel en s'emparant de l'épée machin mais qu'il est mort en traître mais que son âme s'est envolée et que maintenant ses hordes démoniaques menacent le monde. Trop rigide comme background.

Moi j'aime les univers "frais", genre il ne s'est rien passé de spécial, on est un aventurier à la recherche de divers trucs, soit la gloire, la fortune, ou rien de tout ça, et on vit simplement dans un certain monde où il se passe certaines choses et on s'adapte.

Attention, je ne dis pas que vanguard est comme ça, qu'il n'a pas d'histoire, mais je n'ai pas besoin d'une histoire bien précise. En fait l'histoire passée dans un mmorpg je m'en moque un peu, ce qui m'intéresse c'est la situation présente, et comme je l'ai dit, je n'aime pas les mondes où les démons menacent le monde, je préfère des trucs plus simples...

Dans le monde des JdR sur table, j'aimais bien les aventures où tout simplement on allait dans un village, pour apprendre ceci ou cela, genre un dragon sévissait dans le coin, et on allait voir ce qui se passait... hop on rentre dans un donjon, on explore et on découvre quelques mystères. Dans un mmorpg je me sens comme un aventurier, pas comme un héros qui doit sauver le monde...
Totalement d'accord avec toi, atterrir dans un monde 'normal' ou les relations sont diverses et ou tu peux choisir, c'est mieux qu'un background rigide ou c'est noir contre blanc, perso les visions manichéennes d'un monde me rebute car ce n'est pas réaliste, tout n'est jamais tout noir ou tout blanc.

Bref qu'il y ai un système de faction ou non j'espère que le monde de vanguard ne sera pas simpliste genre un pays contre un autre et puis de toute façon vu que le jeu sera soit pve soit full pvp, a part les guerres commerciales entre continent je ne pense pas qu'on ai besoin d'un BG psycho rigide.
Merci pour vos réponses, aprés lecture de vos avis, je suis assez d'accord avec vous
Aprés tout l'histoire du jeu c'est peut être nous qui allons la faire sur la base des factions et peuples que nous aurons à disposition. Ce qui serait pour le rp formidable et motivant.

Je vais aller quand même me renseigner sur le forum off.
C'est vrai qu'avec une quinzaine de races et trois continents, niveau diplomatique ça va être un peu chaotique.

De ce que j'ai retenu en lisant les descriptions des races sur le site "silky venom" , les hauts elfes n'aiment pas les Vulmanes et les elfes noirs n'aiment personnes .

Pour incarner un personnage les traits psychologiques généraux me suffisent. S'il y a des antagonismes forts, je fais en sorte de les prendre en compte.
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Mais pour ma part je n'ai pas besoin d'un background bien détaillé, genre comme on le voit sur wow avec les anciennes guerres, les anciens héros, et divers trucs comme ça. Un background trop détaillé ça fait aussi que beaucoup de personnes qui s'essayent au RP se plantent. Je préfère un peu plus de liberté. En fait moi en général pour m'immerger dans un RP, j'ai juste besoin de savoir un peu les relations diplomatiques entre les divers peuples, les lois régissant chaque peuple, comment ils fonctionnent, des trucs comme ça. Je n'ai pas besoin de savoir, comme dans wow, que untel a trahi untel en s'emparant de l'épée machin mais qu'il est mort en traître mais que son âme s'est envolée et que maintenant ses hordes démoniaques menacent le monde. Trop rigide comme background.
Un BG trop recherché et détaillé fait que beaucoup de personnes qui s'essayent au RP se plantent ? Eh beh, avant les joueurs RP se plaignaient des features qui ne favorisaient pas le RP (Chose normale, pas besoin de Features pour faire du RP), maintenant la faute au BG ? C'est le monde à l'envers là Aeres

Qui plus est, un BG dans lequel sont racontées des Légendes peut très bien être intéressant. Savoir que untel à trahit untel est aussi inutile que de connaître les lois régissant chaque peuple, excepté pour la satisfaction personnelle, l'enrichissement de l' "univers" du jeu. Bien trop peu de jeu justement ont un pauvre BG où rien ne se passe (Or il se passe toujours quelque chose dans un monde... Surtout à partir du moment où les hommes y sont lotis).

BG trop rigide (Note qu'un BG n'est pas là pour les joueurs RP) ? Non, ce sont les joueurs RP qui ont perdu l'imagination des vraies jeux RP, à savoir les JDR sur table. Un joueur RP s'introduit dans le monde tel qu'il est, et joue ce qu'il veut jouer sans chercher à trouver des erreurs de features où du BG ou de logistique. Les BGs ne sont pas construits pour les joueurs RP, mais pour rendre le monde plus plausible, plus construit, moins irréel et sans fondations passées.

Non, un BG riche et varié n'offre pas moins de liberté qu'un BG basique, sans raffinements et vu et rerevu n'offrant strictement aucune originalité.


Pour en revenir à Vanguard, effectivement c'est un BG très simpliste sans innovation aucune, sans richesses ni trop de saveurs (Inventé par le bébé de Brad sûrement ? ). On est pratiquement dans le contexte de "tout le monde y l'est beau, tout le monde y l'est gentil", chose qui effectivement permet le RP à volonté car aucunes contraintes. Qui dit aucunes contraintes implique le fait que les joueurs RP ne vont encore une fois pas se creuser les méninges pour sortir quelque chose d'original, donc fade et ça aussi, sans saveurs. Un des gros points noirs de Vanguard.


Je m'arrêterai là, j'ai pas envie de faire un gros pavé sur les BGs non-innovants et blasant de notre époque sans imagination.


Ps : Aeres, vouloir des récits pour s'imprégner d'un monde et négliger sa partie historique, c'est un peu contradictoire en un sens, bien que possible, ça enlève une grosse marge de manoeuvre.
Citation :
Qui dit aucunes contraintes implique le fait que les joueurs RP ne vont encore une fois pas se creuser les méninges pour sortir quelque chose d'original, donc fade et ça aussi, sans saveurs. Un des gros points noirs de Vanguard.
Qu'est ce que tu appelles un BG original ? peux tu préciser ?

Mes BG ont toujours été simples, sans pour autant entrer dans les sempiternels "je suis amnésique" ou " ils ont tué ma famille et je vais me venger! " (on les a tous vus au moins une fois ceux la ^^). Pourtant malgré ca mes personnages n'ont jamais manqué de consistance. Mieux vaut un BG simple et solide.

Selon moi nous avons assez d'infos sur vanguard pour travailler un background développé sans forcément avoir une histoire détaillée du monde. ( nous avons des factions, des races, des animosités entres races ...) y a de quoi faire.
Citation :
Publié par Brumeuse
Savoir que untel à trahit untel est aussi inutile que de connaître les lois régissant chaque peuple, excepté pour la satisfaction personnelle, l'enrichissement de l' "univers" du jeu.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Cette trahison peut -etre à l'origine d'une rancune ancestrale entre deux peuples ou deux factions.

Pour moi jouer une rôle c'est se mettre dans la peau d'un personnage en tenant compte du monde qui l'entoure et de ses origines.

De même lorsque tu dis que les BG ne sont pas fait pour les joueurs rp. Pour qui sinon ? Sur wow, par exemple , il ne me semble pas que les accros du pvp ou des instances de haut niveau ne connaissent ne serais-ce que les grandes lignes du l'histoire d'Azeroth.

Par contre je suis d'accord sur le fait que le BG ( même s'il n'a pas encore été révélé entièrement) n'est pas innovant, mais il ne tient qu'à la communauté de joueur d'enrichir l'histoire. On ne sait pas encore quel impact auront les actions des joueurs sur le monde.

Enfin quant à la qualité rp et l'imagination des joueurs je suis sur qu'elle ne demande qu'à s'exprimer dans un monde qui le favorise.
Bien souvent ce sont les actions d'une petite quantité de joueurs expérimentés qui tirent les autres joueurs vers le haut.
( expérience faites sur les modules nwn)
@Brumeuse

En fait je me suis peut-être mal exprimé, mais ce que je voulais dire vient de ce que j'ai vu sur wow... sans parler du BG de wow que j'ai un peu oublié, mais quand dans un BG il y a le seigneur untel qui autrefois a été trahi par untel de la légion machin, on se retrouve après avec des tas de BG idiots du fils caché de machin qui était soldat dans la légion truc ...

Tout le monde veut être un héros, ou descendre de personnages célèbres, alors que franchement moi je préfère les choses simple, m'imaginer simple aventurier / mercenaire / prêtre / assassin, enfin un truc comme ça, dans un monde donné, avec les relations diplomatiques qui existent, et me fondre dans la masse, plutôt que de m'imaginer le fils caché du roi machin.

Mais je suis d'accord c'est plus la faute aux joueurs qu'au BG. Ce que j'essaye de dire c'est que je n'ai pas besoin d'un BG très détaillé pour faire mon RP. D'autant que si on prend l'histoire du moyen-âge IRL, combien de paysans, aventuriers, chevaliers mêmes, connaissaient vraiment l'histoire de leur pays ? Ou même s'en préocuppaient ? Les érudits la connaissait, mais pas tout le monde.

Je n'aime pas spécialement les univers où une grande menace pèse sur le royaume et que si on ne s'unit pas on va se faire bouffer tout cru. Je préfère les univers simples, plus réalistes, sans besoin d'un "grand" ennemi, simplement de petites menaces ponctuelles. Et c'est plus facile à gérer dans le temps, et ça favorise moins les incohérences, qu'une longue trame.

Enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais bon, vu que chacun va de son petit bout de RP, une trame qui s'étend sur l'ensemble du temps de jeu, avec les petits bouts de RP qui se contredisent, ça finit par faire un grand truc invraissemblable. Alors que de petites histoires ponctuelles sans trop de lien entre elles, le risque est moindre...

Marrant comme dans un jeu comme wow tout le monde pense qu'un bon roleplayeur doit connaître le BG sur le bout des doigts, alors qu'une telle connaissance dans un tel univers est plus invraissemblable qu'autre chose...
Citation :
Publié par ostar
Qu'est ce que tu appelles un BG original ? peux tu préciser ?

Mes BG ont toujours été simples, sans pour autant entrer dans les sempiternels "je suis amnésique" ou " ils ont tué ma famille et je vais me venger! " (on les a tous vus au moins une fois ceux la ^^). Pourtant malgré ca mes personnages n'ont jamais manqué de consistance. Mieux vaut un BG simple et solide.

Selon moi nous avons assez d'infos sur vanguard pour travailler un background développé sans forcément avoir une histoire détaillée du monde. ( nous avons des factions, des races, des animosités entres races ...) y a de quoi faire.
Tu l'a dit toi même, il y a des thèmes de bases pour tout (La base si je puis dire) comme ceux que tu cites "je suis amnésique" ou "ils ont tué ma famille et je vais me venger" ou encore "Je suis fils du héros vous me devez obéissance" (Voir "je suis le fils de Dieu" .. Si si, j'en ai déjà vu ^^)

Quand je parle de BG, et que je dis qu'ils sont simples (Ce qui ne veut pas dire, manque de consistance non, mais revient pratiquement toujours à voir revenir les mêmes sans arrêt), c'est qu'au vu de ce qu'on sait, il y a énormément peu de choses, c'est peu développé, recherché. Après, peut-être que cela viendra en jeu (Espèrons-le), mais dans le cas de Vanguard précisément, que sait-on réellement du monde ? Des légendes, du passé, des folklores ?

Les BG des jeux ne sont généralement pas très développé. Sans pour autant rentrer dans l'archi-complexe il est possible de faire quelque chose de varié (Le livre de l'histoire des Elder Scrolls est d'ailleurs pas trop mal). Pourtant niveau inspiration, des livres de Fantasy, SF et autres, y'en a pas mal


Combien de jeux partent du principe de Bon/Mal, Blanc/noir ?
Combien de jeux partent du principe de "Tout li monde y l'est gentil et tout beau" ?

La simplicité réside dans le fait que le BG te pose la situation nette, untel est bon et untel est mauvais, sans pour autant t'énoncer quelques faits, quelques périodes, des grands évènements. En bref, du pain béni pour les devs qui n'ont pas trop à se (pardonnez moi l'expression) "casser le cul".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés