systeme de banque persistant

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche un systeme de banque persistant gerant l'argent des pj . Le pj depose une certaine somme qui vient s'ajouter a celle qu'il avait depose avant . Tout ceci est gere par un objet compte en banque que le pj possede dans son onventaire etqu'il peu consulter a n'imporet quel moment pour voir l'etat de son compte . La banquequand a elle est gere par un personage banquier qui s'occupe de toute les transacions . J'ai bien essaye de me procurer le systeme de banque de rat mais impossible de mettre la main dessus . Je lui ai balancer un mp tjrs pas de reponse et malheureusement je ne peux pas me servir de mon mail . Je vous serez rezconaissant si vous pouviez m'aider a resoudre se probleme de banque qui devient serieusement epineu . Merci d'avance .
Y'en a pas mal sur le vault des banques. En plus si tu veux pas gérer les objets, tu n'auras pas de mal a trouver quelque chose qui convienne. Pour l'or le système est assez simple, il suffira juste que tu traduise un peu et que tu retouche le code ici et là.
Pour gérer l'or, il n'y a pas besoin de chercher très loin.
Un objet d'inventaire sur lequel tu sauvegardes la variable "quantité d'or" que tu mets à jour par dialogue avec le banquier PNJ.
Lecture et écriture de variable locale, addition et soustraction, rien de bien compliqué
Le système de banque de Rat est très bien. Il permet de sauvegarder des objets et l'or via un coffre plaçable. Mais, à cause de ça, il souffre du bug des plaçables "plantés". En plantant l'évènement OnOpen, on peut dupliquer une fois par reboot les objets très facilement. Ce problème touche TOUS les systèmes de sauvegarde utilisant l'évènement OnOpen d'un plaçable. Donc, prudence.
:/
Jeux Online est équipé d'un correcteur orthographique simple, complet et efficace, inutile de chercher plus simple en fait...

Vu le nombre de fautes d'orthographes qui se trouvent dans ton message, il est évident que tu n'a même pas cherché a les corriger, ce qui ne m'a pas donné envie d'aller jusqu'à la fin de ta requête.

Donc, je possède un système de gestion d'or permanent par le dépôt/retrait dans un coffre, mais étant donné que tu ne te donne pas la peine de corriger les fautes (1 minute montre en main), je ne vois pas pourquoi je ferais l'effort de te le procurer.

Donc, je te propose la chose suivante: tu édite et corrige ton texte, et je fais l'effort de retirer le système de dépôt/retrait d'or d'un module et te le donne en .erf

A toi de voir.
__________________
http://img143.imageshack.us/img143/8194/banniereweb9lm.jpg
Citation :
Jeux Online est équipé d'un correcteur orthographique simple, complet et efficace, inutile de chercher plus simple en fait...

...
On fait du chantage maintenant sur Maskado ?

Comme tu aimes faire des remarques sur la manière dont d'autres utilisateurs utilisent le forum, je me permets de te rappeler que l'attaque personnelle ou le troll ne sont pas tolérés par la charte JOL.
^^
Je doute qu'on puisse appeler chantage un un échange de bon procédé qui n'est orienté uniquement que pour son évolution: il prend le temps de s'améliorer en orthographe, et en plus il gagne ce qu'il demande, ça me semble honnête.

Ensuite, ce n'est pas une attaque ni une agression, je préfère le terme de remarque. Si tout le monde prenait un peu de temps pour corriger ses fautes, on en lirais moins, et on en ferais moins... n'ai-je pas raison?

Maintenant, je suis prêt a aider, mais aider c'est fournir un effort pour aider, donc si la personne qui demande ne prend pas le temps de fournir un effort-outre celui de déposer son message- je ne vois pas pourquoi je céderais ce que j'ai mis des heures a mettre au point.

Maintenant, si la remarque a été mal prise, je m'en excuse, mais j'aimerais tout de même qu'on évite de me faire passer pour la bête noir, je ne suis pas du genre a flinguer gratuitement, mais il y a un minimum.
__________________
http://img143.imageshack.us/img143/8194/banniereweb9lm.jpg
Si vous avez un problème avec la rédaction d'un message, ou son caractère hors charte, vous avec à disposition la fonction signaler.

Ce n'est pas à vous, utilisateurs, de vous occuper de la bonne tenue de ce forum. Une équipe de modération est là pour ça. Un petit post scriptum (PS) pour signifier que vous trouvez à redire du message est acceptable, un petit chantage tournant autour de sa réécriture en échange d'une aide ne l'est pas.
Puiceque vous le dites... quoi qu'il en soit, je ne suis pas prêt a fournir d'effort pour une demande qui n'en fais pas.

En faisant ce que vous appelez du chantage, je voulais trouver un compromis, si ce n'est pas acceptable, tant pis je n'ai rien a perdre.

Nikles, je suis navré, mais je ne pourrais donc pas t'aider cette fois-ci.
__________________
http://img143.imageshack.us/img143/8194/banniereweb9lm.jpg
Maskado est un forum d'aide à la réalisation/conception de modules NWN, pas un forum de commerce ou de troc. Les "propositions" de cet ordre n'ont rien à faire ici.

Si vous n'avez pas envie de participer à l'aide, ne le faites pas et abstenez vous de ce genre de remarque, c'est tout.
faut définir les transactions que tu veut possible devant le banquier je pense...
soit tu fait un dialogue avec des somme prédéfini déposable et retirable style :

50po/100po/150po/200po/500po/1000po/ etc..
ce qui restera facile a mettre en place.

soit tu fait que la banquier écoute la somme que je PJ veut prendre ou déposé..
donc la le joueur rentre la somme par le chat nwn..
faut un peu plus chercher le bonne fonction mais au final ca fera moins de script.

par contre pour que ce système soit persistant faut se servir d'un Get/SetCampaignInt

quand le PJ dépose de l'or..
int or = lasommerecu..
prend l'or au PC
int compte = getcampaignInt("banque","or",oPC)
SetCampaignInt("banque","or", compte+or,oPC).

quand le PJ retire
int or = somme retirer
int compte = getcampaignInt("banque","or",oPC)
if ((compte -or) > 0)
{ donne l'or au PC
SetCampaignInt("banque","or", compte-or,oPC).
}
else un méssage disant que vous n'avez pas assez d'or sur votre compte pour retirer cette somme.

et sur ton objet tu fait "un dialogue"(pas obligatoirement) avec un pouvoir unique sur soit (illimité).
qui lit simplement l'argent sur le compte.
int or =getcampaignInt("banque","or",oPC);
SenMessageToPC(oActivator, "il vous reste :"+IntToString(or)+"Po");

PS: je met pas le code entre balise PHP vu que bon c'est a moitié remplie d'instruction algorithmique en bon français..
enfin si je puis dire moi qui suis nul en orthographe aussi , enfin je comprend Elgrim, mais on est pas tous égaux devant l'orthographe comme devant les autres matières et son méssage donne l'impression que cette matière est inné pour tout le monde. ce qui n'est pas le cas ! même si se faire réprimender aboutira certe a ce que la personne fasse plus d'efforts.
Merci pour le coup de main Jorimad, et desole pour l'orthographe Elgrim mais je ne modifierais pas mon message par ce que j'ai fait des fautes d'orthographe . j'ai ecrit ce message vite fait pour demander de l'aide pas pour ecrire un roman ou un livre . Nous sommes sur un forum et je pense que le but est de se faire comprendre pas d'ecrire en parfait français . Je remercies encore une fois Jorimad qui ne se sera pas arrete a de simples futilites dans le genre .

ps : m'en veuillez pas je ne met jamais d'accents
Je comprend très bien, c'est vrai que j'ai été un peu rude, mais enfin si le correcteur orthographique existe, autant s'en servir non?

bref, peu importe, si tu cherche un système -outre celui que je te proposais- il y a celui-ci. malheureusement, j'ai eu des écho selon lesquels il ne marcherais pas très bien.

Voilà, je te souhaite bonne continuation.
__________________
http://img143.imageshack.us/img143/8194/banniereweb9lm.jpg
Citation :
Publié par Nikles
Jorimad qui ne se sera pas arrete a de simples futilites dans le genre .
En parlant de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe comme futilités sur un forum de jeu, on voit tout de suite où sont tes priorités. Je trouve cette situation particulièrement cocasse. Merci pour ce fou rire
Sur ce le sujet est clos, je demandais un coup de main et on juge mon français . Juste à preciser que je ne fais pas d'etudes d'ecrivains . Tu connais ta grammaire et ton orthographe ? Et bien tant mieux moi j'ecris pour me faire comprendre tant que j'y parviens ca me suffit . Mes priorites quelles sont elles ? Develloper mon mod, voila tout, je me passerais de votre aide merci tout de meme a ceux qui ne se sont pas arrete la dessus .
Bon, maintenant le HS sur l'orthographe a assez duré.

Nikles merci d'essayer de faire plus attention à ta rédaction, ceci faisant parti de la charte JoL que tu acceptes en venant poster ici.

Les autres, on sait que vous n'êtes pas d'accord mais à présent le HS est terminé. Si vous souhaitez poursuivre cette conversation, merci de le faire par message privé.

Le prochain qui poursuit, je pogne direct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés