La furtivité et l'armure

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors j'aimerais savoir quel effet exactement a l'armure sur la furtivité. Je sais que si on est en armure lourde on est moins furtif, mais est-ce que le jeu fait seulement la distinction entre légère et lourde ? Parce que là j'ai trouvé une armure de mailles, qui est considérée comme une armure légère, et donc est-ce qu'elle diminue ma furtivité ? Ca serait logique vu que c'est du métal... mais donc, dans les faits, ça donne quoi ?

Merci
Donc un expert en furtivité peut se ballader furtif en armure lourde? un peu idiot je trouve, avec tout ce métal je dois faire un boucan du tonnerre

Et donc suffit de se ballader pieds nues mais en armure de plaque et on est bien protégé tout en étant furtif ?
Après 2 sec de recherche

Serait-il possible que les modérateurs donnent l'exemple :
A savoir effectuer une recherche pour ne pas polluer le forum de sujet ayant été débattu moultes fois.

Quand on est modérateur, même d'un autre forum, si on se permet de faire la police dans son domaine, il faut aussi savoir respecter les autres ...
En fait Oblivion est un bon JdR quand même, mais pas assez réaliste je trouve J'aimerais bien un JdR, mmorpg ou pas, hyper réaliste

Allez savoir, Trial of Ascension (ToA) peut-être, s'il sort un jour, sinon faut voir ce que donnera Vanguard...
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Euuu désolé mais ça ne répond pas exactement à ma question, je le savais déjà entre la légère et la lourde, je me posais la question entre la cuir et la maille, qui sont toutes les deux des armures légères...
Dans le poste que je cite :
Citation :
La seule chose qui influe sur la compétence de discrétion (d'après le jeu) est le poid des bottes et ce jusqu'au niveau "compagnon" (50 en discrétion je crois). Après, le poids des bottes n'a plus d'influence.

Néanmoins, l'armure lourde réduit considérablement la vitesse de déplacement dans les bas level, augmentant de facto les chances de se faire prendre lors des phases de discrétion.
Comme le cuir est plus léger que la maille ... tu as ta réponse. Pas la peine donc de reposer X fois cette question. Au pire il suffit de poster dans le fil au lieu d'en ouvrir un autre ... En tant que modérateur tu devrais le savoir j'espère
Citation :
Publié par Sensai_S
Comme le cuir est plus léger que la maille ... tu as ta réponse. Pas la peine donc de reposer X fois cette question. Au pire il suffit de poster dans le fil au lieu d'en ouvrir un autre ... En tant que modérateur tu devrais le savoir j'espère
Une rancoeur contre la modération en general? Ou juste celui la?
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
En fait Oblivion est un bon JdR quand même, mais pas assez réaliste je trouve J'aimerais bien un JdR, mmorpg ou pas, hyper réaliste
Déjà que le nombre de vrais jdr qui sont réalistes se comptent sur les doigts d'une main... alors en informatique

Je doute qu'il y ait un public pour ce genre de jeu. Un coup de couteau de cuisine pourrait tuer même le plus grand mage ou guerrier, ne serait-ce que par l'infection qui peut s'en suivre. L'impossibilité de mettre une cotte de maille un peu lourde dans son sac. La nécessité de re-corder son arc après chaque pluie. La liste est longue.
Y avais un bon jeu mais futuriste, Robinson Requiem dans le genre.

Temps froid + pluie, risque de grippe, qui peut empirer en cas de non-traitement aux antibiotique

Morsure = Infection + Risque de gangrene si mal traité.
Gangrene = Amputation obligatoire du personnage, c'est definitif.

Nourriture -> Obligation de faire bouillir l'eau, ou d'utiliser des capsule de desinfection, sinon, risque d'intoxication alimentaire.
La nourriture dans le sac, pourri en fonction du temps qu'elle y passe, risque d'intoxication alimentaire.

Y a encore plein de truc comme ca. (Risque d'insolation si on se decouvre pas en zone chaude ect...)

Dommage que le jeu est TRES vieux (Dos pur je crois) TRES moche, et que y a pas eu de suivant.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Une rancoeur contre la modération en general? Ou juste celui la?
Non aucunement. Juste l'envie de ne pas voir se multiplier les topics inutiles ... c'est déjà la deuxième fois qu'il nous fait le coup du "je pose une question sans chercher".

La modération moi je suis pour, sinon c'est vite le bazar et on est noyé sous les posts inutiles (Cf. jeuxvideos.com).

La fonction recherche existe, et quand on est modérateur on montre l'exemple c'est tout


Quand aux parlotte sur les jeux hyper réalistes ... là ça vaudrait le coup d'ouvrir un topic sur le salon ou alors sur les proposition de mod Oblivion mais en aucun cas il ne faut poster ici, c'est Hors Sujet ... bah, après on va me coller l'étiquette "maniaque" mais j'assume. Belth
Je vais fermer, la réponse ayant été donnée.

Sincerement je voyais une nuance dans la question qu'il n'y avait pas dans les autres sujets, mais l'intégrer à ce même sujet aurait peut être été préférable.

Quoiqu'il en soit, inutile de tomber sur le râble d'un posteur sous prétexte qu'il fait partie du staff, un modérateur n'est pas seulement cette fonction sur JoL, c'est aussi et avant tout un posteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés