Evolution du jeu furtif (#4)

Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=625790
Preums

Je suis tout a fait d'accord pour éditer une charte de bonne conduite dans le monde furtif.Mais il est vrai que de faire respecté une charte ca ne sera pas evident surtout que bcp de fufu ne viennent pas sur jol , pe etre par peur de découvrir qu'elle sont leurs réalité de jeu.

Et en ce qui concerne les BB ben idem , je buff si on me demande mais faut pas non plus abusé , car me suis deja fait kill pendant que je buffait un type.
Citation :
Publié par tienbouffe
Preums

Je suis tout a fait d'accord pour éditer une charte de bonne conduite dans le monde furtif.Mais il est vrai que de faire respecté une charte ca ne sera pas evident surtout que bcp de fufu ne viennent pas sur jol , pe etre par peur de découvrir qu'elle sont leurs réalité de jeu.

Et en ce qui concerne les BB ben idem , je buff si on me demande mais faut pas non plus abusé , car me suis deja fait kill pendant que je buffait un type.
Je n'adhère pas a ce genre de chartre...il y a déja assez bien de contraintes IG alors si on met en plus une autre entre nous ca ne fera que rajouter des chartres...me semble qu'il y en ait assez
Meme si je me fait sans arret chain kill par des groupes de fufu...comme dit précédement...changer de zone ou reroll ou déco tout simplement...je l'ai appris avec le temps Ca sert a rien de se bouffer les uns les autres ici sur jol On passe du temps IG et ce chacun de son coté...Après tout on cherche l'amusement, et chacun a le droit de s'amuser comme il veut

/bow le monde du furtif et /slap ce qui empeche les nombreuses fois ou on pourrait mieux s'amuser
Citation :
Publié par Garax
j'avoue avoir du mal à comprendre comment certains jouent encore non-bb...

je m'explique. tout le monde n'a pas 20€ a claquer dans deux comptes, et du temps pour monter un bb. certes...
mais tout le monde, sauf sociopathie sévère, peut se montrer un peu sympa, rejoindre une guilde sympa, et utiliser les bb dispo dans cette guilde. Enfin chez nous en tout cas (Les Alchimistes de Dirz), les furtifs qui le demandent trouvent toujours un bb dispo, et pourtant je pense qu'on est meme pas 1/3 de fufu à posseder un bb... un BB utilisé intelligement (surcap TOA machin truc) buff 1 ombre et 3 rangers.
Et sinon au pire, a DL il y a les bb des eternels soloteurs (qui ne sont donc jamais ooc), et la pareil si on est pas trop autiste, à un moment ou un autre on devient pote avec qqun qui a un BB perso et voila, on lui demande gentiment, on essaie de jouer pas trop débile pour pas trop RIP, et hop le tour est joué.

honnetement, ok je sais c dommage, le monde serait mieux sans bb et tout ca, mais je vois pas bien l'interet de jouer un fufu non bb aujourd'hui. C'est souvent se condamner a jouer un jeu moisi de leech, add en fin de combat, et rp a la petite semaine.

alors de la a dire qu'en fait ce sont surtout les non-bb qui participent à la dégradation du jeu, en se jettant (eux meme, ou leurs fleches ^^) sur les beaux duels, il n'y a qu'un pas. Que je ne franchis pas bien sur c'est juste une hypothese de travail, hein
Pour ta dernière phrase, heureusement que tu ne franchis pas le pas Ce serait un comble... du genre, ce sont surtout les non-bb qui leech et add, on y croit remarque fallait oser le proposer...

Sinon, dans la pratique, demander des buffs à chaque /release est très très lourd. Souvent le gars est avec son main, en plein combat, donc indispo. Et puis c'est une mauvaise habitude à prendre, on chope vite des goûts de luxe, et on arrive à ne plus savoir jouer sans buffs.

Pour le reste, soloter non bb ça reste encore possible, et pas qu'un peu. Faut être plus vigilant, contourner les zones sensibles, fuir un peu plus souvent, mais c'est jouable. A partir du 5L, avec quelques RA sympas, on peut même obtenir quelques miracles

