Les questions que vous souhaiteriez poser à Mythic.

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Citation :
Publié par NoLd
en regardant les autres jeux avec des licences GW, tous respectent l'univers de GW mais sont généralement assez nazes niveau gameplay.
oui oui , on peut me dire que c est une question de goûts , que mes goûts sont pourris , ou que j y connaît rien , mais en multijoueur dawn of war est un des meilleur rts auquel j ai joue (avec starcraft bien sur)
Citation :
Publié par Rhanarion
Dawn of War est le meilleur RTS auquel j'ai joué, mais je suis fan de l'univers ça aide
Je suis bien d'accord avec cela, et j'attend avec impatience la prochaine extension...

Je pense que Nold parlait plutôt des jeux sous licence Warhammer Fantasy.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
En revanche on ignore si le jeu supportera les nouvelles cartes dédiées au moteur physique, tel que celle qu'AGEIA essai d'imposer au marché.

Donc pour résumer, moteur physique : oui, carte physique : on ne sait pas.
Soyons quand même un minimum logique, à quoi bon développer une carte de calcul physique si le moteur ne supporte pas cette carte de base avec le minimum d'effort de la part des dévs?

C'est comme si un fabricant de siège de voiture fabriquait des housses incompatibles avec ses propres sièges

Bon je peux me tromper, mais dans ce cas là je ne donne pas de grosses chances à cette carte physique.
Citation :
Publié par Paclya
Soyons quand même un minimum logique, à quoi bon développer une carte de calcul physique si le moteur ne supporte pas cette carte de base avec le minimum d'effort de la part des dévs?.
les deux géants de la carte graphique a savoir ati et nvidia n ont pas l intention de fabriquer ces cartes ni d acheter une quelconque license et ils ont declare que l eur nouveaux modèles serait assez puissant pour gérer le graphisme ET le calcul physique , donc si cette carte arrive a s imposer comme un standard sa seras un véritable tour de force

(ps krag says "Je pense que Nold parlait plutôt des jeux sous licence Warhammer Fantasy" le rts warhammer medfan est en cours de realisation j ai vu un scren ou deux dans des magazines dont un skaven magnifique , il seras beau et si le gameplays et aussi bon que celui de dow sa promet !)
Citation :
Publié par necrophil
les deux géants de la carte graphique a savoir ati et nvidia n ont pas l intention de fabriquer ces cartes ni d acheter une quelconque license et ils ont declare que l eur nouveaux modèles serait assez puissant pour gérer le graphisme ET le calcul physique , donc si cette carte arrive a s imposer comme un standard sa seras un véritable tour de force
Moi non plus j'y crois pas trop, néanmoins, si le moteur physique d'AGEIA se vend bien, ce serait idiot de leur part de ne pas gérer par défaut l'accélération matérielle.
Citation :
Publié par Paclya
Soyons quand même un minimum logique, à quoi bon développer une carte de calcul physique si le moteur ne supporte pas cette carte de base avec le minimum d'effort de la part des dévs?
Ce que je voulais dire c'est que l'on ignore si la carte PhysX sortira un jour, et donc si le jeu pourra en profiter.

Ati et Nvidia ne sont pas enclins à se laisser grignoter une grosse part du marché par une carte d'accélération dédiée aux moteurs physique.
Moi j'ai une p'tite question mais plutot pour l'après WAR que pour le développement actuel.

Quelles conclusions tire Mythic de chacune de leur extension sur daoc ? (SI/TOA/NF)

Qu'est ce qu'une extension doit apporter à un jeu qui est pour ainsi dire fini dans ses fondations ?

/em n'a pas envie de revoir un TOA sur WAR
Citation :
Publié par Claes
Moi j'ai une p'tite question mais plutot pour l'après WAR que pour le développement actuel.

Quelles conclusions tire Mythic de chacune de leur extension sur daoc ? (SI/TOA/NF)

Qu'est ce qu'une extension doit apporter à un jeu qui est pour ainsi dire fini dans ses fondations ?

