Barres de raccourci et nombreux sorts.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ça commence à m'agacer, déjà en temps normal (NWN) je n'avais pas assez de place pour mes sorts, mais là, avec HotU c'est même plus la peine... Et si en plus je veux mettre autre chose que des sorts... C'est pas 3 mais 5 barre au moins qu'il me faudrait !

Ils y pensent dans leur patches à ça ou bien ?

C'est un véritable problème je trouve. (Je sais je grogne, mais je vais faire une comparaison et en faire grogner d'autres... Dans WoW... L'interface est beaucoup beaucoup plus pratique...)

Y a t il un hack ou que sais-je qui corrige cela ?

C'est prévu de manière officielle de pallier à ce défaut ?


Merci.
"Les graphismes de WOW c'est de la merde à côté de ceux de UT2007"
"WOW c'est moins tactique que Battle for Middle-Earth II"
"GW c'est de la merde, parce qu'on a que 8 raccourcis !"




Et non, pas de patch pour ce genre d'ajout, mais si tu veux bidouiller le GUI.. te prive pas
Citation :
Publié par Darkmore
Y'a un gros patch qui permettra de customiser son interface ... ça s'appelle NWN2

je voulais être le premier à la faire
Mouarf ! Si tu t'y mets toi, où va-t-on ?

Sinon, il y a le menu radial. Question d'habitude
C'est une propriété qu'on peut mettre sur un objet qui permet de stocker plusieurs sorts que l'on a mémorisé et qui permet de les lancer en chaîne d'un seul coup si mes souvenirs sont exacts.
Oui c'est ça.

Mais il faut bien préparer ses combinaisons, il y a moyen de préparer des trucs terrifiants : spécial mage avec d'abord des disjonctions et autres; spécial guerrier (heu là c'est simple loool), spécial roublard qui prend que des sorts directs à la place des boules de feu, etc.

Vachement pratique, au lieu d'avoir plein de raccourcis partout, tu limites et tes combos sont préparées.

Tu peux aussi te faire un séquenseur "booster"
Mais euh... c'est une création perso ça ?
Ou ça existe de base ?
Parceque je n'ai jamais vu ! Mais ça semble très sympa !
Si ça libère deux barres de sorts de protection... Ca laisse la place pour l'offensive !


C'est au DM d'en créer un ?
Le script est dispo quelque part ?

Et petite digression : l'incantation rapide, c'est vraiment utile (je ne m'en suis jamais servi) ?
C'est dispo dans la campagne solo, et tu peux ajouter cette propriété à un objet via l'éditeur.

En ce qui concerne incantation rapide, c'est très utile (surtout avec la version épique du don), vu qu'on ne peut plus interrompre ou contrer tes sorts.
En même temps dans la campagne solo y a le mode pause. Il suffit d'appuyer sur la barre d'espace: pratique et pas cher.

Sinon, clair que pour un mage le nombre de barres est limité. En même temps je ne me sers que d'un nombre limité de sorts en combat. Enfin, on peut toujours s'offrir une pause en se mettant invisible le temps de se buffer (ceci dit je préfère envoyer quelqu'un en reconnaissance avant, histoire de savoir ce qui m'attend). Mais il est certain qu'en arène ça peut poser problème.

Sinon, incantation rapide, c'est intéressant quand c'est automatique. Sinon, 4 lvl de sort en plus, c'est vraiment pas terrible pour le bénéfice que ça t'apporte. (en même temps, je dis ça, j'ai jamais trouvé trés utiles les effets supplementaires sur les sorts, même si en theorie ça paraît sympa)
Moi ce qui m'avait beaucoup embêté à l'époque où NWN est sorti (je sais pas si ça a changé depuis), c'est le fait de devoir combiner les touches [SHIFT], [CTRL] et [N°] pour accéder à tous ses raccourcis. J'avais trouvé ça très lourd à gérer à l'époque.

A titre de comparaison, je trouve le système de Lineage II plus pratique :
- 10 barres de 12 raccourcis (F1-F12)
- on passe d'une barre à l'autre avec [ALT]+[F1-10]
- une fois sélectionnée, la barre reste en place.
Donc : 1 seul doigt est nécessaire pour activer un raccourcis, une seule main est nécessaire pour switcher entre 5 ou 6 barres de raccourcis quand on a une petite main.
Ah oui tiens, il n'y a pas que WoW, il y a aussi Daynos et Lineage II

- C'est moins beau qu' UT2007
- C'est trop manga
- C'est payant (sauf pour les pirates)
- C'est pas dans les RO
- Y a pas d'éditeur

Ah si NWN avait été développé quelques années plus tard, avait été un jeu sur serveurs payants, avait été un MMO....

