Eve online , le meilleur MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZTR
Vu qu'on ne peut pas reroll sans arréter le training de son main, la nouvelle bloodline ne m'apportera rien. Quant aux nouveaux vaisseaux, c'est juste un peu de gameplay en plus, mais pas franhcement différent de ce qui existe.
Non il faut être honnête qu'après 3 ans d'exploitation, Eve a besoin d'un gros cap à l'ouest.
Quand les HAC sont arrivés il y a eu du changement dans la facon de jouer,de même que les Commander Recement.
Je ne suis pas contre une Evolution du jeu evidement

Citation :
Publié par ZTR
Tu es atteint du même syndrome que bon nombre de nouveaux arrivants, à savoir que tu ne sais assumer la liberté que t'offre le jeu. Et bien Eve n'est pas fait pour toi, voilà tout. Ne te venge pas de ta détresse IG à ne pas savoir que faire de tes 10 doigts en crachant dessus comme tu le fais.
+1
__________________
http://hfb.eve1.free.fr/images/icone_logohfb_16x16x256.gifHorizon Fontaine Blanche
A la decouverte des nouveaux mondes
_____________________________
You currently have 226 skills and 45,377,942 skill points
Security Status 5.5
Citation :
Publié par Visionmaster
Ca c'est le syndrome du joueur d'EVE qui poste sur JOL. C'est vraiment curieux, vous n'arrivez pas à ne pas prendre un petit air condescendant (et encore je suis gentil, j'ai vu bien pire sur ce même forum) quand vous parlez à des gens qui ont un avis plus mitigé que le vôtre sur ce jeu. Et c'est le seul forum concernant Eve sur lequel je vois ça :/ Et en jeu, cette mentalité ne transparaît pas du tout...

Pour ma pomme, au contraire, j'adorerais un jeu moins dirigiste que tous les MMOs actuels. Et EvE donc dans le principe est fait pour moi. Mais dans la réalisation, il en est totalement autrement. Et c'est peut-être dû à cette immense frustration qu'engendrent tant de belles promesses chez moi qui font que j'ai tendance à descendre plus le jeu que je devrais le faire en toute objectivité. Mais voilà, je me suis amouraché des grands principes qui régissent EvE, mais la réalisation, le contenu n'est tout simplement pas à la hauteur.
J'vais pas dire ... euh en fait j 'aime moyen alors que j 'aprécie vraiment ce jeu
Il me convient parfaitement , s'il ne te plait pas tant pis , descend si tu veux c'est amusant :P

<<le contenu n'est tout simplement pas à la hauteur>> Tu va nous arranger tout ca non ?
EvE est le seul MMORPG que j'ai pu pratiqué ou le débutant pouvait tout de suite joué avec des joueurs plus anciens tout en étant efficace dans le rôle que l'on peut lui donné. Il suffit de quelques jours de jeu pour avoir un impact sur la bataille et ce même contre des joueurs bien expérimentés, comme le rôle de tackler ou d'electronic warfare.
Evidemment 1vs1 le débutant aura un peu de mal mais une partie du succès du combat provient du type de vaisseau et de comment il est fitté.
Dans les autres MMORPG généralement tu à 40 level de moins et tu te fait oneshot.

Quand au PVE le débutant peut aussi avoir différents rôles, quand à dire qu'une frégate ce fait oneshot par un battleship c'est montré une grande méconnaissance du système de jeu.

Le contenu du jeu est lui gigantesque et les différentes interactions entres joueurs sont trés poussés et tout est fait pour cela.
Citation :
Publié par ZTR
Non il faut être honnête qu'après 3 ans d'exploitation, Eve a besoin d'un gros cap à l'ouest.
Je ne sais pas quel type de joueur tu es, si tu es plutôt du style à rester en Empire 24h/24h ou a faire un peu de pvp mais je peux dire qu'en ce qui concerne le PVP le jeu a radicalement changé depuis 2 ans. Cela encore plus depuis RMR avec l'introduction des capital ships et de plein d'autre chose qui ont vraiment modifiés le paysage.
Apres je ne sais pas a quoi tu t'attends , aller sur les planètes peut être ? Ils ont dis qu'ils souhaiteraient le faire mais ils ne savent pas si ils le feront. De toute façon c'est pas pour tout de suite.
Citation :
Publié par Elter Noranson
Salut,

Oui si tu fais des missions toute la journée ou si tu mine. Mais le jeu laisse pas mal d'autre possibilités.
Piraterie, pvp, Alliance wars, corp wars, missions de lvl 1 à 4, minage: du veld à l'arko, prod ( low end items), transport, complexes, commerce (low end comme high end), glande et discussion.

Voilà en gros ce que j'ai pu faire en 1 an et demi. Il existe très peu d'activités différentes. Seul le niveau varie, la redondance est bien là.

Aimer le jeu n'empêche pas d'être critique à son égard, c'est d'autant plus une marque d'intérêt.

Edit: /mode sauvageon on

Reste à savoir si l'on peut être critique et donner son avis ou uniquement se comporter en fan boy geek et se branler (remplacer par "en s'adonnant à l'onanisme" si c'est trop hard) en pensant à EvE, déesse des MMO, exempte de défaut, seul les abrutis et les noobs ne comprenant pas le jeu et y trouvant une quelconque faille [voir les débutants abrutis (pléonasme selon certains posteurs me précédant )] -vu certaines réponses que je ne prendrai pas la peine de citer -

/mode sauvageon off
__________________
http://i49.tinypic.com/24pc6rd.jpg
http://www.killboard.net/sigs/Lone%20Bear/ht_27/sig.gif
Citation :
Voilà en gros ce que j'ai pu faire en 1 an et demi. Il existe très peu d'activités différentes. Seul le niveau varie, la redondance est bien là.
Chacun y voit des redondances selon ses propres limitations. suivre un cadre pré établie reste redondant .. évidement.
__________________
http://hfb.eve1.free.fr/images/icone_logohfb_16x16x256.gifHorizon Fontaine Blanche
A la decouverte des nouveaux mondes
_____________________________
You currently have 226 skills and 45,377,942 skill points
Security Status 5.5
Citation :
Publié par Elter Noranson
Chacun y voit des redondances selon ses propres limitations. suivre un cadre pré établie reste redondant .. évidement.
Le cadre établi par CCP, quelles autres activités existent?

prod, minage, agent running, recherche, pvp, chasse npc libre en belt, complexes, commerce, transport, politique. So?

Edit: A part ergoter, pourrais-tu apporter une réponse constructive stp?

Voici une piste, tu sembles avoir besoin de détails:

La redondance existe bel et bien:

un npc en 0.7 à 7.5K ou un officer genre Kaikkaa/Estamel à 9m aucune difference si ce ne sont les loots et le bounty.

Veld et Arko : les minéraux obtenus après raffinage diffèrent, l'activité reste la même.

transport/commerce: badger 1 ou obelix même activité seul le tonnage change ^^

prod (POS incluses): ...

recherche: ... bis

discussion: voir topic "eve = caramail"

pvp: de la variété et des surprises

politique: toujours des rebondissements mais est un peu hors-cadre


A partir de là, CCP n'a fait que peu pour développer de nouvelles activités. La plus récente étant l'apparition des POS et leur gestion depuis Exodus, ce qui fait qd même plus d'un an, les outpost sont apparus entre temps il est vrai.

A part ça ?
Je rejoin Lone bear concernant la redondance/répétitivité du jeu, missioner, miner produire c'est au final un peut toujours la même chose et ce depuis le début du jeu.
Nous n'avons plus qu'a attendre Kali
__________________
"Ahh...fresh meat!"

Eve Online:
- Ian Kazansky
DAoC:
- Yavana <Gobelins> Alb/Phoenix
- Yavana <Legende Perdue> Alb/Ys
Citation :
Publié par Lone Bear
Le cadre établi par CCP, quelles autres activités existent?
prod, minage, agent running, recherche, pvp, chasse npc libre en belt, complexes, commerce, transport, politique. So?
Edit: A part ergoter, pourrais-tu apporter une réponse constructive stp?
Je n'ai strictement rien de constructif à t'apporter.
Bonne journée.
__________________
http://hfb.eve1.free.fr/images/icone_logohfb_16x16x256.gifHorizon Fontaine Blanche
A la decouverte des nouveaux mondes
_____________________________
You currently have 226 skills and 45,377,942 skill points
Security Status 5.5
Citation :
Publié par Lusan
Je rejoin Lone bear concernant la redondance/répétitivité du jeu, missioner, miner produire c'est au final un peut toujours la même chose et ce depuis le début du jeu.
Nous n'avons plus qu'a attendre Kali
On peut aussi partir du principe que tout jeu est répétitif.... ce débat ne mène nul-part.
lone je t'aime! pi zafo aussi

non sans dec, sa fait plaisir de voir des gens qui pense "pareil" que moi.

d'ailleurs affuter votre IL les fan boys, car je revient bientot
Tout ce que je vois dans ce thread, c'est qu'il est devenu tendance de critiquer EvE-Online. Personnellement je suis dans une alliance de taille moyenne et je n'ai pas un instant pour trouver que le jeu est répétitif.

J'ai beaucoup aimé le passage prod, minage, agent running, recherche, pvp, chasse npc libre en belt, complexes, commerce, transport, politique. So ? Ce débat est stérile, vous êtes certains d'avoir raison et de savoir ce qu'est bon pour la masse.
Citation :
Publié par Iriu Majere
Tout ce que je vois dans ce thread, c'est qu'il est devenu tendance de critiquer EvE-Online.
As-tu envisager qu'on puisse penser ce que l'on dit? Non? Peut-être parles-tu de tes propres tendances dans ce cas?
Citation :
Personnellement je suis dans une alliance de taille moyenne et je n'ai pas un instant pour trouver que le jeu est répétitif.
Tu n'es pas plus représentatif qu'un autre, mais ton avis prouve que certains sont pleinement satisfaits par ce jeu.
Citation :
Ce débat est stérile, vous êtes certains d'avoir raison et de savoir ce qu'est bon pour la masse.
Non, non.
Il ne s'agit pas de savoir si on a raison ou tord, juste de donner nôtre avis. Tu as donné le tien, tu devrais t'en contenter au lieu d'en profiter pour nous lancer des piques. C'est stérile en effet.
Euh si quand même faut pas dire n'importe quoi on a beau être fan de Eve, oui Eve est sur le long terme répétitive, mais voilà c'est le cas de TOUT les MMOs, c'est moins présent dans Eve puisque qu'il y a bien plus a faire que dans les autres.

Il manque plein de chose a Eve c'est certain mais dans l'état actuel c'est pour moi l'un des meilleurs MMO (voir même le meilleur) qu'il y a sur le marché, mais encore faut-il vouloir sortir du système de l'assistanat a outrance comme dans un certain jeu que je ne nommerais pas, pour pouvoir en profité...
Citation :
Publié par Iriu Majere
Can I have your stuff ?™
You keep what you kill

Citation :
Publié par Iriu Majere
Tout ce que je vois dans ce thread, c'est qu'il est devenu tendance de critiquer EvE-Online. .
Non, il est "tendance" de donner son avis, cf topic: Eve online , le meilleur MMORPG ? , il s'agit d'une question au cas où tu ne comprendrais pas la signification d'un point d'interrogation.


Citation :
Publié par Iriu Majere
Personnellement je suis dans une alliance de taille moyenne et je n'ai pas un instant pour trouver que le jeu est répétitif.
Oui tu es chez TRUST, je suis chez PA, des membres de FFA et .5. ont aussi posté...

Citation :
Publié par Iriu Majere
J'ai beaucoup aimé le passage prod, minage, agent running, recherche, pvp, chasse npc libre en belt, complexes, commerce, transport, politique. So ? Ce débat est stérile, vous êtes certains d'avoir raison et de savoir ce qu'est bon pour la masse.
Il s'agit des activités qui sont "proposées", ie: ce que tu peux faire dans le jeu . Il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort, mais de donner son avis.

Quand à "la masse", honnêtement jmef, je ne prend pas de plaisir par procuration et "I dont blend" .
Citation :
Publié par Elter Noranson
On peut aussi partir du principe que tout jeu est répétitif.... ce débat ne mène nul-part.
Si si, ça illustre le fait que il n'existe pas une myriade d'activités différentes, juste des "upgrades" de difficulté et que ces activités ne se sont guère développées.

Le fait que ce soit commun à tous les mmo - je reprend pour cela ce qui à été dit précédemment - montre uniquement que l'imagination des équipes de dev serait limitée ou alors qu'elle serait bridée par d'autres facteurs (financiers, techniques etc).

ps: le ton condescendant utilisé ici ou là est le même que celui utilisé par certains interlocuteurs donc évitez de venir vous plaindre en répondant un pauvre flame de 5 mots ou un "quote: ha ha ha".
__________________
http://i49.tinypic.com/24pc6rd.jpg
http://www.killboard.net/sigs/Lone%20Bear/ht_27/sig.gif
J'aime bien Eve, si j'y joue c'est parce que je trouve que c'est le meilleur MMORPG du moment mais ce n'est que mon avis.

Concernant les activités c'est vrai que celles proposées pourraient être plus variées et personnellement j'aimerais pouvoir plus interagir avec l'environnement.
Citation :
Publié par Lenclume
J'aime bien Eve, si j'y joue c'est parce que je trouve que c'est le meilleur MMORPG du moment mais ce n'est que mon avis.

Concernant les activités c'est vrai que celles proposées pourraient être plus variées et personnellement j'aimerais pouvoir plus interagir avec l'environnement.
Si seulement il y avait un environnement... Ah les joies de l'espace...
Citation :
Publié par Lone Bear
Piraterie, pvp, Alliance wars, corp wars, missions de lvl 1 à 4, minage: du veld à l'arko, prod ( low end items), transport, complexes, commerce (low end comme high end), glande et discussion.

Voilà en gros ce que j'ai pu faire en 1 an et demi. Il existe très peu d'activités différentes. Seul le niveau varie, la redondance est bien là.
T'as mis trois fois plus de temps à te lasser d'Eve que moi à me lasser de n'importe quel MMO auquel j'ai joué pour l'instant (DAoC, SWG, WoW, pour n'en citer que 3). La répétition est présente dans tous les MMOs, de toute façon. Le pb de Eve c'est que l'action n'est pas assez frénétique pour pouvoir se laisser mener sans réflechir.

Par ailleurs, qu'est ce qui manque dans Eve comme activité par rapport aux autres MMO ? Commerce, pve, pvp, territoire, loot, donjons, craft... Moi je vois guère que les donjons à 40. Les complexes 10/10 sont dangereux, mais pas besoin d'être 40.
J'aime beaucoup Eve, c'est le meilleur MMORPG auquel j'ai joué jusqu'à présent.

Il y a cependant un point que je n'apprécie pas, et pire, que je ne comprends pas. Il s'agit de la fenêtre Local. Je trouve bien que l'on puisse discuter avec les gens du système où on est, en revanche je ne comprends pas qu'on y trouve la liste complète des gens qui s'y trouvent. Je trouve aberrant qu'une fenêtre de discussion permette d'avoir des infos qu'un scanner ne peut pas avoir (le scanner a une portée limitée et ne permet d'avoir que le type et le nom du vaisseau).

Il y a déjà le scanner pour voir ceux qui sont assez proches dans le système, et l'entrée dans les stations pour savoir ceux qui s'y trouvent dockés. Il me semble que le pvp gagnerait en effet de surprise si c'était les seuls moyens de savoir qui est autour de soi (autrement dit en supprimant la liste des gens de la fenêtre Local), quitte à rétrécir un peu la fenêtre Scanner et mettre dedans un refresh automatique de 20 ou 30 secondes.

C'est pour l'instant le seul problème de conception que j'ai pu trouver, et qui - pour moi - pèse lourdement sur le gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés