Concours de signature 9ème post = Parce qu'on le vaut bien ;) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Oui le rendu sur forum fait ressortir du vert, je vais essayer d'arranger ça.

Les deux traits à gauche du cou du perso je les ai laissé parce que je trouvais ça sympas.. c'est choquant ? c'est ce que tu entends par mal découpé ? ^^

http://img232.imageshack.us/img232/961/essais8tv.jpg

c'est mieux ?

J'ai du mal a gérer la couleur encore, et le vert du perso c'est celui d'origine ^^
perso, je préfère

Pour les couleurs , soit tu joues avec les couleurs du calque Image > Réglages > Balance des couleurs (dans ton cas)

Sinon tu bidouilles des calques, ..... mais là ça devient impossible (pour ma part) à expliquer
J'ai fait les deux ^^

J'ai surtout du mal a trouver les bonnes couleurs. Dans le cas présent, j'ai réussi a rendre le tout un peu moins verdatre, mais les cheveux ont des ombres bleutées au lieu de noir, c'est dommage
Re coucou !

Personne a voulu me répondre, tanpis j'essayerais de me débrouiller seul.

J'ai une seconde question, comment fait-on le détourage d'une photo, je crois que celà s'appel comme ça, découper un personnage sur une image par exemple.. Pour que ça soit net, on est obligé de le faire a la main ou il y a un outil sur photoshop pour le faire super bien?
hmm ... ya de nombreux tutos pour le découpage des persos ... je pense que c'est le mieux pour toi de t'y référer ....

Sinon pour les deux persos, bah tu fais deux calques et tu coupes le calque qui est au dessus pour que l'on voit ce que tu veux faire apparaître du calque qui est en dessous

ça me parait pas très clair
pour la "découpe" plusieurs d'entre nous avaient donné leur technique deja ....

Pour ma part soit je zoom et je gomme... soit j'ajoute un masque au calque que je veux découper ( dans ta fenêtre de gestion des calques (par défaut en bas a droite), le petit rectangle gris avec un rond blanc dedans) puis j'utilise l'aerographe (dans le pinceau) : de couleur noire pour effacer et blanc pour retrouver ce que tu as effacé...) cette méthode est bien quand c'est un dessin compliqué à découper...

pour les lignes sur les signes.......... Hein keskidit????
des lignes comme sur ma signature cracra ? (la dernière)
Pour ça pareil ya plein de tutos Mais bon :
1 - tu fais un nouveau en transparent de 2px sur 2pxl
Tu zoom à fond
Tu prends le crayon, de la couleur que tu souhaite et tu trace une ligne (en bas généralement)
tu fais édition > utiliser comme motif
Puis dans la sign où tu veux les lignes, tu crés un nouveau calque tu fais édition > remplir (avec le MOTIF que tu viens de créer)
et voilà ensuite tu joues sur l'opacité toussa

2 - Sinon bah pour faire une ligne tout con c'est l'outil trait qui est en dessous de l'outil Texte

http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Defelie/adonner.jpg

c'est meiux la police ainsi? j'ai aussi changé un peu la couleur du perso qui me convenait pas trop
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Defelie/adonnerbis.jpg
voila ma petite dernière
http://aldween.site.voila.fr/Aldweendaoc_copie.jpg

J''espère que mes problèmes de qualité son régler .... (hein dyvine ?)
Sinon elle est ptre un peu vide mais je ne sais pas quoi rajouté... des conseils ? :-/
Citation :
Publié par Aldween
voila ma petite dernière
http://aldween.site.voila.fr/Aldweendaoc_copie.jpg
J''espère que mes problèmes de qualité son régler .... (hein dyvine ?)
Sinon elle est ptre un peu vide mais je ne sais pas quoi rajouté... des conseils ? :-/
ben oui là le perso à l'air de super qualité donc tu as du regler ce ptit soucis ^^.
Par contre je vois un gros problème de decoupage, ton perso est tout crenelé a gauche ^^.

Pour le vide ça ne me choque pas trop vu le format de la sign, ce qui me choquerait plus c la couleur de ta typo, essais de mettres des fioritures sur celles ci et de l'eclaircir je pense qu'elle y gagnerait bcp

ps: c'est quand meme l'une de tes plus reussi à mon gout j'étais pas super fan de tes sign d'en temps qui faisaient un peu je fais du collage

Donc tu as pas mal progresse je pense et pour ça je te dis gg

@Defelie bah on voit pas les sign, à priori ton hébergeur d'image est down (trop contente de plus avoir à m'en servir )

@Escandil bah suis pas fan désolée mais le perso en bout comme ça j'aime pas super, mais bon des fois t oblige si il en manque un morceau ^^.
pour ton problème de couleur, tu fais deux calques identiques, l'un que tu ne changes pas et l'autre que tu changes, tu mets sur le dessus celui qui a le plus de changements niveau couleur ou autre et tu effaces la partie que tu veux voir disparaitre au profit de l'ancienne couleur dans ton masque de fusion et hop magie ton perso n'est plus vert et n'a pas non plus les cheveux bleus
Citation :
Publié par Dyvine
@Defelie bah on voit pas les sign, à priori ton hébergeur d'image est down (trop contente de plus avoir à m'en servir )
Le pire c'est que en ce moment j'aurai le temps de faire ma galerie chez toi .....si c'est toujours possible !
Pour mes sign', j'essaie de chopper dunvel des qu'il me repond
@Defelie je préfère la typo de la première mais je trouve que les couleurs de ton perso sont bizarres :x trop orangees ou je sais pas quoi, pis je sais pas je trouve que la texture du fond ne va pas avec le cg
le conseil de tatie dydy du jour : essayer de rendre le perso un peu plus flou pour aller avec ton fond et mettre des touches de couleurs sur ton fond qui rappellent les couleurs de ton perso

ps : pour ta galerie tu as les acces depuis le debut suffit de venir lire les postes et surtout de faire tes fond comme c'est explique (pas ma faute les fonds hein c'est mon frere qui y tiens)

@Escandil haha je savais qu'il y avait ce genre de raison au fait que tu l'ai colle dans un coin
/flex
Citation :
Publié par Dyvine
Par contre je vois un gros problème de decoupage, ton perso est tout crenelé a gauche ^^.
J'pense que si tu retires les deux triangle : tout en haut et au niveau de la boucle du milieu ça sera mieux

Merci dydy pour ton avis...c'est vrai que... mais t'as pas commenté pour la crara (j'ladore perso lol)
Citation :
Publié par Defelie
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Defelie/adonner2.jpg

un ptit truc que j'avais abandonné et que j'ai repris ce matin...c'est cracra bordelique mais j'aime bien
oups desolee j'etais pas remontee assez haut

bah elle est super cette sign un ptit bemol sur le format mais sinon le style va bien avec les persos
@Defelie : sur ta sign "Cracra" je trouve qu'en regardant avec un écran plat, on voit trop le contour rose des perso, et une trop grande différence entre les tons rouges, certains sont roses, les autres rouges. Mais avec mon vieil écran (un jour peut-être j'aurais un bon écran ), rien ne me tape à l'oeil, elle est jolie

De mon côté j'ai fait ça :

Zepyrette3.gif

J'y ai passé beaucoup de temps, et j'ai l'impression que je pourrais encore y passer des heures sans que j'arrive à penser qu'elle est terminée. Vos avis m'intéressent, même ceux de Dyvine ( j'aime bien quand tu dis de pas te faire passer pour une méchante )
Citation :
Publié par Colleen
Zepyrette3.gif
trop orange ta rose pourpre qui est supposée donc être pourpre tu la faites orange et en plus on la voit quasi plus tellement elle se mélange avec le fond ^^

en gros suis pas fan des couleurs ^^.
Citation :
Publié par Dyvine
trop orange ta rose pourpre qui est supposée donc être pourpre tu la faites orange et en plus on la voit quasi plus tellement elle se mélange avec le fond ^^

en gros suis pas fan des couleurs ^^.
J'ai revu ma copie

Zepyrette4.gif

Je prefère voir le perso sur ce fond que l'autre, j'ai l'impression qu'il s'intègre plus, et en plus c'est vrai que la rose pourpre orange c'était pas trop ça
je prefere ainsi colleen, mais j'aime vraiment pas le perso ! Le fond est très joli..

Moi j'ai besoin de votre aide....... je suis en panne d'inspiration.. je ne sais plus quoi faire.... j'essayais de trouver des formes un peu sinueuses.... Mais bon je trouve pas grand chose, ou en tout cas rien qui ne rende quelque chose de très bien
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Defelie/2evolution.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés