quel dd s-ata acheter pour utilisation ludique ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour !
tout est dans le titre
Je vais changer de dd, suite à des petits lags qui après recherche ne peuvent qu'être provoqué que par mon dd (ralentissement à l'installation de jeux, tps de chargement à rallonge, même sur des vieux jeux style bg2...).
ayant un port s-ata sur ma carte mer (asus p4s8x), j au rais voulu avoir vos conseil pour un dd adapté au jeu, et si possible pas trop onéreux. a savoir que je préfère un dd de taille plus réduite (style 80 go) qu'une grosse capacité qui fasse tout ramer.
j'attends vos conseils avec impatience, et merci d'avance !
en gros tu n'as pas bcp le choix, il y a les 7200t/m classiques qui ont des perfs +- similaires et sont vendus a des prix classiques et tu as les raptors a 10000t/m qui sont plus rapide et bcp plus cher.
J'installe tous mes jeux sur un raptor et autant dire que ça trace, on le remarque surtout lors des chargements des niveaux ou lors du swap sur le hd (AO par exemple swap à mort).
le raptor est mieux pour les petits fichiers à charger continuellement en cours de jeu, mais le rapport prix/taille n'est clairement pas en sa faveur.

les maxtor sata2 souffrent de gros problèmes d'incompatibilité avec les chipsets Nforce4 suivant les modèles, vaut mieux éviter pour ne pas tomber sur un ancien modèle ou il faudra flasher le firmware
Les problèmes sont uniquement avec les NForce 4 Ultra et les nouveaux NF4 6x00 (avec systèmes graphiques) en fait ceux qui supportent le SataII.

Perso j'ai du bol, j'ai 2 Diamondmax 10 sur une A8N-E et je n'ai pas de soucis.

Pour un rapport Q/P correct, j'aurais dit un Hitachi 7K250 ou du Seagate Barracuda 7200.9 avec une petite préférence pour le Seagate, mis a part leur propension a avoir des mauvaise valeurs SMART...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés