Baod ? j'ai pas tout compris :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Voilà après avoir lu plusieurs post, l'avoir use et observé l'effet j'ai toujours un doute sur Baod =>

26% resist sc + 24% Resist casté = 50% (toussa c'est de la théorie juste pour comprendre)

Ensuite vient s'ajouter Baod (mettons le niveau 3) soit 40%

Le calcul est-il => 26 + 24 + 40 = 90% ?

J'ai pas compris le principe de cascade que certain énnoncent
Et j'ai pas compris non plus dans quelle mesure Baod vient s'ajouter aux resist sc et castés

Si quelqun peut m'éclairer
un exemple :
tu prend un DD a 1000, tu as 26% de resist sur l Sc et le buff resist rouge 24 => 50% de resist de 1er nivo donc tu prendrais que 500 de degats
maintenant tu as baod ( ca marche avec vide de l'esprit, resistance a lamagie ou toute RA qui boost les resistances ) qui te donner 40% de resist de 2eme niveau tu prendrais donc 60% de 500 = 300 de degats
en effet ça fait un petit moment que le cumul ne se fait plus sur le premier niveau
ça me fait penser à certains screens assez parlant quand à ce stack surpuissant
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Il me semble que c'est :

Dommage final = Dommage*(1-(Resist_objet + Resist_buff))*(1-Resist_RA)

Soit dans ton exemple : (1-0.24-0.26)*(1-0.40) = 0.30

Tu arrive donc à 70% de resist magie.

Par contre je ne sais pas si les resistances BAoD et Resist magie sont cumulatives ou multiplicative

PS : je n'ai pas de source
ba c pas dur
dd a 1000 par simplifier
resist matos 26%
dd reduit a 740
resist buff 26%
740-(740*26)/100
dd reduit a 622
puis la ra de 50%
dd a 311
edit ; arf me suis trompé le resist buff ete a 24 la flemme de corriger
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
ba c pas dur
dd a 1000 par simplifier
resist matos 26%
dd reduit a 740
resist buff 26%
740-(740*26)/100
dd reduit a 622
puis la ra de 50%
dd a 311
edit ; arf me suis trompé le resist buff ete a 24 la flemme de corriger
y'a pas que sur ça que tu t trompé.
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
en plus oué baod a 40 %
Et y'a encore une autre erreur.
Tu ferais mieux de lire les messages qui précèdent le tiens, tu comprendra mieux comment ça marche, et tu pourra corriger ton post qui dit n'importe quoi.
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
en plus oué baod a 40 %
Oui mais pas que ca quand même

Là tu considères que tout est multiplicatif, alors que les 2 premières sont associatives...
Non thaura

Le buff résists de 24% s'additionne lui aux résists de ta sc. Ce sont toutes les autres formes de résistances qui sont décomptées ensuite (ce n'est pas la seule différence entre les résists de la première et de la seconde colonne).

Donc pour reprendre ton exemple :
DD à 1000.
On retire les 50% de la première colonne (26% de la sc + 24% du buff résist rouge) = 500.
Puis on retire les 40% de la seconde colonne (baod 3) = 300.

Je précisais que ce n'est pas la seule différence parceque les résists qui vont dans la seconde colonne, en plus d'être décomptées de la manière que j'indique ci dessus, n'affectent pas la durée des sorts de cc mais uniquement les dégâts.
Oui ça se calcul en même temps, il n'y a que deux niveaux (2 colonnes).

Très faciles à voir en jeux d'ailleurs grâce aux infos bulles qui donnent l'information sous ce format :
<valeur colonne 1>% / <valeur colonne 2>% <résistance> Total.

En colonne 1 on a les résists de l'équipement + les buffs (sentinelle, moine, chaman, healer, druide, clerc) ou les chants (paladin, barde, skald).

En colonne 2 à peu près tout le reste (les résists des RA, les selfs du seide, etc...).


Pas de 3eme calcul donc (par contre certaines formes de résistances d'une même colonne ne se cumulent pas ).
Avec les Ra OF tout sestackait sur la premiere collonne et effectivement ça devenait delirante des fois avec le vieux BAOD. Il faut notre que les self buff vamp demence compte dans la premiere pour le cac et dans la seconde pour la magie. Un vamp spe demence avec resist magie et sous BAOD peut donc depasser les 100% de resistances magiques (aux degats uniquement).
Citation :
Publié par Pigser
Un vamp spe demence avec resist magie et sous BAOD peut donc depasser les 100% de resistances magiques (aux degats uniquement).
T'es sur que ses selfs se cumulent avec BAoD ?
Euh non baod + self du seide sa ferai 44+40% donc 88%, avec 50% de resiste il prendra 6% de dégat
avec resistance à la magie peut etre mais pas sur que tout ce stack...

Edit : en plus j'ai un doute je crois que le self du séide remplace les res druide et sentinelle... faudrai qu'un seide spec demence jouant en groupe nous dise sa
Citation :
Publié par Ethannae
Edit : en plus j'ai un doute je crois que le self du séide remplace les res druide et sentinelle... faudrai qu'un seide spec demence jouant en groupe nous dise sa
Ah non, ça c'est sur. Le self buff de resists magique du séïde, ça va dans la 2eme colonne, avec les RAs, pas dans la première.
Citation :
Publié par Smok
Merci à tous pour les réponses j'ai compris now

T'es vraiment un noob -_-
Fallait demander à Demora elle rox du CS et des SC, mais aussi de tout car c'est un ch'tit §
les buff séide démence NE STACKENT PAS avec baod/vide de l'esprit, mais stackent avec resistances a la magie, et ils se mettent dans la 2eme colonne.

Ainsi, un séide avec sc resists capées, buff resists red, buff séide démence et resistance magie 3 aura 50/54 en resists magie, ce qui donne pour simplifier 77% de resists magie totale.
Citation :
Publié par Barthyl
T'es vraiment un noob -_-
Fallait demander à Demora elle rox du CS et des SC, mais aussi de tout car c'est un ch'tit §
Sur TS personne n'a su me dire et galou savais pas !

Flying dwarf
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés