Facturer en son nom....

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j ai monté une boite y'a un an,
et je voudrais savoir si il est possible de faire des factures pour le meme travail que celui que je fais dans ma boite,
mais a mon nom, genre en bonus,
se serait des trucs que je bosserai en dehors des heures de travail ....


Possible ? pas possible ? si possible, a hauteur de combien ?


Merci de votre aide.
Quelle est la forme sociale de ta "boîte" (société ? entreprise individuelle ?) ? Et quel est ton statut personnel (associé (minoritaire ou majoritaire) ? dirigeant ? entrepreneur individuel ?)

Donne plus de détails...
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
Possible ?
Oui si tu es enregistré en tant que professionnel libéral
Auquel cas il te faudra tenir a jour une comptabilité et déclarer tes revenus, payer la sécurité sociale, une assurance .. etc

Citation :
Publié par UJI RVB LYON
pas possible ?
Si tu ne déclare pas ces revenus, ceux-ci sont apparenté au travail au noir et fausses factures .... donc autant ne pas faire de factures ...
Sur toutes les factures, un numéro de siret/siren/RC doit être indiqué, preuve de ton enregistrement au registre du commerce.

Citation :
Publié par UJI RVB LYON
Si possible, a hauteur de combien ?.
A partir du moment ou tu es enregistré, peu importe le montant de tes factures ...
------------------------
Ce qui me parait bizarre, c'est de faire un travail facturé parallèle à ta boite ...

En théorie quand tu monte une boite c'est pour la faire tourner, faire du chiffre, devenir crédible aupres des banques....

Travailler sur des projets qui font partis du schéma de ta boite mais ne pas les facturer au nom de cette boite, c'est l'handicaper, ralentir sa croissance.

Généralement les clients que tu va avoir dans ton job parrallèle sont des clients que tu as connu dans le cadre de ta boite ... donc soit c'est eux qui te l'ont proposé, auquel cas c'est grave, soit tu as envie de te faire un pécule non déclaré, auquel cas c'est grave aussi