Activer l'analog-mod sur un pad Ps2 branché sur PC.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un adaptateur manettes Ps2, "Super Adaptateur" de marque Gameron, pour que ces dernières sont branchés à mon PC ( en USB ) et jouer, entre autres, avec un pad à TMN.
Cependant je n'arrive pas à activer le mode analogique pour jouer avec les joysticks quand je joue, pas plus que les vibrations ( ça encore, ça m'importe peu ) alors que j'ai installé les drivers fournis avec l'adaptateur.
Je fais donc appel à vous pour m'aider à résoudre mon problème.
peut-être un driver à mettre à jour ? ou une option pour ce driver ?
je ne connais pas le produit, mais, ne faudrait-il pas brancher une alimentation indépendante de celle du port USB ?
Citation :
Publié par Drys Kaine
Les vibrations : pas possible. Désolé de te l'apprendre.
Avec mon adaptateur superjoy et une manette PSX , ça fonctionne sur certains jeux.(Silent Hill 2 etc.)

C'est propre à la marque Gameron avec qui ça ne fonctionne pas ?
Les vibrations marchent très bien sur mon Double X Joy et mes 2 manettes Xbox ...
Tout se paramêtres dans les options du controleur de jeu ... (de base les tremblements sont à 0)
Citation :
Publié par PabOu
peut-être un driver à mettre à jour ? ou une option pour ce driver ?
je ne connais pas le produit, mais, ne faudrait-il pas brancher une alimentation indépendante de celle du port USB ?
Les drivers datent de Septembre 2005 et je ne sais pas où les mettre à jour.
Sinon, qu'entends-tu par "brancher une alimentation indépendante" ?

Citation :
Publié par Drys Kaine
Les vibrations : pas possible. Désolé de te l'apprendre.

Quand au mode analogique, je n'ai pas la réponse.
Théoriquement si, c'est possible : dans le panneau de config du contrôleur de jeu, je peux tester la fonction vibration. Par contre dans la pratique, ça ne marche pas.

Citation :
Publié par Alfinor
Tout se paramêtres dans les options du contrôleur de jeu
En effet, mais le test des fonctions analogiques ne marche pas. Même en appuyant comme un forcené sur le bouton ANALOG de mon pad en espérant que la led de ce dernier s'allume.
Pourtant d'après les options, mon pad est connecté et n'a aucun problème.

Autre chose qui me chiffonne, j'ai deux adaptateurs ( Twin PS to PC converter ) qui sont détectés par le contrôleur de jeu. Etrange.
Citation :
Publié par Ethenndac
Autre chose qui me chiffonne, j'ai deux adaptateurs ( Twin PS to PC converter ) qui sont détectés par le contrôleur de jeu. Etrange.
Si ya deux slots pour les manettes sur l'adaptateur alors l'ordi détectera comme deux adaptateurs différents.
Sinon moi aussi je joue à TM et je trouve ça mieux avec les touches directionnelles, mais désolé je vois pas pour ton problème.
Citation :
Publié par Dak Tirak
Si ya deux slots pour les manettes sur l'adaptateur alors l'ordi détectera comme deux adaptateurs différents.
Sinon moi aussi je joue à TM et je trouve ça mieux avec les touches directionnelles, mais désolé je vois pas pour ton problème.
Perso j'ai une préférence pour les joysticks que les touches directionnelles mais ça c'est plutôt une affaire de goûts.

Citation :
Publié par Drys Kaine
J'imagine qu'il parle d'un hub auto-alimenté.
Oui mais non, je n'ait pas envie de m'acheter un hub USB.
Personne n'a le même matériel et problème que moi ? L'adaptateur ressemble à ça :

1109264684_photo1_sjb_gameron_1.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés