Discussion sur le prix de Factions en Asie.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orochi
Le coût des serveurs est en fait difficile à évaluer. Ce n'est pas parce qu'un jeu est 100% instancié que les serveurs ne sont pas onéreux, loin de là.
Tout à fait. Cependant avant la sortie de GW Jeff Strain avait expliqué qu'ils utilisaient une nouvelle technologie pour leurs serveurs qui leur permettait de réduire considérablement les coûts de ces derniers, notamment par rapport aux JDRMM traditionnels.

De toute façon il suffit de voir comment tournent les serveurs GW pour se rendre compte qu'Arena.net est très doué niveau technologie. Le jeu ne lague quasi jamais, il n'y a pas de maintenance hebdomadaire, pas de serveurs hors service pour cause de mise à jour, et dès le début il y avait assez de serveurs pour faire jouer le grand nombre de joueurs.

J'ai encore lu récemment quelqu'un dans un autre forum dire "Tous les MMO ont eu des problèmes de serveurs lors de leur lancement." Et bien GW est la preuve que non.
Citation :
Publié par Saupht
Le prochain qui sortira sera un addon, appelé Miners and Traders, qui necessitera soit Factions soit Prophecies, et sera donc moins complet que ces derniers. On peut s'attendre à ce qu'il coute moins cher donc... [source: Guildwiki, mais comme le site est down pour le moment, je n'ai pas pu vérifier la source initiale]
Je veux bien une source précise s'il te plaît, car quand je vais sur GW Wiki je tombe sur ça :
Citation :
Campaign Three (a.k.a. Chapter Three) is an upcoming stand-alone product ("Campaign") of the Guild Wars game series, a follow-up of Guild Wars Factions (Campaign Two).

No title has been announced so far.
Source : http://gw.gamewikis.org/wiki/Campaign_Three
Citation :
Publié par Trouveur
J'ai encore lu récemment quelqu'un dans un autre forum dire "Tous les MMO ont eu des problèmes de serveurs lors de leur lancement." Et bien GW est la preuve que non.
J'ai un truc a te dire Trouveur!

Guild Wars n'est pas un MMO

Pas taper
Bien que Gw soit un CORPG, il a la spécificité des MMOs qui offre la possibilité de croiser un grand nombre d'autres joueurs. Trouveur entendait sûrement par MMO ces jeux qui fonctionnent sur des serveurs


Citation :
Publié par Trouveur

Je veux bien une source précise s'il te plaît, car quand je vais sur GW Wiki je tombe sur ça :

Source : http://gw.gamewikis.org/wiki/Campaign_Three
Mea culpa, un petit malin s'est amusé à ecrire un hoax, j'suis tombé dedans comme un bleu... Désolé
(nb: wiki étant en opensource, ca peut arriver que des fausses infos circulent dessus, mais vu la qualité du site, je n'ai plus trop fait attention...)

Edit: j'ai quand meme revérifié pour vous montrer l'existence du canular: http://gw.gamewikis.org/wiki/Guild_W...rs_and_Traders
Rhoooo! Tomber dedans alors qu'il y a ca...

Citation :
4 new mission types:
Cooperative Mining
Elite Farming
Competitive Rip-off
Elite Boredom
Mouahahahaha!
Citation :
Publié par I Juls I
..
Oui, Oui et Oui, (en pinaillant je dirait que les prix grossistes sont plus souvent inférieur a 20€ HT , que NC soft vend ses clef sur sont site web 50€.)
Mais encore une fois je ne comprends pas ton point de vue, Nc Soft peux vendre factions 25€ en téléchargements s'ils ne le font pas pour protéger les bénéfices des modes de la distrib classic, ok mais toi tu veux protéger les bénéfices de la distribution ?

Je pense qu'il y a des joueurs qui préfères avoir une boite et d'autres qui préfèrent avoir 2 jeux. Je ne voie pas pourquoi on devrait sacrifier ceux qui préfèrent avoir 2 jeux sur l'hotel des bénéfices de la distrib.
Je ne suis pas pro grossiste mais je comprend que Ncsoft/Anet hésite à heurter les distributeurs/grossistes en mettant les clefs à 25€. Les distributeurs sont très puissants en france, et le jeu 50% moins cher sur le site du développeur engendrerais des pressions ou des refus de distribution.
Citation :
Publié par Laolaan
...
A ma connaissance il n'y a pas "de prix normal" Je ne sais même pas si NCSoft parle de Prix maximum conseillé , La "boutique" play nc vend GW un certain prix, des revendeurs sont proposé par NC Soft chez ces revendeurs les prix sont entre 35 et 50 €, on trouve aussi d'autre revendeurs qui vendent le jeu a des prix tout aussi variable allant de 28 à 60€

tu cites en exemple le prix du partenaire jol.Jol aurai choisit un partenariat avec dédé.com proposant le jeu a 36€ ce prix n'aurait pas d'avantage été "normal"

ceci dit le prix le plus souvent constaté en france est vers les 50€
Citation :
Publié par I Juls I
Je ne suis pas pro grossiste mais je comprend que Ncsoft/Anet hésite à heurter les distributeurs/grossistes en mettant les clefs à 25€. Les distributeurs sont très puissants en france, et le jeu 50% moins cher sur le site du développeur engendrerais des pressions ou des refus de distribution.
c'est en effet une eventualité et c'est je pense aussi le calcul fait par NC Soft,
On subit d'ailleurs deja l'emprise de cette distrib avec les contrat d'exclusivité accordé a certaine enseigne pour le collector par exemple, et surtout
le nombre de joueur achetant potentiellement via le téléchargement est encore en effet relativement faible en europe. Je sais très bien que le loby de la distribution aime très mal les casseurs de prix ..
Mais ce n'est pas en disant on n'y peux rien la F... est trop puissante que l'on fera évoluer les choses (en temps que client) c'est en clamant haut et fort que l'on est prêt à acheter le jeu en téléchargement ou en achetant chez la concurrence.

Si un acheteur (d'enseigne) vas essayer de te faire croire que sans lui to produit ne marchera pas.. il ne faut pas oublier que les clients s'il veulent un produit iront l'acheter, qu'il y aura toujours qq pour le vendre même avec une petite marge..


@Orochi
le "net code de wow" est d'apres tout ce que j'ai pue lire depuis plus d'un an (autant du coté des serveurs déprogramé que des autre) tres mauvais (comparé a d'autre : daoc, gw etc..)
@Kastielle
D'apres NCi les résultats de GW sont comparables a ceux d'un petit (en nombre d'abonné) mmo comme CoH.
Citation :
Publié par Ynot
Mais ce n'est pas en disant on n'y peux rien la F... est trop puissante que l'on fera évoluer les choses (en temps que client) c'est en clamant haut et fort que l'on est prêt à acheter le jeu en téléchargement ou en achetant chez la concurrence.
Ok pour des consommateurs comme nous, mais le super causual de 30 ans qui a acheté son GW à Mamouth un samedi pendant que bobone était au rayon charcuterie .
Justement , ce type de consommateur* il achètera son jeu 50 euros chez son enseigne favorite que NC Soft le vende 25 ou 50€ , que l'enseigne d'en face le vende 40 ou 45€.

*la grand mêre qui va allez à auchan GW pour son petit fils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés