[Mods] Boîte à idées !

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Citation :
The ability to trap mostly hard locks instead of them all equally
La capacité de piéger (on peut poser des pièges ? ça doit être une spé du mod) les loquets très difficiles (de serrure donc je pense) au lieu qu'ils soient tous égaux sur la difficulté.

Enfin je crois, y a l'air d'avoir au moins un autre sens possibeul.
*jet de Lilandrea, mana cost 5000*
The ability to trap mostly hard locks instead of them all equally
Je dirais plutôt :
La possibilité de piéger "le plus souvent" des serrures difficiles plutôt que toutes les serrures.
C'est à dire que le piège sera, on va dire, posé à 90 % des fois sur des difficiles, et le restant sur les 4 autres types de serrure, au lieu que ce soit 20 % de chances sur chaque.
Mostly : surtout, essentiellement, en général.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Tu vas craquer, un jour ou l'autre.
Hmmm... J'ai craqué ... on s'connait pour que tu aies deviné ?

Bref, j'ai commencé un vraiment mini-mod, pour l'instant, permettant d'utiliser des téléporteurs entre mes maisons. Actuellement, je n'ai que trois maisons, Bruma, Skingrad et la Cité Impériale, je n'ai pas envie de me gâcher le plaisir en ouvrant mes autres futures propriétés dans le TESCS donc je ne les ajouterai que lorsqu'elles seront achetées .

Pour le moment donc :
- Un téléporteur dans chacune de ces maisons qui mène à une "plateforme de transfert".
- Dans cette salle, un peu dépouillée pour le moment - y'a pas encore la lumière - trois téléporteurs pour aller dans chacune des trois maisons.

A terme, selon ma motivation :
- Toutes les maisons une fois visitées auront des téléporteurs.
- Achat de la plateforme de transfert auprès d'un vendeur, je ne sais pas encore lequel.
- Achat de chacun des téléporteurs aussi auprès de vendeurs. Pour le moment ils sont tous actifs par défaut, ils seront désactivés lors de cette étape.

Cela n'a pas l'air difficile à mettre en place, juste un peu long. Les manipulations pour poser les objets 3D sont vraiment pas pratiques dans le TESCS .
Si je puis me permettre je rajouterai un truc que je trouve roxant pour les mods Vampire : un signe de l'infection quand on a contracté l'hémophilie porphyrique. Et c'est la détection de vie qui m'en a donné l'idée.

Normalement quand tu vas passer vampire tu en subis les effets avant la transformation finale. Là, rien. Pire, si tu sais pas que t'es atteint, tu te réveilles vampire après avoir dormi.
Bref rajouter un truc tout simple : quand t'es atteint de l'hémophilie, ajouter l'effet "détection de vie", mais teinté de rouge au lieu d'être teinté de rose.

Voilà
Citation :
Publié par Cyrus
Normalement quand tu vas passer vampire tu en subis les effets avant la transformation finale. Là, rien. Pire, si tu sais pas que t'es atteint, tu te réveilles vampire après avoir dormi.
Si, tu as une maladie appeler Hemophilie qui debuff de 1 ou 2 ta fatigue maximal, le truc qui gene pas, mais qui suffit a apparaitre dans la case des sorts que on a sur soi. (Page Sortilège, onglet tout a droite)
Citation :
Publié par Cyrus
Bref rajouter un truc tout simple : quand t'es atteint de l'hémophilie, ajouter l'effet "détection de vie", mais teinté de rouge au lieu d'être teinté de rose.
Apparemment, ça à l'air très sport de pouvoir ajouter des effets magiques personnalisés. Aucun problème pour combiner des effets visuels déjà existant, mais en mettre de nouveaux, même avec des changements mineurs, ça à l'air une autre paire de manches .

Regarde dans Magic effects dans le menu principal, puis DTCT qui correspond à la détection de vie, et regarde à droite Effect Shader -> effectDetectLife qui correspond à l'effet visuel appliqué sur la cible. J'ai l'impression que les ajouts d'effets magiques personnalisés, c'est chaud .
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Si, tu as une maladie appeler Hemophilie qui debuff de 1 ou 2 ta fatigue maximal, le truc qui gene pas, mais qui suffit a apparaitre dans la case des sorts que on a sur soi. (Page Sortilège, onglet tout a droite)
Jparlais uniquement d'effet visuel

Autre mini-mod : ajouter de nouveaux onglets en haut de l'inventaire selon certaines catégories. Genre la dernière, onglet "clés", onglet "notes", onglet "livres"...
Citation :
Publié par Cyrus
Autre mini-mod : ajouter de nouveaux onglets en haut de l'inventaire selon certaines catégories. Genre la dernière, onglet "clés", onglet "notes", onglet "livres"...
Ben là, je crois que cela relève plus de l'ajustement de certains fichiers XML plus que d'un mod, cela dit, dans le TESCS notes et livres sont rangés au même endroit, tout comme les parchemins d'ailleurs, donc je ne sais pas s'il peut vraiment faire la différence. Il existe un tag scroll, mais bon la plupart des notes l'ont aussi, donc il n'est pas significatif mis à part pour les parchemins de sorts.
un mod permetant de mieu manipuler les objets du jeux. car le systeme actuel est une torture. "si seulement on avais une skill masochisme lol"


aussi des rateliers et des manequins pour exposer ma jolie collection d'arme et d'armures
"ca ferais bien classe dans ma barraque"
dans le genre mod pour rallonger la durée de vie du jeu y'a plein d'idées à développer :

- ajout de factions : Légion impériale, Cultes, guilde de brigands, de vampire, tueurs de vampires, Ordres de Chevalerie, Grandes Maisons à la Morrowind...
- rajout de missions voir de missions génériques pour les guildes. (genre des missions d'escortes, un système de chasseur de prime, etc)
- rajouter des pnj : marchands ambulants qui se baladeraient entre les villes, groupes d'aventuriers ... histoire que les villes soient moins désertes.
- Une série de quête qui prendraient place après la fin de la quête principale :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
course au pouvoir : Bon au vu de la fin j'imagine que Beth compte exploiter ce fil là dans un prochain addon mais je verrai bien une intrigue autour de la succession du trône, différentes factions/familles/pnj convoitent le trône laissé vacant, à nous d'en aider une au choix avec des moyens plus ou moins légaux (empoisonnement, espionnage, typiquement pour les classes furtives). La politique de Cyrodiil changerait en fonction de la personnalité du gars nommé empereur (exemple : ré-autorisation de pratiquer la nécromancie, ..).

- j'ai pas vraiment lu le thread sur la reconstruction de la ville de Kvatch mais ça me semble un mod génial.
Citation :
Publié par minitroll
un mod permetant de mieu manipuler les objets du jeux. car le systeme actuel est une torture.
Bien d'accord, mais pas sur que cela puisse être changé.

Citation :
aussi des rateliers et des manequins pour exposer ma jolie collection d'arme et d'armures
Il existe le mod de reznod.

Citation :
Publié par Belmorgha
Un mod qui refond le système de gestion des sorts:
Pouvoir en supprimer en quelques click.
Il existe ce mod qui utilise une astuce pour ça. Il faut acheter et boire une potion pour retirer le sort. Cela dit, la manipulation peut se faire à la console très facilement pour les sorts standards.

Citation :
Publié par Phoebos
- ajout de factions : Légion impériale, Cultes, guilde de brigands, de vampire, tueurs de vampires, Ordres de Chevalerie, Grandes Maisons à la Morrowind...
- rajout de missions voir de missions génériques pour les guildes. (genre des missions d'escortes, un système de chasseur de prime, etc)
- rajouter des pnj : marchands ambulants qui se baladeraient entre les villes, groupes d'aventuriers ... histoire que les villes soient moins désertes.
- Une série de quête qui prendraient place après la fin de la quête principale :
Bonnes idées oui, et ces mods voient peu à peu le jour, mais il faut laisser un peu de temps.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Si, tu as une maladie appeler Hemophilie qui debuff de 1 ou 2 ta fatigue maximal, le truc qui gene pas, mais qui suffit a apparaitre dans la case des sorts que on a sur soi. (Page Sortilège, onglet tout a droite)
Merci je l'ai cherché partout c'te merde
Faudrait rajouter des ruines Naines et Daedriques comme dans morrowind, parce que c'ets un peu chiant que les seules ruines du jeu soient le même type de donjon
Par contre bon courage pour faire ça
Citation :
Publié par lezebulon
Faudrait rajouter des ruines Naines et Daedriques comme dans morrowind, parce que c'ets un peu chiant que les seules ruines du jeu soient le même type de donjon
Par contre bon courage pour faire ça
Pour cela, il aurait fallu permettre d'importer facilement ses propres modèles 3D, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Et tant qu'un NIF-Exporter incluant les données Havoc ne verra pas le jour, ça risque d'être tendu...

Au moins, avec NwN - et NwN2 - il n'y a - aura - pas ce problème.
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