/em n'a pas envie de revoir un TOA sur WAR
Je suis aps daccord, Toa est surement la meilleure extension de Daoc en contenu et apport de jeu, c'est un boulot enorme qu'à fait Mythic pour cette extension, le problème c'est que c'était trop d'un coupet surtout els joueurs de daoc, n'avait aps été habitué à tout ça, là pour se stuff, c'etait toute une remise à 0, recherche des artefacts, faire ses ML, pex ses artefacts, les activer en lootant des book, ça demandait un temps considérable, comparé à l'extension précédente ou y'avait qu'un donjon à vider pour être stuff et quelques quêtes.
Faire un juste milieu je pense serait une bonne chose.
Citation :
Publié par Claes
Moi j'ai une p'tite question mais plutot pour l'après WAR que pour le développement actuel.

Quelles conclusions tire Mythic de chacune de leur extension sur daoc ? (SI/TOA/NF)

Qu'est ce qu'une extension doit apporter à un jeu qui est pour ainsi dire fini dans ses fondations ?

/em n'a pas envie de revoir un TOA sur WAR
Je pense que tu peux répondre par toi même en voyant ce que Mythic a fait après ces extensions au travers de Catacombs , Darkness Rising, et les différents patchs qui ont suivi, ainsi qu'au travers de la création de serveurs alternatifs sans TOA et avec une portée réduite pour les Buffs.

Je ne veux pas me lancer dans un débat daoc, pour moi la seule extension vraiment pénalisante pour le gameplay fut TOA, et je pense que Mythic en a pris conscience et que ils ont retenue la leçon.

Mais de toute façon aucun jeu n'est parfait et l'on est pas du tout à l'abri d'une mauvaise surprise.
Moi ce que je n'ai pas aimé sur TOA c'est cette espèce de refonte des persos avec des nouveaux pouvoir (ML) , le matos avec des pouvoir du genre se transformer en chien, c'est peut être intéressant en tant que chasseur, mais pour tout le monde bof quoi.

Le temps dépensé et la nouvelle complixité des quete ne m'aurait pas tant rebutté si le jeu était resté lui même, là j'ai trouvé que le lifting était peut-être un peu trop violent, et donc j'avais plus vraiment l'impression de jouer au daoc que je connaissais.

Sinon je ne crache pas sur le boulot des dév, pas du tout mais plutot sur le concept de l'extension.C'est sûr que c'est difficile de savoir si ce qu'on fait sera ou non apprécié des joueurs et comme dit MJ de toute façon c'est impossible de contenter tout le monde, et j'suis d'accord mais faut avouer que TOA j'suis pas le seul à l'avoir trouver pourri.


edit pour en dessous : je n'ai pas beaucoup aimé NF non plus hormis certaines choses interressantes à l'intérieur, que tu cites d'ailleurs.
Je pense plutot que NF a été une mauvaise extension, car pour un jeu rvr, il l'a complètement changé, alors certes y'a eu de trés bons apports, comme les nouveaux forts, les tours, les nouvelles armes de siège, mais le concept même de rvr avec le système des reliquaires a perdu là tout son charme, sans parler des zones qui sont moins bien que sous old Frontier, et ça aussi beaucoup de personnes préferaient l'ancien système.
Ce que je souhaite à WAR, c'es d'une aprt qu'il marche, mais surtout, que Mythic le fasse évoluer doucement mais surement, et pas qu'il nous ponde une extension qui change tout ce à quoi les joueurs étaient habitués. (l'exemple de Toa et de NF le prouve)
Mes questions seraient :

Y aura-t-il un véritable suivi envers la communauté des joueurs sur les demandes, les réflexions que les joueurs diront.

Y aura t il souvent des patchs pour corriger les bugs ? Pas devoir attendre 6 mois pour enfin corriger des bug graphiques ou autres ?

Auront-ils la même politique de sanctions que GoA ? Pour moi c'est la plus pourri que j'ai connu sur tout les jeux que j'ai joué.

Y aura-t-il la possibilité d'avoir un destrier démoniaque pour le chaos et serai-t-il faisable mais que pour moi d'avoir un dragon bicéphale comme monture
Réponse à Pyg@rgue
1) Mythic fait vraiment preuve de bonne volonté sur l'opinion de sa communauté, la preuve avec les serveurs classiques et les sondage sur l'artisanat que l'on a vu dernièrement.

2) Je te conseille de comparer la fréquence et le contenu des patchs de daoc avec d'autre jeux pour te faire une idée.

3) je ne peux pas répondre à ta question, puisque j'ignore la politique de Mythic en ce domaine, et je n'ai jamais eu à constater d'injustices ou de manque de réactivité de la part de GOA.

4) Les montures sont une possibilité assez probable, en revanche pour ton dragon il faudra que tu sois très gentil avec MJ pour l'avoir, mais alors très très gentil.... enfin y en à qui sont près à tout.

Plus sérieusement même si rien d'officiel n'a été communiqué, la présence de montures tels que les vouivres, pégases, dragons et autres chimères, me semble très peu probable.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je sens que ça va partir sur un débat TOA / NF... essayez de rester autant que possible dans le cadre du développement de WAR, des débats sur ces sujets il y en déjà pas mal sur d'autres forums plus spécialisés.
Pas du tout, là qqun pose une question sur els extensions et sur ce à quoi les joueurs de Daoc, n'ont pas aimé et ce vers quoi Mythic devrait s'orienter.
Pour répondre à Pyg, vu que Mythic va surement gérer les serveurs européens on peut espèrer plus de vitesse que pour Goa, niveau réglage des bugs, etc, sans compter que l'équipe WAR sera plus nombreuses que celle de Daoc, si je me trompe pas, Krag peut confirmer?
Citation :
Publié par Torkaal
Pas du tout, là qqun pose une question sur els extensions et sur ce à quoi les joueurs de Daoc, n'ont pas aimé et ce vers quoi Mythic devrait s'orienter.
Nan mais je préfère prévenir avant que ça dérape...

Citation :
Pour répondre à Pyg, vu que Mythic va surement gérer les serveurs européens on peut espèrer plus de vitesse que pour Goa, niveau réglage des bugs, etc, sans compter que l'équipe WAR sera plus nombreuses que celle de Daoc, si je me trompe pas, Krag peut confirmer?
Attention le nombre de personnes sur le développement d'un projet tel que WAR n'est pas le même que lors du suivi d'un produit existant.

Néanmoins on peut considérer qu'ils seront beaucoup plus nombreux à suivre le projet après sa sortie que lors de la sortie de Daoc, puisque entre temps Mythic s'est quand même très largement développer.

Il n'y qu'à voir le contenu de plus en plus étoffé qu'offre les patchs de Daoc pour s'en convaincre.
Citation :
2) Je te conseille de comparer la fréquence et le contenu des patchs de daoc avec d'autre jeux pour te faire une idée.
Si je compare avec WoW et CoH, c'est très souvent et c'est bien. Avec Daoc c'est tout les 3 mois voir plus.


Citation :
3) je ne peux pas répondre à ta question, puisque j'ignore la politique de Mythic en ce domaine, et je n'ai jamais eu à constater d'injustices ou de manque de réactivité de la part de GOA.
Niveau réactivité y a rien à dire au contraire souvent ils sont trop rapide. Hélas il agisse avant de réfléchir. ( Et non je me suis jamais fait ban MOI ).

Citation :
4) Les montures sont une possibilité assez probable, en revanche pour ton dragon il faudra que tu sois très gentil avec MJ pour l'avoir, mais alors très très gentil.... enfin y en à qui sont près à tout.
Il me faut juste le nom de la personne après je m'occupe de mettre la pression. Ceci s'appelle du rôle-play ^^
Mythic semble avoir réalisé que ça ne dérange pas vraiment les joueurs de payer un ou deux dollars/euros de plus d'abonnement si cela permet d'avoir plus de développeurs travaillant à améliorer le jeu, donc de ce côté le suivi sera certainement de qualité.

Citation :
Publié par Pyg@rgue
Niveau réactivité y a rien à dire au contraire souvent ils sont trop rapide. Hélas il agisse avant de réfléchir. ( Et non je me suis jamais fait ban MOI ).
Je ne vois pas pourquoi ils devraient réfléchir, tu triches une première fois ton compte est suspendu, une deuxième tu es banni. Dans le cas de l'usage de programmes genre radar le bannissement immédiat est de rigueur, la volonté de tricher est flagrante dans ce cas.
Citation :

Je ne vois pas pourquoi ils devraient réfléchir, tu triches une première fois ton compte est suspendu, une deuxième tu es banni. Dans le cas de l'usage de programmes genre radar le bannissement immédiat est de rigueur, la volonté de tricher est flagrante dans ce cas.
Pour ceci je suis d'accord avec toi. Mais bon j'ai pu constater que certain joueurs utilisé le radar mais n'était pas ban sur le faite qu'il avait une trop grosse influence sur beaucoup de joueurs et que la perte financière faisait ralentir les sanctions mais bon ceci n'est pas le sujet.

Je parle d'utilisation de bug par les joueurs. Je m'explique l'utilisation d'un bug est punissable mais si ce bug est connu depuis très longtemps et qu'on fait rien pour le corriger on n'a pas a punir les joueurs qui l'utilise vu qu'on fait rien pour le corriger.
Citation :
Publié par Pyg@rgue
Pour ceci je suis d'accord avec toi. Mais bon j'ai pu constater que certain joueurs utilisé le radar mais n'était pas ban sur le faite qu'il avait une trop grosse influence sur beaucoup de joueurs et que la perte financière faisait ralentir les sanctions mais bon ceci n'est pas le sujet.
mode sarcasme <on>

Jsais pas quoi dire là.... ah ben si : Mdr !!

mode sarcasme <off>

Bon sérieusement je crois pas que l'influence des joueurs soit prise en compte par GOA :

" Non !! ne le sanctionne pas !! t'es fou ce mec est super influent dans la communauté, il suffit qu'il claque des doigts pour qu'on perde direct 100 clients !!"

Y aurait il des "Parains" dans Daoc ?

Citation :
Je parle d'utilisation de bug par les joueurs. Je m'explique l'utilisation d'un bug est punissable mais si ce bug est connu depuis très longtemps et qu'on fait rien pour le corriger on n'a pas a punir les joueurs qui l'utilise vu qu'on fait rien pour le corriger.
Là en revanche je suis d'accord avec toi, si il s'avère que c'est un bug, c'est Mythic le seul responsable.
Citation :

" Non !! ne le sanctionne pas !! t'es fou ce mec est super influent dans la communauté, il suffit qu'il claque des doigts pour qu'on perde direct 100 clients !!"

Tu rigole mais bon Daoc 16 000 joueurs en Europe - 100 joueurs ça fait plus mal que pour WoW 500 000 joueurs en Europe.

Citation :
Là en revanche je suis d'accord avec toi, si il s'avère que c'est un bug, c'est Mythic le seul responsable.
AH !!! parce que GoA peut pas pousser au cul alors il servent à rien. Ah non, il servent à ban lol

Fin de la discussion
Donc pour résumé tes propos :

1 )GOA c'est nul parce qu'ils bannissent sans réfléchir.
2) GOA c'est nul parce qu'ils ne font pas pression sur Mythic pour corriger les bugs.
3) GOA c'est nul parce qu'ils n'osent pas sanctionner certains joueurs "influents"
4) Mythic est nul parce qu'il ne sort pas assez vite ses patchs.

Bon ben bonne nouvelle pour toi GOA ne s'occupera pas des serveurs français.

Alors le (1), le (2) et le (3) c'est fait.

Maintenant concernant les patchs c'est en partie de la faute à GOA qui fait souvent une compilation des patchs pour les sortir en même temps.

ah ben voila plus de (4), happy ???

Comme quoi c'est facile de répondre aux attentes de la communauté.
Citation :
Publié par Pyg@rgue
Je parle d'utilisation de bug par les joueurs. Je m'explique l'utilisation d'un bug est punissable mais si ce bug est connu depuis très longtemps et qu'on fait rien pour le corriger on n'a pas a punir les joueurs qui l'utilise vu qu'on fait rien pour le corriger.
C'est vrai que là, les choses sont parfois très floues. Entre ce qui est un bug, ce qui ne l'est pas, ce qui ne l'est pas au début mais est corrigé quand même ensuite, et ce qui est buggé mais on y touche pas parce que ça arrange bien tout le monde...
Dans l'absolu, on n'a pas le droit d'utiliser sciemment un bug, en pratique c'est beaucoup moins clair.
Bonjour à tous les demons

Moi ma question est sur le coté social de war

Pouvons nous espérer un système d'artisanat qui joue un role fédérateur et social dans war.

Un artisanat qui ne soit pas étouffer pas l'éternel système des bufs et du stuf prévisible

Un artisanat qui existe à haut niveau

Un artisanat qui permet d'accroître le rp (collaborations, personnalisation, décoration etc...)
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