...On aurait peut-être pu comparer...
Je pense pas que ta raillerie apporte d'autres info que ton exaspération.

Je veux dire la maniabilité d'un jeu ne dépend pas de sa date de sortie, ou du prix de son abonnement. Il est légitime de trouver que ce côté barre, et feuille de sorts n'est pas le plus performant qu'on ai vu.

Je compare car il peut y avoir comparaison.

Je ne compare pas les graphismes, ou les possibilités techniques... L'interface ce n'est pas ultra compliqué, à faire. A penser oui.
Contacte Bioware ou Obsidian si tu penses que c'est si facile....

J'en ai un peu assez de toujours lire les mêmes comparaisons stériles, oui.
Bah si je me répète, tu te répètes aussi

Non mais je veux dire... tu regarde des vieux jeux comme Deus Ex par exemple, les raccourcis sont beaucoup plus évolués, ou même CS, tu fais tout avec la main gauche.
Donc c'est faisable.

Si on a pas le droit de critiquer... Autant dire que tout va bien.
Ah mais les critiques il n'y a pas de problème, à partir du moment où c'est constructif (ou à la limite une gueulante de temps en temps, ça fait pas de mal )

Mais bon, systématiquement comparer NWN à des MMO de génération récente.... c'est ça qui m'agace, ça fait un peu "pub de mon MMO favori".
Si on allait dire tous les mois sur les forum WoW, Lineage II, etc... que c'est nul parce qu'il n'y a pas d'éditeur comme Aurora, tu crois que ça receuillerait quel genre de réponse ?
Citation :
Publié par Nek
Ah mais les critiques il n'y a pas de problème, à partir du moment où c'est constructif (ou à la limite une gueulante de temps en temps, ça fait pas de mal )

Mais bon, systématiquement comparer NWN à des MMO de génération récente.... c'est ça qui m'agace, ça fait un peu "pub de mon MMO favori".
Si on allait dire tous les mois sur les forum WoW, Lineage II, etc... que c'est nul parce qu'il n'y a pas d'éditeur comme Aurora, tu crois que ça receuillerait quel genre de réponse ?
Moi ce qui m'agace, c'est quand on prête des idées que je n'ai pas.

Si j'avais voulu dire "NWN c'est nul venez sur Lineage II c'est mieux", je l'aurais écrit tel quel. Mais là en l'occurrence, ce n'est pas du tout ce que j'ai cherché à dire, ne serait-ce que parce que ce n'est pas du tout ce que je pense. Et soit dit en passant, Lineage est loin d'être le "jeu idéal", surtout en ce qui concerne l'intérêt des quêtes. Si c'est celui sur lequel je joue, c'est un peu "par défaut de mieux". Mais ce n'est pas le sujet.

Le sujet, c'est l'interface de NWN es ses faiblesses.

Je trouve donc le système des raccourcis de NWN peu pratique. Et ça, je le pense depuis le début. A l'époque où je me suis intéressé à NWN, je "sortais" de Baldur's Gate II, et je n'avais aucun autre jeu en tête. Je jouais exclusivement à NWN, j'étais avec Uther webmaster de nwn.goa.com, etc... Donc ce n'est pas parce que je joue aujourd'hui à Lineage que d'un seul coup, je trouve le système NWN mal foutu. Je n'ai jamais accroché à l'interface de NWN, ni hier ni aujourd'hui. C'est l'une des raisons qui m'ont fait arrêter ce jeu.

C'est donc pour ça qu'aujourd'hui, NWN2 s'annonçant très prometteur, que je me permets d'exprimer mes craintes : qu'ils ne nous refassent pas un système aussi raté que celui de NWN1.

Pourquoi je parle de Lineage alors ? Eh bien simplement parce que faire un menu complexe et simple est très dur à faire. Je bien placé pour le savoir, c'est un peu mon boulot. Donc tout ce que j'espère, c'est que l'équipe de NWN2 va s'inspirer des bonnes idées actuelles - d'où qu'elles viennent - pour nous sortir un menu et une interface plus agréable à utiliser. Je cite Lineage comme simple "exemple". Si j'avais décrit l'interface de Lineage sans citer le jeu, j'aurais eu l'impression de m'approprier une idée qui ne venait pas de moi.

Il existe des interfaces plus pratiques que celle de NWN, et je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de le penser et de le dire. Ce n'est pas parce qu'on joue à un jeu que l'on doit fermer les yeux sur tous les autres et toutes les bonnes idées qu'ils peuvent avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés