Dossier de critique des skins

Répondre
Partager Rechercher
Mais même en combat on ne voit l'epee (ou autre hein ^^) qu'en l'utilisant, genre je la sors de ma poche

Et puis à la limite ils mettent un skin avec l'épée et pour le RP il suffit de l'enlever ) entre gens bien eduqués (ils se font rares certes ) on ne discute pas le couteau sous la gorge

anotherJack : je pense quand même que le RP est assez limité hélas sur Dofus, pas enormément d'emotes et de possibilités de faire vivre son personnage...
Personnellement je ne trouve pas que le bouclier visible soit vraiment un plus graphiquement. Je ferais comme Anotherjack, je ne mettrais pas mon bouclier en dehors du combat (et pour le moment vu ce que ca sert j'en porte pas du tout).

Donc placer le bouclier ailleurs quand on est pas en combat ou encore ne plus le voir, ne me derangerait absolument pas...

Le bouclier est visible, tout a été fait pour. Maintenant il faut juste reflechir à des facons de combiner les skins et les attitudes des persos avec le port du bouclier mais de façon un peu plus harmonieuse pour tout le monde et c'est surement faisable.

Vu le magnifique boulot graphique réalisé par les devs pour l'ile de pandala, les skins d'aniamaux metamorphosés (marcassins), les nouveaux monstres qui sont superbes, etc., je pense sincèrement qu'ils vont nous ameliorer tout cela de façon époustouflante.
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasin/Lhaalaly/signature.png
Circea, (tailleur 82, costumage 100), membre de la guilde Ciccex AndSun
Yavanaa, (alchimiste 100) Zooooooornaliste
Effectivement les preoccupations et les priorités dans le jeu different d'un joueur à l'autre. Dofus est un jeu complet qui plait à divers types de joueurs fort heureusement.

Certains sont plus role-play, d'autres plus combattifs, d'autres encore autrement. Je comprend que les modifications de skins ne concernent pas certains, tout comme l'ajout d'un bouclier me semble tout à fait accessoire et les montures également (maintenant faudrait voir ce qu'elles apporteraient vraiment... plus de pm en combat? On pourrait les dompter nous-meme?)

Pour moi l'apparence de mon personnage est importante. Je joue une sadida avec un background qui cadre à la classe. Le fait que je lance mes sorts comme une sramette maintenant ne colle plus à ma classe ni à mon background... Pour moi cela ne cadre plus du tout avec ce que mon perso est.
Son changement de skin aussi, je ne l'apprecie pas et je considère que les sadidettes ont perdu leur charme et cette touche qui faisait qu'elles me plaisaient tant.
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasin/Lhaalaly/signature.png
Circea, (tailleur 82, costumage 100), membre de la guilde Ciccex AndSun
Yavanaa, (alchimiste 100) Zooooooornaliste
C'est que je ne comprend pas justement: que les joueurs tant attachés au rp soient ceux qui se plaignent le plus de quelques modifications physiques

Je m'explique: Dans dofus tous les perso se ressemblent quand même tous plus ou moins, le détail n'est pas assez poussé, pour que chaque perso soit réellement unique
En rp, que ce soit jeu de rôle papier ou autre, tout est a inventé, si je décide que ma Sadida a des taches de rousseurs qui va les voir in game?
Par contre si je dis qu'elle monte a cheval ce sera plus délicat si les montures ne sont pas implantées
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre mais bon ... pour moi la cambrure et la démarche reste des détails puisque toutes les Sadida on la même in game et que justement les vrais différences physiques de nos perso ne jaillissent que de notre imagination
Merci zan je penssait le seul a penssé ainsi et pour ce qu'il disait a propose du RP on est dans un jeu vidéo donc forcément Bridé pour le RP il faut donc sans remètre a son imagination

pour ma par le RP dans dofus et autre MMORPG et tellement.....innintéréssant que pour ça je jou sur papier c'est nettement mieux aprè slibre a tous de faire comme il le sent mais le faite qu'un saddidette ai perdu un peu de hanche ou changé de coupe de cheuveux ne devrais pas géné outre mesure pour le RP ci?????
Bah moi si je trouve que l'apparence de mon personnage est important...Je le voit tout le temps quand je joue donc qu'il soit classieux ça m'importe...

Anecdote : Une fois j'avais vendu le Masque Tromatisant de mon sram que je trouvait affreux contre une paire des Minotokornos avec un jet inferieur juste pour la classe ^_^

Bref tout ça pour dire que même si j'xp souvent il est important que mon personnage ait un certain style, pas comme mon Ecaflip qui n'ose même plus se mettre de face a cause de sa degaine et de sa main blanche (Non j'ai rien fait avec ma main droite ._. )

Enfin tout ça pour dire que le Skin du personage c'est apparement important pour tout le monde mais ça l'est quand même pour certaines personnes...
Citation :
Publié par San Zarx
C'est que je ne comprend pas justement: que les joueurs tant attachés au rp soient ceux qui se plaignent le plus de quelques modifications physiques

Je m'explique: Dans dofus tous les perso se ressemblent quand même tous plus ou moins, le détail n'est pas assez poussé, pour que chaque perso soit réellement unique
En rp, que ce soit jeu de rôle papier ou autre, tout est a inventé, si je décide que ma Sadida a des taches de rousseurs qui va les voir in game?
Par contre si je dis qu'elle monte a cheval ce sera plus délicat si les montures ne sont pas implantées
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre mais bon ... pour moi la cambrure et la démarche reste des détails puisque toutes les Sadida on la même in game et que justement les vrais différences physiques de nos perso ne jaillissent que de notre imagination
Le support visuel des MMORPGs aide énormément au RP : il soulage le cerveau d'une partie de l'effort de l'imagination et crée une base visuelle commune aux joueurs, leur permettant de se focaliser sur le reste.
D'autre part, meme en JDR papier, les joueurs ont besoin d'une référence commune de description du monde, qui est le MJ, qui lui-même s'aide souvent de plans, illustrations et descriptifs divers. En MMORPG, ce sont les graphismes qui en tiennent lieu. T'as beau dire que ta sadi est une super belle fille, si à l'écran elle a l'air d'avoir une cullote de cheval, les gens avec qui tu roleplayes vont essentiellement se baser sur le support visuel.
Pareil, essaies de te faire passer pour un canon en jouant une enutrof, ya peu de gens qui risquent de jouer le jeu.
D'autre part, je crée un perso, je le joue, je lui forge un caractère, une histoire, c'est MA création (même si les "outils" sont d'Ankama), je m'y attache, et du jour au lendemain, il se trimballe avec une démarche grotesque et des positions ridicules, ça me semble tout à fait normal que ça me dérange. Quelque part, j'ai l'impression que mon perso a été abimé.
on doi vraisment pas jouez avec la même résoltuion j'ai qu'un 17 pouce 16/9 et les perso m'apparaisse tous petit

vous vous jouez tous le temp avec 1 ou 2 zoom enclenché car moi j'avais pas vue la différence au début (a par la coiffure des saddidette )
mais bon ce qui est bien c'est que en gros y a ceux qui en on plus ou moin rien a battre et ce que ça gène (et ce moin chiant qui son comptant (cici y en a ) donc ci akama change tous ça ença sera cioole car dans l'enssemble toutes vos critique fvon dans le même sens donc j'èspère pour vous que ses dit changement ne son pas lié (qu') a un souci technique comme ça tous le monde sera comptant
Excuse moi mais si quand tu voit un Ecaflip ou un Feca de face et que tu voit pas la difference avec avant...

Maintenant les Feca ont une pose que je juge légerement effeminée et pareil pour les Ecaflip (Qui étaient si classe avant rappellez vous).

Enfin chacun son point de vue.
Effectivement, perso je joue toujours en plein écran avec une très bonne résolution, et en plus je suis graphiste et illustrateur de formation, donc j'y fais beaucoup plus attention que la moyenne des gens je pense.
Ceci dit, comme tu dis, ceux qui s'en foutent, si les skins sont améliorés suivant les critiques (positives et négatives), ben ça changera rien pour eux, et ceux qui s'en foutent pas, ils seront bien soulagés, donc bonus pour tout le monde.

Quant aux dits changements, ils SONT liés à un souci technique, qui est un changement de squelette des skins, simplement, vu que les personnages ont des poses très différentes à l'arrêt, on peut supposer que le squelette ne joue pas ou peu sur ces poses, par conséquent qu'elles peuvent être facilement remaniées, et les reproches faits aux animations vont tous plus ou moins dans le même sens, le problème le plus signalé étant la démarche, donc une correction du squelette commun pourrait soulager tout le monde. Les éléments comme les cheveux des sadidettes étant forcément indépendants d'un squelette commun, remettre les anciens ne devrait techniquement pas être tès difficile non plus.
Enfin, ce sont des suppositions, techniquement, je sais pas comment marchent leurs animations, Flash n'est pas encore mon domaine.
(d'ailleurs si un flashouilleur pouvait éclairer notre lanterne...)
Voila dans un mmorpg, l'aspect technique (à savoir qu'elle est la meilleure facon de monter ceci ou cela, quels objets je dois prendre pour faire ceci ou cela) m'ennuie...
La chasse aux objets, je n'aime pas. En général je demande des conseils à des amis et ce sont eux qui me disent "tu sais je crois que tu devrais ranger ta panoplie bidule et investir dans..." et je me contente de suivre leur conseil.

Mes premiers personnages (une Féca et une sadida), je les ai choisis à cause du fait que leur skin me plaisait, même pas en fonction de la classe et de ce qu'ils étaient censés faire.
Il faut bien avouer qu'au départ la liste des sorts de me parlaient guère...
En bref j'ai choisi mes persos d'après leur skin, il est logique que quand on le modifie pour l'enlaidir... cela ne me plait pas outre mesure et que cela me perturbe bien plus que le fait de changer le mode de calcul de dégats du sort favori de ma classe.

Tout est relatif et subjectif, ce qui est important pour moi ne l'est pas pour tout le monde et vice versa. Je constate juste que je ne suis pas la seule dans le jeu à être attachée au skin de mon perso.
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasin/Lhaalaly/signature.png
Circea, (tailleur 82, costumage 100), membre de la guilde Ciccex AndSun
Yavanaa, (alchimiste 100) Zooooooornaliste
oki oki je m'incline la diférence est flagrante mais je suis pas récéptif (je suis pourtant aussi de formation graphique ^^) maispas trop dans le dommaine petit bonhomme patte de mouche )

(et juste javais jamais vue quesqlqu'un jouant au MMO sans aimé faire évolué son perso ça me bluff (honnettement j'arrive pas a voir l'interet mais doi i en avoir hein ci non tu jourais pas )

quelqu'un a eu des retour des daives? ou on est toujour dans le flou concernant l'avenir
Citation :
Publié par nosgoth
(et juste javais jamais vue quesqlqu'un jouant au MMO sans aimé faire évolué son perso ça me bluff (honnettement j'arrive pas a voir l'interet mais doi i en avoir hein ci non tu jourais pas )
L'intéret est à peu prêt celui d'un chat et d'un jeu de rôle combiné à une interface graphique facilitant le tout. L'intérêt relationnel d'un Chat est déjà suffisamment important pour que tout le monde en aie un, l'intérêt d'un jeu de rôle n'est plus à prouver, et l'interface graphique augmente encore l'intérêt des deux quand elle est réussie.

Citation :
Publié par nosgoth
quelqu'un a eu des retour des daives? ou on est toujour dans le flou concernant l'avenir
On sait juste "qu'ils vont les modifier au cours des MAJs à venir" (voir le lien vers le post de Lichen au début du topic)
Je viens de voir les animations pour l'attaque aux dagues, ben je trouve ca tout simplement nul. J'aimais bien l'attaque de mon sram avant.

Alors je sais quand même tps avec le bouclier c pas trop possible de revenir à avant, mais là on a limite l'impression qu'on assome l'ennemi avec la poignée de la dague

Je n'ai pas d'idée précise pour changer cela, mais je voulais poster mon avis sur une animation qui me tenait à coeur.
Juste mon mot :

Je vois que ce post tient sur à peu près 5 pages....................... c'est pas abusé ça ?

Les devs ont dit que les modif de skins étaient pour les montures et autres item... Honnêtement, faut arrêter de "pisser dans un violon" et bla-blater pour ne rien dire.

Oky, certains skins ne vous plaisent pas.... Oky, la Sadidette prend l'allure de tel autre perso, mais, franchement, y vous faut + de 5 pages pour tergiverser de la sorte ??? Lichen itou itou se sont expliqué. Laissez-leur le temps de mettre tout en oeuvre ...

perso, le "design" (wiz zi english accent, pardonnez du peu), s'il a été modifié, c'est pour une bonne raison. Vous leur faites "confiance" pour les "ré-équilibrages" et ça marche donc, faites de même pour les skins !!!

Hey ! en plus, les modifs de skin ne modifient en rien vos sorts, c'est pas royal ça ??? <-------- ironik ! cessez de ouin-ouinnez svp ! c'est juste un "perso" en flash ! congratuletionnez (niou mot) pour leurs victoires !!!*

Vous arrivez à dire juste le mot "Nul" sur des skins... euh..... l'intérêt du jeu ne porte pas sur l'éthétique (même si la part n'est pas négligeable) !!!!!! "Nul", trop c'est trop fort ! Haaaaaaaaaan !!! c'te manque de respect que vous avez par rapport aux devs qui passent des nuits blanches pour vous cococter un jeu primé 2 fois !!! ce ne sont pas les skins qui doivent etre changés mais certains joueurs ! (ouais, oky, Troll, j'abiouz mais bon.... !!!!!)

EDIT : Kaizer1969 ---> j'peux te piker l'idée pour la création d'avatar ??? (j'kiff bien le tien !)

EDIT : Mal exprimé et certainement écrit trop "rapide" donc trop "cru"...Désolé....
Citation :
Publié par Xypha
Certains ne sont pas intéressé par le jeu, que par la puissance et les sorts...
La requète de base viens de la communauté RP...
Et moi j'appelle ça un argument creux utilisé seulement dans votre intérêt.
Citation :
Publié par MaZhE
Juste mon mot :

Je vois que ce post tient sur à peu près 5 pages....................... c'est pas abusé ça ?
Non, ça signifie tout simplement que les gens avaient des choses à dire sur le sujet.

Citation :
Publié par MaZhE
Les devs ont dit que les modif de skins étaient pour les montures et autres item...
Merci, on est au courant, CF premier post du topic

Citation :
Publié par MaZhE
Honnêtement, faut arrêter de "pisser dans un violon" et bla-blater pour ne rien dire.
Alors donne moi l'utilité de ton post. Ce topic, comme c'est écrit dans le premier post, vise à rassembler les critiques des joueurs faites au niveau des skins, qui ont été suffisamment nombreuses pour justifier que les daives nous disent qu'ils vont les améliorer. Ton post n'apporte aucune critique constructive au niveau des skins et des animations, il est donc HS et inutile dans ce topic. Merci de nous flooder, et de manière agressive et franchement désagréable en plus.

Citation :
Publié par MaZhE
Oky, certains skins ne vous plaisent pas.... Oky, la Sadidette prend l'allure de tel autre perso, mais, franchement, y vous faut + de 5 pages pour tergiverser de la sorte ???
Je vois pas en quoi ça te choque qu'il faille 1, 5 ou 15 pages.

Citation :
Publié par MaZhE
Lichen itou itou se sont expliqué. Laissez-leur le temps de mettre tout en oeuvre ...
Comme c'est écrit dans le premier post, ce topic vise à les aider à mettre en oeuvre les corrections qu'on attend des skins. Il me semblerait stupide de le faire une fois les corrections faites.

Citation :
Publié par MaZhE
*perso, le "design" (wiz zi english accent, pardonnez du peu), s'il a été modifié, c'est pour une bonne raison. Vous leur faites "confiance" pour les "ré-équilibrages" et ça marche donc, faites de même pour les skins !!!
Lorsque les joueurs souhaitent un rééquilibrage de tel ou tel sort, il est normal qu'ils postent leurs suggestions. Donc lorsque les joueurs souhaitent une amélioration des skins, il est normal qu'ils postent leurs suggestions.

Citation :
Publié par MaZhE
c'est juste un "perso" en flash !
C'est MON perso, je le joue depuis 4 mois en RP, et le fait de le voir avec une pose et des attitudes ridicules me ghâche le plaisir de jeu, qui, il me semble est la première chose qu'on recherche dans un jeu.
Citation :
Publié par Baobab
Et moi j'appelle ça un argument creux utilisé seulement dans votre intérêt.
Est-ce que "NOTRE" intérêt va en quoi que ce soit à l'encontre du "vôtre" ? est-ce que ça te gêne d'avoir des skins plus jolis ? si non, alors en quoi ça te gêne qu'on essaie nous d'en avoir ?
AnotherJack,

Ton post, je le respecte (sans aucun doute) puisk'il est de ceux qui permettent aux devs de modifier selon attentes et besoins du joueur (régle du "client").

Ceci dit, je me suis juste permis d'écrire ce que j'ai écris (et j'assume entièrment) pour stopper le ouin-ouinage... "chialer" n'aide en rien. Je me suis, il va s'en dire, mal exprimé...

Je plussoie ton post en disant : Merci d'évoquer vos "critiques" (remarques constructives" suivant un schéma : "avant --> maintenant --> Ce ki serait bien" et non "Ouiiiiiiiin ! c'est pas bô, reviendez à avant !!!"

Désolé de t'avoir offusqué AnotherJack, ton post à un intérêt certain ! c'est clair et net, et je ne tiens certainement pas à le pourrir de flood, troll et autres inconcistences.... Encore une fois, navré je suis...

néanmoins : "C'est MON perso, je le joue depuis 4 mois en RP, et le fait de le voir avec une pose et des attitudes ridicules me ghâche le plaisir de jeu, qui, il me semble est la première chose qu'on recherche dans un jeu" euh....même en étant full-rp, c'est p'tet pas l'intérêt 1er du jeu l'apparence... *mettons un peu d'eau dans notre vin*
Citation :
Publié par MaZhE
Juste mon mot :

Je vois que ce post tient sur à peu près 5 pages....................... c'est pas abusé ça ?

Les devs ont dit que les modif de skins étaient pour les montures et autres item... Honnêtement, faut arrêter de "pisser dans un violon" et bla-blater pour ne rien dire.

Oky, certains skins ne vous plaisent pas.... Oky, la Sadidette prend l'allure de tel autre perso, mais, franchement, y vous faut + de 5 pages pour tergiverser de la sorte ??? Lichen itou itou se sont expliqué. Laissez-leur le temps de mettre tout en oeuvre ...

perso, le "design" (wiz zi english accent, pardonnez du peu), s'il a été modifié, c'est pour une bonne raison. Vous leur faites "confiance" pour les "ré-équilibrages" et ça marche donc, faites de même pour les skins !!!

Hey ! en plus, les modifs de skin ne modifient en rien vos sorts, c'est pas royal ça ??? <-------- ironik ! cessez de ouin-ouinnez svp ! c'est juste un "perso" en flash ! congratuletionnez (niou mot) pour leurs victoires !!!*

Vous arrivez à dire juste le mot "Nul" sur des skins... euh..... l'intérêt du jeu ne porte pas sur l'éthétique (même si la part n'est pas négligeable) !!!!!! "Nul", trop c'est trop fort ! Haaaaaaaaaan !!! c'te manque de respect que vous avez par rapport aux devs qui passent des nuits blanches pour vous cococter un jeu primé 2 fois !!! ce ne sont pas les skins qui doivent etre changés mais certains joueurs ! (ouais, oky, Troll, j'abiouz mais bon.... !!!!!)

EDIT : Kaizer1969 ---> j'peux te piker l'idée pour la création d'avatar ??? (j'kiff bien le tien !)
Si l'on va dans ton sens, je ne vois pas l'intérêt de discuter tout court, c'est fou ça.
Tout le monde peut dialoguer sur un sujet sur lequel ils se retrouvent. Il y a de nombreux sujets qui ne m'intéressent pas, de quel droit j'irais dire qu'ils sont inutiles?

Il n'y a pas de manque de respect envers le boulot des devs, il y a travail et dialogue. Le manque de respect, c'est la personne qui ne fait que critiquer et qui reste à jouer pour moi. C'est elle qui pourrie le jeu et l'ambiance. Car son seul remède c'est de se plaindre en permanence.

Et puis il vaut mieux un sujet comme ça même si tout commentaire n'est pas "parfait" que de la critique facile avec son poto à côté d'un abra.

A : "c'est nul hein?"
B : "Ah oué sérieux c'est nul"
A : "Oué ben moi je te dis, à la fin de mon abo , cassos!
B : "oué clair lol mdr, mais on va bien tout pourir avant!"
A : "Bon, on le fait c't'abra?"
B: "yep go!! ça va bien xp!!"

On se demande l'intérêt de faire l'abra, ou tout simplement de continuer, abo ou pas.


Bref, les gens ici n'ont jamais dit "jeu pourri!! Les têtes des devs au bout d'un pic!!" , "je parle des skins, mais que ça fasse ou pas, je me barre!".

Donc, ben bonne discussion à tous.

Edit : Ah, auteur navré entre temps huhu ^^, espoir espoir
Aucun problème MhaZe. J'ai probablement également pris ton post de manière plus agressive qu'il ne l'était.
ce sujet me tiens à coeur (sinon j'aurais pas passé 4h à monter ce dossier) et je suis un peu trop chatouilleux dessus je pense.
(ceci dit, j'aimerais beaucoup avoir un petit signe du studio, juste histoire de vérifier qu'ils connaissent l'existence de ce topic, et qu'on parle pas dans le vide)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés