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Citation :
Au passage, prenez avec des pincettes la deuxième partie du passage sur les systèmes de bord de zone. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'intervention de Nathaniel Chapman : "The second system is a "skyring" that is simple geometry in the distance that is always present along the edge of the world. It stays on the sky, so it doesn't get closer as you move towards it, which gives it a nice sense of scale. It makes an area appear to extend far into the distance rather than showing the edge of the world and horizon." Je vais me renseigner plus précisemment dans la journée et je corrigerai cela au besoin (d'ailleurs si vous pensez avoir mieux compris que moi, dites-le). Une remarque néanmoins sur le compte-rendu. Plus j'en apprend sur le jeu, plus j'ai l'impression que certains aspects simplistes de NWN1 ont été améliorés dans le second opus. L'édition de créatures reste relativement basique. La création de zones en utilisant seulement les éléments du tileset s'apparente à un système "lego". Les effets visuels n'étaient en aucun cas personnalisable. Désormais, on pourra changer bien plus que le nom des créatures, la création de zone s'apparentera plus à de la sculpture qu'a des lego et on pourra créer nos propres effets visuels. Evidemment, ces nouveaux outils risquent non seulement de complexifier la tâche des concepteurs de module, mais aussi de rallonger la durée de création. Tout cela me fait penser que si les mises en ligne de nouveaux hakpacks de qualité pour NWN2 risquent de se raréfier, ce qu'on pourrait appeler des "préfabriqués" (rubrique Prefab sur le Vault) risque de devenir d'un intérêt capital et simplifiera grandement la tâche. Actuellement, la relative simplicité de prise en main de l'éditeur en limite grandement l'impact mais je ne serais pas étonné qu'avec NWN2, cela devienne beaucoup plus sympathique : effets de sorts, zones et créatures créés par la communauté risquent de devenir presque aussi appréciés par la communauté que peuvent l'être les scripts à l'heure actuelle . EDIT : la seconde partie du Devchat venant d'être posté, j'ai mis à jour la nouvelle. |
14/04/2006, 14h54 |
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[NWN2] Compte-rendu du Devchat de Warcry
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Est-ce qu'on sait si on pourra avoir plusieurs cartes du monde sur une même module?
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14/04/2006, 15h59 |
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Prophète / Prophétesse
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Ah oui, toi aussi tu aimes quand les personnages font des bonds après avoir lu une carte ?
ok je --------> |
14/04/2006, 17h26 |
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Citation :
Stropinzuste ! |
14/04/2006, 18h23 |
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Va falloir se montrer skillé d'entrée, pas le temps de prendre l'outil en mains avant la sortie du jeu... à vos marques....
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14/04/2006, 18h25 |
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Alpha & Oméga
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J'ai pas encore tout lu mais l'éditeur de carte et l'éditeur d'effet : w00t quand même
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15/04/2006, 18h19 |
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Héros / Héroïne
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ça va surement être comme dans le 1, j'ai un 2da de son et je peux prendre certainnes voix "gob" ou autre mais les 3/4 des son du menu interaction (v) ne font rien.
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17/04/2006, 05h22 |
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