Citation :
...mais je vois pas bien l'interet de jouer un fufu non bb aujourd'hui. C'est souvent se condamner a jouer un jeu moisi de leech, add en fin de combat, et rp a la petite semaine.
L'interêt ne change pas, il est de s'amuser avec un poil de challenge en plus. Ensuite je ne suis pas tout à fait d'accord. Déjà tout le monde leech et add, ne soyons pas de mauvaise foi. Quand aux fufus en général, ils remplissent assez bien leurs rôles. Et pour être honnête, tjs en tant que fufu, ça me dérange moins de mourir sous une assist (ce qui prouve que j'ai commis une erreur de placement, ou pris de gros risque), que de me faire exploser en 5 coups par un fufu bb.
Citation :
Publié par Emanuelle
j'avais envie de falm Loiseau, mais la discussion me donne aucun pretexte pour ça, vous pouvez vous arranger de faire en sorte que sa soit possible?
merci :]
Mon dernier jour de jeu, défense d'une tour de bhen/attaque de bhen on tente de casser le mur.
2 rangers et moi en dehors de la tour une sic (fanette ou monamour il me semble) inc le ranger je viens l'aider les 2 meurs et je meurs après par une assist de 5 scouts sur les remparts du fort dont Loiseau. Marre des scouts spe camping de tour/fort qui se font 3 shoot des qu'ils mettent un pied en dehors.
Ca te va?
Citation :
Publié par Emanuelle
j'avais envie de falm Loiseau, mais la discussion me donne aucun pretexte pour ça, vous pouvez vous arranger de faire en sorte que sa soit possible?
merci :]
Niveau skill archer, heu, vous vous valez.
Même si on ne fait pas de charte , au moin un accord comme quoi , au moin entre nous, on évite de s"add , je voit que depuis que je respecte les autres , ben je sent que l'on commence a me respecté en retour.

je pense que un tel jeu va dans le bon sens de la fufuwar , mais il y aura tj des joueurs qui sont spé camping de tour/pont et comme le dit pheny , se font exploser des qu'ils en descendent , sur alb je ne saurait donner des noms mais , j'ai rarement vue loiseau ou lafleche ds un duel de plaines , ben sinon sur hib bah ya Razz , Unefan and co et sur mid , bah piercing est un bon joueur de hauteur on va dire.
Citation :
Publié par tienbouffe
Même si on ne fait pas de charte , au moin un accord comme quoi , au moin entre nous, on évite de s"add , je voit que depuis que je respecte les autres , ben je sent que l'on commence a me respecté en retour.

je pense que un tel jeu va dans le bon sens de la fufuwar , mais il y aura tj des joueurs qui sont spé camping de tour/pont et comme le dit pheny , se font exploser des qu'ils en descendent , sur alb je ne saurait donner des noms mais , j'ai rarement vue loiseau ou lafleche ds un duel de plaines , ben sinon sur hib bah ya Razz , Unefan and co et sur mid , bah piercing est un bon joueur de hauteur on va dire.

Je pense que vu le nbres de fufu au m² aussi bien nouveau fufu qu ancien fufu une charte n est mm pas envisageable.

Tous les realms confondus ont des fufus qui jouent en grpe duo trio voir plus, ce qui pourrit évidemment le jeu du pauvre fufu soloteur qui a choisi le solotage ce qui implique que bcp de fufu décident de grouper afin de remédier au pbs des groupes.

Toutefois pour les pur et dur du solo ya pe moyen d organiser des zones de fight (une zone de fight différente chaque soir en fonction des events rvr de chaque realm ), pour se taper dessus gaiement entre fufu soloteur.

Plusieurs choses pour que cela soit possible :

- Editer une liste de personne qui, respecterons la clause de non add non leech et qui joueront exclusivement solo

- Touver chaque soir un terrain de jeux différent ; et afin de permettre a tous les participants de rejoindre la zone, prévenir un ou plusieurs responsable sur chaque realm via msm mp ou autre, du lieu d affrontement. Ce responsable se chargera d' indiquer aux participants qui le senderont de la zone convenue. (le ou les responsable de chaque realm devront etre des joueurs qui jouent souvent afin de faciliter l échange d information.

C est pe une idée irréalisable mais au moins sa pourra éventuellement permettre d éviter de chain release face a des grpe fufus en X vs 1

si cette idée interesse du monde ---->

c'est marrant votre charte me rappel vaguement les accords d'emain (comprendra qui pourra) bref vouée a l'échec (je peux dévellopper si besoin mais je pense être assez clair)
Citation :
Publié par Peur
Cherche pas , ici ils ont toujours raison
lance matiere
Citation :
Publié par Emanuelle
t'a raison lol, ma chasseresse était spé cac lui est spé tour, c'est plutot le jour et la nuit
Cherche pas , ici ils ont toujours raison
Citation :
Publié par tienbouffe

je ne saurait donner des noms mais , j'ai rarement vue loiseau ou lafleche ds un duel de plaines , ben sinon sur hib bah ya Razz , Unefan and co et sur mid , bah piercing est un bon joueur de hauteur on va dire.
Personnellement en tant qu'adversaire j'ai souvent croisé Laflech en plaine, Loiseau ou Piercing c'est plus rare dirons nous mais ça arrive quand même

Après que si certains archers refusent le combat au corps à corps en étant spé full arc et en étant non buffé je ne pense pas qu'on puisse leur en vouloir. Personnellement quand je croise un gros sauvage/merco/classe qui tape dur au cac je vais quand même le faire courir un peu car complètement au cac c'est beaucoup plus dur. Vu d'en face ça peut passer pour de la lâcheté alors qu'en fait c'est juste une technique de combat. Enormément de combats commencent aussi par un run ou un passage sous l'eau tout simplement pour limiter les adds.

Je supporte beaucoup moins les spé bug exploit/lag exploit en tous genre qui utilisent toutes les failles possibles pour pouvoir fuir ou attendre l'add providentiel du bus ami.

De plus en plus d'ass-like refusent le combat cac en se mettant au hit and run, c'est ça aussi l'évolution du jeu furtif.
agree.
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Citation :
Publié par Jhorka
Personnellement en tant qu'adversaire j'ai souvent croisé Laflech en plaine, Loiseau ou Piercing c'est plus rare dirons nous mais ça arrive quand même

Après que si certains archers refusent le combat au corps à corps en étant spé full arc et en étant non buffé je ne pense pas qu'on puisse leur en vouloir. Personnellement quand je croise un gros sauvage/merco/classe qui tape dur au cac je vais quand même le faire courir un peu car complètement au cac c'est beaucoup plus dur. Vu d'en face ça peut passer pour de la lâcheté alors qu'en fait c'est juste une technique de combat. Enormément de combats commencent aussi par un run ou un passage sous l'eau tout simplement pour limiter les adds.

Je supporte beaucoup moins les spé bug exploit/lag exploit en tous genre qui utilisent toutes les failles possibles pour pouvoir fuir ou attendre l'add providentiel du bus ami.

De plus en plus d'ass-like refusent le combat cac en se mettant au hit and run, c'est ça aussi l'évolution du jeu furtif.
arf j ai raté une page koi / boulette/ agree a ça.

pas de point de vu sur le post précedent
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Citation :
Publié par Razz

Cakoby défends-moi non dediou je suis ton GM!
Le numéro que vous demandez n'est plus attribué .. Tu .. Tu...

et puis de toute façon je joue plus sur orcarnac (je joue plus du tout en fait pour le moment) , je regarde juste
Razz , pour que l'on ai meilleur opinion de toi , essai de temps en temps de joué autrement que en fg en haut du pont.

Sinon pour une zone reservé au solo , c bien mais il n'y aurais plus le charme de la chasse.
Citation :
Publié par tienbouffe
Razz , pour que l'on ai meilleur opinion de toi , essai de temps en temps de joué autrement que en fg en haut du pont.
Je joue pas à DAoC pour que mes ennemis aient une bonne opinion de moi. Si t'as envie de répandre la rumeur que je joue que en fg, que je chain grapple, que je suis no skill, campeur de tour, genre ça dérange qui?

D'un autre côté, tu me verras jamais strafe, windrag... question de fair-play que certains ont pas.

++
Citation :
Publié par Persaiphonne
Je pense que vu le nbres de fufu au m² aussi bien nouveau fufu qu ancien fufu une charte n est mm pas envisageable.
C est pe une idée irréalisable mais au moins sa pourra éventuellement permettre d éviter de chain release face a des grpe fufus en X vs 1

si cette idée interesse du monde ---->
J'aime pas trop cette idée. Ce que j'aime sur daoc c'est l'incertitude, la recherche (bon les rp aussi ^^). C'est vrai ce WE j'ai du me faire victimiser une bonne vingtaine de fois par la bande a revatua et compagnie se fut assez insupportable, mais bon ca m'interresse pas d'affronter un adversaire en sachant deja ou il est, qui c'est ... (j'ai deja test steal lore + PA ok c'est note...).

J'aime bien le jeu actuellement, comme toujours il ya des hauts et des bas.
A bientot IG !!

Furrow le soloteur associal Chevalier-Licorne !
Citation :
Publié par Razz
Je joue pas à DAoC pour que mes ennemis aient une bonne opinion de moi. Si t'as envie de répandre la rumeur que je joue que en fg, que je chain grapple, que je suis no skill, campeur de tour, genre ça dérange qui?

D'un autre côté, tu me verras jamais strafe, windrag... question de fair-play que certains ont pas.

++
Moi je pense que DAOC est est un jeu , tt comme le foot, si tu respecte ton adversaire il te respectera en retour , tu trouverai fair play de joué au foot a 11 contre 15.

Par contre je suis d'accord avec toi qd tu dit que de straf , windrag ce n'est pas fair-play , d'ailleur je ne le fait pas non plus

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés