[Fusion] Où est le RP sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iop rouge / Grem
Pour le tombeur de mamies

Ce qui a peut etre fait baissé le RP aussi, ce'st l'energie
Exemple: t'es dans les landes de sidimotes tu vois un demon (si t'es ange) et tu te dis, tiens je vais l'aggro, mais après tu te dis aussi,
-" Ouai mais si je perd je vais devoir allé au pheonix qui est super loin, ou sinon me ruiner en potion, hummmm bon je l'aggro pas"

Et alors ? ça change quoi ? je préfère fait 50 map en fantôme qu'éplucher 1000 patates

Moi personnelement ange, j'aggro pas quand je ss a plus de ~10 maps du phoenix sinon ca sert a rien

Euu..on doit avoir une vision différente du rôle play si tu te définit comme quelqu'un de Rp.
Le rp n'oblige à rien, si tu justifie ton comportement.
Regarde je (avec un autre perso) suis ange.
Ange, pas Bontarienne.
J'ai quelques obligations envers ma ville, mais j'ai un comportement d'ange, pas de mercenaire.
J'aide beaucoup, mais on ne me verra presque dans aucune agression, je suis contre cette guerre.
Et ce même si je suis sur la map du phoenix.
Bonjour,

quand vous parlez des endroits où ils y auraient des gens qui se racontent et font des histoires (RP ) ... Esct -ce que c'est valable pour les deux serveurs francophone ou bien il s'agit que d'un en particulier .....

Pour ma part ... je suis sur Djaul ..... et je suis en perpetuel recherche faut il que je refasse mon perso. sur l'autre serveur ?

Merci
Bonjour bonjour,

Non, le rp n'est pas mort, d'ailleurs il ne l'a jamais été. Dofus n'est juste pas un jeu qui s'y prête aisément quoi qu'on en dise. Aucune interaction avec le décor, manque d'emotes, manque de positionnement dans l'espace (pas de 3D en gros), pas de serveur dédié etc....

Pourtant, cela n'empêche pas à quiconque veut en faire de le pratiquer à sa manière. D'une, parce qu'il sera rare de tomber en face d'un joueur rp totalement extrémiste qui n'acceptera aucune faute (quoi qu'en disent ceux qui se cachent derrière de l'anti rp ou ceux qui en parlent sans savoir), ainsi tout le monde peut le tenter. De deux, parce qu'il existe, je trouve, de plus en plus de guildes, lieux, clans qui permettent de le pratiquer.

Tout est une question d'investissement personnel et donc de temps consacré. En gros, quant on fait du rp on optimise pas le duo infernal xp/drop.

Le gros problème reste le manque d'un serveur dédié. Tout simplement parce que le rôliste se retrouve confronté aux non rôlistes et que les deux ont bien souvent du mal à se comprendre. De plus, chacun va se cacher sur ce qu'il croît connaître sur la manière de jouer de l'autre et ainsi aucune tentative de compréhension ne viendra s'installer. Que de fois j'ai pu voir, et encore tout dernièrement, l'impossibilité de communiquer en faisant du rp avec quelqu'un qui n'en fait pas mais qui surtout ne présente aucune curiosité et même pire prétend tout en connaître. Il en va de même avec le rpiste à qui un joueur choisissant le jeu pur, tentera de faire comprendre le plaisir qu'il prend à faire drop/xp.

Si on réduit vachement l'échelle, on peut mettre autour d'une table pour une bon vieux jdr papier des joueurs ayant la seule volonté du combat et de l'optimisation de la feuille de perso et des joueurs visant le rp à fond quitte à garder un personnage chétif. Et bien personnellement, j'ai fait des parties sur table avec les deux types de joueurs mais tout le temps séparés. Dans les deux cas on prenait un grand plaisir à jouer. Mais en tout cas dès qu'on faisait jouer les deux types ensemble, rien ne se passait....
Il faut pas etre aussi categorique, je ne suis pas du tout Rp , perso mon activiter favorite est ...droper, et par hasard hier je suis tomber sur quelqu'un de Rp , et mm en etant plutot quelqu'un de non-roliste , je lui ai comme mm repondu de facon Rp et la discussion c'est tres bien poursuivis ><
Tu dis ne pas du tout être rôliste et pourtant tu as répondu de manière rp. Cherches l'erreur. En fait tu es sûrement rôliste ou disons que ça ne te dérange pas de l'être de temps en temps. Ainsi, tu ne rentres dans aucun des deux cas que j'ai soulevé. Mais attention, je ne démonise aucune des deux types de joueurs. J'essayais juste de dire pourquoi ils pouvaient avoir du mal à se comprendre, voir à évoluer ensemble.
Bon, je n'ai jamais compris ce qu'était réellement le rp .

Le rp, mot employé a tout va, je n'y vois que des gens qui s'appliquent a ne pas faire (trop) de fautes lorsqu'ils écrivent, et, à s'ouvrir, vraisemblablement, à ceux qui font de même. Bon, apres on mélange un tripatouilli de background.

Mais qu'en est-il dans nos actions usuelles. Je veux dire, rp ce n'est pas uniquement sortir des belles phrases, non? Ainsi, on peut quand même faire du rp par les actions! foncer dans le tas et mourir (iop), avoir un disciple ou fils/parent comme vous voulez ~~, voire même adopter des guildes, comme Elea-de-lukvar le dit, orientées (ou pas) rp, comme une guilde de marchands par exemple. (Chappeau a la cissex et au ploukosse )

Je persiste a dire que le rp ne reside pas uniquement dans nos paroles donc. (elle est bien ma définition hein , une ligne )

Mais ce qui est indéniable, c'est que le rp existe. Des personnes qui s'arretent a tout bout de champ pour taper la causette, peut être moins. Mais il ne faut pas oublier que dofus est un jeu axé xp/fight, et je trouve dur de parler en combat des mouettes de moon qu'on ne voit jamais ou de faire perdre la team en refusant de soigner tout le monde soi-disant que je ne suis pas un pain sur patte, mais un eni(non je suis pas eni, c'est un exemple ><). Donc le rp, présent, oui, mais pas tout le temps^^
(ce que j'en pense)
Le RP ( autrement dit Role play ) Ne s'arrete pas forcement à une facon de parler bizaroide pour les 3/4 des joueurs dans le jeu...
Mais celà veut egalement dire rentrer dans la peau de son personnage dans dofus.

Autrement dit :

• L'ecaflip aura tendance a miauler et apprecier le laitlait
  • Le Sram aura un cheveu sur la langue quand il parle
  • Le sacrieur aimera etre mutiler et en redemandera
  • Le osamodas aimera tater du fouet et parler de son bouftou
Et ainsi de suite, bien sur tu comprendra que ce ne sont que des exemples, après le RP est interpretable à travers diverses actions :

• Creation d'un Background ( histoire du personnage )
  • Des Events ( evenements ) dans le jeu
  • L'alignement ( attention ca ne veux pas dire que tout porteurs d'ailes est RP )
  • Des guildes pratiquant le RP
Et Effectivement, les joueurs RP apprécies se poser et discuter avec les gens ( à ne pas confondre avec les pipellettes lol ).
Moi par exemple, il m'arrive de passer ma soirée poser quelque part et discuter avec la meme personne ( record de 8heures assis a discuter avec un ami )

Bref il est sur que le RP devient très rare dans beaucoup de MMORPG et que peut etre l'arrivée des serianes va legerement modifier cet aspect du jeu
Citation :
Publié par Eleonie
son temps uniquement sur Astrub (Brutass' en verlan) pendant une période de vacance scolaire.

Petit hs :

Bizarre moi en voyant "Asturb" je me disais que le nom faisait allusion à "Masturb" vu que les gens qui ne joue que gratuitement sont des branleurs ( ils n'osent pas débourser leur fière Euros pour l'équipe ) .

Ah quel grand débat existentiel ^^

Guardiens-osa : Oui on peux le voir comme cela , mais personne n'est obligé de le faire peut être exit-il une société secrète qui apprend aux jeunes écaflip à parler sans accents ?

De plus pour le sram ... Je vois mal le cheveux sur la langue , il n'ont même pas de peau , encore moins de poils

Gladia :

Roleplay -> Jouer un rôle ( bon je pense que tu l'avais deviné x) ) . Correspond simplement au fait d'incarner le personnage ( comme au théatre , cinéma ) à la place de toi même .

Après vu que cela regroupe un ensemble incroyablement vaste de possibilité , roleplay est mit à toutes les sauces .

A cela un détail amusant , j'ai deux personnages , l'un que je joue sans roleplay mais du fait de mon français correct , de mes envolés dans du grand n'importe quoi et de ma manière à répondre aux gens de la même manière qu'il me parle , des joueurs incarnant leur rôle croient souvent avoir en face quelqu'un qui fait de même .

A l'inverse mon autre personnage est accaciatre , fourbe , parle un français approximatif matiné de quelques insultes .
En répondant de manière roleplay sur JoL dans les forums , j'ai eu droit à une remontrance du MJ en question comme quoi je ne respecterais pas la chartre .

Bref emploie comme tu le désire de toute manière , vu que la personne en face n'y comprend pas la même chose que toi , sa ne change rien .
Le problème est que pas mal de gens ne voient que des stéréotypes... hors le Rp c'est tout ça, mais aussi le reste. Pourquoi pas un Sacri qui a peur de la douleur, mais qui se force de temps en temps? Un Iop peureux, un Sram "nounours", ...

Et le RP ne va pas forcément de pair avec un vocabulaire sorti d'une pièce de Molière, comme le souligne Maquisard. Jouer Rp, c'est une seule chose : jouer un rôle.

Mais ce n'est pas forcément incompatible avec le fait d'xp, de dropper, etc... C'est d'ailleurs généralement en droppant que je fais les rencontres les plus sympathiques à ce niveau (forcément, puisque c'est à ce moment là qu'on bavarde le plus aussi).

On peut d'ailleurs remarquer que les personnes jouant RP s'impliquent généralement dans le jeu, et ont un niveau plutôt élevé (ou pas ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés