Ouvrir un fichier en provenance d'un Mac sur PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une amie travaille sur Macintosh et m'envoie des fichiers textes que OpenOffice n'arrive pas à ouvrir (enfin, si, mais le résultat est illisible avec une suite de caractères spéciaux).

Je ne connais pas les Macintosh. Quand je fais clic droit / propriété sur le fichier, j'ai ces informations :

Type : fichier Macintosh MacBinary
Type MIME : application/x-macbinary

Est-il possible de les ouvrir avec Word ou OpenOffice (ou autre, je tourne avec WinXP et Ubuntu en dual-boot).

Merci.
Etant sous mac je vais essayer de t'aider!

Est ce que tu sais sous quel logiciel ton amie a écrit son texte?

Pour ma part je me sers de TextEdit qui fait des .rtf et des .text , je me sers aussi de Word (.doc) et aussi de AppleWorks (.cwk) et encore de Neo Office (.sxw)!!
quelle est l'extension de ton fichier? Je ne connais pas ce type: Ficher Macintosh MacBianary
A mon avis MacBinary ce n'est pas un type de fichier mais l'indication que Windows reconnaît juste l'origine du système, pas du programme ayant crée le fichier. Je pense que seule l'extension pourrait être utile effectivement.
Ou alors demander à ce que le document d'origine soit exporté dans un format plus "compatible", comme le rtf par exemple, ou mieux si la mise en forme demande quelque chose de plus élaboré.
Que ce soit WinXP ou Ubuntu, l'extension n'apparait pas, je n'ai que l'information
Type : fichier Macintosh MacBinary
Type MIME : application/x-macbinary

Elle a écrit avec Word et enregistré les fichiers avec "l'extension de base", m'a-t-elle dit. Le problème est qu'elle n'a pas librement accès à l'ordinateur, pour ça que j'aimerai pouvoir ouvrir ces fichiers là sans qu'elle ait à retourner au bureau.
Je crois que sous Word (pour Windows) il y a dans la commande Ouvrir un choix de type de fichiers "Word pour Macintosh". L'extension est sans doute la même que celle sous Windows, mais pas les contrôle de mise en forme d'où les caractères bizarre je pense (puisque par défaut il risque de l'ouvrir comme un Word pour Windows). Mais je ne suis plus sûr de ça, je vais vérifier.
si elle l'a écrit avec word et enregistré donc en .doc normalement tu pourra l'ouvrir toi-meme avec word sur pc.
sinon essaye peut etre de l'ouvrir avec wordpad?
si c'est du word normalement ya pas de pb de compatibilité...
hmmm

MacBinary moi je dirais que c'est un fichier "binaire" et donc sous une forme "compilé" par mac, donc illisible si tu n'as pas le décompilateur mac qui vas bien.

Enfin ce que j'en dit moi, je suis pas sur.
En théorie, il n'y a pas d'incompatibilité de format pour des documents word entre Mac et PC. Vu que la seule chose qu'arrive a te dire type c'est Mac binary, je dirais que le fichier qui t'a été transmis n'est pas le bon ou qu'il est détérioré. Mac binary ca ne veut pas dire qu'il a été crée sous mac, ca veut dire que le fichier porte la marque (une signature qui se trouve au début) des executables pour Mac-OS et que c'est donc un programme et pas un document word.
Type MIME : application/x-macbinary signifie qu'il s'agit d'un dossier compressé en format .bin (binaire à priori) sur un Macintosh, (c'est en gros l'équivalent d'un .zip quoi).

Essaye de télécharger Stuffit Expander pour windows (outil de compression tres répandu dans le monde Mac) et tu devrais pouvoir décompresser ces fichiers.

Pour plus d'information use google : type Mime x-macbinary tu auras toutes les réponses que tu veux : )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés