Elune

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Avec des amis nous voulons monter une guilde basé sur Elune, savez-vous ou je pourrai trouver des infos, histoire sur cette Déesse s'il-vous-plait?


Niveau historique de Warcraft je suis vraiment un noob, tout aide et la bienvenue, et vu ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum je ne doute pas que les historiens me donnerons bon conseil


D'avance merci a vous !
Elune est la lumière des Elfes de la Nuit. Celle qui les éclair, et les protège des Ténèbres.

Elune fait parti des anciens Dieux. Mais elle n'a pas été en guerre avec les Titans, les créateurs d'Azeroth. Elle était là avant que la vie ne naisse sur cette planète. Elle est le point de repère, le centre, de la création des Titans (sans être une de leurs créations). Mais le problème, c'est qu'elle n'a pas encore écrit sa biographie .

En fait, le problème pour répondre à ta question, c'est qu'elle est une déesse. Tu la connaît toi l'histoire de dieu ? Celle de Jésus & co, oui, mais dieux ? Tu sais ce qu'il a fait (grâce aux curés qui te l'on racontés) mais pas le reste.



Donc, dans WoW, Elune est l'entité qui a probablement créé l'univers, avec les dieux, titans, démons etc. Et, les Titans y ont mis de l'ordre : Virés les Anciens Dieux Elémentaires du plan physique; façonnés les Nains et les Vols des Dragons pour protéger Azeroth; Tartés les démons et leur interdire la sortie du Néant Distordu.

Edit pour précisions : c'est l'idée que je m'en suis fait en fonction de ce que j'ai lu jusqu'ici (pas grand chose ^^). Donc, prends pas ça comme argent comptant, attant les réponses de nos Modos préférés et de Syldur (sont plus callés que moi là-dessus)
Elune n'est pas un Ancien Dieu. Les Anciens Dieux étaient juste les créatures qui occupaient Azeroth avant l'arrivée des titans, et qui étaient à peu près aussi puissants qu'eux. Elune est une Eternelle, de même que Cenarius, les cinq Aspects dragons et les demi-dieux qui se sont battus durant la Guerre des Anciens.
On a aucun indice sur le fait que ce soit Elune qui ait créé le mode, quoique rien n'interdise de le penser.

Dernière chose, les Anciens Dieux n'étaient pas élémentaires : ce sont les élémentaires qui étaient leurs serviteurs, avec les quatre fameux seigneurs : Therezane, Neptulon, Al'akir et Ragnaros.

Sinon pour parler un peu d'Elune, elle est la déesse des elfes de la nuit, mais s'est écartée du monde, horrifiée de l'arrivée de la magie profane, les ravages de la Légion il y a dix mille ans, puis ceux des orcs et ses démons. Presque tous les demi-dieux sont morts, avec la mort de presque tous les demi-dieux, y compris Malorne et Cenarius. Les elfes de la nuit espèrent qu'elles les guidera à nouveau, en tout cas, elle ne les a pas totalement abandonnée puisque c'est d'elle que les prêtresses elfes de la nuit tirent leurs pouvoirs.
Elune est capable de lancer à volonté n'importe quel sort de prêtre de druide, de chaman et bien d'autres encore, la nuit, elle est capable de chanter pour empêcher tout combat dans les environs. Elle comprend toutes les langues du monde et peut réssuciter et soigner instantanément toutes les créatures autour d'elle. Elle peut aussi se rendre totalement indédectable par quelque moyen que ce soit.
Elle n'engage jamais aucun combat et ne permet à aucun combat de se tenir en sa présence, sinon elle écraserait n'importe quoi puisqu'elle est immortelle (soins instantanés et à volonté).
Citation :

Elune :

Il y a plus de 10 000 ans, les Kaldorei primitifs, qui deviendront les elfes de la nuit, ont adoré Elune, la déesse de la Lune. Ils pensaient qu'elle dormait dans les eaux chatoyantes du Puits de l'Eternité pendant la journée et que, la nuit tombée, elle se levait pour éclairer le ciel d'une pâle splendeur.
Les elfes de la nuit croient qu'elle les observe et protège et qu'elle leur accordent la capacité de se fondre dans l'obscurité (d'une nuit de velours). Les prêtresses d'Elune, comme la célèbre et légendaire Tyrande Whisperwind représentent la grâce et la puissance d'Elune dans le monde physique. Elles utilisent le pouvoir de leur foi pour combattre leurs ennemis et pour se protéger, possédant aussi des côtes de mailles argentées. Les effrayantes chasseresses elfes de la nuit tirent elles-aussi leurs forces d'Elune, même si elle n'utilisent pas de sortilèges divins.

Les elfes de la nuit vénèrent Elune et extraient une grande part de leur force guerrière et de leur énergie divine grâce à leur dévouement. Personne ne sait réellement comment ces croyances en Elune ont commencé, étant donné que les millénaires passés ont brouillé ses origines. Peut-être a-t-elle offert aux elfes de la nuit cette capacité unique qu'ils possèdent pour se fondre dans la nuit; peut-être tirent-ils leurs pouvoirs d'une union avec le Puits de l'Eternité ou quelque autre source. Dans tous les cas, bien que l'existence actuelle d'Elune peut être incertaine, une chose est sûre – elle vit dans les coeurs et les esprits de son peuple, et cela leur suffit pour invoquer le courroux de la déesse.



Source : http://wow.somptua.com/index.php?act=See&num=1449
Je crois que Razkan et Stratego ont bien résumé la chose.

Elune est considérée comme la seule véritable divinité d'Azeroth.

Elle est l'épouse de Malorne le Veilleur du Chemin, et leur fils est le demi-dieu Cénarius (Malorne et Cénarius sont considéré comme des Anciens, des sortes de divinités - ayant souvent une apparence animale - liées à la nature et à la chasse que révèrent les elfes de la nuit, les furbolgs et les tauren. Autres Anciens connus: Ursol et Ursoc, Aviana, Omen). A noter: Cénarius, à cause de son ascendance d'Ancien n'a jamais pu être un véritable dieu comme Elune, ce qui l'a séparé éternellement d'elle. Malorne n'ayant que peu de temps pour s'occuper de son fils l'a confié à l'Aspect du Rêve, le dragon Ysera, qui est devenu sa mère adoptive.

Les tauren et les furbolgs reconnaissent l'existence d'Elune, et la respecte grandement, mais elle n'est pas l'élément principal de leur culte au contraire des elfes de la nuit.

Dans la mythologie tauren, on peut retrouver Elune, mais sous un autre nom: Mu'sha, la Lune, et l'oeil droit de la Terre Mère, qui est la jumelle de An'she, le Soleil, l'oeil gauche de la Terre Mère. Pour plus d'info sur ces mythes: http://wow.somptua.com/index.php?act=See&num=2812

Pour résumer, Elune est une déesse de paix, qui cherche à protéger Azeroth (ou l'Azeroth laissé par les Titans), elle tente de protéger la nature, comme les Anciens, et est fermement opposée à la magie des arcanes depuis les évènements terribles de la Guerre des Anciens. Sa magie est liée à la lune, aux étoiles et à la nuit. C'est elle qui donne aux elfes de la nuit leur nature nocturne et leurs pouvoirs liés à celle-ci (et par la même occasion leur shadowmeld). Comme l'a dit Stratego, les elfes de la nuit craignent qu'Elune ait abandonné le monde, car elle ne se manifeste plus. Il semble qu'elle ait été découragée et dégoutée par les évènements de ces derniers siècles.

Voilà, j'espère avoir appporter ma pierre à l'édifice
Citation :
Publié par Syldur
Elle est l'épouse de Malorne le Veilleur du Chemin, et leur fils est le demi-dieu Cénarius (Malorne et Cénarius sont considéré comme des Anciens, des sortes de divinités - ayant souvent une apparence animale - liées à la nature et à la chasse que révèrent les elfes de la nuit, les furbolgs et les tauren. Autres Anciens connus: Ursol et Ursoc, Aviana, Omen)
Faux, Cénarius est le fils de Malorne et de quelqu'un d'autre.

indice : Cénarius n'est pas mort mais il se bat contre le Cauchemar dans le Rêve d'Emeraude. Pourquoi se battrait il là bas ?
Merci de me lire complètement:



Citation :
Publié par Syldur
A noter: Cénarius, à cause de son ascendance d'Ancien n'a jamais pu être un véritable dieu comme Elune, ce qui l'a séparé éternellement d'elle. Malorne n'ayant que peu de temps pour s'occuper de son fils l'a confié à l'Aspect du Rêve, le dragon Ysera, qui est devenu sa mère adoptive.
Source: interview de Knaak:

http://forums.scrollsoflore.com/showthread.php?t=76

Citation :
War of the Ancients Trilogy reveals that Ysera is mother of Cenarius and lover of Malorne. Are Ysera and Elune one and the same?

Knaak: Elune and Ysera are not the same. Here is the explanation, per Blizzard, who did not wish any further elaboration in the novel at the time:
---
According to the Sundering, it is said that Ysera is Cenarius's mother. However, Dungard the Earthen says that he thought Elune 'birthed' Cenarius.

Elune birthed Cenarius, but gave him up to Malorne because Cenarius was more a creature of the mortal world and could not be with her. Malorne, who had relations with both Elune and Ysera, knew that he could not properly care for his son, but Ysera's love was so great for Malorne that she took Cenarius as her own. Hence being his mother (or adoptive mother).
Donc oui, c'est bien Elune la mère de Cénarius. Ysera est sa mère adoptive Voilà...
Pour conclure, Cénarius pour les Taurens est le fils de Apa'ro (Malorne soit Le cerf blanc dans notre mythologie ) et d'An'she la Lune, un des deux yeux de la Terre-Mère ( le second oeuil c'est Misha le soleil ) . Suite à la lecture du Dernier livre sur la Guerre des anciens, la théorie de Syldur est de l'ordre du plausible.

Source : http://wow.somptua.com/index.php?act=See&num=2812
Ce n'est pas une théorie mais un fait. Cenarius est le fils d'Elune, j'en suis certain, je viens encore de le lire dans le livre de WoW-RPG, et je sais que cette information est relativement vieille (je crois qu'on doit en parler dans WarCraft 3, ou quelque chose comme ça).

Et même Knaak me confirme, là

Citation :
Publié par Phaenan
Ne jamais contredire un Syldur sur l'univers de WoW.
C'est la base, la base...
même pô vrai, ça m'arrive de me tromper hein... mais pour le coup de Cénarius, je suis quand même relativement sûr de ce fait comme une info officielle datant de déjà un p'tit moment. J'ai été plutôt surpris de cette histoire de "mère adoptive" du roman de la Guerre des Anciens
Talking
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Elune est capable de lancer à volonté n'importe quel sort de prêtre de druide, de chaman et bien d'autres encore, la nuit, elle est capable de chanter pour empêcher tout combat dans les environs. Elle comprend toutes les langues du monde et peut réssuciter et soigner instantanément toutes les créatures autour d'elle. Elle peut aussi se rendre totalement indédectable par quelque moyen que ce soit.
Elle n'engage jamais aucun combat et ne permet à aucun combat de se tenir en sa présence, sinon elle écraserait n'importe quoi puisqu'elle est immortelle (soins instantanés et à volonté).
Elune est un MJ.

(Désolé, je sors)
Pas mal.

"Ce n'est pas une théorie mais un fait. Cenarius est le fils d'Elune"

Si je dis qu'il est le fils d'An'shee la Lune, vous imaginez bien que j'approuve depuis longtemps cela.( Je suis même druidesse d'An'shee..)
Je parlais de théorie pour le fait que Yzera soit sa mère adoptive. ( Oui, je ne prend pas le livre comme une bible)
Content
Citation :
Publié par Syldur
même pô vrai, ça m'arrive de me tromper hein... mais pour le coup de Cénarius, je suis quand même relativement sûr de ce fait comme une info officielle datant de déjà un p'tit moment.
D'un autre côté, j'aurais pas hésité à te contredire si j'avais eu vent de sources n'allant pas dans ton sens, hein.
__________________
Moi je suis pas d'acord...Cénarius est oui le fils de Malorne sa c'est dit dans le tome 3 mais on découvre que Krasus à dit a Malfurion que la mère de Cénarius n'était pas Elune Mais Ysera...c'est se qui est écrit clairement et surtout l'éttitude de cette derniere découvrant le corps de Malorne, et ensuite comment elle a réagi quand elle a appri que Cénarius était toujour en vie, la c'est trop de chose qui l'affirme
Citation :
Publié par Madoushi
Moi je suis pas d'acord...Cénarius est oui le fils de Malorne sa c'est dit dans le tome 3 mais on découvre que Krasus à dit a Malfurion que la mère de Cénarius n'était pas Elune Mais Ysera...c'est se qui est écrit clairement et surtout l'éttitude de cette derniere découvrant le corps de Malorne, et ensuite comment elle a réagi quand elle a appri que Cénarius était toujour en vie, la c'est trop de chose qui l'affirme

J'ai déjà répondu à cela ailleurs.
1 - Krasus n'a pas toute sa tête, donc ce qu'il dit est à prendre avec des pincettes
2 - Même avec toute sa tête, Krasus n'est pas encore omniscient
3 - Ysera étant alors l'amante de Malorne, son attitude n'a donc rien d'anormal
4 - L'auteur de la trilogie en personne dit que Elune est la mère de Cénarius quoique puisse en dire le personnage de Krasus dans ses livres. Ce qui ne permet plus la moindre hésitation.
__________________
Citation :
Publié par Phaenan
J'ai déjà répondu à cela ailleurs.
1 - Krasus n'a pas toute sa tête, donc ce qu'il dit est à prendre avec des pincettes
2 - Même avec toute sa tête, Krasus n'est pas encore omniscient
3 - Ysera étant alors l'amante de Malorne, son attitude n'a donc rien d'anormal
4 - L'auteur de la trilogie en personne dit que Elune est la mère de Cénarius quoique puisse en dire le personnage de Krasus dans ses livres. Ce qui ne permet plus la moindre hésitation.
5 - Dans un livre, ce qu'un personnage croit vrai, il le présente comme la vérité

Ceci dit, j'ai quand même eu des doutes, Elune protégeant sa copine Tyrande dans ledit bouquin mais pas son mari ni son fils...

oui, je sais, les desseins d'une divinité sont impénétrables ( même si les dessins d'une divinité sont impies ) mais quand même, y a un problème de priorité là
Citation :
Publié par Madoushi
Cénarius est oui le fils de Malorne sa c'est dit dans le tome 3 mais on découvre que Krasus à dit a Malfurion que la mère de Cénarius n'était pas Elune Mais Ysera...c'est se qui est écrit clairement et surtout l'éttitude de cette derniere découvrant le corps de Malorne, et ensuite comment elle a réagi quand elle a appri que Cénarius était toujour en vie, la c'est trop de chose qui l'affirme
Voila ce qui est écrit exactement dans le tome 3:

Citation :
Le mage serra les lèvres une seconde, puis déclara d'un ton grave:
-Le grand Dragon Vert, l'Aspect nommé Ysera, est la mère de Cenarius, Seigneur de la Forêt.
Dungard, qui s'était remis à tirer sur sa pipe, fronça les sourcils.
-Mon peuple a toujours cru qu'Elune était la mère du Seigneur de la Forêt...
-La véritable histoire est assez complexe, dit simplement le mage.
Brox resta muet et attendit la suite.
-Son père, poursuivit Krasus, est l'ancien esprit des forêts, Malorne...
Alors oui, Malorne est le père de Cénarius, ça c'est sur.
Mais quand Krasus dit qu'Ysera est sa mère, et qu'ensuite que la vérité est compliquée, pour moi ça rejoint ce qu'ont dit Syldur et les autres: Elune est la vraie mère de Cenarius, mais comme elle ne pouvait s'occuper de lui, elle le confia à Ysera, qui le considéra comme son fils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés