Cout d'un kilometre en voiture .

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Pendant les vacances de février je part au ski avec 5 autres personnes , nous allons donc emprunter un monospace a l'un de nos parents pour effectuer le voyage.

Cependant , pour dédomager les parents , nous aurions voulut avoir un tarif au kilomètre nous permettant de les rembourser.

J'ai trouvé des informations sur le prix que remunèrent les entreprises pour différentes gammes de voiture , mais , ce prix me parais assez élevé : 0.368 euros par kilomètre , pour une voiture de 8 cv fiscaux ayant plus de 20 000 km .

Est-ce que certains d'entre vous possèderaient une fiche officielle de tarification kilométrique ou du moins une idée de ce que cela peut coûter ?

Merci,

Matthieu
Le prix que vous indiquez est carburant compris.

Si c'est vous qui payez le carburant, le prix kilométrique est largement inférieur car dans le calcul des indemnités kilométriques ce qui coûte le plus c'est le carburant.
En général, le prix de revient kilométrique (PRK) se calcule sur une année et compte l'entretien de la voiture.
Sur une courte distance, l'entretien est nul (enfin j'espère) donc le PRK ne peut pas être appliqué, faites un petit cadeau aux parents, ça leur fera plus plaisir (et payez l'essence aussi ).
Si tu vas au ski, tu vas consommer plus (montagne, virage, montée toussa).
Un monospace, c'est assez vague, tous les monospaces ne consomment pas pareil, donc calculer combien cela va vous coûter est difficile, ou très approximatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés