[NWN2] Quelques nouvelles des forums officiels

Répondre
Partager Rechercher
y a un hak qui permet de faire des passages urbains très étroites mais au final la caméra a du mal à suivre (surtout si on est assez loin du personnage ..)

2 ans avant sa sortie ?
quand même !
ben a priori du fin en extérieur on va pouvoir en faire, puisque le système de tiles "disparaît", pour du pinceau

reste a voir les intérieur, il sont rester encore assez muer, on sait qu'il vont le garder pour les intérieurs, mais que ???
mais que quoi au faite, ils nous on toujours pas dit.
J'espère qu'il vont réduire l'unité de base des tilsets. Il faudrait qu'elle ne dépasse pas la largeur d'un personnage pour que ce soit correcte. L'intérieur des bâtiments dans NwN devenait très grand dès lors qu'on voulait faire quelque chose.
Oui la largeur d'un perso, ce serait parfait ! Surtout si ça permet de "bloquer" des monstres plus gros (pourquoi tout le monde pense à Tomb Raider quand je dis ça ?).

Ca permettrait de faire des scénarios "stressants", où le décors lui-même est un ennemi susceptible de vous piéger !
Il y a quelque chose de particulièrement gênant qui a été introduit dans le patch 1.64 ou 1.65, si ma mémoire est bonne, c'est l'abandon de la gestion des collisions. Il me semble que Bioware avait choisi cette solution pour améliorer le pathfinding mais maintenant, on se retrouve avec des créatures multi-couches en combat. Idem pour les personnages des joueurs.
C'est moche, ingérable en jeu et ça ruine ce genre d'effet judicieusement recherché. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il y aura une correction dans l'un ou l'autre patch à venir (y compris le 2 )
NWN est un RPG pas un Quake-like ou un shoot'em up. Les collisions ne se doivent pas d'être fines.
Mais c'est vrai que ce serait bien qu'un personnage puisse bloquer le passage dans un petit couloir.
Je pense que NWN2 gérera ça bien mieux que NWN1
Je ne demande pas à ce que le perso prenne 1 point de dégâts si la flèche touche l'ongle et 140 si on lui enfonce une lance dans l'oeil. Je joue à Lineage et il n'est pas rare qu'un monstre ou un perso vous inflige des dégâts alors que "visiblement", son épée tape dans le vide (effet visuel principalement dû à la latence de la connexion entre le serveur L2 aux US et le Client L2 chez moi en Bretagne).
Je l'accepte tout à fait, dans des jeux comme Lineage ou NWN, vu que les coups, esquives et parades sont gérées par le jeu et les stats, et non par la réactivité du joueur (quoi que j'ai un doute pour NWN, je sais pu si on peut choisir entre défense et attaque, va falloir que le réinstalle pour me remettre à jour ).

La collision, je la souhaite surtout au niveau du placement. Tout ceux qui font du JdR sur table doivent connaître la plaque Velleda où l'on passe trois heures à placer et déplacer ses figurines pour voir ce qu'il est possible de faire ou pas selon le décors et les positions respectives des PJ et PNJ... Dans un jeu vidéo, quel qu'il soit, je ne supporte pas de voir des personnages se traverser sans se bloquer l'un l'autre, sauf si c'est justifié par sa nature spectrale ou immatérielle.

Les seules choses que je tolère en matière de "non-collision", ce sont les projectiles et les sorts qui traversent un personnage qui s'interpose entre l'attaquant et sa cible, ou les sorts à effet de zones qui n'affectent pas les alliés / membres du groupe. C'est le cas dans Lineage, mais quand on pense aux batailles où 200~300 joueurs peuvent s'affronter en même temps en un même lieu, les dommages collatéraux rendraient le jeu injouable, sans parler de la tonne de calculs supplémentaires qu'il faudrait pour vérifier quel est le premier obstacle rencontré entre le tireur et sa cible.

J'espère au moins qu'un créateur de module peut choisir entre collision on/off
Je suis bien d'accord. Même que ça serait bien de voir des trucs du genre une lance dans l'oeil ou une fleche dans l'ongle...
M'enfin, perso, j'en fait pas une priorité absolue comparé aux nombreuses autres choses que j'attend.
Ben moi la grande question que je me pose, c'est : "NWN2 me permettra-t-il de réaliser les idées de modules que j'avais préparé sur le papier..." .

Sachant qu'aujourd'hui, vu le retard accumulé, je me verrai plutôt au sein d'une équipé en tant que sources d'idées qu'en tant que développeur. Bien que l'idée de modéliser moi-même le paysage m'attire beaucoup. Mon problème se situerait plutôt au niveau du NWScript, pour ne l'avoir pas beaucoup pratiqué. Pi je bosse déjà toute la journée en tant que développeur PHP/MySQL & Flash (comme quoi développer des sites pour JoL ça peut aider à trouver du boulot ), l'idée de faire encore du script en rentrant chez moi ne me plaît pas plus que ça .
GuildWars gère tres bien les collisions , d'ailleur elles font partie intégrants de certaines strategies de combats. donc un jeu tel que NWN2 ne les gérant pas ne paraîtrait vraiment etonnant , et dommage.

rah vivement sa sortie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés