@ Fouloup
Je ne fais pas un blocage, mais simplement le service est différent, c'est à prendre en compte que cela plaise ou non. Un service qui est simplement ludique, sans autre but, n'aura pas le même impact devant un juge, c'est évident, et normal.
On ne parle pas d'Xp ou de loot, on parle d'un service vis à vis d'un procès et d'un juge.
Publié par Fanny
Si demain Blizzard met une clause du genre" si le joueur décède après avoir jouer à World of Warcraft, le dit joueur s'engage par les présentes CGU à faire de Blizzard Europe son seul héritier", que pour jouer à WoW tu n'ai d'autres choix que de l'accepter, qu'en penserais tu ? (pure extrapolation)
Parce que une clause pareille sortirait du cadre de service prévu, c'est à dire le service à but ludique.
Tu dis que personne n'a argumenté et pourtant je l'ai fait. La différence entre un FAI et Blizzard c'est que le service vendu est radicalement différent.
D'ailleurs une clause que tu détermine abusive va dans ce sens, il s'agit de celle- là :
Celles dégageant la responsabilité de Blizzard et de ses propres prestataires en cas d'interruption du service sans indemnité prévue.
Blizzard a effectivement inséré cette clause dans ses contrats, mais sur le terrain que se passe t-il en cas de coupure trop longue de service ?
Non, on n'est pas remboursé, et je vois mal la comptabilité de Blizzard calculer combien coûte une seconde de défaillance de prestation, et cela pour tous les abonnés l'un après l'autre.
Je vois mal aussi Blizzard rembourser 0.0007 centimes d'€ par client ( somme imaginaire, bien entendu), on n'en sortirait pas, ni eux, ni nous. Donc Blizzard a offert du temps de jeu en compensation (jour(s) en plus sur la durée de l'abonnement payé, barre XP en repos ce qui fait gagner du temps donc de l'argent qui aurait été perdu durant les coupures)
Dans l'absolu, et en y regardant avec un peu de recul et sans parti prit, Blizzard n'applique même pas cette règle, au contraire, elle rembourse pour les prestations perdues sous forme de temps, qui représente de l'argent.
Elle va même beaucoup plus loin, puisque elle rembourse même ceux qui n'ont pas été lésés. Je me prends en exemple, lors de la dernière prestation de service défaillante (il y a 2 mois à vue de nez) la société Blizzard a offert une barre XP en repos à tous les joueurs, j'en faisais partie, j'ai gagné du temps donc de l'argent. Pourtant j'étais absente le jour de la défaillance, je n'ai eu aucun manque à gagner, mais Blizzard m'a tout de même "remboursé" ce temps perdu.
De plus cette barre de repos a été allouée à tous mes personnages, pourtant si le service n'avait pas été défaillant, sur le labs de temps perdu, je n'aurais jamais pu faire tout un level avec 7 personnages, donc en plus j'y ai gagné énormément.
Donc, en résumé, cette clause te paraît abusive, mais puisqu'elle n'est pas appliquée, et qu'en plus Blizzard assume ses défaillances de service en remboursant les heures perdues, je ne vois réellement pas en quoi cela peut poser problème.
Maintenant ce débat pourrait avoir un sens si, par exemple, Blizzard manquait à son devoir de service durant une longue période. Cela reste possible, c'est évident. Dois-je remettre en mémoire aux anciens T4cées la coupure de plus d'un mois sur Goa ?
Et si cette durée est alors exagérée, là le débat pourrait être réouvert, mais là pour une maintenance qui perdure une heure de plus que prévu, je ne vois pas pourquoi se prendre la tête sur une clause non appliquée, qui plus est, n'a lésé personne depuis que ce contrat existe.